Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 06 juin 2011, 23:23

Oui même la couleur est belle
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 07 juin 2011, 08:04

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 07 juin 2011, 08:49

:D:D:D:p:p:p c'est vrai que c'est beau , c'est de l'art :p:p:p:D:D:D
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Stef76

Message par Stef76 » 07 juin 2011, 11:18

Salut Dan ! Peut-être ai-je mal lu ? Est-ce possible pour les non-adhérents de votre assosse T90 d'avoir un T-shirt ?
Si oui : ce sera un "L" pour moi, si ce n'est pas trop tard....
Ciao
Dernière modification par Stef76 le 07 juin 2011, 11:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Cathy » 07 juin 2011, 11:24

:( Le tee shirt est réservé aux adhérents de l'association , et il est magnifique à l'image du T 90 !!! :)
Dernière modification par Cathy le 07 juin 2011, 15:18, modifié 1 fois.

Stef76

Message par Stef76 » 07 juin 2011, 11:29

Bah tant pis ! J'avais pas bien regardé les post !

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Message par rogers » 07 juin 2011, 12:18

Putain qu est ce quelle est belle cette mecanique; Magnifique!!!!! Meme les vis sont beaux!!
Cathy pourrai je avoir un ticheurt taille L s il te plait .Merci.

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Message par Bruno » 07 juin 2011, 12:40

Bonjour,

Cotisation postée ce matin.
je vais être beau avec mon t-shirt...

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

wallace et gromit

Message par wallace et gromit » 07 juin 2011, 18:39

images impressionnantes. Mais je me demande qd Dan trouve le tps pour toutes ces "conneries"!!!!;)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 07 juin 2011, 19:23

wallace et gromit a écrit :images impressionnantes. Mais je me demande qd Dan trouve le tps pour toutes ces "conneries"!!!!;)
Ah aaaaah, la nuit mon kamarad, la nuit...seul au fond du bouclard, j'emberlificotte, je ventile, je prie et, pénard, je monte cet engin qui est la projection de ma psycho : ben faudra que je vois l'Ours...
Mélange slave, casque à boulon et ...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 07 juin 2011, 19:35

Dan n'est pas un humain c'est un alien :D
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 07 juin 2011, 19:44

AnDroKtoNe a écrit :Dan n'est pas un humain c'est un aliené :D
:lol::lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 07 juin 2011, 19:53

hannnn j'me serais jamais permis ça Dan :)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 07 juin 2011, 23:52

Je crois que j ai compris la structure du moteur en regardant de plus près le VILO ... belle imagination mon DAN. C'est à partir de petit bout qu'on imagine le tout. MERCI
Et puis vu la taille des trous des transferts d'huile c'est une pompe de tracto-pelle qu'il y a en amont et 100 litre d'huile ???
Je sais de quoi je parle j'en ais un. Je te ferais voir les photos. Un rêve de gosse quoi .
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 08 juin 2011, 06:34

Pepe le piou a écrit :Je crois que j ai compris la structure du moteur en regardant de plus près le VILO ... belle imagination mon DAN. C'est à partir de petit bout qu'on imagine le tout. MERCI
Et puis vu la taille des trous des transferts d'huile c'est une pompe de tracto-pelle qu'il y a en amont et 100 litre d'huile ???
Je sais de quoi je parle j'en ais un. Je te ferais voir les photos. Un rêve de gosse quoi .
Yessss tu as tout compris mon kamarad. Les paliers presque deux fois plus gros que ma bite et les trous de graissage à la limite du petit doigt, c'est indécent...ouai, la pompe est méchante de chez méchante : ça va huiler jusque dans les recoins les plus mystiques du truc, dans les lieux improbables. En fait on est à la limite de paliers auto-guidés par la pression d'huile...Chéri-chéri comme disait un grand humoriste mort trop jeune, tu as l'intuition assez fine pour piger qu'ainsi, en plus de la cylindrée, y'a presque plus de frottements dés que le truc pète, donc on ne chauffe pas.
Ma hantise, dans la conception, a été le refroidissement. C'est terminé les carbus qui bouent, l'effet glasp vaporicon qui fait chier dans les embouteillages à Munich à cause d'un connard qui s'est retourné sur l'autoroute. Mon moteur, je pourrai m'asseoir cul nu dessus au bout de 1000 bornes par 40° en fumant une clope et en me faisant sucer.
C'est du lourd, du militaire, du qui marche après le déluge quand tout le monde a pété ses capteurs et ses boitiers bourrés de diodes et de cerveau-mini machin.

Je suis entrain de siroter le café en t'écrivant, mode T90, pénard, même s'il est tôt (ça fait une heure que j'y suis)...mais je ne peux et veux pas prendre ce temps de conception sur le temps de travail, comme les LCBC qui m'on mis dans le boxon tunesque il y a deux ans et que je dois rattraper sans répercuter sur les LCBCistes, c'est pas leur faute. On fait partie des chefs d'entreprise qui assument leurs boulettes et je ne pleure pas devant un comptoir de l'état lorsqu'il ne pleut pas...D'ailleurs pour nous y'a pas de soutient-couilles...Lorsqu'il y en a une, ben on se la tape en lousdé seuls au monde (enfin presque...)
Image
C'est le palier du vilo avant Je n'ose pas montrer l'arrière, il est indécent (cause embrayage, plus de palier famélique qui vibrera au bout de 50000)...dans un post précédent, c'était les paliers de bielle IMZ...

Nota bene : j'ai retrouvé un ancien pote Hells qui s'est rangé mais qui est resté un peu dérangé encore. Il travaille maintenant normalement et passe en rentrant le soir devant le bouclard. Il me laisse son BB la nuit, des fois qu'il y aurait des "potes" un peu trop curieux.
Image
P'tain j'ai mis un mois avant de m'approcher. Maintenant il a l'habitude, il ne veut plus me bouffer lorsque je viens à l'aube, il est même content de me voir maiaiaiaiaiais, je suis reconnaissant aux mecs qui sont au gouvernement et qui ont imposé pour ce genre de monstre la licence IV (d'ailleurs il en possède une car il est gardien aux fonderies des Ancizes et il a deux clebs comme ça)...C'est pire qu'un flingue. Il entend une mouche péter à 2 bornes et sens le noeud fatalement mal lavé d'un "pote" à 10 bornes. Le coco a déjà les crocs en éventail alors qu'on ne voit pas le bouclard.
Il pieute aux pieds du T90. Il a reconnu un de ses ustensils normaux pour lui, il est dans l'ambiance...Il est content, il est à l'hotel :lol:
Long tall Sally...(Beatles ou Chuck Berri j'me rappelle plus...si un pote peu en mettre un bout en ligne, c'est l'ambiance bouclardesque actuelle.) ;)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre