Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 23 mars 2011, 10:24

Pffffff c'est là que ça m'énerf d'pas pouvoir venir :rolleyes:
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

wallace et gromit

Message par wallace et gromit » 23 mars 2011, 17:55

wallace et gromit a écrit :je ferais tout pour, on peut donc me compter.!
hola le wallace, tout emporté par le plaisir qu'i est! y'a pas deja l'anniv d'EM , ca va peut etre faire bcp tout ca!! j'ai sûrement été optimiste!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 23 mars 2011, 19:59

Un grand merci à JP, à NICO et à Roger's pour leurs "petits" colis qui vont au coeur et là où il faut. Allumage, alu et participation à la cagnote sont salvateurs !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Kustomtom

Message par Kustomtom » 23 mars 2011, 20:16

Ai reçu ma carte ... Tip top !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 23 mars 2011, 20:28

LA PARTIE CYCLE DU T90 SORTIRA DES ETS BELIN
Image
Laurent Belin et sa femme sont "toliers" depuis plusieurs décennies. Expert en soudures de tous types, bien pensant, compétent et travailleur, Laurent et moi avons fusionné sur ce projet au niveau cadre : il a les burnes pour le faire !
Tout ce qu'il faut est dans son clapier :
Image
Image
L'Homme est simple, facile d'accès et sympa. C'est un travailleur acharné...
Image
Je parle de ses capacités sans détour car Laurent a été choisi par Aibus Industrie pour réaliser les finitions sur des parties des A340 !
Image
Image
...et pour le A380...
Image
Il réalise aussi les finitions des pièces pour les Hélicos Puma et Superpuma. Lancelot et les potes, lorsque vous montez dans Un Superpuma, Laurent est dans les tôles !
Image
Les photos sont volontairement limitées car nous n'avons pas le droit de les publier dans leur intégralité.
Tôles fines d'aluminium soudées et polies...
Image
Restauration de pièces rares et introuvables...Delahaye, tôle d'acier inox de 0,5mm...
Image
Derrière la pièce, mpressionnant :
Image
Capable de réparer et de ressouder ces petites pièces merdiques de carters cognés :
Image
Sans parler des tôles fines d'alu et du titane (travail en cours, haut de pièce non terminé !)
Image
Ici, une adaptation de carosserie en ébauche, en inox, pour un gros quad (plus de 1,50m de long) :
Image
Vous savez donc que ma confiance est totale. Laurent cherche les tubes adaptés et, dès que le bas moteur sera terminé avec esquisses de la boîte et du pont, il se mettra au travail. Il est fou comme moi et n'a pas peur de mettre le réservoir d'essence de 80l sous le side, etc...
Post à suivre bien sûr, d'autant que son site internet est en cours de préparation.
C'est lui qui avait réalisé le réservoir du clône de mon ex-850 (voir dossier), le système complet de renvoi de selecteur à droite de Eric, et toutes sortes de travaux vraiment trés spéciaux.
Serein je suis...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Kustomtom

Message par Kustomtom » 23 mars 2011, 21:41

80l.... Plus que sur toutes les caisses que j ai eu ! Waw .. Hâte de voir la ligne de la bête !

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 23 mars 2011, 23:46

un orfèvre ? !
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
lancelotc1
Membre
Messages : 392
Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
Localisation : 62440 Harnes

Message par lancelotc1 » 24 mars 2011, 05:07

Deus ex machina !
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

Galago

Message par Galago » 24 mars 2011, 10:01

Encore des artisans qui aiment leurs métiers, c'est bon, 80l là ya matos, sur les toys c'est la contenance d'origine, on ne va jamais s'arrêter. Dan fait nous une selle confortable.... please

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Message par rogers » 24 mars 2011, 10:33

Super atelier et Laurent il n a pas l air d etre "tagos" le garçon ,si je viens sur Manzat un jour j aimerai bien le rencontrer; il assure grave le mec.Je pense qu avec lui pour le cadre il n y a aucun souçi a se faire bien au contraire.On le dit jamais assez;mais meme dans les campagnes il y a des types qui on des super competences et des mains en or;Voilllaa!!!Si alu bien awive,c est le pied ;touawail continué!!

wallace et gromit

Message par wallace et gromit » 24 mars 2011, 11:49

voila encore une illustration de ce qui nous fait soutenir ce projet! nos campagnes regorgent de talents dispersés (geographiquement je precise, pas le talent) et non il n'y a pas que les grosses usines...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 24 mars 2011, 11:52

Exact toutes vos réactions : le gars est trés courageux, il est au taf' le matin à 7h et tard le soir, souvent les dimanches...Le gaillard se sort le doigt du cul et bosse méchamment.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

taurillon

Message par taurillon » 24 mars 2011, 12:10

En plus c'est écolo, y parait que c'est la mode!!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 24 mars 2011, 16:11

;)
Tu peux amener Maman et tes deux fillottes au T90, j'aime tes enfants, ce sont des anges.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

taurillon

Message par taurillon » 24 mars 2011, 16:38

Merci!!!!!!

moi aussi je les aime bien :lol:

Répondre