Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...
Le menu est très alléchant , vivement le 4 !
- Pepe le piou
- Membre
- Messages : 1326
- Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
- Localisation : PAU
Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...
On va en prendre plein les yeux ....
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
- Richard5254
- Membre
- Messages : 615
- Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
- Localisation : Montcharvot 52400
Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...
Hummm ! J'en ai l'eau à la bouche.Est-Motorcycles a écrit :Ouaaaaah pitche de fan de pute quelle journée !!
Grosse analyse avec les 3° année, présentation du travail effectué...
Des innovations uniques importantes :
Une très belle assemblée début janvier qui vous attend et qui se pare déjà de sa richesse : vous et les réalisations effectuées grâce à vous.
Sur le projet moteur il y eut d'effectué ce jour "J19" :
J1 : recherche des carters de base
J2 : recherche d'une paire de culasses sur un engin de collection rare
J3 : découpe desdits carters et refaçonnage à la cire en fonction des entr'axes des culasses
J4 : Coulage des carters en Roumanie
J5 : recherche d'un vilo d'occaz dans une casse en République Tchèque
J6 : forgeage à chaud dudit vilo en République Tchèque
J7 : Usinage en Auvergne du vilo forgé en CNC
J8 : usinage des carters recoulés avec le vilo CNC Auvergne
J9 : recherche des composants périphériques (coussinets, pompe à huile etc...)
J10 : conception de l'arbre à cames forgé en Italie
J11 : taille des pistons forgés en Italie
J12 : taille des chemises en GS500 en France
J13 : montage et ajustement du bas moteur
J14 : contact avec l'IUT de Limoges et adoption du projet en sujet de thèse ingénieur concept 3° cycle : conception des cylindres
J15 : Validation du process par l'IUT
J16 : Prise dimensionnelles de toutes les cotes (bas moteur, culasses, chemises...)
J17 : Numérisation de la méthode de conception des cylindres
J18 : première ta90les des modèles
J19 : AUJOURD'HUI : validation des modèles
Il reste à faire :
J20 : coulage des blocs d'aluminium
J21 : taille en CNC des blocs d'aluminium suivant les modèles de numérisation
J22 : montage des cylindres
J23 : BANC D'ESSAI !!
Nous sommes près du but !A bientôt pour l'Assemblée !
Pour les retardataires inscrits à l'Association du T90, vous pouvez encore venir mais prévenir Cathy à cause de la logistique dernier carat pour le 22 décembre. L'Assemblée n'est ouverte qu'aux membres de l'Association du T90 et vous y verrez :
1 - le moteur liquide en J19
2 - son homologue à air déjà prêt
3 - une série de documents peu ordinaires.
Ca vient...
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
- italianbigtwin
- Membre
- Messages : 607
- Inscription : 24 mars 2010, 21:55
- Localisation : crusnes 54680
Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...
Rrrrrrrhhhhhhhhhhhhhhhhhâââââââââ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???
Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...
Là , on rentre dans le "très intéressant" !!! vivement 2014 ... !!!
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...
là c'est du gros calibre Combien déja
c'est juste une question d'ancien Artilleur Du temps ou j'ai passé 12 mois au club Med de Thionville (25eme RALD)
c'est juste une question d'ancien Artilleur Du temps ou j'ai passé 12 mois au club Med de Thionville (25eme RALD)
Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...
Et combien de temps vas mettre le canon pour refroidir ????jpoural a écrit :là c'est du gros calibre Combien déja
c'est juste une question d'ancien Artilleur Du temps ou j'ai passé 12 mois au club Med de Thionville (25eme RALD)
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...
Cui là ne chauffe pas... . C'est du 2,1 litres...y'en a 4 comme ça, en longue course...MIKO a écrit :Et combien de temps vas mettre le canon pour refroidir ????jpoural a écrit :là c'est du gros calibre Combien déja
c'est juste une question d'ancien Artilleur Du temps ou j'ai passé 12 mois au club Med de Thionville (25eme RALD)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Christ'yam
- Membre
- Messages : 136
- Inscription : 24 nov. 2010, 14:46
- Localisation : 91160 longjumeau
Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...
jpoural a écrit :là c'est du gros calibre Combien déja
c'est juste une question d'ancien Artilleur Du temps ou j'ai passé 12 mois au club Med de Thionville (25eme RALD)
SALUT CANONNIER.
Comme moi au cartier Jeanne D'arc au 1/25.
classe 66 /2/a
mais moi j'ai fait 16 mois
Démobilisé en octobre 1967
Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...
SVP, n'oubliez pas de m'envoyer très rapidement votre réponse pour la participation à L'AG, accompagnée du chèque pour la réservation des repas, ou si vous ne pouvez pas venir de me retourner le pouvoir daté et signé.Est-Motorcycles a écrit :Ouaaaaah pitche de fan de pute quelle journée !!
