Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 08 juin 2011, 23:06

En tous cas c'est bôôôôôôôôôôô :D
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34485
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 08 juin 2011, 23:58

Kustomtom a écrit :Moi chuis d accord , même si je ne connais pas le passif.. De toute façon je te fais 100 pour 100 confiance,j me doute bien que tu avances car ça transpire dans tes posts, et que tu avance forcement droit !
Ben le passif, c'est que j'avais fait un BFG voici bien des années et j'avais eu la visite de deux ingénieurs, "par curiosité". Six mois après on annonçait sa création...
Bon, cela ne m'a pas arrêté.
Au contraire.
Ceci dit cet engin (le T90), je le crois, n'intéressera pas les productifs, car il n'est plus du tout dans l'air du temps et sa philosophie est orientée vers la vie de Hubert pour ma "retraite" et pour les mêmes que cela concerne. Pas rentable, pas productif, pas séduisant, qui fait peur.
Aaaah si j'avais pondu un trois pattes avec arbres à cames variable décalé par la pensée, tournant à 48000 tours et consommant 2 l d'essence, sortant 300CV et pesant 45 kg, là les gars...
Mais dans mon cas, personne n'y croit vraiment, c'est trop.
Que voulez-vous que les gens fassent d'un gros flat4 pour faire le tour du monde ?
Ils vont le copier ? Bah, ils ne pourraient pas s'empêcher de rajouter du chrome, des enluminures, des trucs qui ne servent à rien, de l'esthétique à nanas, enfin vous voyez ce que je veux dire.
Mon truc intéressera des dingues comme quelques-uns dont la plupart sont entre vous !:lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 09 juin 2011, 01:18

Et oui mais on assume notre dinguerie ....
Par contre pour les photos ... vas y molo...
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34485
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 09 juin 2011, 08:02

OK, je note, plus de photos et, s'il y en a une que je dois supprimer, dites-le et je m'exécute : c'est ça le T90 et c'est ça que beaucoup ne peuvent pas piger.
Le T90, c'est un engin monté avec des trucs de récupération, avec des carters refondus, un vilo remodifié à la forge, des pièces retaillées, enfin presque tout trouvé à la casse.
Je veux donner un message fort aux gamins.
Ils ne sont pas obligés de rentrer dans un certain moule. Il faut qu'ils se bougent. En voyant des vieux cons faire comme ça, ils doivent prendre la relève en créant des boîtes et en arrêtant de lever les bras au ciel en disant "Sarko ceci", "c'est pas possible en ce moment" etc... Bah bah bah : toutes les époques ont été dures et ont eu leurs difficultés.
Il faut se bouger le cul et de nos jours, avec ce que l'on a, ben c'est pas si mal.
C'est plus qu'y croire car c'est illustré par le T90.
Réalisé avec du matos existant et par une bande de potes (de vrais).
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

taurillon

Message par taurillon » 09 juin 2011, 08:34

pour moi tu vire toute les photos au fur et à mesure, tous les associés du projet les ont vus...

comme ça risque limité!!!

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Message par Bruno » 09 juin 2011, 09:44

Bonjour,

Bonne idée taurillon. Mais attention des copies (appelées "cache") des sites web sont faites en permanence et gardées..par exemple par Google.

Exemple :
La page de ce forum sur le T90 copie du 14 mai :
page en cache chez Google cliquez ici.

Mais il ne faut pas être parano.

Cordialement
Bruno
Dernière modification par Bruno le 09 juin 2011, 09:45, modifié 1 fois.
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

patj
Membre
Messages : 721
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Message par patj » 09 juin 2011, 11:04

Est-Motorcycles a écrit :OK, je note, plus de photos et, s'il y en a une que je dois supprimer, dites-le et je m'exécute : c'est ça le T90 et c'est ça que beaucoup ne peuvent pas piger.
Le T90, c'est un engin monté avec des trucs de récupération, avec des carters refondus, un vilo remodifié à la forge, des pièces retaillées, enfin presque tout trouvé à la casse.
Je veux donner un message fort aux gamins.
Ils ne sont pas obligés de rentrer dans un certain moule. Il faut qu'ils se bougent. En voyant des vieux cons faire comme ça, ils doivent prendre la relève en créant des boîtes et en arrêtant de lever les bras au ciel en disant "Sarko ceci", "c'est pas possible en ce moment" etc... Bah bah bah : toutes les époques ont été dures et ont eu leurs difficultés.
Il faut se bouger le cul et de nos jours, avec ce que l'on a, ben c'est pas si mal.
C'est plus qu'y croire car c'est illustré par le T90.
Réalisé avec du matos existant et par une bande de potes (de vrais).
Entièrement d'accord avec toi DAN , c'est pas si mal!

DieHermie

Message par DieHermie » 09 juin 2011, 19:48

Dommage que je ne peux pas venir !

C'est super beau !

agdlf

Message par agdlf » 09 juin 2011, 20:11

Bruno a écrit :Bonjour,

Bonne idée taurillon. Mais attention des copies (appelées "cache") des sites web sont faites en permanence et gardées..par exemple par Google.

