TENTES et MATOS de camping

Répondre
Arvella II

Message par Arvella II » 22 sept. 2010, 21:15

cyborg a écrit :Arvella II doit être un aficionados des Stock Américains , épatantes tes trouvailles :)
... pas les stock... le matos n'est pas bon pour moi... en revanche aux USA ils regorgent de marques performantes avec du matos de très haute qualité à des prix accessibles... de plus quand on cherche bien le matos est réellement efficace sur le terrain et sur des périodes longues... moi je n'achète que du matériel facile simple léger ... bien pensé... et d'un coût raisonnable.. le but n'est pas de souffrir en balade mais de prendre plaisir aussi quand les conditions météo sont désagréables... en général l'été en France je dors sans tente ... totalement inutile.. mais je peux me protéger en cas de retournement de situation en disons 2 mn... ma dulcinée adore ça !
... pour le voyage au frais humide itou c'est une autre affaire... à suivre !
Arvella

Avatar de l’utilisateur
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Message par tibaz » 22 sept. 2010, 21:27

un peu comme se que tu avais.
Image
http://www.veloplus.ch/AlleProdukte/Zel ... TONKA.aspx

j'ai acheter ca! je suis super content.. plein de renfort partout... solide! léger et petit!
Si il y a pas de grand froid, je prend ca!!
Si on on le met bien, on peut meme bloquer le vent d'un coté..
amateur de moteur.

cyborg

Message par cyborg » 22 sept. 2010, 21:32

*Mike Horm petit extrait pour Theo67 :)

Nome, Alaska. Octobre 2003.

Tout est gris. Glacé. Dans la rue principale, large comme les Champs-Elysées, que longent des constructions cubiques et préfabriquées, un vent neigeux pousse de rares pick-up trucks et fait chalouper les Inuits ivres. A quelques mètres, le détroit de Béring étale une mer métallique et hachée, hostile.
Une eau qui décourage la navigation et sanctionne douloureusement les participants à la « Trempette de l?ours polaire », une tradition locale. Ici, c?est le bout de la terre. Sur le continent nord-américain, on ne peut pas aller plus à l?ouest.
Dans ce pays perdu, une ville de quarante mille habitants, avec saloons, danseuses de cancan et duels au colt Frontier, a poussé il y a un siècle comme un bouton de fièvre : celle de l?or. Quelques-uns ont fait fortune. D?autres sont retournés vers le sud et vers l?est, balayés comme la poussière de leurs rêves. D?autres enfin sont toujours là, en haut d?une colline chauve, une croix de bois blanc sur le ventre.
A Nome, dont la plupart des gens ont oublié jusqu?à l?existence, il reste un peu plus de trois mille habitants. Ouvriers de chantiers, employés de forages pétroliers... et une poignée de chercheurs d?or. Tente plantée sur la plage rocailleuse, ils s?obstinent à aspirer le sable du fond de l?eau pour en arracher les derniers grammes de beach gold.

