TENTES et MATOS de camping

Répondre
CAUX76

Message par CAUX76 » 21 sept. 2010, 21:05

MERCI
ça à l'air pas mal , autonomie correcte ! à tester

Avatar de l’utilisateur
srx56
Membre
Messages : 51
Inscription : 02 févr. 2010, 16:13
Localisation : Morbihan

Message par srx56 » 21 sept. 2010, 21:06

geuledebois a écrit :surtout quand elles abondent dans le bon sens.... simple et économique ;)
le chauffage a bois m'a rappelé une vielle combine que j'utilisai sur mon bateau l'hiver: un pot de fleur en terre que l'on pose, a l'envers sur un bruleur (à gaz, à essence, à alcool)....
la chaleur accumulée permet d'avoir chaud après son quart.....
Hé, hé.... Les vieilles recettes ont la vie dure. C'est aussi efficace que bien des chauffages à air pulsé grands consommateurs d'énergie. Faut juste avoir du gaz en réserve.
ceci dit, Arvella à raison, un bon duvet moderne, une première couche type thermolactyl et un bon isolant du sol, on peut tenir assez longtemps avant de se les geler.

Arvella II

Message par Arvella II » 21 sept. 2010, 22:00

Bien... l'hiver avec une capacité de chargement certaine... disons un Side DWEM 4 cylindres refroidissement liquide de 1300cc ... ce n'est qu'un exemple pour illustrer le propos... je préconise ayant testé le principe en Norvège en 1977... j'en ai encore chaud dans l' dos.... les Norvégiens proches de la nature aiment vivre "dehors"... bref tente + poêle à bois = délicieux !

En image une version 2010 de qualité :

..non erreur.. version lourde !

Image

2010

Image


Image

pour le poêle à bois le titane est très bien ... 1200 gr si je ne me suis pas gouré dans la conversion de 2lbs, 8.5oz

Image

tout plié....


Image


du 750 gr à pas cher pour sac à dos... ou gromono.. hé hé hé

Image

Image



chez

Titanium Goat
708 7th St
Ogden, UT 84404
Shop# 801-621-7659
Cell# 801-388-0751
Dernière modification par Arvella II le 21 sept. 2010, 22:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 21 sept. 2010, 23:27

Absolument dé-ment ! Ca me botte bien ce poêle. Sûr, il faut fouiller car à mon âge, aimant les hivernales, le thermolactyl n'est plus suffisant...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

michel50

Message par michel50 » 22 sept. 2010, 06:26

c bien le chauffage. Mais vous allez le mettre ou?la plupart des guitounes sont petites et une fois le poele installé plus de place..... De plus vous risquez la connerie du style le culbuter en dormant et risque de foutre le feu au duvet ou a la guitoune.....
Question sécurité vous etes a coté les gars.enfin c'est mon avis
emmenez plutot deux nanas bien chaudes! moins de risque et ca occuppe!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
berny03
Membre
Messages : 832
Inscription : 28 déc. 2009, 18:26
Localisation : sainte-therence

Message par berny03 » 22 sept. 2010, 09:03

ta raison MICHEL,rien de mieux que la chaleur humaine ;)
pour le chauffage (bluecat)acheter sur amazon.fr moins de 50? ,site sur,et rachat d'un duvet north face sur le site espace montagne,tres pro;manque plus que des chaussures hiver pour mes petits petons qui on eu tres froid au retour des marmottes,vais voir au vieux campeur.
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/

cyborg

Message par cyborg » 22 sept. 2010, 10:43

michel50 a écrit :c bien le chauffage. Mais vous allez le mettre ou?la plupart des guitounes sont petites et une fois le poele installé plus de place..... De plus vous risquez la connerie du style le culbuter en dormant et risque de foutre le feu au duvet ou a la guitoune.....
Question sécurité vous etes a coté les gars.enfin c'est mon avis
emmenez plutot deux nanas bien chaudes! moins de risque et ca occuppe!!!!!!!
Lol:) Michel
il faut se lever tôt pour dégotter une Nana ( Alors 2 n'en parlons même pas :rolleyes:) disposée à camper dans le froid et la neige sans compter qu'il faut voyager également dans le froid ;)

bref on reste quand même dans le domaine du " rêve ":rolleyes:
par contre pour ce qui est de foutre le feu à la guitoune tu as bien entendu totalement raison d'autant que les participants au
Hivernale sont souvent bien imbibés "d'Antigel" en rentrant tardivement dans leurs guitoune :lol::lol:

de plus ce genre de petits feu faudrait presque "une squaw" (je met entre guillemets pour les Dames qui nous lisent car " Squaw" à une tendance un peu péjorative :/;) )

une " Squaw" disais-je
à demeure dans le Tepee pour le maintenir allumé pendant l'absence du grand chasseur parti Cha ...euh ! boire un coup avec les potes :B

euh oui bon je plaisante Hein ..