Grosse analyse avec les 3° année, présentation du travail effectué...
Des innovations uniques importantes :
Une très belle assemblée début janvier qui vous attend et qui se pare déjà de sa richesse : vous et les réalisations effectuées grâce à vous.
Sur le projet moteur il y eut d'effectué ce jour "J19" :
J1 : recherche des carters de base
J2 : recherche d'une paire de culasses sur un engin de collection rare
J3 : découpe desdits carters et refaçonnage à la cire en fonction des entr'axes des culasses
J4 : Coulage des carters en Roumanie
J5 : recherche d'un vilo d'occaz dans une casse en République Tchèque
J6 : forgeage à chaud dudit vilo en République Tchèque
J7 : Usinage en Auvergne du vilo forgé en CNC
J8 : usinage des carters recoulés avec le vilo CNC Auvergne
J9 : recherche des composants périphériques (coussinets, pompe à huile etc...)
J10 : conception de l'arbre à cames forgé en Italie
J11 : taille des pistons forgés en Italie
J12 : taille des chemises en GS500 en France
J13 : montage et ajustement du bas moteur
J14 : contact avec l'IUT de Limoges et adoption du projet en sujet de thèse ingénieur concept 3° cycle : conception des cylindres
J15 : Validation du process par l'IUT
J16 : Prise dimensionnelles de toutes les cotes (bas moteur, culasses, chemises...)
J17 : Numérisation de la méthode de conception des cylindres
J18 : première ta90les des modèles
J19 : AUJOURD'HUI : validation des modèles
Il reste à faire :
J20 : coulage des blocs d'aluminium
J21 : taille en CNC des blocs d'aluminium suivant les modèles de numérisation
J22 : montage des cylindres
J23 : BANC D'ESSAI !!
Nous sommes près du but !A bientôt pour l'Assemblée !
[u] Pour les retardataires inscrits à l'Association du T90, vous pouvez encore venir mais prévenir Cathy à cause de la logistique dernier carat pour le 22 décembre[/u]. L'Assemblée n'est ouverte qu'aux membres de l'Association du T90 et vous y verrez :
1 - le moteur liquide en J19
2 - son homologue à air déjà prêt
3 - une série de documents peu ordinaires.
Ca vient...
Pour participer à l'assemblée, il faut avoir réglé sa cotisation 2013.
Pour tout renseignement me contacter sur
t90imzem@gmx.fr
0689884728
Un grand merci à tous.
Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...
JE serais present à l'AG le 04/01/2014 avec des trucs et des binz's
et notament ça .
Porte clefs URAL (10 dispos pour le moment ) au tarif de 4€ INTEGRALEMENT VERSE pour le T90
CE MATOS EXISTE pour DNEPR,MZ, JAWA et beaucoup de marques en porte clef,ecussons,pin's et c....
Je donnerais le lien plus tard car en ce moment le site est crouillé
et notament ça .
Porte clefs URAL (10 dispos pour le moment ) au tarif de 4€ INTEGRALEMENT VERSE pour le T90
CE MATOS EXISTE pour DNEPR,MZ, JAWA et beaucoup de marques en porte clef,ecussons,pin's et c....
Je donnerais le lien plus tard car en ce moment le site est crouillé
Dernière modification par jpoural le 23 déc. 2013, 17:04, modifié 1 fois.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...
Très intéressant JP, merci : tu déniches toujours des trucs rares. A ne pas manquer les gars !jpoural a écrit :JE serais present à l'AG le 04/01/2014 avec des trucs et des binz's
et notament ça .
Porte clefs URAL (10 dispos pour le moment ) au tarif de 4€ INTEGRALEMENT VRESE pour le T90
CE MATOS EXISTE pour DNEPR,MZ, JAWA et beaucoup de marques en porte clef,ecussons,pin's et c....
Je donnerais le lien plus tard car en ce moment le site est crouillé
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Richard5254
- Membre
- Messages : 615
- Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
- Localisation : Montcharvot 52400
Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...
Salut JP, tu peux m'en mettre un de cotè pour l'AG ? Big merci.jpoural a écrit :JE serais present à l'AG le 04/01/2014 avec des trucs et des binz's
et notament ça .
Porte clefs URAL (10 dispos pour le moment ) au tarif de 4€ INTEGRALEMENT VRESE pour le T90
CE MATOS EXISTE pour DNEPR,MZ, JAWA et beaucoup de marques en porte clef,ecussons,pin's et c....
Je donnerais le lien plus tard car en ce moment le site est crouillé
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...
Pas de souci Jacky bien noté et y'en a 2 pour celui qui t'a rendu visite recemment,un pour lui et l'autre pour son poteau
Pour le reste les plus rapides seront les premiers servis
Pour le reste les plus rapides seront les premiers servis
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...
Et un pour bibi aussi...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !