TENTES et MATOS de camping

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 16 sept. 2010, 18:31

C'est vrai mais on n'a rien sans rien et la qualité se paie, c'est fatal. Je préfère investir un peu plus et ne pas risquer de creuver une nuit de pleine lune en Sibérie. Il est certain qu'avec un matos comme ça on n'y revient pas.
Je suis Arvella les yeux fermés car niveau camping par tous temps, c'est le gourou...Fô que j'y passe avant les Millesvaches.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 16 sept. 2010, 18:42

j'y ai trouvé mon bonheur sur le site magique d'arvela: le matelas Exped - SynMat 7.5 il coute bonbon donc j'attendrais la complémentaire d'abord avoir véhicule en état.... il y a aussi une lanterne à bougie et une loupe souple pour mettre sur le gps ...
Dernière modification par geuledebois le 16 sept. 2010, 18:43, modifié 1 fois.
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

Arvella II

Message par Arvella II » 16 sept. 2010, 20:04

Est-Motorcycles a écrit :C'est vrai mais on n'a rien sans rien et la qualité se paie, c'est fatal. Je préfère investir un peu plus et ne pas risquer de crever une nuit de pleine lune en Sibérie. Il est certain qu'avec un matos comme ça on n'y revient pas.
...
THEO67 a écrit :Super produits c est sûr mais les prix....!!!
J en ai encore froid dans le dos!
Mais c est certain on reconnait la qualité!!!
Tout ce paye!!!
.. faut pas exagérer quand même... certes c'est pas gratuit mais bon le budget "randonnée" est infiniment plus doux qu' celui d' la moto... infiniment !

La randonnée légère ... MUL ... Marche Ultra-Légère... est pratiquée par deux catégories ( j'y vais à la grosse ... hein... c'est juste pour rire...) la première est "aristocratique"... des "amoureux du plein air"... car marcher sac au dos et dormir sous la tente pendant 3 /4 / 5 / 6 / 7 jours ou plus... en totale autonomie n'intéresse qu' des "branchés" d'un style assez particulier..... les MUL ... Marche Ultra-Légère... la deuxième catégorie intègre fortement la notion de survie en milieux hostile... associées à des pratiques parfois d'inspiration un peu militaire ...
Le site Arklight se situe clairement dans une approche hédoniste et esthétique de la randonnée mais le "partage" peut se produire.
Le Vieux Campeur, un généraliste, lui aussi semble en être mais doit assurer un volume de vente important aussi le spectre de ses sélections est diablement plus large... l'inutile "gadget" est planqué partout...
Attention chez Arklight c'est du matériel pour soigneux... "sauvage énervé rouspéteur disjoncté explosif ronchon permanent " s'abstenir ... c'est du léger avant tout mais résistant !
J'avais une Hellsport Bivouac 2 qui a "explosé" lors d'un orage... ça vieillit aussi ces trucs là ... le tout est à la poubelle car plus étanche.. les deux dernières nuits sous la pluie m'ont convaincu que son temps était fini... en plus c'est pas cadeau ces machins norvégiens.. snif .. resnif.. !
Un Gromono réclame de la légèreté sur son porte-bagage et un faible volume pour ses éventuelles sacoches donc le matos d' Arklight me convient parfaitement bien. Ainsi je suis équipé pour deux pratiques du grand air !
Il n'y a pas de secret le beau matériel se paye mais quand on l'a... le plaisir est total surtout quand les conditions se gâtent vraiment !
Le sidecariste y trouvera son bonheur mais étant donné sa capacité à transporter pourra aussi se tourner vers du matériel plus lourd solide donc moins délicat... à moins qu' sac au dos ce sidecariste s'enfonce dans les forêts sibériennes... en ce cas va falloir réfléchir un peu plus pour éviter la cata....

Exped - SynMat 7.5... on se vautre dans le confort à ce que je vois.... tu as raison le plaisir avant tout ...

Certains promeneurs... voyageurs ... se déplacent pour expier leur existence transportant leurs malaises métaphysiques ces adeptes de la sueur du sang et des larmes voyagent en guise de punition... commandos et moine à la fois ... non merci !

Arvella' ha ha

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 16 sept. 2010, 20:44

Arvella II a écrit :....
Exped - SynMat 7.5... on se vautre dans le confort à ce que je vois.... tu as raison le plaisir avant tout ...

Certains promeneurs... voyageurs ... se déplacent pour expier leur existence transportant leurs malaises métaphysiques ces adeptes de la sueur du sang et des larmes voyagent en guise de punition... commandos et moine à la fois ... non merci !

