Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34506
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Merci les gars.
D'autant que vous me connaissez un peu...ceux qui ont adhéré auront un remerciement à ma façon.
Les rares personnes qui râlent ne se rendent pas compte ce que coûte une recherche dans l'élaboration d'une machine. Si on savait le pourcentage du montant de la recherche incéré dans le prix de vente de n'importe quelle moto, on tomberait à la renverse. Lorsqu'on achète une moto neuve, n'importe laquelle, au moins 20% de son prix est consacré au remboursement de l'étude.
Les mecs ne comprennent pas que les chercheurs et autres ingénieurs ne bossent pas gratos ! Un service de recherche coûte la peau de l'anus à une entreprise, et lorsqu'on me trouvera des gars qui bossent pour rien, faudra me les présenter.
Donc, cadeau pour les souscripteurs des futurs T90 accompagné de mes remerciements, et surprise à ceux qui ne pourront pas s'en payer un ou qui simplement participent amicalement. Merci, grand merci aussi.
D'autant que vous me connaissez un peu...ceux qui ont adhéré auront un remerciement à ma façon.
Les rares personnes qui râlent ne se rendent pas compte ce que coûte une recherche dans l'élaboration d'une machine. Si on savait le pourcentage du montant de la recherche incéré dans le prix de vente de n'importe quelle moto, on tomberait à la renverse. Lorsqu'on achète une moto neuve, n'importe laquelle, au moins 20% de son prix est consacré au remboursement de l'étude.
Les mecs ne comprennent pas que les chercheurs et autres ingénieurs ne bossent pas gratos ! Un service de recherche coûte la peau de l'anus à une entreprise, et lorsqu'on me trouvera des gars qui bossent pour rien, faudra me les présenter.
Donc, cadeau pour les souscripteurs des futurs T90 accompagné de mes remerciements, et surprise à ceux qui ne pourront pas s'en payer un ou qui simplement participent amicalement. Merci, grand merci aussi.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34506
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Oui, ça le ferai pourvu que le diamètre extérieur fasse 100 sur 100/120 longueur. Génial, ce serait super. Un grand merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Salut mon Dan, je vais demander un morceau de tube à mes pots la semaine prochaine.Est-Motorcycles a écrit :Pour paufiner le modèle des culasses T90, quelqu'un aurait-il au fond de sa cave ou de sa grange un morceau d'aluminium (peu importe la qualité) de diamètre 100 mm sur un longueur de 100 mm non cabossé ?
Merci !
que les choses soient claires pour les ceusses qui critiquent! il n'a jamais ete question de cadeau au depart et les gens ont souscrit par plaisir de soutenir un tel projet. moi ca a ete evident d'emblée alors que j'etait nouveau sur le forum et que meme a ce jour je n'ai tjs pas rencontré Dan; j'espere que qd je le rencontrerais ca passera bien car je respecte son investissement et l'honneur qu'il met bien travailler. Mais bon au depart il n'etait meme pas question de pouvoir produire ce side a assez d'exemplaire pour tous et meme tout le monde ne souhaite pas forcement en avoir un! c'est l'idee que ca existe qui plait; et moi je n'accepte pas d'etre jugé par rapport a ca car effectivement en critiquant ce soutient (qui a ete spontané) de tous on est blessant envers nous. Oui nous sommes assez gd pour savoir ce que l'on fait.Est-Motorcycles a écrit :Merci les gars.
D'autant que vous me connaissez un peu...ceux qui ont adhéré auront un remerciement à ma façon.
Donc, cadeau pour les souscripteurs des futurs T90 accompagné de mes remerciements, et surprise à ceux qui ne pourront pas s'en payer un ou qui simplement participent amicalement. Merci, grand merci aussi.
Partant de ca, je suis aussi partisant comme ca avait ete evoqué que cette section soit restreinte aux membres (mais bon c'est a Dan de voir). Et les raleurs feraient mieux de creer qqch au lieu de critiquer!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34506
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Pour vous remercier à tous, un des grands moment du T90 est arrivé : la réception de Roumanie des carters usinés, vilo forgé etc...
Bas moteur terminé grâce à vous.
Le travail est fantastique. Comme on a dit, taillé à la serpe, bien slave...
Une petite idée des prises de goujons qui sont renforcées, car il y aura la patate !
Une des masses de vilo forgé :
Et pour finir car je n'en dirai pas trop, chouffer les prises de volant d'embrayage du vilo, car à 14 m.kg ça cause velu ! Le volant ne va pas se barrer.
Le projet avance sûrement, c'est fantastique, le matériel est trés beau. Je dois paufiner l'usinage des carters mais j'ai le temps, car j'étudie comme dit plus haut les fonderies des cylindres. On a en parlé à la maison avec Pascal, le Dab de Clément de l'école précitée qui craque lorsque je lui ai dit que je me suis inspiré des techniques de volants moteur de blindés...
Bas moteur terminé grâce à vous.
Le travail est fantastique. Comme on a dit, taillé à la serpe, bien slave...
Une petite idée des prises de goujons qui sont renforcées, car il y aura la patate !
Une des masses de vilo forgé :
Et pour finir car je n'en dirai pas trop, chouffer les prises de volant d'embrayage du vilo, car à 14 m.kg ça cause velu ! Le volant ne va pas se barrer.
Le projet avance sûrement, c'est fantastique, le matériel est trés beau. Je dois paufiner l'usinage des carters mais j'ai le temps, car j'étudie comme dit plus haut les fonderies des cylindres. On a en parlé à la maison avec Pascal, le Dab de Clément de l'école précitée qui craque lorsque je lui ai dit que je me suis inspiré des techniques de volants moteur de blindés...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- AnDroKtoNe
- Membre
- Messages : 1605
- Inscription : 10 mai 2009, 21:10
- Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
- Contact :
je ne comprend rien,je viens pratiquement quotidiennement sur le forum, je n 'y ai pas vu de critique ni de désaccords envers le T90, ou alors je suis passé à coté.
je lis pratiquement tout, je ne comprend pas tout mais je respecte & m'intéresse à presque tout.
je n'ai pas souscrit financièrement au projet (faute de moyen) cela ne veut pas dire que je critique.
j'ai mis plusieurs années pour pouvoir m'acheter un TOURIST 2010 il me convient parfaitement.
donc je ne serait pas acheteur d'un T90, même si parfait. (sauf gagnant au loto)
mais la progression du projet est intéressante & contrairement à certaines opinions j'espère que l'on continuera à voir ce que Dan voudra bien nous donner même à ceux qui n'ont pas souscrit
je lis pratiquement tout, je ne comprend pas tout mais je respecte & m'intéresse à presque tout.
je n'ai pas souscrit financièrement au projet (faute de moyen) cela ne veut pas dire que je critique.
j'ai mis plusieurs années pour pouvoir m'acheter un TOURIST 2010 il me convient parfaitement.
donc je ne serait pas acheteur d'un T90, même si parfait. (sauf gagnant au loto)
mais la progression du projet est intéressante & contrairement à certaines opinions j'espère que l'on continuera à voir ce que Dan voudra bien nous donner même à ceux qui n'ont pas souscrit
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Un très grand merci Dan, fonce ce que tu fais est génial. Tu as fais un énorme travail au niveau étude du moulin dans son ensemble. Le bureau d'étude DWEM a plus que bien planché sur le projet T90 IMZ EM, tu passes au premier essai (le bureau des méthodes). La transformation serra jouissiveEst-Motorcycles a écrit :Pour vous remercier à tous, un des grands moment du T90 est arrivé : la réception de Roumanie des carters usinés, vilo forgé etc...
Bas moteur terminé grâce à vous.
Le travail est fantastique
Une petite idée des prises de goujons qui sont renforcées, car il y aura la patate !
Une des masses de vilo forgé :
Et pour finir car je n'en dirai pas trop, chouffer les prises de volant d'embrayage du vilo, car à 14 m.kg ça cause velu ! Le volant ne va pas se barrer.
Le projet avance sûrement, c'est fantastique, le matériel est trés beau. Je dois paufiner l'usinage des carters mais j'ai le temps, car j'étudie comme dit plus haut les fonderies des cylindres. On a en parlé à la maison avec Pascal, le Dab de Clément de l'école précitée qui craque lorsque je lui ai dit que je me suis inspiré des volants de tanks...
Encore une fois merci, ce n'est pas à toi de nous remercier, mais plutôt l'inverse. Trouver des fondus de mécanique qui ont la technique et la pratique pour réaliser un tel projet et surtout les c... de le faire, y en a qu?à Manzat.
Fonce Dan, on y croit.....
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34506
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
C'est sûr qu'il faut y croire ! Vous allez voir comme ça va péter, le moulbif. Aujourd'hui, pour des raisons et des autres - là n'est plus le problème pour moi et il devient inutile de juger sans arrêt, c'est improductif - les jeunes n'ont presque plus d'espoir dans le futur qu'ils voient politiquement frelaté et économiquement noir.
On doit leur montrer non pas l'exemple, mais que des vieux cons allument du feu, on doit leur redonner espoir, chacun à notre manière, et moi avec le T90, et toi avec la cuisine, et toi avec la peinture, et toi avec ta guitare, etc...car cela on peut le faire.
Go !
On doit leur montrer non pas l'exemple, mais que des vieux cons allument du feu, on doit leur redonner espoir, chacun à notre manière, et moi avec le T90, et toi avec la cuisine, et toi avec la peinture, et toi avec ta guitare, etc...car cela on peut le faire.
Go !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- AnDroKtoNe
- Membre
- Messages : 1605
- Inscription : 10 mai 2009, 21:10
- Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
- Contact :
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34506
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Niet niet... pas encore. Tu peux venir après 15h ? Le matin je suis surbooké...taurillon a écrit :heu...je pourrai regarder demain ???
svp Mr DAN...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !