Message
par Est-Motorcycles » 17 mars 2011, 12:31
Merci Claude, mais je dois aboutir à 100 mm, c'est trés gentil.
Ce post s'adresse à ceux qui ont la chance de lire sur un forum les étapes de création d'une moto française et qui ne souscrivent pas, en marquant leur désaccord avec les principes de création du T90.
1 - Ils ne sont pas attachés au radiateur et passent simplement la discussion.
2 - Créer une moto complètement demande un travail dont les personnes en question n'ont pas idée : il est facile de rester assis devant son écran et de marquer des points de désaccord pendant que d'autres passent des nuits au travail.
3 - La souscription au T90 n'est ni obligatoire ni sollicitée : on comprend ou on ne comprend pas le principe et je pense vraiment que ceux qui ont été versés de plus ou moins loin dans la création de quelque chose comprennent. Il est évident que ceux qui ne comprennent pas ne comprendront jamais d'une part, et il me paraît superfétatoire de tenter de leur faire comprendre en passant un temps inutile et invalidant pour le projet.
4 - Leur argumentation est la suivante : "Dan se fais payer sa machine".
Les choses sont trés claires : si on imagine une seule seconde le temps que je passe à mettre au point cette création, dans tous les sens (théorique avec les recherches et les heures d'études, modèles de fonderie, déplacements, plans, coulées, etc...), on est loin du compte !
La chose est extrêmement simple : toutes les personnes qui ont souscrit à ce projet concrètement (via adhésions et dons), se voient gratifiés de la priorité d'obtenir une telle machine AU PRIX COUTANT car je leur ferai cadeau des heures de mise au point et ne prendrai aucun droit. Par contre, ceux qui n'auront pas souscrits et qui voudront plus tard un T90, s'il voit le jour, règleront simplement le prix de cette machine à l'industrie qui la fabriquera et qui prendra fatalement sa marge, augmenté de mes heures de msie au point.
*Etape 1 : financement du projet prototype et création.
*Etape 2 : mise en fabrication des T90 pour ceux qui le veulent via financements, Conseil général, accompte des propriétaires désireux, etc... (prix = prix de fabrication sans marge du créateur)
*Etape 3 pour ceux qui n'ont pas souscrits : prix du T90 usine plus marge personnelle pour les heures de création.
Il n'est pas normal que des personnes qui ne souscrivent pas ou qui n'adhèrent pas au projet discutent sur cette question. Qu'on me laisse travailler avec ceux qui sont d'accord avec ces principes énoncés 20 fois sur lesquels ont ne revient pas.
Les conditions spécifiques de ce dossier sont exclusivement réservées aux adhérents.
Je ne discuterai pas là dessus et effacerai tout message négativiste.
Merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
La seule chose qui m'importe est d'être au bon endroit au bon moment...je ne connais rien de plus fort.