Arvella' ha ha
j'ai refait, 49 après le premier, un bref stage commando entre Angers et Vernon avec un bivouac sauvage sans rien ...que le vent, la pluie et mon side pour me protéger... alors, quitte a réinvestir, autant avoir chaud... pour le matériel , je le fais durer mon matelas Hutchinson soie, ultra léger et chaud, je l'avais acheté neuf au vieux campeur, avec mon premier salaire, à l'époque c'était LE repaire des précurseurs des Mul ils développaient ou sélectionnait du matériel révolutionnaire ... les vendeurs étaient des pratiquants....j'ai eu une monomat qui se baladait au cul de ma 350 ducat sans la surcharger par tous les temps et dans toute l'Europe...
pour survivre a leur succès ils ont glissé vers le commerce grand public...
mais ils ne sont pas seuls, que sont devenus la FNAC et LA MUTUELLE DES MOTARDS?
je ne fais pas dans la nostalgie la vie me permet de continuer avec mon , petit, side je suis moins regardant sur le poids mais plus frileux...
merci pour ton lien ... je n'oublierai pas, lorsque je commanderai, de leur passer l'info que c'est par toi que je les connais.
Dernière modification par geuledebois le 16 sept. 2010, 20:46, modifié 1 fois.
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

Arvella II

Message par Arvella II » 20 sept. 2010, 21:47

Image

Pour 149.95 ? !
Pas mal pour la période estivale... en étant délicat... 8 à 12 personnes !!!

en teuton :

http://www.louis.de/_101bff55b7fc1c4f7d ... r=10002416


en français sabir:

http://translate.google.fr/translate?js ... 3D10002416
Dernière modification par Arvella II le 20 sept. 2010, 21:52, modifié 1 fois.

Arvella II

Message par Arvella II » 20 sept. 2010, 23:43

ARNOUX21 a écrit :Bonsoir ,

Pour les Éléphants 2011 j'ai adapté une sortie de fumée pour mon petit poêle à bois !!!!
.. on peut voir ce que ça donne ?
Arvella

Arvella II

Message par Arvella II » 21 sept. 2010, 00:05

.. pour les prix rien à dire ... pour le poids ça se discute... la fibre de verre , j'aime pas trop ... sinon globalement pour la balade estivale peinard rien à dire ... faut rien d' plus !
Arvella

patapin4000
Membre
Messages : 225
Inscription : 09 sept. 2008, 14:38
Localisation : sainte terre 33350

Message par patapin4000 » 21 sept. 2010, 13:56

j'y serais au milles vaches j' e verais ?????
vous allaient bien je vais bien tout va bien!!!

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 21 sept. 2010, 14:11

ma tente de bivouac ,ultra légère en moustiquaire avec double toit me parait bien juste pour les hivernales
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

Arvella II

Message par Arvella II » 21 sept. 2010, 14:42

geuledebois a écrit :... bien juste pour les hivernales
Mais que non !!! Te faut un bon matelas de bonne taille qui isole bien en Mousse Evazote® ou autre... un sac de couchage correct alentours 0° à - 7° ... chez Damart t'achètes la tenue complète Thermolactyl "Triple Chaleur"... ce n'est pas bien cher et ça dure toute la vie... + chaussettes du même genre + p'tits gants en polaire + bonnet ou bandeau sur les oreilles ... tu t' glisses comme ça dans ton sac et tu n'as pas fini d' transpirer !
La tente c'est pluie donc ça gèle pas et vent ... en revanche le plus pénible serait disons 5 degrés pluie et vent ... mais bon... tu n' vas pas y passer 15 jours ! Je signale les sursacs chez Déca qui sont excellents et pas cher... imper respirant... le Goretex n'est pas une fin en "soie"... qu'on s' l' dise !
Arvella

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 21 sept. 2010, 16:40

Ah ! Les avis de pros sont vraiment une douce manne pour nous tous. Continuons sur ces questions vraiment d'importance !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 21 sept. 2010, 19:33

surtout quand elles abondent dans le bon sens.... simple et économique ;)
le chauffage a bois m'a rappelé une vielle combine que j'utilisai sur mon bateau l'hiver: un pot de fleur en terre que l'on pose, a l'envers sur un bruleur (à gaz, à essence, à alcool)....
la chaleur accumulée permet d'avoir chaud après son quart.....
Dernière modification par geuledebois le 21 sept. 2010, 19:34, modifié 1 fois.
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

Avatar de l’utilisateur
berny03
Membre
Messages : 832
Inscription : 28 déc. 2009, 18:26
Localisation : sainte-therence

Message par berny03 » 21 sept. 2010, 20:05

pour le chauffage tu as aussi ca,fonctionne au gaz,sans flamme,7h autonomie,50? ;je vais tester cette hiver.
[img][img]http://pix.toile-libre.org/upload/img/1285091947.jpg[/img][/img]
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/

CAUX76

Message par CAUX76 » 21 sept. 2010, 20:55

pas mal ton poele Berny , on peut le trouver ou ?

changster

Message par changster » 21 sept. 2010, 20:57

regardes ICI ca me branche bien aussi ...

Répondre