Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 21 nov. 2011, 22:45

Ça fait plaisir de savoir que ce soir je me coucherais moi ignorant ...

PS : vivement demain soir donc ?
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34476
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 22 nov. 2011, 07:53

Les systèmes piézos sont extraordinaires.
Ca se présente comme de simples rondelles trés épaisses desquelles un fil sort, et on s'en sert comme de rondelles. On relie l'ensemble de fils des piezos à un mini enregistreur, on roule et on voit ce qui se passe : c'est géant, en dimension 1, grandeur réelle.
On renforce, soude jusqu'à ce que l'ensemble des contraintes tournent dans le cadre et forment une résultante nulle.
Voili.
On peut même se servir d'un oscillo en statique.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=o ... uK7AOOGv0g

C'est là que ça sert, les études d'ingénieur en physique du solide au CNAM...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34476
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 22 nov. 2011, 08:23

IMZ81036 a écrit :detecteur piézos utilisés en auto pour contrôle des phenoménes de cliquetis afin de modifier les courbes d'avance à l'allumage ;)
Et voilà...il s'en passe des choses, dans les granges françaises...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

patj
Membre
Messages : 721
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Message par patj » 22 nov. 2011, 09:33

Super DAN avec tes explications et ton lien, j'ai tout compris, merci !

wallace et gromit

Message par wallace et gromit » 22 nov. 2011, 13:38

moi je dirais pas que j'ai tout compris mais bon je dirais que je comprend mieux et c'est deja tres bien comme ca!!! et puis je vois que j'etais pas seul!!!;). Merci Dan, et donc rdv sur la butte du coin ural...

Zorgol94

Message par Zorgol94 » 24 nov. 2011, 01:26

J'ai perdu le sommeil depuis que j'ai découvert ce projet et dur dur de lire les 65 pages de ce post...
Mais plus j'en lit et plus je trouve cette folie rassurante!

Puis-je me permettre une question de débutant? Je ne suis pas du tout expert mais je roule en side depuis un bail et même si je n'ai pas une grosse expérience des voyages "lointains" j'ai à plusieurs reprises apprécié de rouler avec des machines ayant des grandes roues (18 ou 19 pouces). Les rares fois où j'ai testé des roues plus petites (16 pouces sur un Guzzi T5, ou pire 13 pouce sur un Kyrnos) je me suis retrouvé dans la mouise dès que le terrain était glissant ou non bitumé.

Vu de ma fenêtre des grandes roues semblent un avantage pour le tout chemin, alors ma question est donc qu'en est-il de notre T90?

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 24 nov. 2011, 13:18

Zorgol c'pas bon d'pas dormir ;)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 24 nov. 2011, 13:31

Pour ce qui est de la taille des roues, ce sujet à été abordé dans la discussion et un choix fait par le Chaman après proposition des membres de l association.
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 24 nov. 2011, 13:37

J ai retrouve le message c est le 1462 de cette discussion
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

wallace et gromit

Message par wallace et gromit » 24 nov. 2011, 18:50

et puis les sides dont tu parles n'avais pas plusieurs roues motrices un differenciel et 2l pour pousser! je peux me permettre de faire le malin car j'avais eu cette interrogation aussi;) mlais c'etait pas a 1462 (eh eh j'ai verifié pepe!!)
Dernière modification par wallace et gromit le 24 nov. 2011, 18:52, modifié 1 fois.

Zorgol94

Message par Zorgol94 » 24 nov. 2011, 20:12

Merci les aminches, je me doutais bien que le sujet avais été traité mais 1462 ou pas ce n'est pas grave car je ne sais pas comment y aller.
Nul doute que le choix doit être judicieux et il est vrai que.le T90 n'aura rien a voir avec un Guzzi ou autre friteuse.
Je suis d'accord que dans la neige les roues motrice et le reste font la différence mais dans les gros cailloux une grande roue passe mieux q'une petite. Mais peut être qu'un "petit " diamètre est compensé par la largeur du boudin?

Zorgol94

Message par Zorgol94 » 24 nov. 2011, 20:15

Et la garde au sol? Ce point as du aussi être abordé?
Désolé, j'arrive un peu tard...

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 24 nov. 2011, 20:55

Le 1462 se trouve au milieu de la page 59
Le numéro du post est sur le droite en Huet de chaque post
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Zorgol94

Message par Zorgol94 » 24 nov. 2011, 22:40

Merci Pepe, j'ai trouvé le 1462
Всегда политика (политика) тишины и отсутствия комментариев...
J'ai pas tout compris, mais à priori je suis d'accord. :D

Zorgol94

Message par Zorgol94 » 24 nov. 2011, 22:45

voilà ce que donne le traducteur en ligne : Toujours politique (politique) de silence et absence de commentaires...

http://www.reverso.net/translationresul ... e-francais
Dernière modification par Zorgol94 le 24 nov. 2011, 22:47, modifié 1 fois.

Répondre