TENTES et MATOS de camping

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 17 déc. 2010, 22:25

Arvella II a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :... me suis aussi caillé par le sol.
... les "couvertures de survie" ne se gardent pas. ...
.. pas de généralisation... les couvertures de survie sont difficile à trouver, les bonnes celles qui durent plus d'une saison... pas papier chocolat elle ne sert qu'en cas limite.. l'autre race en plastoche aluminisée... mais ça existe :

- La fine à 50g

- La moyenne à 100g

- L'épaisse à 200g

- La tramée à 400g

... le temps que je retrouve les marques... sans parler de l'utilisation qui doit être douce et circonstanciée ( protection de l'humidité ) ...


... quand au sol; évidemment fondamental, tout est là pour avoir une chance de s'endormir et de préserver un sommeil de qualité... ne me dites pas que vous manquiez de "choses" à étaler sous votre sac de couchage... la forme kilt c'est à dire une couverture duvet un peu technique dans ses attaches permet de bouger sans "emporter le sac" ... je crois que toutes plumes écrasées ne font rien pour la chaleur autant s'en passer et mettre le paquet dessus... pied dans des machins chaud... gants et bonnet selon chacun et roule les - 20° sont pour vous !
Arvella'...
P'tain, bonne nouvelle ! Vite la 400 tramée...R'ci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Arvella II

Message par Arvella II » 17 déc. 2010, 22:34

Soyons clair une vraie bonne multi usage se trouve en Suisse... dans ce genre...

Grande couverture de survie indéchirable, armée polyester et bordée d'un galon. Renforts et ?illets ou pas selon modèle aux quatre angles pour fixation éventuelle (pour se faire repérer, pour réaliser une bâche de protection, un tapis de sol...). Rectangle 152 x 213cm, un côté métallisé alu brillant, l'autre rouge vif: protège du froid comme du chaud. Modèle très efficace et de grande durée de vie, indispensable en expédition. Poids 325g.

Prix : 24.90 Eu

Tout cela à préciser dès que je peux...
Arvella

http://www.soehngen.de/index.php?id=100 ... ct]=100964

http://www.militarymegastore.ch/fr/ pas trouvé sur le site mais y'en aurait en magasin...

http://www.asmc.de/fr/Sacs-de-couchage- ... ants-Bches pour les rois du falzar kaki ...

celle à laquelle je pensais que l'on trouve en Suisse sans ?illets dans les 12/15 euros à préciser ??? Image
Dernière modification par Arvella II le 17 déc. 2010, 22:48, modifié 1 fois.

Vd breizH

Message par Vd breizH » 17 déc. 2010, 22:41

Pour une couverture de survie correcte en version 500g le site est pas mal et propose de bon produit Couverture ASMC

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 17 déc. 2010, 22:46

Arvella II a écrit :Soyons clair une vraie bonne multi usage se trouve en Suisse... dans ce genre...

Grande couverture de survie indéchirable, armée polyester et bordée d'un galon. Renforts et ?illets ou pas selon modèle aux quatre angles pour fixation éventuelle (pour se faire repérer, pour réaliser une bâche de protection, un tapis de sol...). Rectangle 152 x 213cm, un côté métallisé alu brillant, l'autre rouge vif: protège du froid comme du chaud. Modèle très efficace et de grande durée de vie, indispensable en expédition. Poids 325g.

Prix : 24.90 Eu

Tout cela à préciser dès que je peux...
Arvella
Aaah le pa-nard ! Du rectangle 152 x 213cm, enfin des dimensions humaines !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Arvella II

Message par Arvella II » 17 déc. 2010, 22:50

Vd breizH a écrit :Pour une couverture de survie correcte en version 500g le site est pas mal et propose de bon produit Couverture ASMC
... t'as raison et bon prix car vue presqu'au double !!!

Arrêtez tout et foncez c'est du lourd !!!!!! .. un peu trop pour moi...


Image
Dernière modification par Arvella II le 17 déc. 2010, 22:56, modifié 1 fois.