En fin d?après-midi, cette tribu presque exclusivement masculine se soude au comptoir du Breakers Bar, du Polaris ou du Trading Post. Un oeil sur une télé qui diffuse du base-ball en boucle, ces fantômes attaquent leur première tournée de Rolling Rock, la bière locale. La première d?une longue série...
De temps en temps, je les rejoins. Parce que j?ai trouvé en Jeff, Jerry et une poignée d?autres des amis chaleureux et fiables. Et aussi, avouons-le, parce que je n?ai rien d?autre à faire ici qu?à tuer le temps. Qui n?a pas eu affaire à l?administration russe ne sait pas ce que le verbe « attendre » signifie vraiment. Quelque part, dans un ministère moscovite, mon autorisation de traverser le Tchoukotka (la péninsule sibérienne qui se trouve en face de l?Alaska) attend d?être validée et transmise. De même, mon autorisation d?emporter un GPS. Celle de posséder un téléphone satellite et une arme également. Une fois ces documents en ma possession, je traverserai cette mer violente qui me barre symboliquement la route et attaquerai la dernière partie de mon périple, celle qui me conduira jusqu?au cap Nord, en Norvège, le point le plus septentrional de l?Europe.
Celui, précisément, d?où je suis parti le 4 août 2002, pour un tour complet du cercle polaire arctique, à contre-vents et à contre-courants. Il y a quatorze mois.
Je ne vis pas à Nome même mais, la plupart du temps, dans une simple cabane, à quarante kilomètres de là, en pleine toundra. Jeff, qui tient un magasin de pièces détachées et accessoires auto, me laisse habiter cet endroit qu?il utilise parfois pour des barbecues de fin de semaine, ou comme base de chasse au loup ou à l?élan. J?ai de quoi me chauffer, me nourrir, et mon téléphone satellite me permet d?appeler régulièrement Cathy. Soutenue par mon équipe, aidée de quelques relations bien placées, ma femme affronte les représentants de la paperasserie ex-soviétiques avec bravoure et constance. Je ne sais pas si elle finira ou non par les leur arracher, ces autorisations. Ce que je sais, c?est que dans la négative, je m?en passerai.
En effet, si mon aventure devait s?arrêter ici, à une année du but, tout ce que j?ai fait jusqu?à présent n?aurait servi à rien, puisque j?aurais échoué avant la fin.
J?ai failli mourir dans l?eau glacée, j?ai senti les crocs des ours polaires contre mon visage, j?ai survécu à des températures de moins soixante ; j?ai fait des détours de mille deux cents kilomètres dans la nuit totale de l?hiver arctique, j?ai eu les doigts, la figure et même les poumons gelés, j?ai lutté cinq jours et cinq nuits, dans mon bateau crevé par un tronc d?arbre, pour atteindre les côtes du Groenland, avant de battre le record mondial de la traversée de ce pays ; j?ai perdu tout mon équipement et j?ai commencé à brûler vif... et je n?en suis qu?à la moitié de mon voyage ! Cette expédition aura été l?une des plus dures, mentalement et physiquement, de ma carrière, car l?Arctique est un maître qui ne tolère aucune erreur. L?une des plus passionnantes, aussi, puisque tout ce que j?ai affronté était nouveau pour moi. Mais je peux bien avouer qu?au cours de ces quatorze mois, je n?ai trouvé le courage de surmonter certaines épreuves que parce que j?ignorais les souffrances qu?elles représenteraient.
Maintenant que je le sais, je serais incapable de recommencer. C?est dire si je suis déterminé à ne pas me laisser arrêter. Pour garder la forme, j?ouvre à coups de sécateur des chemins dans la broussaille qui s?élève à hauteur d?homme ; je cours dans la toundra en traînant derrière moi une paire de pneus de 4 × 4 ; j?escalade les montagnes environnantes, poussé par la question qui fait voyager les hommes depuis la nuit des temps : qu?est-ce qu?il y a derrière ? Mais derrière, il n?y a rien. Le « rien » absolu sur des millions de kilomètres carrés. De la toundra, des reliefs secs ou neigeux, des lacs bleu acier... et pas une route, ou presque, dans ce pays où voyageurs et fret ne se transportent qu?en avion. Je croise un moose (orignal, en français), cet équidé géant qu?on rencontre dans le Grand Nord ; un ours kodiak vient parfois renifler aux abords de ma cabane ; le silence est si profond que j?entends battre mon propre coeur.
Non loin d?ici, sur un sommet, quatre menhirs carrés dressent leurs crocs vers le ciel. Ce sont les restes d?une des citadelles abandonnées de la DEW1 Line, dont les radars et les sentinelles ont guetté pendant quarante ans le plus petit mouvement de troupes, le plus léger glissement de bottes chez l?ennemi communiste. Qui, bien entendu, faisait de même.
Russes et Américains se sont surveillés ainsi, en chiens de faïence, pendant près d?un demi-siècle. Et puis, plus rien ; comme si ces décennies de folie n?avaient été qu?un mauvais rêve. Ces dérisoires vestiges de la guerre froide ne sont plus aujourd?hui que des bornes sans objet, une Grande Muraille version américaine, les touristes en moins. De quoi réfléchir à la vanité des entreprises humaines. Les miennes ne résisteraient pas au test du bon sens le plus élémentaire. Pourtant, depuis plus de dix ans, c?est d?une manière professionnelle, organisée et réfléchie que je pratique ce que la plupart des gens considèrent comme de la folie suicidaire : descente de l?Amazone à la nage, tour du monde en suivant l?équateur... Je suis aventurier de l?extrême comme d?autres sont libraires, profs ou charcutiers. Je récuse l?étiquette de surhomme qu?on me colle parfois. Je ne veux être ? je ne suis ? qu?un type ordinaire qui fait des choses sortant de l?ordinaire. Si j?ai un atout de plus que la moyenne des individus, c?est une détermination qui ne se laisse arrêter par aucun obstacle. Ni par des températures de moins soixante, ni par la rage meurtrière des fauves de la glace, ni par le déchaînement des mers arctiques...
Encore moins par quelques fonctionnaires trop zélés.
*
Interview de l?auteur

« J?ai commencé les expéditions très jeune. A huit ans, en Afrique du Sud où je suis né, j?ai pris mon vélo pour rejoindre la ferme de mon oncle, à trois cents kilomètres. Dans ma famille, on aimait le sport, et j?ai toujours voulu aller plus loin, plus vite, plus haut? Chacun développe les talents qu?il a, et le mien, c?est l?aventure.

Enfant, je ne comprenais pas pourquoi tous ces aventuriers voulaient aller dans ces contrées froides, ces déserts glacés et inhabités. Et pourquoi beaucoup de ces expéditions s?étaient perdues. Je voulais comprendre quelles erreurs ils avaient commises. Mais bien sûr ces destinations demandent beaucoup de moyens financiers? Après mon premier tour du monde, j?avais les sponsors pour le matériel, l?expérience pour préparer l?expédition. Ce qui me manquait, c?était un premier contact avec le Grand Nord. J?ai donc monté une traversée du Groenland avec deux copains, puis je me suis lancé à la conquête du pôle Nord. Ça ne s?est pas très bien passé, puisque mes doigts ont gelé que j?ai dû être rapatrié en Russie et opéré ? de légères amputations. Mais cela m?a motivé. Je ne voulais pas arrêter alors que tout allait mal. Ça a été une de mes plus grandes expériences, tout simplement parce que ça a été mon premier échec. Je ne pouvais pas y parvenir, sauf à risquer de perdre mes mains. Mais pour continuer à vivre ma vie d?aventurier, j?avais besoin de mes mains. Pendant dix jours, je me suis demandé si atteindre le pôle valait la peine que je prenne ce risque. « Qu?ai-je appris ? » « De quoi mon futur va-t-il être fait ? » Toutes ces questions me hantaient. Puis je me suis dit que j?avais fait mon apprentissage, que j?avais testé mon matériel et fait des erreurs que je ne devais pas refaire? L?Arctique est un maître très dur. Les habitants de ces régions ? les Inuits, les Tchouktches ? ne voyagent jamais pendant l?hiver.

À moins soixante, personne ne viendrait à mon secours s?il m?arrivait quelque chose? Partir en ayant déjà expérimenté de vraies difficultés, un péril vital, est donc une force. La frontière entre la vie et la mort est parfois fragile. Mais soit on est vivant, soit on est mort. Et ce sont les décisions que l?on prend qui font la différence. Quand je pars, j?ai toujours à l?esprit qu?il peut m?arriver quelque chose. Et je me prépare à cela. J?imagine tout ce qui peut se produire et j?essaye d?y préparer mon corps. C?est la nouveauté qui est dangereuse. Quand je suis tombé dans l?eau glacée, ou encore, en Sibérie, quand le vent a entraîné mon traîneau, m?a fait tomber, et que la neige a commencé à me recouvrir, alors qu?il faisait moins cinquante, il était plus facile de mourir que de rester vivant? Il me fallait quelque chose de plus que ma bonne condition physique. Une force mentale. Et j?ai encore une force supplémentaire : une famille qui m?attend à la maison. Ma femme et mes deux filles me donnent la liberté de faire ce que je fais, mais il y a une contrepartie : je dois rentrer vivant. Je le leur ai promis.

Pour moi, il y a une grande différente entre être vivant et vivre. Moi, je suis vivant. J?ai une passion et je la suis. »
*
Critiques Presse

« Ce gars-là ne craint ni le chaud, ni le froid, ni la faim, ni la soif, ni la douleur, ni l?épuisement. Histoire d?un baroudeur qui a choisi d?explorer ses propres limites en parcourant le globe. » Le Nouvel Observateur, 4 août 2005.

« Mieux qu?un cap à suivre, (Mike) Horn est un héros à lire. » L?Equipe, Benoît Heimermann, 19 mars 05

« Une succession ininterrompue de frissons, d?émotions, de sensations fortes, qui vous arrachent des larmes ou des fous rires. » Gala, 9 mars 05

« Conquérant de l?impossible, est un livre saisissant que vous lirez passionné du début à la fin par le récit jamais privé d?humour de ce diable d?aventurier de la banquise jouant à survivre, dit-il, comme d?autres vont au bureau. » Télé Z, 7 mars 05.
*
Avis des lecteurs (6 avis)

Donnez votre avis sur cet ouvrage
o
christophe
28 août 2007 21:05

j?ai lu le conquerant de l?impossible mais aussi les autres livres de ce geant de l?aventure .c?est du bonheur en barre et le seul reproche que l?on peu lui faire c?est de ne pas realiser plus vite ses exploits pour nous les compter dans ses livres.ces presque romans d?aventure qui sonnent si vrai ,et pour cause, sont helas soit trop court soit trop peu nombreux.
Mike horn merite le respect que beaucoup lui temoignent ...
o
colle
25 février 2007 18:52

Une superbe lecon d?humilite et d?humanite a travers ce recit incroyable. Mike Horn est un homme d?un courage inoui, explorant le monde par tout moyens non motorisé et restant humble devant le savoir de certains peuples recules des terres polaires.
Avec ce bouquin et on transporté dans cette aventure et j?avoue avoir eu du mal a le refermer.
Merci Mike Horn
o
Gabriel LE COUTOUR
12 février 2007 14:48

D?abord je me suis dit : c?est du bluff, tellement ça paraissait gros, et puis ce mec paraît si modeste, sympa et de bonne humeur que tu te dis : non, ce gars ne sait pas mentir ; alors tu pars en expédition avec lui . Personnellement, je l?ai lu en plusieurs jours, ainsi j?ai eu le sentiment d?être du voyage . On en a vu du paysage, croisé des bestioles, découvert des gens ! Merci, Mike, car celui qui a ?chié au froc? c?est bien toi tout seul . C?était formidable, dans toute l?acception du terme ; j?en suis resté sur le cul . Je garde le bouquin sous le coude car je referai sans doute le voyage dans quelque temps ! Une leçon d?humanité . Gaby. La Glacerie
o
Roux Anaïs
17 décembre 2006 11:37

bonjour je m?appelle anaïs j?ai 17 ans j?ai lu ce livre est je le trouve génial c?est impréssionant le mantal de mike horm mais aussi de sa femme et de ses filles qui l?on attendu si lontemps avec toutes les craintes possible ce livre ma tellement passioner que je vais l?étudier plus en profondeurs pour pouvoir passer un examein de francais alors merci a mike de mavoir donner cette inspiration qui va maider a avoir cette examein.
o
nathalie de La Ferté- Bernard
28 juillet 2006 18:17

Lu d?une traite, récit parfaitement héroïque où Mike repousse ses limites à chaque instant pour braver les pires dangers et rester vivant ...
Héros invincible et réel des temps modernes, il donne l?exemple et exprime l?humain avec simplicité et émotion.
Faire comme lui...impossible mais prendre exemple sur la force de son mental, oui !!
Lecture recommandée en ce début de siècle où la glace fond de plus en plus vite !!
Merci Mike.
o
Diane Gagnon.
2 juin 2006 01:35

Chapeau et bravo .

Je suis tombé par hazard sur ce livre.
Je n?avais jamais lu ni connu un homme aussi déterminé.

Je mange ce livre...

En lisant ce livre, il confirme le dicton, que l?on se crée nos propres limites...
Et que quand on veut , on peut...

Mille fois Bravos !!!

