Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Message par Est-Motorcycles » 19 sept. 2010, 17:33

C'était en rentrant de Russie...Le projet s'est enfin concrétisé dans ma tête.
En longeant une petite route se trouvait un terrain militaire sur lequel évoluait le dernier T90 russe : un tank d'enfer, mais grave.
Les photos ci-dessous ne sont pas prises là (il y avait sur les clotures des images avec un appareil photo barré...heueueu...).
Image
Image
Voilà par contre l'ambiance de ce que j'ai vu, si le lien fonctionne...Une force pas possible dans un silence assez incroyable, une aisance et en plus, ce char est furtif ! Du trés beau matériel.

http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... 220Q88mvdg

Voici longtemps, trés longtemps même que j'ai dans l'idée de fabriquer un moteur qui me permettra d'aller partout dans le monde, incassable et doté d'un couple phénoménal, qui sera monté sur mon side.
Je vais passer à l'étude précise de ce projet que je concrétiserai lorsque j'aurai les fonds nécessaires.
Bien entendu, je ne donnerai pas de précisions techniques exactes avec documents sur ce forum (je me suis fait piqué le concept BFG un an avant sa création, lorsque trois ingénieurs sont venus voir mes réalisations avec le moteur de GS).
Ce projet, une fois finalisé, sera évidemment présenté à titre isolé pour homologation.

Voici le cahier des charges de ce moteur et du side :
- 4 cylindres à plats entièrement conçu de A à Z, refroidissement liquide.
- Entre 1300 cc et 2000cc au choix, peu puissant mais trés coupleux (14m.kg minimum)
- surcroît de poids global : à peine 25 kg à vide.
- Nouvelle colonne de direction, nouvelle fourche et nouveau bras oscillant.
- Entraînement secondaire homocinétique intégral.
- Roue arrière différente et freinage à disques intégral.
- Reservoir essence de 50 litres.
-...

Ce nouveau side, une fois homologué, sera présenté à la direction de Irbit car il portera le sigle "IMZ". Les plans seront intégralement et en exclusivité offerts à l'usine en guise de remerciements pour le travail colossal qu'ils ont fait et qu'ils font avec les Ural, pour les plaisirs immenses que m'a procuré mon side et en témoignage de reconnaissance pour tous les ouvriers de l'usine.
Je crée ce side pour aller partout dans le monde car mon futur sera partagé entre la mécanique et les voyages.
Je veux un moteur de tank, un Panzer style russe, qui tracte grave et qui est indestructible, capable de charger n'importe quoi et pouvant rouler entre - 50 et + 50 en rigolant.
Vous savez que je le ferai.
Si quelques-uns d'entre vous sont intéressés par ce projet, nous nous réunirons et nous en parlerons à huis clos.
Ici je ne m'adresse pas aux curieux, mais aux dingues qui comprennent ce que veut dire que de voyager avec un moteur trés coupleux et qui veulent se lancer dans cette aventure. Une, trois ou dix personnes me vont, et la solitude me va aussi MAIS : ce ne sera pas une fois que le projet sera abouti et réalisé que l'on pourra me demander un clône de ce side : moi je roulerai, je serai parti et le temps où je serai à la concess sera employé à continuer mon travail comme maintenant.
Cet engin est prévu pour faire 400000 kms sans mécaniquer.
Il y aura des publications dans ce forum seulement sur des choses concrètes et réalisées.
Je ne me donne pas de délai et à ceux qui pensent que je suis fou, je leur dis qu'ils ont raison, mais qu'ils doivent drôlement s'emmerder dans la vie...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Nanuk

Message par Nanuk » 19 sept. 2010, 17:54

Ambitieux, utopique, décalé, irréaliste, généreux...:p



...CHICHE... :p
Dernière modification par Nanuk le 19 sept. 2010, 23:33, modifié 1 fois.

THEO67

Message par THEO67 » 19 sept. 2010, 18:03

Mes connaissances en mécanique étant plus que limitées, je ne peux qu amicalement t encourager dans cette magnifique et ambitieuse aventure!!!;)
Mais putain que c est bon de voir un mec qui va au bout de ses rêves par les temps qui courrent!!
Chapeau l artiste!!!:)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 19 sept. 2010, 18:04

22 !!
Et il sera homologué Euro IV !

Simplement parce que j'en ai besoin...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Cathy » 19 sept. 2010, 18:10

Quel projet grandiose!!!

changster

Message par changster » 19 sept. 2010, 18:36

Faut signer ou ? :D

F Red train

Message par F Red train » 19 sept. 2010, 19:20

Mes connaissances en mécanique étant plus que limitées, je ne peux qu amicalement t encourager dans cette magnifique et ambitieuse aventure!!!
Mais putain que c est bon de voir un mec qui va au bout de ses rêves par les temps qui courrent!!
Chapeau l artiste!!!
Quel projet grandiose!!!
Faut signer ou ?
tout est dit!
Dernière modification par F Red train le 19 sept. 2010, 19:21, modifié 1 fois.

michel50

Message par michel50 » 19 sept. 2010, 20:08

ben.................suis je assez fou pour apporter mon aide si modeste soit elle?

Vd breizH

Message par Vd breizH » 19 sept. 2010, 20:59

Je suis du même bord que Michel50, partant pour le projet et concentrer ma reflexion sur ce fabuleux projet. Quand tu veux Dan no problèmo !

Avatar de l’utilisateur
Philippe du Gers
Membre
Messages : 36
Inscription : 19 oct. 2009, 20:12
Localisation : Pays Basque Euskal Herria

Message par Philippe du Gers » 19 sept. 2010, 21:02

Hehe, je prends une action....

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 19 sept. 2010, 21:26

je répondrai comme Michel 50 ...... je suis assez fou pour ce projet titanesque .....
OK , pour moi
ARK
Dernière modification par arknight le 20 sept. 2010, 01:12, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 19 sept. 2010, 23:42

Hummmmmmmmmmmmmm...j'adore, on est en plein polygone de sustentation (souvenez-vous : viewtopic.php?f=2&t=1129&p=3)...c'est clair, on l'a énervé pendant 6 mois avec des moulbifs de zingues, des freins à skeud sur toutes les roues...bah wouala le résultat...évidemment j'en suis...j'imagine le papier milimétré noirci d'ici, les carters magnésium coulés maison, le chassis façon basset version char à voile à grosse vapeur, le moteur des Honduches Grosses Gouines des huitantes réinventé sauce longue course...à mon avis le fantôme de Walter Kaden est apparu dans la salle des machines du bateau qui t'emmenait en Russie...y'a pas...je suis preneur...pas la peine de signer, cracher et tout le bordel !

:p
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Message par jj_Bzh » 19 sept. 2010, 23:50

Dan,
tu es une personne à qui ont peut faire confiance.

Ma seule question est:
Combien estimes tu qu'il faille donner comme souscription et à quelles conditions ?

Bonnes continuations
@micalement JJ
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

CAUX76

Message par CAUX76 » 20 sept. 2010, 07:17

magnifique projet , qui me fait penser immédiatement à Friedel Munch avec sa" Mammouth" , à part le refroidissement !
dés que tu auras donné des infos par ce que tu entends par "souscription "je t'informe

DieHermie

Message par DieHermie » 20 sept. 2010, 07:38

Du tonnerre ! J'ai hâte de voir ça !

Répondre