Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 06 mars 2011, 19:21

OUI.........OUI.............OUI............... une boite pour monter aux murs ...... !!!!!, je veux ..!!!

Je te " pondrai " les leviers magiques ..... pas de problème .....
Dernière modification par arknight le 06 mars 2011, 19:22, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Message par pierre65 » 06 mars 2011, 19:28

bon les mecs...
Dan à besoin de fonds le mois prochain...
on envoie tous a Cathy!!!
la pauvre....
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 06 mars 2011, 19:46

OK , pour moi .....
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 06 mars 2011, 19:54

'tain Dan le faiseur/réalisateur de rêve.

Je m'incline.
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

cyborg

Message par cyborg » 06 mars 2011, 20:49

la boite 4 rapports avec un réducteur ! ? pas un 4x4 les mec :rolleyes:
je pose la question car en définitive faut vraiment peser les avantages , qui va utiliser les rapports court en vérité et à quelle fréquence , 5% 10% des utilisateurs iront peut être en TT , j'ai travailler avec des 4x4 et du 6x6 en poids lourd et franchement on s'en servais pas souvent , pourtant on bossais en TT
le Blocage différentiel servais plus souvent que le blocage inter-ponts
ce n'est que mon Avis mais un vrais différentiel avec blocage de différentiel débrayable manuellement voir électriquement avec un solénoïde par exemple
ce serait à mon sens plus utile qu'un réducteur
mais bon ce n'est que mon avis

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Cathy » 06 mars 2011, 21:18

pierre65 a écrit :bon les mecs...
Dan à besoin de fonds le mois prochain...
on envoie tous a Cathy!!!
la pauvre....
Il n' y a aucun problème vous pouvez envoyer vos chèques sous forme de don à l'ordre de l'association Prototype side-car T-90-IMZ/EM , ceux qui désirent faire un virement me le précise à l'adresse émail
t90imzem@gmx.fr
et je leur enverrais un RIB.
Tous les adhérents recevront sous peu un compte-rendu des finances.
Je suis extrêmement heureuse de contribuer à ma façon , à l'élaboration de ce projet grandiose et d'aider Dan à concrétiser un rêve magique d'une grande beauté, envol vers la liberté.
Il ne faut pas oublier Simone la trésorière et Valérie la secrétaire, nous avons besoin de toutes nos énergies pour faire vivre cette association.
Un grand merci à tous.

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 06 mars 2011, 21:39

Je vais envoyer mon chèque pour adhérer à l'assoce (ce mois ci je peux en tirant sur la cifelle) mais je peux pas participer à "l'aide mensuelle" alors que je veux le faire :( :( :(
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 06 mars 2011, 21:54

Bonjour.
Pour avoir eut mal d'engin divers et rouler souvent en TT, je confirme :
Une boite solide a 4 rapport + MA (attendu le couple de l engin 4 rapport c est bien assez)
Une transmission permanente sur les 2 roues arrière + un différentiel qu'on pourrait véroullier (électriquement par solénoïde ou avec un levier), serait le pied.
Seul inconvénient du différentiel par rapport au crabo ... il faut plus de place, car même en intégrant planétes et satellites dans un volume restreint, ca reste plus volumineux et plus compliquer à fabriquer, assembler, régler maintenir, qu'un simple système de crabotage.
Je vais essayer de retrouver un système astucieux de différentiel qui ne prenait pas trop de place ...
Au lieu d'un réducteur couteux, une premier assez courte, devrait suffire.
L'idée est de rester simple et efficace.
D'accord avec DAN : Sur notre belle planète il y a suffisemment de rebus un peu partout pour trouver tout ce dont DAN à besoin ...
En ma qualité d'ancien officier de Marine, je connais même un endroit où on puet trouver des réacteurs nucléaires en bon état et dont personne ne veut ...
T'imagine un side "nucélaire" .... On pourrait faire le tour de la terre sans jamais remettre de carburant dedans ...
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34455
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 06 mars 2011, 22:13

Oui, un système de ce type en bien plus balaise avec blocage efficace, simple en fiable. Là y'a pas de secret...avec quelques améliorations et d'autres techniques :
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Cathy » 07 mars 2011, 00:22

Chers membres du T 90,
Devant l'empressement de vos actions et l'efficacité de Dan qui réalise des choses incroyables, à la suite de vos posts sur la question financière, le Bureau s'est réuni.
Nous vous remercions déjà pour ce qui a été réalisé sur ce plan et vous recevrez sous peu un détail des comptes de l'Association comme vous en avez le droit.
Vous pourrez constater que chaque centime est employé à bon escient et que Dan emploie les fonds uniquement pour les matériaux, à l'exclusion des déplacements et du temps passé.
Pour la suite, nous pensons qu'il ne faut pas compliquer les choses, notre compte ouvert au nom de l'Association Prototype side-car T-90-IMZ/EM suffit amplement à gérer le futur et diverses actions financières.
A qui veut nous transmettrons un RIB de ce compte afin que ceux qui souhaitent puisse virer ou plus banalement adresser comme pour l'inscription un don éventuel par chèque au nom de l'Association. Tout est scrupuleusement noté.
Merci de toujours m'écrire par ma boite t90imzem@gmx.fr
et de communiquer vos coordonnées précises.
Nous sommes heureux de la tournure que prend le projet qui est stupéfiant.
Merci à tous .
Bien cordialement,

Cathy,secrétaire.
Dernière modification par Cathy le 07 mars 2011, 21:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34455
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 07 mars 2011, 08:09

Pepe le piou a écrit :Bonjour.
Pour avoir eut mal d'engin divers et rouler souvent en TT, je confirme :
Une boite solide a 4 rapport + MA (attendu le couple de l engin 4 rapport c est bien assez)
Une transmission permanente sur les 2 roues arrière + un différentiel qu'on pourrait véroullier (électriquement par solénoïde ou avec un levier), serait le pied.
Seul inconvénient du différentiel par rapport au crabo ... il faut plus de place, car même en intégrant planétes et satellites dans un volume restreint, ca reste plus volumineux et plus compliquer à fabriquer, assembler, régler maintenir, qu'un simple système de crabotage.
Je vais essayer de retrouver un système astucieux de différentiel qui ne prenait pas trop de place ...
Au lieu d'un réducteur couteux, une premier assez courte, devrait suffire.
L'idée est de rester simple et efficace. (surlignement de Dan).
D'accord avec DAN : Sur notre belle planète il y a suffisemment de rebus un peu partout pour trouver tout ce dont DAN à besoin ...
En ma qualité d'ancien officier de Marine, je connais même un endroit où on puet trouver des réacteurs nucléaires en bon état et dont personne ne veut ...
T'imagine un side "nucélaire" .... On pourrait faire le tour de la terre sans jamais remettre de carburant dedans ...
Tout-à-fait d'accord, il est fondamental de rester simple et efficace.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Galago

Message par Galago » 07 mars 2011, 08:58

Je suis d'accord avec Cyborg et Pepe le piou, la fonction du T90 en tout terrain sera très peu utilisé, même pour ceux qui voyagerons loin et dans des contrées pas trop fourni en route goudronnée, mais il y en a de moins en moins, pour trouver une piste bien pourrave, faut se lever de bonne heure? je parle en Afrique , c'est l'endroit que je connais le mieux, et je réitère ma vue du T90 sans vouloir influencer ou contredire Dan , véhicule léger moins de tracas par la suite.
Pour les paiement mensuel ou autre évitons les paypal ou autre système, en direct par chèque sur le compte de l'association devrait aussi bien le faire... non? pas la peone de nourrir un organisme, je ne sais pas si il prenne une com,mais bon je pense que rien n'est gratos de nos jour.

cyborg

Message par cyborg » 07 mars 2011, 09:02

image empruntée sur le Image side-car-club-francais.com

Image

Image

il doit être possible de récupérer des visco coupleurs automobile en casse Automobile quand à la faisabilité la c'est Hors de mes compétences

Galago

Message par Galago » 07 mars 2011, 09:08

L'exemple sur le terrain , avec Hubert au pieds des dunes, il fait des tours en rond dans le sable , histoire de faire des photos et d'user son embrayage, mais un side ne pourra jamais grimpé une dune, pneu pas assez large donc aucune portance, lourd et peu puissant, excuser moi pour le peu puissant , mais dans le sable c'est la patate qui compte, en 1984 nous avons traverser le Soudan jusqu'en Egypte , avec deux side moteur 90s panier Oural, c'est moi qui portais l'essence des side dans le toy, juste deux fois 40 l, ils sont passé mais avec de la sueur et en force, les seuls endroits où il y avait besoin d'une roue motrice en plus c'est dans les long banc de fesh fesh, genre 5km , sinon dès que c'est dur tout passe ,doucement souvent mais ça passe.

Galago

Message par Galago » 07 mars 2011, 09:14

Bonjour Cathy
Peux tu m'envoyer un RIB, merci et bonne journée, j'ai arrêter de fumer, donc deux paquets par jour on connais le tarifs, cela sera plus utile à Dan le sorcier qui lui fume par tout les orifices pour la bonne cause

Répondre