Avatar de l’utilisateur
lancelotc1
Membre
Messages : 392
Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
Localisation : 62440 Harnes

Message par lancelotc1 » 22 sept. 2010, 21:35

Depuis peu, je me suis mis à la tente "confort" : une tente dans laquelle, il est possible à tout le monde de se mettre à genoux sans toucher le toit (oui oui je sais, c'est facile pour moi :lol:)
J'avais jusqu'alors utilisé (pour le boulot) la tente solo ou bien une simple bâche (étanche).

Que ce soit dans l'une ou l'autre, le choix du duvet est important en fonction de sa frilosité. Donc choix libre.

Vient ensuite un incontournable que beaucoup d'entre vous utilise : la couverture de survie SOUS le duvet comme précisé par Arnoux.

L'on peut encore (toujours suivant son niveau de frilosité) rajouter un "sac à viande" en polaire que l'on glissera dans le duvet.

Pour nos vieux os, un matelas gonflable de bonne qualité fait l'affaire.

Mon astuce concernant le chauffage ? rien de bien cher, ou rien de technique : Une Bonne Vieille Bougie !
Vous pouvez en mettre d'autre en fonction du volume de votre tente.
Cette bougie sera à mettre impérativement au milieu de la tente afin d?éviter tout embrasement intempestif (surtout avec 2 coquines...) de la tente en nylon.
Ce chauffage ne sert que pendant les premières minutes afin de réchauffer l'atmosphère (si vous n'avez pas ou plus les 2 coquines)...
Deuxième astuce : la déperdition d'énergie (chaleur) se fait par les extrémités...
Mettez donc une paire de chaussettes (propres...) et un bonnet pendant les premières minutes et enlevez les avant de vous endormir.
Quand à l'autre extrémité..... laissez faire les coquines :D
Le matin, au réveil, réalisez l'opération chaussettes-bonnet-bougie et vous voila prêt pour de nouvelles aventures.

NB : toujours avoir en tête ce petit adage briton "travel light - freeze at night".
ensuite il y a l'article 22...
Dernière modification par lancelotc1 le 22 sept. 2010, 21:40, modifié 1 fois.
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

Arvella II

Message par Arvella II » 22 sept. 2010, 21:35

THEO67 a écrit :Ah l horreur,putain mais quel courage!!!
... l'exemple même qui n' m' fait aucun effet... je trouve cela d'un triste .. vraiment sans intérêt ... à part punir son corps qui a bien d'autres choses à faire pour avoir du plaisir dans la vie... pffffffffffffffffffff....
Arvella' bof

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 22 sept. 2010, 21:36

Arvella II a écrit :.. les tentes que je vois sont jolies.. mais j'aimerai voir le montage pendant un voyage.. fin de journée... un peu fatigué.. petite pluie... un peu de vent... moins de 7° ... terrain pas super super...
Arvella' ha ha ha
Là je copie.
En arrivant à Piberstein l'an dernier, après deux étapes de 700 bornes en side avec Souris et Caoua, à 22h30, petite pluie fine, le montage de ma tente fut dur dur.
Pareil en Russie.
Moi je vais chercher un truc simple à monter.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Arvella II

Message par Arvella II » 22 sept. 2010, 21:44

Est-Motorcycles a écrit :Moi je vais chercher un truc simple à monter.
.. t'as intérêt... voyager et dormir sous la toile c'est aussi capable de donner du plaisir donc il faut tout mettre en ?uvre pour cela... la part maudite saura s'imposer toute seule .. inutile d'en rajouter... ha ha ha
Inutile d'aller au bout du monde pour essayer ses options... dés novembre sur un balcon une terrasse un jardin... tout simplement ... pour la tente faut un peu de place...
Arvella' épicétou

THEO67

Message par THEO67 » 22 sept. 2010, 21:50

Est-Motorcycles a écrit :
Arvella II a écrit :.. les tentes que je vois sont jolies.. mais j'aimerai voir le montage pendant un voyage.. fin de journée... un peu fatigué.. petite pluie... un peu de vent... moins de 7° ... terrain pas super super...
Arvella' ha ha ha
Là je copie.
En arrivant à Piberstein l'an dernier, après deux étapes de 700 bornes en side avec Souris et Caoua, à 22h30, petite pluie fine, le montage de ma tente fut dur dur.
Pareil en Russie.
Moi je vais chercher un truc simple à monter.
Trés simple à monter, c est quand même les tentes 2 secondes de décathlon pour 2 ou 3 ou 4 personnes pour un prix raisonnable!
En plus elles passent bien entre la roue de secours et le porte paquets de nos side!
http://www.decathlon.fr/2-seconds-4-per ... 91844.html
Tu rajoutes ces sacs de couchage avec matelas et coussin incorporé (T° environ 10°C)
http://www.decathlon.fr/camping-randonn ... 88813.html
Et le tour est joué!;)
Dernière modification par THEO67 le 22 sept. 2010, 22:16, modifié 1 fois.

THEO67

Message par THEO67 » 22 sept. 2010, 21:51

Merci cyborg pour l interview de Mike Horm!!!!;)

THEO67

Message par THEO67 » 22 sept. 2010, 22:20

Arvella II a écrit :
THEO67 a écrit :Ah l horreur,putain mais quel courage!!!
... l'exemple même qui n' m' fait aucun effet... je trouve cela d'un triste .. vraiment sans intérêt ... à part punir son corps qui a bien d'autres choses à faire pour avoir du plaisir dans la vie... pffffffffffffffffffff....
Arvella' bof
Moi ca me fait de l effet!!! N oublions pas que ces mecs travaillent aussi pour la science et font avancer et comprendre pas mal de choses!!
En premier ca permet pour certains d être content d avoir du super matos de camping(dans des conditions moins extrémes!!! )et qui a été testé par des Mike Horn.;)

Exemple:
Afin de se protéger des températures extrêmes et des forts vents, il aura une tente conçue spécialement pour ce voyage, un sac de couchage prévu pour résister à ?50o, ainsi qu?un matelas rempli de duvet.
Pour le reste du matériel, Mike Horn a pensé à une foule de détails qui rappellent les ingéniosités d?un certain Mac Gyver? Par exemple, un système de tuyau à enrouler sur son corps lui permettra de respirer de l?air tempéré en cas de températures trop basses. Ou encore, un plastique placé dans son sac de couchage évitera que sa transpiration ne transforme ce dernier en gros glaçon.
Dernière modification par THEO67 le 22 sept. 2010, 22:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Message par tibaz » 22 sept. 2010, 22:26

moi j'ai la toile que Arvella II a testé... youpi..
amateur de moteur.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 16 déc. 2010, 20:04

Reprise du blabla sur le matos de camping dans cette discu !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

david

Message par david » 16 déc. 2010, 20:40

Image

avec un chargement trés honnête en terme d'encombrement comprenant en partant du haut (rangement en 30 minutes seul et 15 minutes à 2 pour le side complet)
-douche portable
-table pliante et 4 tabourets
-toile de tente pour 4 couchages + grand espace haut vent (bien appréciable pour foutre tout a l'abris , faire sécher ou manger à l'abris à 4 )
- sac a dos en toile avec combi de pluie gant mapa sur botte accessible rapido
- casserole ou galtouse c'est + pour le coté cowboy ...

encombrement réduit aussi à l'intérieur du panier .. avec siege passager démonté bien sur

avec à l'intérieur

- grand matelas gonflable pour 2
-gonfleur /dégonfleur électrique ...rechargeable sur prise allume cigare
-petite caisse en plastique avec la bouffe du jour et de la veille et tout les condiments ... bouteille etc ...pour 4 personnes
-au fond du panier 2 sac de charbon de 4 kil une valise pour 2 un trousse à pharmacie + toilette
- support de casserole / grille

Image

Image

Image

montage de la tente 5 minutes avec sardines et tout ... seul idem pour pliage

Image

et c'est vraiment spacieux ... pour 2 c'est génial , protection en cas de pluie extra...

Image

Douche pour 4 personnes 20 litres suffisant

Image


le matin prévoir pour le démontage complet du camp et rangement dans les deux sides 45 minutes 4 actifs ... Sauf si dégonflage des matelas par CDA

Image
Dernière modification par david le 16 déc. 2010, 20:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Message par pierre65 » 16 déc. 2010, 21:39

exellent matos estival !
mais par - 15 puis neige...:(
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 16 déc. 2010, 23:21

Narbonne accessoire déstocke des coffres en abs renforcé: http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ts_id=4318
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

Répondre