Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
creationsthor
Modo
Messages : 286
Inscription : 02 juil. 2009, 14:19

Message par creationsthor » 21 sept. 2010, 10:22

Là ça déménage !!

Je ne roule plus sur ma béém , mais en ce qui concerne la fonderie, j'en suis évidemment !!!, et + encore !

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Message par rogers » 21 sept. 2010, 14:11

Hé bé vu le projet ça me branche aussi,je suis un simple mecano et carrossier mais si je peux apporter une pierre ou un gravier a l edifice ç est avec plaisirJ ai souvent reve de construire des trucs de barge mais mes competences ne me permettent pas d aller j usque la,et de loin!Donc je marche aussi.

philippe labbe

Message par philippe labbe » 21 sept. 2010, 15:29

Oui super bonne idée Dan. et si ça peut déboucher, j'en suis !
Regarde du côté du Jabiru, il est taillé (du moins il l'était au début ???) à la fraiseuse !
Courage à toi.
Philippe
ICI:
http://www.jabiru.net.au/
Mais aussi là, c'est très beau
http://contrails.free.fr/engine_jab_inside_en.php

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 21 sept. 2010, 16:38

Merci Phil, oui, j'ai aussi regardé ces créations remarquables, mais c'est trés trés cher et puis je devrais y porter beaucoup de modifications afin que cela tourne comme le cahier des charges.
Ceci dit, c'est le plus beau boulot que j'ai vu là dessus...
Je fonce doucement, le tank en moi s'éveille...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Vd breizH

Message par Vd breizH » 21 sept. 2010, 20:14

Je pense que tu as déjà sérieusement cogité sur les moteurs existants.

Mais en fouinant dans mes paperasses, j'ai retrouvé ca : Proto maison monté autour d'un 1200 cc d'alfasud, transmission BMW. On est pas loin du cahier des charges originelles, par contre pour lui faire passer les normes euro V en vigeur c'est une autre paire de manche voici les photos de la bête.
Image
Image
Image
Dernière modification par Vd breizH le 21 sept. 2010, 20:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 21 sept. 2010, 23:07

les première Alfa 145 avait le flat avé l'injection, donc ça peut s'envisager la norme euro truc...d'autant que les quadrifoglio avaient un 1700 double arbre sur chaque culasse et des bretelles dans tous les sens...comme les dernière 33...

...'tain le cadre façon Cheney avec berceau et démontable, le carénage du plus pur style Rickman septante, ça sent l'énervé...reservoir selle laverda SF2, transmission beumeu...commandes reculées à trou trou, trappe de visite ACT avec vis en moins et cartouche amovible de mégaphone...c'est clair, le pilote constructeur est un tendre pour pas dire un moelleux des mifas...

Merci Vd breizH...ça me remue !


Image

+

Image

+

Image

+

Image

=

Image
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 21 sept. 2010, 23:42

Trés intéressant, et j'y ai pensé aussi au flat 4 italien, mais il est trop performant : la mécanique sera trés simple. Pas d'ACT, de simples tiges et culbus, moulbif démontable avec une clé de 13, de 17 et un tournevis, c'est l'objectif...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

cyborg

Message par cyborg » 22 sept. 2010, 00:50

http://www.neander-motors.com/

juste pour info Dan ;)

cyborg

Message par cyborg » 22 sept. 2010, 00:53

http://www.neander-motorcycles.com/shor ... in_fr.html

le moteur inouï

toujours pour info à toi Dan ;)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 22 sept. 2010, 08:16

Merci Cyborg, c'est trés intéressant.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

CAUX76

Message par CAUX76 » 22 sept. 2010, 08:36

je connais un allemand qui en possède une , c'est un monstre de technologie , mais il faut avoir certains moyens ( tant physiques que financiers) à
95.000 ? du bout , c'est du lourd du très lourd !!!!!!! ça fait quand même 8 ranger 2010 !!!!!!


Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 22 sept. 2010, 08:56

Ouai THEO67, dans Ural Legend, tu vois un Royal diesel : c'est celui qui nous suit à la fin du film. Le proprio est un ange de gentillesse, il passe souvent à la concess.
Si t'entendais le bruit du truc au ralenti...impressionnant.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 22 sept. 2010, 08:57

CAUX76 a écrit :je connais un allemand qui en possède une , c'est un monstre de technologie , mais il faut avoir certains moyens ( tant physiques que financiers) à
95.000 ? du bout , c'est du lourd du très lourd !!!!!!! ça fait quand même 8 ranger 2010 !!!!!!
C'est aussi pour cela que cette solution a été abandonnée pour moi.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

THEO67

Message par THEO67 » 22 sept. 2010, 09:05

Est-Motorcycles a écrit :Ouai THEO67, dans Ural Legend, tu vois un Royal diesel : c'est celui qui nous suit à la fin du film. Le proprio est un ange de gentillesse, il passe souvent à la concess.
Si t'entendais le bruit du truc au ralenti...impressionnant.
Effectivement
http://video.google.com/videoplay?docid ... 8451195999

Répondre