Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Répondre
rogers
Membre
Messages : 1854
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Message par rogers » 05 févr. 2011, 11:48

Bonjour Cathy;je t ai renvoye mes coordonnees ce matin, j espere que ça a marché.Roger s

Avatar de l’utilisateur
wallace et gromit
Membre
Messages : 1113
Inscription : 10 janv. 2011, 15:17
Localisation : Côtes d'Armor

Message par wallace et gromit » 05 févr. 2011, 18:04

moi j'ai pas de calque (et je sais pas ce que tu ferais avec des seringues ou des compresses, moi j'ai que ca!) mais je remercie aussi Cathy!
mes motos sont souvent malades mais jamais mortes...

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Site Admin
Messages : 3020
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Cathy » 06 févr. 2011, 10:14

Est-Motorcycles a écrit :
Cathy a écrit :
drujba a écrit :Cathy, tu gères ça vraiment super ! Mains de Maître !...
Ca déboite dur ! Excellent ! La classe !
Si tu as besoin de faire des copies (Noir et blanc ou couleurs) pour l'assos, tu peux m'envoyer les fichiers par mail et je te revois le dossier en nombre que tu veux pour tes envois aux membres.
Des petits moyens qui font des grands projets !

HEY LES GARS, COMMENT POUVONS-NOUS AIDER L'ASSOS PAR CES PETITS MOYENS MATERIELS QUI FACILITENT LE PROJETS ?
C'est super, car mon imprimante vient de rendre l'âme, lundi je te dirais ce que j'ai besoin.
Merci à tous
Cathy
Lève le pied Cathy : les ceusss qui bossent dans l'ombre ont aussi besoin de matos, par exemple du calque. Ca coûte la peau des couilles. Si quelqu'un en a dans un coin je suis preneur...
Tous les membres du bureau sont extrêmement heureux de soutenir le projet T 90 à travers l'aspect administratif pour que Dan puisse créer en toute sérénité son diabolique engin.
Merci à tous et à toutes pour votre soutien .

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1309
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Message par pierre65 » 06 févr. 2011, 14:30

bonjour Cathy.
j'ai une imprimante qui sert à rien si tu veux elle est pour toi!
merci pour ton boulot...
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1688
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 09 févr. 2011, 00:58

J ai trouve un truc pas mal :
http://www.cerameurop.com/spip.php?article120
En plus c'est à Limoge...
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1688
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 09 févr. 2011, 01:05

Pour DAN :
J ai vu que tu cherchais du Calc. je vais voir ce que je trouve.
En attendant mon fiston Clément que tu as vu a tout ce qu'il faut comme matériel de CAO pour te faire ça sous SolidWorks .... Quand est ca qu on vient chez toi d'un coup de moto pour le WE ?
Au fait il attend ton dossier pour le remettre au Directeur des Projets.
Et on attend ta visite avec impatience !!!
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 733
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Message par jj_Bzh » 11 févr. 2011, 18:11

Inscription envoyée ce jour,
En vous souhaitant une bonne réception.

à tous bonne continuation :B
JJ
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), R1200GS LC quotidiennement, ZXR6 pour les journées piste

Kowalski

Message par Kowalski » 11 févr. 2011, 19:38

jj_Bzh a écrit :Inscription envoyée ce jour,
En vous souhaitant une bonne réception.

à tous bonne continuation :B
JJ
idem pour moi avant hier.:)
JJ> ça tient toujours pour le dimanche 20 et mon initiation au pilotage d'un Ural?:p
J'ai hâte !!! Je gratte de la patte arrière:lol:

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 733
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Message par jj_Bzh » 11 févr. 2011, 22:49

Kowalski a écrit :
jj_Bzh a écrit :Inscription envoyée ce jour,
En vous souhaitant une bonne réception.

à tous bonne continuation :B
JJ
idem pour moi avant hier.:)
JJ> ça tient toujours pour le dimanche 20 et mon initiation au pilotage d'un Ural?:p
J'ai hâte !!! Je gratte de la patte arrière:lol:
Bien sur !
Tu me diras à qu'elle heure tu arrives
@+JJ
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), R1200GS LC quotidiennement, ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1688
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 12 févr. 2011, 00:09

Pour le projet, j ai pensé à un "gadget utile " :
Dans le moyeu de roue avant, cela prendrait la place du tambour avant, sans pour autant oter le disque de frein.
Dans l'espace centrale du tambour, un rotor et un stator bobiné à la bonne taille. En cherchant un peu je dois même pouvoir trouver des moteurs de cette taille existant (donc pas cher).
Cela tourne librement.
Dès qu'on actionne le frein avant (donc le disque pour ceux qui ont suivit), on libère 3 masselottes dans le tambour qui centrifuge la rotor assez près du stator, pour que cela devienne un moteur à l'envers ... donc un générateur électrique. Un pont de diode, un régulateur en série; Ce générateur est relié à la batteire (ou aux batteries qui sont dans le panier). Cela permet de ne pas ou peut solliciter l'alternateur du moteur, donc de réduire la consamation de carburant tout en embarquant une capacité electrique supérieure.
C'est en qques sortes le principe utillisé à ce jour par les véhicules hybrides type Toyota.
La modélisation de ce système ne devrait pas prendre trop de temps.
Si grand DAN est partant, je me lance dans les dessins, les calculs de rendement, et plus difficile, le principe de déclenchement...

C'est fou, ce truc m'a réveillé la nuit dernière à 4h00 du matin ....
On devient tous un peu "barge" !! non ?
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
italianbigtwin
Membre
Messages : 686
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Message par italianbigtwin » 14 févr. 2011, 17:58

Ben ça y est courrier envoyé ... :B
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 33087
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 14 févr. 2011, 18:02

Merci pour le calque les copains, quelques feuilles déjà noircies...
Pepe le piou je contacte ton fillot ce soir via mail. Pour tout le reste, je préfère qu'on en discute de vive voix et pas sur le forum : trop de curieux malsains qui ne sont pas membres et qui pipent tout. On va se voir bientôt...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
La seule chose qui m'importe est d'être au bon endroit au bon moment...je ne connais rien de plus fort.

THEO67

Message par THEO67 » 14 févr. 2011, 19:18

Pepe le piou a écrit :Pour le projet, j ai pensé à un "gadget utile " :
Dans le moyeu de roue avant, cela prendrait la place du tambour avant, sans pour autant oter le disque de frein.
Dans l'espace centrale du tambour, un rotor et un stator bobiné à la bonne taille. En cherchant un peu je dois même pouvoir trouver des moteurs de cette taille existant (donc pas cher).
Cela tourne librement.
Dès qu'on actionne le frein avant (donc le disque pour ceux qui ont suivit), on libère 3 masselottes dans le tambour qui centrifuge la rotor assez près du stator, pour que cela devienne un moteur à l'envers ... donc un générateur électrique. Un pont de diode, un régulateur en série; Ce générateur est relié à la batteire (ou aux batteries qui sont dans le panier). Cela permet de ne pas ou peut solliciter l'alternateur du moteur, donc de réduire la consamation de carburant tout en embarquant une capacité electrique supérieure.
C'est en qques sortes le principe utillisé à ce jour par les véhicules hybrides type Toyota.
La modélisation de ce système ne devrait pas prendre trop de temps.
Si grand DAN est partant, je me lance dans les dessins, les calculs de rendement, et plus difficile, le principe de déclenchement...

C'est fou, ce truc m'a réveillé la nuit dernière à 4h00 du matin ....
On devient tous un peu "barge" !! non ?
Oh punaise, là ça devient sérieux,à part économie d essence j ai rien compris mais quel pied ce projet!!!!

pat

Message par pat » 14 févr. 2011, 22:04

cathy j'ai encore oublié !!!

sorry
peux-tu me renvoyer le courriel?
il a était noyé parmi tant d'autres. :rolleyes:
Dernière modification par pat le 14 févr. 2011, 22:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Site Admin
Messages : 3020
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Cathy » 15 févr. 2011, 16:19

pat a écrit :cathy j'ai encore oublié !!!

sorry
peux-tu me renvoyer le courriel?
il a était noyé parmi tant d'autres. :rolleyes:
Pour toutes questions concernant le dossier administratif de l'Association,nous contacter sur
t90imzem@gmx.fr
Merci à tous.
Dernière modification par Cathy le 15 févr. 2011, 16:22, modifié 1 fois.

Répondre