Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3093
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Message par ledoume » 08 déc. 2017, 08:23

ils vont bosser sur du concret , ça c'est top pour eux 8)
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Message par Est-Motorcycles » 12 déc. 2017, 18:11

Moment exceptionnel à l'IUT du T90


Une double équipe a été sélectionnée par l'IUT pour l'année scolaire 2017/2018 : les licences et les masters. 2 élèves pour l'un et 3 pour l'autre. Au total 5 élèves passeront leurs diplômes dans l'Académie du Limousin et le projet commence à intéresser quelque industriels.
Des gars très branchés !
Image
Image
Les choses changent visiblement dans l'attitude des élèves par rapport au travail : dans le passé les gars étaient motivés mais pas plus que cela. C'était l'ambiance un peu relaxe issue de l'ère Hollande en général. Aujourd'hui il semble qu'il y a un réveil sensible : les gars sont modernes, ils veulent arriver à quelque chose, sont branchés et les filles ne veulent plus de loosers. Cela ne veut pas dire que les anciens élèves étaient ainsi, mais c'est une nouvelle tendance plus marquée.
Motivation énorme.
Ils ont repris le travail sur de nouveaux blocs : plus précis, plus beaux...avec de nombreux renforts calculés en tensions.
Image
Des modifications dimensionnelles ont été apportées sur les nouveaux blocs : assise des plans de joints plus large, précision accrue dans la fabrication.
Image
Ces deux prochains mois, l'arbre primaire de boîte de BM X5 sera démonté pour une refabrication et une adaptation sur le moteur :
Image
Le carter d'embrayage, finalisé en dessin et informatique avec gamme d'usinage, sera pianoté dans la machine qui le réalisera dans la masse :
Image
Image
Image
Idem pour l'ensemble de commande des vitesses :
Image
Au mois de mars 2018 on devrait voir de belle choses.
Je rappelle que le moteur à air est terminé.
Je rappelle que le choix d'un moteur "voiture" n'a pas été retenu car aucun n'existe en longue course.
Je retourne à l'IUT en janvier pour leur apporter la butée d'embrayage hydraulique...et retirer les pièces.
Que de bonnes nouvelles, la patience paie et mort au cons.

Que la ligne droite soit ma devise. Aller droit, sans honte, sans jalousie, sans mystère. Aller droit avec persévérance, sans se lasser, sans craindre de servir les autres, ni d'en être deviné, envié ou raillé; aller son chemin avec fermeté, mais douceur.
L'activité, soutenue de la persévérance, vient, à l'aide du bon sens et de la réflexion, à bout de faire des merveilles.
Quand on est bien résolu d'accomplir un acte important, ce n'est pas la promptitude qui assurera le succès, mais la persévérance dans la volonté.


Merci à vous tous les membres de cette formidable aventure qui donne des diplômes à nos jeunes et qui les rend heureux. Bravo aussi pour votre persévérance qui porte peu à peu ses fruits ! Je suis fier de vous.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3093
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Message par ledoume » 12 déc. 2017, 18:55

bravo ! clap clap clap :wink:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Message par Discret » 12 déc. 2017, 19:30

Je ne suis jamais intervenu sur ce sujet qui me fait baver,mais pour lequel je n'aurai jamais de financement ,ou alors le plus tard possible...
Mais je suis cela de façon intense .Nous sommes certainement nombreux dans ce cas .
Bravo à cette équipe qui soulève des montagnes .Bravo à ceux qui conçoivent,bravo à ceux qui réalisent,bravo à ceux qui soutiennent

CE SUJET EST MAGIQUE
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Zorgol94

Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Message par Zorgol94 » 12 déc. 2017, 20:07

Est-Motorcycles a écrit : ....
Que de bonnes nouvelles, la patience paie et mort au cons.

