Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Répondre
Lepolak57

Message par Lepolak57 » 10 juin 2011, 14:47

Pareil pour moi, j'y serais pas mais j'espère ressentir les vibrations du T90 de la ou je suis!!!!:p

patj
Membre
Messages : 721
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Message par patj » 10 juin 2011, 15:06

IRBIT 69 a écrit :
patj a écrit :
Cathy a écrit :Pour les tee shirts ,Loupy 31, Miko, et Patj, pouvez vous SVP me donnez vos noms et prénoms afin que je puisse vous identifier parmi les membres de l'association. Merci:) :)
Patj: patrick journet Merci

***Hello les lyonnais, pour les tee shirts on groupe les envois ce sera l'occas de se voir et de boire un coup vu qu'on n'y sera pas pour le 25
Bonne idée pourquoi pas même si je ne suis pas pressé si çà peut faciliter les choses!

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 10 juin 2011, 16:45

Salut les Lyonnais.
Je travaille à Pierre Bénite et habite un petit village à coté de MORNANT 25 km au sud ouest de Lyon
Je serais à Manzat le 25 juin et si vous voulez je vous rapporte les T-Shirts.
Dans la foulée je vous invite à la maison pour boire une bière, un verre de vins blanc, rosé ou rouge, j'ai une vingtaine de saucissons qui sèchent à partager avec vous.
Si vous êtes intéressés, donné moi votre PSEUDO, Cathy pourra les voir et me donnera les T-Shirt.
Pour la réunion T90 à la maison je vous propose le dimanche 3 Juillet pour un BBQ ?(le 2 je serais en stage de conduite Side car)
Si vous ne pouvez pas on peut se voir un midi sur Lyon pour déjeuner
Je vous donnerais mon adresse précise et position GPS par MP. (Messagerie Privée ou Courriel)
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 10 juin 2011, 17:20

Pepe le piou a écrit :Salut les Lyonnais.
Je travaille à Pierre Bénite et habite un petit village à coté de MORNANT 25 km au sud ouest de Lyon
Je serais à Manzat le 25 juin et si vous voulez je vous rapporte les T-Shirts.
Dans la foulée je vous invite à la maison pour boire une bière, un verre de vins blanc, rosé ou rouge, j'ai une vingtaine de saucissons qui sèchent à partager avec vous.
Si vous êtes intéressés, donné moi votre PSEUDO, Cathy pourra les voir et me donnera les T-Shirt.
Pour la réunion T90 à la maison je vous propose le dimanche 3 Juillet pour un BBQ ?(le 2 je serais en stage de conduite Side car)
Si vous ne pouvez pas on peut se voir un midi sur Lyon pour déjeuner
Je vous donnerais mon adresse précise et position GPS par MP. (Messagerie Privée ou Courriel)
Amen.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

patj
Membre
Messages : 721
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Message par patj » 10 juin 2011, 18:27

Pepe le piou a écrit :Salut les Lyonnais.
Je travaille à Pierre Bénite et habite un petit village à coté de MORNANT 25 km au sud ouest de Lyon
Je serais à Manzat le 25 juin et si vous voulez je vous rapporte les T-Shirts.
Dans la foulée je vous invite à la maison pour boire une bière, un verre de vins blanc, rosé ou rouge, j'ai une vingtaine de saucissons qui sèchent à partager avec vous.
Si vous êtes intéressés, donné moi votre PSEUDO, Cathy pourra les voir et me donnera les T-Shirt.
Pour la réunion T90 à la maison je vous propose le dimanche 3 Juillet pour un BBQ ?(le 2 je serais en stage de conduite Side car)
Si vous ne pouvez pas on peut se voir un midi sur Lyon pour déjeuner
Je vous donnerais mon adresse précise et position GPS par MP. (Messagerie Privée ou Courriel)
Amen est le terme approprié.Bien sur je suis entièrement d'accord je te joins en mp pour l'adresse voir t'envoyer le chèque pour le règlement ( je vois d'abord avec Cathy pour savoir ce qu'elle préfère).
Merci Pepe le piou

cyborg

Message par cyborg » 10 juin 2011, 18:44

Pepe le piou a écrit :Salut les Lyonnais.
Je travaille à Pierre Bénite et habite un petit village à coté de MORNANT 25 km au sud ouest de Lyon
Je serais à Manzat le 25 juin et si vous voulez je vous rapporte les T-Shirts.
Dans la foulée je vous invite à la maison pour boire une bière, un verre de vins blanc, rosé ou rouge, j'ai une vingtaine de saucissons qui sèchent à partager avec vous.
Si vous êtes intéressés, donné moi votre PSEUDO, Cathy pourra les voir et me donnera les T-Shirt.
Pour la réunion T90 à la maison je vous propose le dimanche 3 Juillet pour un BBQ ?(le 2 je serais en stage de conduite Side car)
Si vous ne pouvez pas on peut se voir un midi sur Lyon pour déjeuner
Je vous donnerais mon adresse précise et position GPS par MP. (Messagerie Privée ou Courriel)
sifflard pinard bière à partager juste pour les Lyonnais ? c'est pô juste , je n'ai pas trouvé de quoi m'occuper entre l'anniv de la concess le 18 et la présentation du T90 le 25 du coup j'allais me remonter en Gelbique mais Image je vais Faire le Image chez Pepe le Image :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Message par MIKO » 10 juin 2011, 18:50

Salut a tous !!!! ça y est !! j'en suis !!! J'ai envoyé mon pédigré a Cathy pour etre de ce fabuleux proto T90 ! Etant nouveau ! y'avais long a lire sur ce poste pour me tenir au courant !
Par contre , le 25 , pas dispo !!
le 18 pour l'anniv , pas dispo !!
je fait l'aller-retour le 17 chez EM pour mon ranger !
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 10 juin 2011, 19:45

Quand j'invite ce ne sont pas que les Lyonnais.
Nos amis Belges sont les bienvenus aussi.
Je ferais de mon mieux pour recréer une ambiance Manzanaise ..... (j'ai plus qu'à me laisser pousser la barbe comme notre Druide !!!)
Si il y a des couchages à prévoir dites le moi ..... aussi....

PS : Faut peut être que j'en parle à ma Belle ce WE .... j'ai trois jours pour lui annoncer l'arrivée d'une colonne de Side car .....
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 14 juin 2011, 22:23

Et bien à ce jour, seulement un candidat (et Madame) pour un déjeuner le dimanche 3 Juillet à la maison, pour recevoir son beau T-Shirt tout neuf ? En provenance de Manzat ?
Pas grave, J'aurais fais les courses le vendredi...

Au Plaisir Irbit
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

patj
Membre
Messages : 721
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Message par patj » 15 juin 2011, 06:06

Réponse tardive mais je suis de la partie pour le 3 ( 1 personne peut être deux ). Qu'est-ce qu'il faut amener ?

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 15 juin 2011, 13:56

Il faut t'amener toi. Un petit bouquet fera plaisir à ma belle.
Pour le reste j'ai tout ce qu'il faut à la maison.

A+
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

КАМ

Message par КАМ » 15 juin 2011, 18:00

Salut à tous,
Fana blindés, je pensais qu'il manquait sur ce post une p'tite synthése - que j'espére à peu prés à jour - sur le T90, afin de mieux connaître cette grosse bête qui inspire ce projet fou. Et bien ce char est aussi diabolique que le side qui est en train de prendre forme, sans doute un des mieux protégés du moment, et le digne héritier des T34 construits il y a 70 ans dans la même usine de Nizhny Tagil dont il sort aujourd'hui !

Image


Défilé T90 mai 2011 Moscou

Le site de l'usine qui fabrique le T90
URALVAGONZAVOD

Le T-90 est le dernier char russe entré en service. Il est constitué du châssis du T-72 et des équipements électroniques/optroniques du T-80. Il est produit en Russie par Uralvagonzavod a Nizhny Tagil dans l?Oblast de Sverdlovsk (à environ 190km à l?ouest d?Irbit). Il est en service en Russie, en Inde et en Algérie.
L?équipage du T-90 est de 3 hommes : conducteur à l?avant, chef de char et tireur en tourelle.
L'armement principal se compose d?un canon de 125 mm stabilisé à chargement automatique permettant le tir en mouvement à vitesse réduite. Le canon peut aussi tirer le missile anti-char AT-11 Sniper d?une portée de 5000m (dotation 6 missiles). L'armement secondaire se compose d?une 7.62mm coaxiale et d?une 12,7mm de toit.
Le châssis du T90 est celui du T72. La motorisation est celle du T80UB : un moteur diesel 12 cylindres de 840 chevaux (la turbine à gaz des premières versions a été abandonnée car peu fiable et trop gourmande en carburant). Le moteur de la version export T90S est de 1 000 chevaux, et le moteur du T90M (proto) est de 1200 cv. Pour accroitre l?autonomie, deux bidons de carburant peuvent être montés à l?arrière du châssis, à la mode « T34 ».
Le châssis et la tourelle sont protégées par du blindage réactif explosif Kontakt-5. Le T90 est aussi protégé par un système Shtora-1, comprenant 4 détecteurs, deux brouilleurs actifs infrarouges (montés des 2 côtés du canon) et 6 lance-grenades fumigènes (de chaque côté de la tourelle soit 12 au total) déclenchés par un système automatique en cas de détection de menace.
En 2007, Thales a signé un contrat de livraison d'une centaine de caméras thermiques Catherine FC à la Russie afin d'équiper une partie de leurs propres T-90 ainsi que ceux pour l?export.
Versions
- T-90A « Vladimir »: version de base en service dans l?Armée russe, moteur V-92S2, système de vision nocturne thermique ESSA. Poids 46,5T. Vitesse 60km/h. Autonomie 550km.
- T-90S: version export avec climatisation, caméras thermiques russes/françaises (Catherine), caméra de recul, moteur de 1000 chevaux, nouvelles chenilles, etc.
- T-90SK : version de commandement du T-90S
- T-90M: Prototype avec entre autres une nouvelle tourelle, un nouveau canon, un moteur de 1250cv, etc.
Des engins d?accompagnement (déminage, génie combat et poseur de pont) ont été développés sur la base du châssis du T-90
:B

patj
Membre
Messages : 721
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Message par patj » 15 juin 2011, 19:02

Pepe le piou a écrit :Il faut t'amener toi. Un petit bouquet fera plaisir à ma belle.
Pour le reste j'ai tout ce qu'il faut à la maison.

A+
Ok , pour les fleurs pas de problème, je ne garanti rien de l'état surtout si je viens en moto ( je n'ai pas de side )

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 15 juin 2011, 21:46

КАМЕРУНЕЦ a écrit :Salut à tous,
Fana blindés, je pensais qu'il manquait sur ce post une p'tite synthése - que j'espére à peu prés à jour - sur le T90, afin de mieux connaître cette grosse bête qui inspire ce projet fou. Et bien ce char est aussi diabolique que le side qui est en train de prendre forme, sans doute un des mieux protégés du moment, et le digne héritier des T34 construits il y a 70 ans dans la même usine de Nizhny Tagil dont il sort aujourd'hui !

http://77rus.smugmug.com/Military/2011- ... copy-O.jpg


Défilé T90 mai 2011 Moscou

Le site de l'usine qui fabrique le T90
URALVAGONZAVOD

Le T-90 est le dernier char russe entré en service. Il est constitué du châssis du T-72 et des équipements électroniques/optroniques du T-80. Il est produit en Russie par Uralvagonzavod a Nizhny Tagil dans l?Oblast de Sverdlovsk (à environ 190km à l?ouest d?Irbit). Il est en service en Russie, en Inde et en Algérie.
L?équipage du T-90 est de 3 hommes : conducteur à l?avant, chef de char et tireur en tourelle.
L'armement principal se compose d?un canon de 125 mm stabilisé à chargement automatique permettant le tir en mouvement à vitesse réduite. Le canon peut aussi tirer le missile anti-char AT-11 Sniper d?une portée de 5000m (dotation 6 missiles). L'armement secondaire se compose d?une 7.62mm coaxiale et d?une 12,7mm de toit.
Le châssis du T90 est celui du T72. La motorisation est celle du T80UB : un moteur diesel 12 cylindres de 840 chevaux (la turbine à gaz des premières versions a été abandonnée car peu fiable et trop gourmande en carburant). Le moteur de la version export T90S est de 1 000 chevaux, et le moteur du T90M (proto) est de 1200 cv. Pour accroitre l?autonomie, deux bidons de carburant peuvent être montés à l?arrière du châssis, à la mode « T34 ».
Le châssis et la tourelle sont protégées par du blindage réactif explosif Kontakt-5. Le T90 est aussi protégé par un système Shtora-1, comprenant 4 détecteurs, deux brouilleurs actifs infrarouges (montés des 2 côtés du canon) et 6 lance-grenades fumigènes (de chaque côté de la tourelle soit 12 au total) déclenchés par un système automatique en cas de détection de menace.
En 2007, Thales a signé un contrat de livraison d'une centaine de caméras thermiques Catherine FC à la Russie afin d'équiper une partie de leurs propres T-90 ainsi que ceux pour l?export.
Versions
- T-90A « Vladimir »: version de base en service dans l?Armée russe, moteur V-92S2, système de vision nocturne thermique ESSA. Poids 46,5T. Vitesse 60km/h. Autonomie 550km.
- T-90S: version export avec climatisation, caméras thermiques russes/françaises (Catherine), caméra de recul, moteur de 1000 chevaux, nouvelles chenilles, etc.
- T-90SK : version de commandement du T-90S
- T-90M: Prototype avec entre autres une nouvelle tourelle, un nouveau canon, un moteur de 1250cv, etc.
Des engins d?accompagnement (déminage, génie combat et poseur de pont) ont été développés sur la base du châssis du T-90
:B
Aaaah p'tain je craque ! l'Armée Rouge en déroute soit-disant...
La tronche et la puissance du T90, à l'image du projet. C'est fou. Merci Jean-Marc, un grand moment de bonheur !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 16 juin 2011, 21:59

Bonsoir Cathy.
Je te confirme que je prendrais les T-Shirt de PATJ, IRBIT69 et MIKO le 25 Juin
Patj et Irbit69 viendront à la maison pour un BBQ le 3 Juillet
Je donnerai le sien à MIKO lors du stage de conduite Side car le 2 Juillet à Pont dAin .... C'est marrant on fait le même stage le même jour. On va pas devenir des bêtes mais on se sentira certainement moins .... bête !!!

Sans dévoiler de secrets militaires ??? C'est quoi exactement le planning du 25 JUIN ???

Amicalement
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Répondre