Aaaaaah les potes vous êtes aussi dingues que moi ! P'tain j'y crois pas, quel pied !
No panik les kopins, je crois qu'il faut faire au coup-à-coup.
Certes Cathy peut "provisionner" en attendant d'autres dépenses, comme ça je peux tout le temps être dans les starting blocks mais pour le moment c'est bon. Une autre grosse partie sera à prévoir d'ici environ un mois.
Bien entendu le secrétariat de l'Association garde toutes les factures de l'ensemble des fournitures,
dont pas une seule n'émane de Est-Motorcycles car comme je vous le disais dans un post au début, mon cadeau est le temps que j'y passe, plus la matière grise. Pas un seul ? ni pour les déplacements ni pour le travail effectué, et
je n'en veux pas.
Tout doit être concentré sur le matos.
Chaque adhérent recevra sous peu une lettre sur l'état des comptes.
Glasnost.
Je suis fou, j'en dors plus car on a en Italie réalisé une simulation du moulbif (ils ont là bas des ordis inimaginables), en rentrant les données comme alésage/course, diagramme des cames, etc.... Ca se situe entre le Subaru et le tracteur. DAN-TESQUE.
Je suis trés trés amoureux de ce projet qui me prend la tête grave, comme les LCBC.
Parlons philosophie du projet, car c'est l'essence, l'encens...
On ne s'imagine pas la richesse des vieux stocks industriels, c'est effarant. On trouve de tout et il suffit de fouiller, de discuter, de trouver et d'acheter à bas prix :
On trouve des caisses entières pleines de vilos, d'arbres à cames qui ne demandent qu'à être retouchés, réusinés.
C'est ce que je fais.
1 -
Nous sommes pauvres.
On ne peut pas se permettre de réagir comme Honda ou BM, voire Voxan. Nous n'avons ni les fonds ni l'infrastructure financière.
Je veux prouver qu'avec les rebus du monde industriel, on arrive à créer un engin fabuleux. C'est mon challenge. On ne va pas encore dépenser de l'énergie, pourrir un peu plus la planète, il y a tout ce qu'il faut ! Il suffit d'avoir l'oeil, la patience et la queue raide comme un baobab. Tu fixes les chefs d'ateliers dans les yeux genre "contrat qu'ils ne peuvent pas refuser", tu lui tends une petite poignée de bifetons et tu te casses avec 10 vilos sous le bras avec ton borsalino en bandant.
2 -
Il faut être ingénieux.
Avec ces "merdes", tu les déploies sur la table et tu penses, tu bois un 15 piges d'âge et il faut que le crobar sorte. Tu le dessines et puis, toujours avec ton borsalino, tu va voir d'autres mecs avec ton dessin, et ils te le passent à la machine dans la journée, en l'ousdé, hors planning mais avec facture.
Là tu commences à chier dans ton froc. Tu fais un détour si tu croises un gonzesse car son cul risquerait gros...
3 -
Aller voir les anciens.
Direction la Roumanie, les vieilles fonderies de Caeusescau, ouai, le dingue, mais les fonderies existent encore. Tu as tiré un vieux carter d'un autre stock que tu as scié, bourré de cire etc... Ils te coulent le bordel dans les 2 jours car ils crèvent la afim : tu paies aussi en billets avec facture et en multipliant le prix par deux, tu les rends heureux et cela coûte cent fois,
cent fois j'ai dit moins cher qu'ici.
Pas de photo de ça, dans 15 jours seulement et un bout...savez pourquoi.
4 -
Prendre les caïds dans le sens du poil.
La on parle de la DREAL. On a l'habitude de penser que ce ne sont que des branleurs doublés d'emmerdeurs.
Que neni !
Les mecs ne vont pas laisser circuler des bitzas montés n'importe comment
et c'est normal.
Il y a un cahier des charges, des lois, des contraintes techniques auxquelles j'obéis au doigt et à l'oeil.
Je veux prouver qu'en France, en respectant ces choses, on peut créer comme partout dans le monde.
Mickey m'a déjà apporté beaucoup en me donnant le process auquel j'adhèrerai sans moufter, c'est normal. Je serai patient, fidèle aux conditions et respectueux de leur boulot. Chacun son taf'. Pas de ça :
Pour continuer à jouir...
Pareil, j'ai fait la connaissance d'une boîte qui taille les pignons (vu la gear box que je prévois, exponentiellement énorme...) et, pour les tester ainsi que pour pas cher, je me suis fait taillé non pas une pipe, mais deux pignons : l'un en bronze qui commande la future pompe à huile, et celui du vilo qui entraînera l'arbre à cames. Du boulot parfait ! Voyez vous-même...
Ce sondage vous appartient
Comme vous le voyez ça commence à causer fort. Ceci pour vous faire partager mon toument sur la
boîte de vitesses.
Evidemment surdimensionnée comme on n'a pas idée, à 4 rapports plus une marche arrière, soit.
Mais que penseriez-vous d'une boîte 2 x 4, avec 4 rapports trés courts qui arrachent tout et 4 rapports route ?
La boîte simple 4 et MA est bien sûr plus facile et moins coûteuse.
Mais je veux mettre le nez dans la merde à tous ceux qui se foutent de notre tronche, et aussi pouvoir monter des côtes à 45% en Mongolie.
THE TANK : le T90 quoi !
Attention : un "oui" et c'est beaucoup plus de boulot mais la gaule aussi...
Merci de me donner vos avis !