Que la ligne droite soit ma devise. Aller droit, sans honte, sans jalousie, sans mystère. Aller droit avec persévérance, sans se lasser, sans craindre de servir les autres, ni d'en être deviné, envié ou raillé; aller son chemin avec fermeté, mais douceur.
L'activité, soutenue de la persévérance, vient, à l'aide du bon sens et de la réflexion, à bout de faire des merveilles.
Quand on est bien résolu d'accomplir un acte important, ce n'est pas la promptitude qui assurera le succès, mais la persévérance dans la volonté.


Merci à vous tous les membres de cette formidable aventure qui donne des diplômes à nos jeunes et qui les rend heureux. Bravo aussi pour votre persévérance qui porte peu à peu ses fruits ! Je suis fier de vous.
Le rêve est le moteur de la vie,
Il faut même revendiquer le droit à la folie quand celle-ci est créatrice :D :D

Francis

Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Message par Francis » 12 déc. 2017, 20:54

Est-Motorcycles a écrit :

]
Image

Ah oui...!!!, il y a même une étudiante... :wink:


J'ai rempli le bon de commande, mais la date de livraison n'était pas mensionnée...serait-ce une omission.......Image

.

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Message par Cathy » 12 déc. 2017, 21:59

Image

Une belle équipe de jeunes enthousiastes, fermement décidés à voir le T90 sur la route, sur la photo Dan leur montre la vidéo du premier cri du moteur, instants magiques ...
https://youtu.be/EuRM23i2_3M

Si vous êtes intéressé pour rejoindre l'association qui soutient ce projet vous pouvez me contacter sur t90imzem@gmx.fr
viewtopic.php?f=2&t=2420&p=182669&hilit=T90#p182669

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Message par Est-Motorcycles » 13 déc. 2017, 08:05

Zorgol94 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit : ....
Que de bonnes nouvelles, la patience paie et mort au cons.

Que la ligne droite soit ma devise. Aller droit, sans honte, sans jalousie, sans mystère. Aller droit avec persévérance, sans se lasser, sans craindre de servir les autres, ni d'en être deviné, envié ou raillé; aller son chemin avec fermeté, mais douceur.
L'activité, soutenue de la persévérance, vient, à l'aide du bon sens et de la réflexion, à bout de faire des merveilles.
Quand on est bien résolu d'accomplir un acte important, ce n'est pas la promptitude qui assurera le succès, mais la persévérance dans la volonté.


Merci à vous tous les membres de cette formidable aventure qui donne des diplômes à nos jeunes et qui les rend heureux. Bravo aussi pour votre persévérance qui porte peu à peu ses fruits ! Je suis fier de vous.
Le rêve est le moteur de la vie,
Il faut même revendiquer le droit à la folie quand celle-ci est créatrice :D :D
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Message par Est-Motorcycles » 13 déc. 2017, 08:10

Discret a écrit :Je ne suis jamais intervenu sur ce sujet qui me fait baver,mais pour lequel je n'aurai jamais de financement ,ou alors le plus tard possible...
Mais je suis cela de façon intense .Nous sommes certainement nombreux dans ce cas .
Bravo à cette équipe qui soulève des montagnes .Bravo à ceux qui conçoivent,bravo à ceux qui réalisent,bravo à ceux qui soutiennent

CE SUJET EST MAGIQUE
Image
La plupart des photos sont de Cathy.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Francis

Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Message par Francis » 13 déc. 2017, 08:54

.
Zorgol94 a écrit :
Le rêve est le moteur de la vie,
Il faut même revendiquer le droit à la folie quand celle-ci est créatrice :D :D

Belle, Zorgol, ta phrase..."le rêve est le moteur de la vie", pas loin de ce que Dan aurait pu écrire: ce moteur est le rêve de ma vie... :D

Quel plaisir de voir ce début de fin de ligne droite, ces jeunes qui ont la chance de bosser sur un sujet aussi merveilleux, participer à la création d'un moteur avec toutes ses contraintes, sous la baguette d'un chef d'orchestre de cette pointure qui sait où il va, qui sait pourquoi ça c'est bon et ça ça ne l'est pas, de bosser sur du vrai, du concret... :P
Quel chance pour Dan d'avoir su et pu infiltrer cette filière et quelle chance par là même il donne à ces mômes.
C'est du 100 pour 100 gagnant et ça c'est du vrai bien......Je m'incline bien bas.......Image .Image.Image

.

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Message par pvdm100358 » 13 déc. 2017, 09:43

C'est magnifique et tellement encourageant de voir ces jeunes - et moins jeunes! - s'investir dans pareil projet!
Travailler sur du concret, sur du nouveau à créer, quel Bonheur!!

Pierre, l'africain

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Message par domi30 » 13 déc. 2017, 18:53

Quelle belle aventure, je viens de revoir la vidéo du démarrage du moteur, quelle belle réalisation et quel son.
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Message par Est-Motorcycles » 13 déc. 2017, 19:07

Francis a écrit :.
Zorgol94 a écrit :
Le rêve est le moteur de la vie,
Il faut même revendiquer le droit à la folie quand celle-ci est créatrice :D :D

Belle, Zorgol, ta phrase..."le rêve est le moteur de la vie", pas loin de ce que Dan aurait pu écrire: ce moteur est le rêve de ma vie... :D

Quel plaisir de voir ce début de fin de ligne droite, ces jeunes qui ont la chance de bosser sur un sujet aussi merveilleux, participer à la création d'un moteur avec toutes ses contraintes, sous la baguette d'un chef d'orchestre de cette pointure qui sait où il va, qui sait pourquoi ça c'est bon et ça ça ne l'est pas, de bosser sur du vrai, du concret... :P
Quel chance pour Dan d'avoir su et pu infiltrer cette filière et quelle chance par là même il donne à ces mômes.
C'est du 100 pour 100 gagnant et ça c'est du vrai bien......Je m'incline bien bas.......Image .Image.Image

.
C'est vrai que c'est une chance mais elle a été recherchée et provoquée avec assiduité. C'est en effet du 100% gagnant car ces échanges avec les élèves sont fantastiques. De plus, ils reprennent le projet d'une année sur l'autre : un vrai travail en collaboration dans lequel le partage est omnipuissant, il est le maître.
Chapeau aussi au Chef des Travaux qui accompagne et qui ose, Alain Jardri.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Message par Est-Motorcycles » 13 déc. 2017, 19:10

pvdm100358 a écrit :C'est magnifique et tellement encourageant de voir ces jeunes - et moins jeunes! - s'investir dans pareil projet!
Travailler sur du concret, sur du nouveau à créer, quel Bonheur!!

Pierre, l'africain
Oui Pierre, il ne faut pas lâcher, ne rien laisser. Il faut encourager les jeunes et leur montrer que les "vieux" ont des projets fous !
Il y a tant et tant de rentabilité dans leurs études, de plans, de règles, de difficultés, que les faire participer à un rêve concret les rend heureux et entraînent leur esprit de recherche. Un vrai partage.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Message par Est-Motorcycles » 13 déc. 2017, 19:29

domi30 a écrit :Quelle belle aventure, je viens de revoir la vidéo du démarrage du moteur, quelle belle réalisation et quel son.
Une aventure formidable Domi en effet. Le bruit de ce moteur a été calculé, comme tous les moteurs qui sont créés chez EM car la musique qu'ils font participe au plaisir de les manier. Ils doivent donner de la force, du courage et prolonger la ligne d'horizon. Engendrer du fourmillement dans les jambes pour prendre la route, donner une sensation d'invincibilité.
En Russie j'ai vu passer en zone militaire le T90 - l'authentique. Son V12 fait un bruit qui te fait chier dans ton froc.
Autant j'étudie les organes, les courbes de puissance, les aciers etc...autant je calcule les longueurs d'ondes et les fréquences avec les tubes, les raisonateurs et les absorptions.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre