Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Message par Cathy » 29 mai 2017, 10:19

Est-Motorcycles a écrit :Oui Cathy merci pour ces belles photos qui font plaisir.
On attend ton compte-rendu tranquillement (fais-moi le passer en MP stp que je le valide et fais-moi passer les photos que tu souhaites placer sur la technologie, afin d'y placer le logo et pour qu'on ne les retrouve pas sur des sites pompeurs, ceux qui imitent et qui causent sans bouger leurs culs. :roll:)
Du beau et bon monde, des machines solos...
Un fidèle au poste :
Image
Le petite nouvelle de Bernos...
Image
Le vaisseau amiral de JP...y'en a pas deux au monde comme ça, dans la même veine que celui de Zorglub...
Image
Image
...des amis improbables et très fidèles, la famille se déplace quasiment et c'est formidable, très actifs sur le T90 :
Image
...que du bonheur...
OK :D

ERIC 09
Membre
Messages : 285
Inscription : 23 déc. 2011, 20:07
Localisation : ERCE (09)

Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Message par ERIC 09 » 29 mai 2017, 13:37

Bonjour
Bien arrivée a 19h hier soir. Bonne route de retour malgré une chaleur difficilement supportable.
Une super journée, de belles rencontres comme d'habitude
Un projet qui avance bien
Merci aux organisateurs
A bientôt

PS: Valérie , si tu veux d'autres informations a propos de notre discussion de midi, n'hesite pas tel ou mail.

Avatar de l’utilisateur
berny03
Membre
Messages : 832
Inscription : 28 déc. 2009, 18:26
Localisation : sainte-therence

Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Message par berny03 » 29 mai 2017, 20:59

La tenue de Zorgoline assortie au banc ou l'inverse ? ! :D
Image
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/

Zorgol94

Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Message par Zorgol94 » 29 mai 2017, 22:02

On the road again, je profite d'une connexion wifi à l'Auberge Basque sur la route de Bayonne pour apporter ma pierre à l'édifice.
Merci pour cette mise à jour du projet. Le T90 est un rêve en passe de devenir une réalité et nous sommes heureux de participer à la mise en œuvre de cette utopie ;)

HOURAL 02
Membre
Messages : 77
Inscription : 18 mai 2011, 18:33

Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Message par HOURAL 02 » 30 mai 2017, 18:45

Bonsoir à vous tous
Voilà, ça y est, je suis rentré dans le Nord de l'Aisne, lundi vers 16h, avec dans la tête le T90, mais entre les jambes une Kawasaki W800 de 2012 avec 13000 km appartenant à mon beau-fils.
Samedi soir, chambre d'hôtes à Montcel. Départ dimanche matin tranquille pour arrêter le soir à Auxerre. Et départ lundi matin pour arriver dans le Nord lundi vers 16h. Comparé aux "Kopains" rencontrés à l'Assemblée Générale samedi, spécialistes des longs courts sur la Russie et la Mongolie, moi c'est vraiment du tourisme : 530 km en 2 jours!!! mais après le T90, une chose nous réunit : nous partons au loin pour ensuite revenir au point de départ. Cette dualité : envie de partir et envie de revenir me poursuit depuis 40 ans (vie professionnelle : routier international). A l'intérieur de nous, un loup blanc et un loup noir s'opposent. Cette intensité, cette opposition diminue au fil du temps pour se diluer et si elle disparait, on atteint l'harmonie parfaite, le sublime, peut-être le Karma pour certains. Très peu y arrive. Au contraire, si elle s'intensifie à la fin de sa vie c'est qu'on devient un vieux con. Le vieux Chaman indien nous dit "tu choisis celui que tu nourris".
Mais je cherche toujours si le loup blanc représente le départ ou est-ce le loup noir? et quand je reviens, est-ce le loup noir ou le loup blanc???
Une chose est certaine, je continue à chercher; mais je ne suis pas encore prêt à partir pour ne pas revenir.......
Après cette évasion vers la longue route, revenons à la mécanique.
Mécaniquement pour le T90, on peut peut-être se pencher sur une possibilité pneumatique pour : suspension avec coussins d'air adaptés (effet Pullman), freinage assisté et puissant, passage des vitesses simplifiés; dans les 2 cas, gérés par des vérins pneumatiques. Les pièces miniaturisées doivent existées partout dans le monde et on peut se dépanner facilement. Tous les poids-lourds dans le monde entier fonctionnent de cette façon. Handicap : le poids, le compresseur + petite bouteille réserve d'air, humidité de l'air (installation d'un dessiccateur s'impose avec changement du filtre à chaque vidange). Pas de problème de DOT4 et de purge du circuit quelquefois laborieux.
C'est juste une réflexion.
Voilà un peu la synthèse d'un petit voyage sur MANZAT et l'immense joie de partager et de participer à un projet grandiose et unique.
Valérie, Dan, je vous embrasse. Et à vous tous, solides poignées de main fraternelles et n'oubliez pas de préparer votre prochain voyage....
Didier

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Message par Est-Motorcycles » 30 mai 2017, 19:01

HOURAL 02 a écrit :Bonsoir à vous tous
Voilà, ça y est, je suis rentré dans le Nord de l'Aisne, lundi vers 16h, avec dans la tête le T90, mais entre les jambes une Kawasaki W800 de 2012 avec 13000 km appartenant à mon beau-fils.
Samedi soir, chambre d'hôtes à Montcel. Départ dimanche matin tranquille pour arrêter le soir à Auxerre. Et départ lundi matin pour arriver dans le Nord lundi vers 16h. Comparé aux "Kopains" rencontrés à l'Assemblée Générale samedi, spécialistes des longs courts sur la Russie et la Mongolie, moi c'est vraiment du tourisme : 530 km en 2 jours!!! mais après le T90, une chose nous réunit : nous partons au loin pour ensuite revenir au point de départ. Cette dualité : envie de partir et envie de revenir me poursuit depuis 40 ans (vie professionnelle : routier international). A l'intérieur de nous, un loup blanc et un loup noir s'opposent. Cette intensité, cette opposition diminue au fil du temps pour se diluer et si elle disparait, on atteint l'harmonie parfaite, le sublime, peut-être le Karma pour certains. Très peu y arrive. Au contraire, si elle s'intensifie à la fin de sa vie c'est qu'on devient un vieux con. Le vieux Chaman indien nous dit "tu choisis celui que tu nourris".
Mais je cherche toujours si le loup blanc représente le départ ou est-ce le loup noir? et quand je reviens, est-ce le loup noir ou le loup blanc???
Une chose est certaine, je continue à chercher; mais je ne suis pas encore prêt à partir pour ne pas revenir.......
Après cette évasion vers la longue route, revenons à la mécanique.
Mécaniquement pour le T90, on peut peut-être se pencher sur une possibilité pneumatique pour : suspension avec coussins d'air adaptés (effet Pullman), freinage assisté et puissant, passage des vitesses simplifiés; dans les 2 cas, gérés par des vérins pneumatiques. Les pièces miniaturisées doivent existées partout dans le monde et on peut se dépanner facilement. Tous les poids-lourds dans le monde entier fonctionnent de cette façon. Handicap : le poids, le compresseur + petite bouteille réserve d'air, humidité de l'air (installation d'un dessiccateur s'impose avec changement du filtre à chaque vidange). Pas de problème de DOT4 et de purge du circuit quelquefois laborieux.
C'est juste une réflexion.
Voilà un peu la synthèse d'un petit voyage sur MANZAT et l'immense joie de partager et de participer à un projet grandiose et unique.
Valérie, Dan, je vous embrasse. Et à vous tous, solides poignées de main fraternelles et n'oubliez pas de préparer votre prochain voyage....
Didier
Cher Didier...ton post claque fort, comme certains autres ici. Il sent la bise (qui viendra) et là tu es comme tous les "fous" assis sur une caisse de TNT.
Et tu fumes... :shock: :mrgreen:
Fatal ça va péter un jour : de toutes manières, pour participer très activement à un tel projet, c'est que tu as plus que des fourmis. De plus, lorsque nous nous croisons tous à ce genre d'assemblée, on observe celui qui allumera la mèche - même sans le savoir, en laissant tomber son allumette.
Loup blanc/loup noir j'ai une idée de l'histoire...
En pratique c'est le loup noir qui se casse mais le problème, c'est que lorsqu'il rentre il est loup blanc.
Tudju ça me turlupine depuis mes premiers tours de roues.
On se casse en loup noir, mais les "gens" que l'on croise rêvent et on est pour eux le loup blancs que l'on devient en cristallisant une part de leurs rêves.
Je crois que nous sommes des passeurs. Pas des aventuriers ni des maestros - j'ai trop souffert de quelques narcissiques...
Les passeurs...ça les fait ch... de démarrer le bac à l'aube mais le soir ils chantent en faisant les mêmes traversées.

Je note cette excellente idée de suspatte avec coussins d'air et j'en cause à l'IUT dès que je les croise : de toutes manières il y aura déjà le compresseur pour les vitesses qui sont pilotées par minis verins.
Merci de ta précieuse présence et de ta capacité à te jeter dans la poile bouillante...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Message par arknight » 03 juin 2017, 17:56

Si je peux me permettre ..... :

T 90 ....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

lebleu

Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Message par lebleu » 10 juin 2017, 23:17

Je lui trouve un air de train sibérien à ce panier. Je ne suis pas dans les coulisses du projet mais quand je vois le travail (plus les autres travails!) réalisé dans ces temps et ben chapeau. En effet un peu pauvre la mise en route, je pense pas qu'ils aient eu le temps de rougir. J'avais jamais entendu un ralenti aussi régulier! J'ai juste une question pour ce projet: quel sera le diamètre des roues ?

lebleu

Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Message par lebleu » 10 juin 2017, 23:22

упо́рство

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Message par Est-Motorcycles » 12 juin 2017, 07:59

Didou a écrit :Juste une réflexion ......Quitte à faire du nouveau de chez nouveau, pourquoi "recréer " un moteur thermique alors qu'il en existe de toutes cylindrées, de tous types etc ...?? Pourquoi ne pas avoir pousser "cette" folie jusqu'à une certaine forme de "délire" bcp plus simpliste et surtout bcp plus écolo ( sans rejet CO2)???
Moteur électrique par exemple ?? Pile à combustible aussi ?? Autres ?? :roll: :?:
Et comme je n'ai pas de gilets par-balles, merci de tirer à côté !! :wink: :lol: :lol:
T'inquiète, en vieillissant on commence à loucher et à avoir les gyroscopes mal calés... :lol:
...simplement pour avoir la possibilité de me dépanner partout dans le monde...
Le modèle qui sortira sera en injection, bien sûr.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Message par Est-Motorcycles » 07 déc. 2017, 18:04

Il est pas beau, le futur carter d'embrayage/boite du T90 ?
Image
Voici les deux étudiants qui passeront leur diplôme d'ingénieur sur notre projet :
Image
Ils sont passionnés et travaillent dur :
Image
Je les vois le 11 courant avec le chef Monsieur Jardri : il y aura un compte-rendu.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Message par domi30 » 07 déc. 2017, 18:40

Je trouve qu'il est beau et l'aventure du T90 extraordinaire
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Message par gecko » 07 déc. 2017, 19:16

Tu pose la question ou c est une affirmation.....p'tain sûr c est beau.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Message par arknight » 07 déc. 2017, 19:47

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Joli ..... !!.....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
italianbigtwin
Membre
Messages : 607
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Message par italianbigtwin » 08 déc. 2017, 06:16

Miam !!!
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

Répondre