Exemple :
La page de ce forum sur le T90 copie du 14 mai :
page en cache chez Google cliquez ici.

Mais il ne faut pas être parano.

Cordialement
Bruno
Non, Bruno, tu as raison, en tous cas, je ne vois pas trop ce qu'un "concurrent" pourrait faire des photos que j'ai vues, en elles même, elles ne montre que du très classic, et comme l'avait dit Dan, je ne vois pas un industriel copier cette mécanique à des fins commerciales, ce serait invendable au quidam moyen, alors, l'expérience BFG ne se renouvellera pas, et en plus, quand on voit le bouillon qu'ils ont pris, ça calme tout de suite ! Pourtant, ça avait son charme....caché....bien caché !:p;)

De toutes manières, je le répète, ces photos ne montrent rien de révolutionnaire, c'est d'ailleurs pour ça que personne ne voudra le copier, c'est une sorte de moteur de 203 en flat4 !!! (et c'est un compliment, venant d'un lecteur assidu de Gazoline comme moi !)
A+
Marc
Dernière modification par agdlf le 09 juin 2011, 20:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34485
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 09 juin 2011, 22:43

Aaaah Gazoline...+1.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34485
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 10 juin 2011, 07:09

agdlf a écrit :
Bruno a écrit :Bonjour,

Bonne idée taurillon. Mais attention des copies (appelées "cache") des sites web sont faites en permanence et gardées..par exemple par Google.

Exemple :
La page de ce forum sur le T90 copie du 14 mai :
page en cache chez Google cliquez ici.

Mais il ne faut pas être parano.

Cordialement
Bruno
Non, Bruno, tu as raison, en tous cas, je ne vois pas trop ce qu'un "concurrent" pourrait faire des photos que j'ai vues, en elles même, elles ne montre que du très classic, et comme l'avait dit Dan, je ne vois pas un industriel copier cette mécanique à des fins commerciales, ce serait invendable au quidam moyen, alors, l'expérience BFG ne se renouvellera pas, et en plus, quand on voit le bouillon qu'ils ont pris, ça calme tout de suite ! Pourtant, ça avait son charme....caché....bien caché !:p;)

De toutes manières, je le répète, ces photos ne montrent rien de révolutionnaire, c'est d'ailleurs pour ça que personne ne voudra le copier, c'est une sorte de moteur de 203 en flat4 !!! (et c'est un compliment, venant d'un lecteur assidu de Gazoline comme moi !)
A+
Marc
Oui, ce qui est révolutionnaire dans le T90 ne se voit que si on est dans le moteur. Trucs et astuces diverses en font un monstre sympa et qui va, j'en suis certain, être trés trés attachant. Je ressens une chose déjà, qui va être je crois ressenti aussi le 25 par les fondateurs, c'est ce rassurant sentiment qu'on pourra compter dessus grave.
On ne s'imagine pas...Aller au Baîkal en traversant l'Allemagne à 150 à 3600 tours...dans un bruit croisé de HD et de Subaru...enfin pour moi qui voyage énormément, ce sera le paradis. Ou cruiser en Norvège à 30 à l'heure en cinquième, ne pas changer de vitesse dans les fjords, ah nan je pleure...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

wallace et gromit

Message par wallace et gromit » 10 juin 2011, 10:09

continue à t'emballer au contraire Dan car c'est comme ca que le projet avance!!! mais reste juste conscient d'etre precotionneux sur la communication des tofs. mais je pense que tu l'es. p.. ca fait chier de pas pouvoir venir le 25... ca donne envie ces photos, vraiment et dieu sait pourtant que j'y connais pas gd chose!

patj
Membre
Messages : 721
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Message par patj » 10 juin 2011, 11:19

wallace et gromit a écrit :continue à t'emballer au contraire Dan car c'est comme ca que le projet avance!!! mais reste juste conscient d'etre precotionneux sur la communication des tofs. mais je pense que tu l'es. p.. ca fait chier de pas pouvoir venir le 25... ca donne envie ces photos, vraiment et dieu sait pourtant que j'y connais pas gd chose!
Moi aussi pour le 25 çà fait ch..r.Enfin j'y serai par la pensée

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3677
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Cathy » 10 juin 2011, 13:19

Pour les tee shirts ,Loupy 31, Miko, et Patj, pouvez vous SVP me donnez vos noms et prénoms afin que je puisse vous identifier parmi les membres de l'association. Merci:) :)
Dernière modification par Cathy le 10 juin 2011, 13:20, modifié 1 fois.

patj
Membre
Messages : 721
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Message par patj » 10 juin 2011, 13:21

Cathy a écrit :Pour les tee shirts ,Loupy 31, Miko, et Patj, pouvez vous SVP me donnez vos noms et prénoms afin que je puisse vous identifier parmi les membres de l'association. Merci:) :)
Patj: patrick journet Merci

Répondre