Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Pepe le piou
- Membre
- Messages : 1326
- Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
- Localisation : PAU
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34476
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Les systèmes piézos sont extraordinaires.
Ca se présente comme de simples rondelles trés épaisses desquelles un fil sort, et on s'en sert comme de rondelles. On relie l'ensemble de fils des piezos à un mini enregistreur, on roule et on voit ce qui se passe : c'est géant, en dimension 1, grandeur réelle.
On renforce, soude jusqu'à ce que l'ensemble des contraintes tournent dans le cadre et forment une résultante nulle.
Voili.
On peut même se servir d'un oscillo en statique.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=o ... uK7AOOGv0g
C'est là que ça sert, les études d'ingénieur en physique du solide au CNAM...
Ca se présente comme de simples rondelles trés épaisses desquelles un fil sort, et on s'en sert comme de rondelles. On relie l'ensemble de fils des piezos à un mini enregistreur, on roule et on voit ce qui se passe : c'est géant, en dimension 1, grandeur réelle.
On renforce, soude jusqu'à ce que l'ensemble des contraintes tournent dans le cadre et forment une résultante nulle.
Voili.
On peut même se servir d'un oscillo en statique.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=o ... uK7AOOGv0g
C'est là que ça sert, les études d'ingénieur en physique du solide au CNAM...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34476
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Et voilà...il s'en passe des choses, dans les granges françaises...IMZ81036 a écrit :detecteur piézos utilisés en auto pour contrôle des phenoménes de cliquetis afin de modifier les courbes d'avance à l'allumage
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
J'ai perdu le sommeil depuis que j'ai découvert ce projet et dur dur de lire les 65 pages de ce post...
Mais plus j'en lit et plus je trouve cette folie rassurante!
Puis-je me permettre une question de débutant? Je ne suis pas du tout expert mais je roule en side depuis un bail et même si je n'ai pas une grosse expérience des voyages "lointains" j'ai à plusieurs reprises apprécié de rouler avec des machines ayant des grandes roues (18 ou 19 pouces). Les rares fois où j'ai testé des roues plus petites (16 pouces sur un Guzzi T5, ou pire 13 pouce sur un Kyrnos) je me suis retrouvé dans la mouise dès que le terrain était glissant ou non bitumé.
Vu de ma fenêtre des grandes roues semblent un avantage pour le tout chemin, alors ma question est donc qu'en est-il de notre T90?
Mais plus j'en lit et plus je trouve cette folie rassurante!
Puis-je me permettre une question de débutant? Je ne suis pas du tout expert mais je roule en side depuis un bail et même si je n'ai pas une grosse expérience des voyages "lointains" j'ai à plusieurs reprises apprécié de rouler avec des machines ayant des grandes roues (18 ou 19 pouces). Les rares fois où j'ai testé des roues plus petites (16 pouces sur un Guzzi T5, ou pire 13 pouce sur un Kyrnos) je me suis retrouvé dans la mouise dès que le terrain était glissant ou non bitumé.
Vu de ma fenêtre des grandes roues semblent un avantage pour le tout chemin, alors ma question est donc qu'en est-il de notre T90?
- AnDroKtoNe
- Membre
- Messages : 1605
- Inscription : 10 mai 2009, 21:10
- Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
- Contact :
- Pepe le piou
- Membre
- Messages : 1326
- Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
- Localisation : PAU
- Pepe le piou
- Membre
- Messages : 1326
- Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
- Localisation : PAU
et puis les sides dont tu parles n'avais pas plusieurs roues motrices un differenciel et 2l pour pousser! je peux me permettre de faire le malin car j'avais eu cette interrogation aussi;) mlais c'etait pas a 1462 (eh eh j'ai verifié pepe!!)
Dernière modification par wallace et gromit le 24 nov. 2011, 18:52, modifié 1 fois.
Merci les aminches, je me doutais bien que le sujet avais été traité mais 1462 ou pas ce n'est pas grave car je ne sais pas comment y aller.
Nul doute que le choix doit être judicieux et il est vrai que.le T90 n'aura rien a voir avec un Guzzi ou autre friteuse.
Je suis d'accord que dans la neige les roues motrice et le reste font la différence mais dans les gros cailloux une grande roue passe mieux q'une petite. Mais peut être qu'un "petit " diamètre est compensé par la largeur du boudin?
Nul doute que le choix doit être judicieux et il est vrai que.le T90 n'aura rien a voir avec un Guzzi ou autre friteuse.
Je suis d'accord que dans la neige les roues motrice et le reste font la différence mais dans les gros cailloux une grande roue passe mieux q'une petite. Mais peut être qu'un "petit " diamètre est compensé par la largeur du boudin?
- Pepe le piou
- Membre
- Messages : 1326
- Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
- Localisation : PAU
voilà ce que donne le traducteur en ligne : Toujours politique (politique) de silence et absence de commentaires...
http://www.reverso.net/translationresul ... e-francais
http://www.reverso.net/translationresul ... e-francais
Dernière modification par Zorgol94 le 24 nov. 2011, 22:47, modifié 1 fois.