cyborg

Message par cyborg » 22 sept. 2010, 10:48

Arvella II doit être un aficionados des Stock Américains , épatantes tes trouvailles :)

cyborg

Message par cyborg » 22 sept. 2010, 11:10

NICO 94 a écrit :Kyahm pour moi c'est le meilleur raport qualité prix qui soit, les anglais ils s'y connaissent en camping dabord c'est eux qui ont inventés le mot , c'est tout dire :lol:
KYAHM
Tente ranger
Kyahm est effectivement pas mal et les prix restent raisonnable

moi mon rêve c'est celle-la [img][img]http://i22.servimg.com/u/f22/13/72/99/35/56680410.jpg[/img][/img]

mais bon c'est + de 500? :/ HellSport Gimle4 du Top qualité qui se paye :|

cyborg

Message par cyborg » 22 sept. 2010, 11:37

NICO 94 a écrit :Kyahm pour moi c'est le meilleur raport qualité prix qui soit, les anglais ils s'y connaissent en camping dabord c'est eux qui ont inventés le mot , c'est tout dire :lol:
KYAHM
Tente ranger
je met la photo de la ranger Nico 94 et de la Biker en prime;) qui convient mieux question encombrement du sac de transport sur une moto Solo ;)[img][img]http://i22.servimg.com/u/f22/13/72/99/35/600__r10.jpg[/img][/img] La Ranger SAC TRANSP 80X17X17
la Nana de Michel50 en option:lol::p
[img][img]http://i22.servimg.com/u/f22/13/72/99/35/600__b10.jpg[/img][/img] LA BIKER SAC TRANSP 60X20X20

la Biker me semble le meilleur compromis et la différence de prix n'est pas trop significative en regard de l'espace dispo dans la Biker

Biker 179?

Ranger 111,75?

de plus montage ultra rapide système khyam


La tente Biker a été conçue pour être facilement transportée sur une moto. Dotée de l'unique système de montage Rapidex ®, seul système de tente à montage rapide qui fonctionne, cette tente de camping s'installe en quelques secondes. L'immense porche d'extension permet de ranger casques de moto, bottes, sacs à dos...


Temps de montage : +/- 3 minutes

Dimensions & Poids :
- Hauteur externe : 125 cm
- Poids : 5,8 kg
- Dimensions de la tente : 400 x 195 x 125 cm
- Dimensions du sac de transport : 60 x 20 x 20 cm

Charge hydrostatique :
- Enduction "Weatherweave Pro"
- Imperméabilité > à 2500 mm

* Nombre de personnes Nombre de personnes
* 60 x 20 x 20 cm 60 x 20 x 20 cm
* 5,8 5,8 kg
* 125 cm h

je précise que je ne suis pas commercial chez KHYAM ;)

juste pour info des potes du Forum

Avatar de l’utilisateur
berny03
Membre
Messages : 832
Inscription : 28 déc. 2009, 18:26
Localisation : sainte-therence

Message par berny03 » 22 sept. 2010, 11:40

ya ca a 100 ? quechua T4-1,ca va bien se monte par une personne sans pb,pas mal d'OURALISTE en possède,perso suis satisfait,voir avec une grosse quantitè de neige ???
[img][img]http://pix.toile-libre.org/upload/img/1285148030.jpg[/img][/img]
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 22 sept. 2010, 12:12

michel50 a écrit :c bien le chauffage. Mais vous allez le mettre ou?la plupart des guitounes sont petites et une fois le poele installé plus de place..... De plus vous risquez la connerie du style le culbuter en dormant et risque de foutre le feu au duvet ou a la guitoune.....
Question sécurité vous etes a coté les gars.enfin c'est mon avis
emmenez plutot deux nanas bien chaudes! moins de risque et ca occuppe!!!!!!!
J'adore !
Le concept "tous risques" poussé jusqu'au bout de la logique et l'hyperconscience du gars qui a l'habitude de ses mains ! Génial, j'ai eu la même réaction et je l'attendais.
Phénomène accru si on est bourré...
Le poêle, à réfléchir donc ou à placer dans un endroit vraiment protégé...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

michel50

Message par michel50 » 22 sept. 2010, 12:59

deja que je trouve un risque avec les feux de camp allumés a moins de dix metres des tentes, celle ci étant en nylon pour la plupart! depuis les milles vache 2009 quelques trous dedans la mienne!

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Message par pierre65 » 22 sept. 2010, 14:04

michel50 a écrit :c bien le chauffage. Mais vous allez le mettre ou?la plupart des guitounes sont petites et une fois le poele installé plus de place..... De plus vous risquez la connerie du style le culbuter en dormant et risque de foutre le feu au duvet ou a la guitoune.....
Question sécurité vous etes a coté les gars.enfin c'est mon avis
emmenez plutot deux nanas bien chaudes! moins de risque et ca occuppe!!!!!!!
t'as raison Michel attention au feu!
si on à pas de chance avec les deux nanas bien chaudes...et s'il y à un bon paquet de neige pas besoin de tente ni de chauffage.
un bon igloo trois copains à l'intérieur de la bonne vodka
en slip et en tee-shirt dans le duvet -20 dehors
expérimenté de nombreuses fois .(chasseurs alpins ,
rando ski)
Pierre
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

CAUX76

Message par CAUX76 » 22 sept. 2010, 14:14

en slip et tee shirt? moi je veux bien , mais des 3 copains , t 'es sur que y en à pas un qui va le retirer "le slip"? je veux être sur de leurs penchants sexuels ! non mais !! dés fois que !!!
un peu risqué quand même ton affaire ! en tout cas comptez pas sur moi pour ramasser le "savon"!!
La solution de Michel ( les 2 nanas) me parait plus raisonnable !
Dernière modification par CAUX76 le 22 sept. 2010, 14:25, modifié 1 fois.

Répondre