Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Répondre
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou » 18 mars 2011, 23:50

De passage entre Lyon et Bordeaux, j'ai fait escale dans une des plus belle région de France...
J ai encore passé une super soirée avec Dan et Dame Souris.
Notre Chaman il est remonté comme une pendule ... faut le calmer ... il va nous peter une durite.
Blague mise à part. C'est à chaque fois un grand moment de bonheur que de partager qques instant avec ce grand bonhomme.
En rentrant me coucher après dîner, me suis arrêté au bord de la route, j'ai pleuré un grand coup d'émotion, et je suis reparti.... Ca fait du bien.
Et Merci à DAN pour ce qu'il donne à nos jeunes dans leur école : l'image de celui qui croit et qui entreprend son rêve. C'est cette graine qu'il faut donner à nos jeunes au lieu de les laisser vivre d?assistanat. Je ne dis pas là qu'il n'en faut pas heureusement que notre beau pays à celà; je dis simplement qu'il faut montrer à ces jeunes que si on y pense très fort on peu le faire.
Et il n'y a pas d'age pour cela....

Bien fraternellement à toute la bande de fou furieux....
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

pierre65
Membre

Message par pierre65 » 19 mars 2011, 06:28

ARNOUX21 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :C'est sûr qu'il faut y croire ! Vous allez voir comme ça va péter, le moulbif. Aujourd'hui, pour des raisons et des autres - là n'est plus le problème pour moi et il devient inutile de juger sans arrêt, c'est improductif - les jeunes n'ont presque plus d'espoir dans le futur qu'ils voient politiquement frelaté et économiquement noir.
On doit leur montrer non pas l'exemple, mais que des vieux cons allument du feu, on doit leur redonner espoir, chacun à notre manière, et moi avec le T90, et toi avec la cuisine, et toi avec la peinture, et toi avec ta guitare, etc...car cela on peut le faire.
Go !
Cher Dan ,

Moi ,j'ai toujours ,à l'exemple de mon père (et comme toi) ,fais confiance aux jeunes .
Ils ne demandent qu'a apprendre ,il leur faut des exemples ,des pistes ,des vieux cons qui les conseillent en leur disant par exemple " Mais fais le !!!!!" , "Va y,fonce !!!!" ,"T'occupe pas des autres ,des donneurs de leçons ,les jaloux,ceux qui ne font rien et qui donneront toujours leur avis dont on a rien à faire".
Il ne demandent qu'a être écoutés aussi ,même s'ils devinent qu'ils n'ont pas assez d'expérience pour ne pas se tromper ...et alors ? ,qui est ce qui n'a pas fait d'erreur dans sa vie ?
Les jeunes ,nos jeunes ,ceux qui vont reprendre le flambeau comprennent très vite que l'action est plus gratifiante que la masturbation intellectuelle .
<<Allez ,allez !! prenez le pouvoir ,décidez par vous même ,envoyez paître toute la clique des politiciens ,moralisateurs de tout poil .
Si vous avez des doutes ,cela peut arriver car on ne sait jamais tout, venez voir les vieux cons de notre espèce ,payez nous un verre ,une clope et nous essaierons de vous mettre sur la voie pour que vous trouviez par vous même la réponse >>
je vous suis à fond avec ses deux textes
ne laissons pas nos jeunes dans l'ennui et la morosité
donnons leurs l'ESPOIR et l'ENVIE !!!
tout simplement:)
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 20 mars 2011, 20:01

Demain après examen du calendar communication cocasse sur le T90.
En attendant, qui connait un logiciel pour con de mon style pour réaliser des dessins techniques en 3D avec perspectives en mouvement ?
Merci les kopins !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
La seule chose qui m'importe est d'être au bon endroit au bon moment...je ne connais rien de plus fort.

changster
Membre

Message par changster » 20 mars 2011, 20:45

Essayes ca : sketchup pour les animations j'ai un doute ...
De bonnes nuit blanches en perspectives !
Merci de nous faire rever ...

Kustomtom

Message par Kustomtom » 20 mars 2011, 20:58

Dans son lycee technique a Moulins ma femme utilise sketchup et solidwork dans son lycée technique pour modéliser et animer leurs créations en verre. Apparemment solidwork c est le top .

Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou » 20 mars 2011, 21:51

En effet je confirm, solid works est tres bien. C est celui utilise par mon fils Clement.
Mais ca demande un minimum de formation et les licences ne sont données......

Kustomtom

Message par Kustomtom » 20 mars 2011, 21:53

Au cas ou, je crois que le lycée en a donne une version craquée a ma femme.. Mais la elle y est, elle ne rentre que mardi soir.

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 20 mars 2011, 22:10

Trés trés sympa tout cela, merci. Je vais vouair...et vous tiens au jus.
La seule chose qui m'importe est d'être au bon endroit au bon moment...je ne connais rien de plus fort.

Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou » 20 mars 2011, 22:55

Personnellement je ne suis pas pour les logiciels craques..... Il est essentiel pour la création de respecter les droits d' auteur. Mais ce commentaire n engage que moi...

Kustomtom

Message par Kustomtom » 20 mars 2011, 23:01

Il est vrai qu elle ne l utilise que dans le cadre de ses travaux pour le lycée, et qu eux ont la licence..

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 20 mars 2011, 23:09

Noté les kopins, je le subodorais...

Lepolak57

Message par Lepolak57 » 21 mars 2011, 08:16

je dois aussi avoir une version de solidworks à la maison.
A l'époque, le logiciel solidworks coutait dans les 50000Fr je crois (je me suis pas trompé dans les zéros)
et avec un petit budget de lycéen, le choix n'est pas permis.

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 21 mars 2011, 10:38

POUR REMERCIER LES ADHERENTS DE L'ASSOCIATION DU T90

Je vous présenterai le bas moteur complet, monté, le samedi 25 juin à 15 h. Nous aurons aussi l'occasion de vous présenter le bilan des fonds et de voir de visu où son passées les adhésions et les dons.
Cette petite manifestation est exclusivement réservée aux adhérents de l'Association qui ont leur carte de membre, à l'exclusion de toute autre personne.
Cathy pointera les personnes qui se présenteront.
Aucune photos du moteur ne sera autorisée.
Nous pourrons par la suite faire un tour avec nos machines puis dîner le samedi soir.
Merci de dire dans cette discussion qui vient afin de prévoir.
Fier, heureux et en même temps ému.

PS : les pièces du T90 réalisées ne sont pas à Manzat, je les ramènerai le jour même en lieu caché, inconnu et gardé via deux gros clebs qui m'adorent.

wallace et gromit
Membre

Message par wallace et gromit » 21 mars 2011, 11:02

et bien il m'est difficile de savoir si je pourrais des maintenant mais je ferais tout pour, on peut donc me compter. J'y connais pas gd chose mais l'art est universel, je sais encore reconnaitre le beau et costaud! j'ai hate de voir ca! je le redis, je pensais pas que ca aurait ete aussi vite!
mes motos sont souvent malades mais jamais mortes...

AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe » 21 mars 2011, 11:16

Malheureusement à priori je ne pourrais pas être là. :( :( :(

Je penserais très fort à vous :)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Répondre