Arvella II

Message par Arvella II » 17 déc. 2010, 23:04

Est-Motorcycles a écrit :Aaah le pa-nard ! Du rectangle 152 x 213cm, enfin des dimensions humaines !

http://www.expe.fr/couverture-space-blanket-p74.html

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 17 déc. 2010, 23:17

impec ça fait la taille de ma tente... merci avec un thermarest ça va étre le lupanar... vivement les complementaires
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 18 déc. 2010, 08:23

C'est super cette discu, on voit plein d'adresses et de matos intéressant. Y'en a pour tous les goûts, pour celui qui se fait une mini hivernale un week comme pour celui qui se casse en Alaska.
Le point commun de tous : se casser !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Arvella II

Message par Arvella II » 18 déc. 2010, 11:10

papamagique a écrit :Moi , je dors sur ma femme ... !!
... autre alternative plus légère et pliable le Therm-a-rest - Ridge Rest SOLAR - regular isolation et confort pour un prix raisonnable... vous vous en servez en permanence avec votre couverture de survie super renforcée... avec ça rien à craindre du sol gelé et avec un minimum de précautions vous l'avez pour longtemps ! Utilisable été hiver ... bref indispensable comme base... Les autres modèles plus sophistiqués, plus grand, sont aussi très performants mais je ne parle là qu' du minimum à "petit prix"... de qualité maximale ! Le reste suffit de parcourir le catalogue qui résume parfaitement ce qui se fait de mieux dans ces domaines... toujours chez : http://www.arklight-design.com/PBCPPlayer.asp?ID=436495

Arvella II

Message par Arvella II » 18 déc. 2010, 12:04

SAC DE COUCHAGE !
On va pas faire le tour de tout c' qui existe y'en a des milliers mais plutôt de ce qui est bon pour des dormeurs dehors occasionnels sans prétentions particulières voulant se lever le matin en ayant dormi et non pas serré les fesses toute la nuit pour ne pas laisser entrer de l'air frais dans les boyaux... et ce à des températures inférieures à zéro. Inutile d'acheter le plus performant à - 50° car à 0° vous allez cuire.. en plus ça coûte une fortune à moins d'être sur un projet ambitieux dans le froid... si votre sac atteint sa limite il suffira de compenser avec des vêtements thermiques utilisables en d'autres circonstances... faut être économes...

La forme couverture très performante n'est pas facilement trouvable... la forme sarcophage ne convient pas toujours on ne peut pas bouger dedans il faut bouger avec etc... largeur aux épaule souvent limite ... bref j'en ai depuis toujours mais cela ne m'a jamais convaincu et j'ai migré vers le Quilt plus malin je pense puisqu'il mixte à la fois le confort du sac de couchage couverture et les performances du sarcophage classique que tout le monde connait...

Je ne parlerai donc pas des sacs "pur sarcophage" qui sont pourtant utilisés à 99 % ! ...

Deux pistes : sac couverture et sac Quilt .. j'aime qu' mes jambes fassent ce qu'elles veulent dedans... libres.

Ces sacs peuvent être parfois jumelables ce qui peut être un plus...

Quant au résultat sur le terrain ça fonctionne très bien jusqu'à - 25° à l'abri de la tente et dehors direct vent itou avec sursac - 17° en état physique correcte et bien nourri... ATTENTION : ici comme ailleurs les expériences des uns ne valent pas pour les autres... Tous les branchés s'étripent régulièrement sur ces sujets .... l'approche doit être multi factorielles autant d'avis que de clampins qui en causent... donc ne pas copier mais réfléchir pour soi même... et TESTER !

Les conditions sont importantes et la physiologie personnelle conditionnent beaucoup le confort ... pas qu' la technique sur catalogue... mal nourri et fatigué à 5° on peut claquer des dents velu pendant des plombes... Une bonne condition physique aide beaucoup... beaucoup !

La qualité se paye... les sacs hyper performants et très léger qui coûtent une fortune au gramme sont à délaisser ils ne sont pas confortables mais destiné à des gus qui ont besoin de faire un coup sportif qui demande légèreté et performance sur quelques jours... pour la moto et la balade je ne vois pas bien l'intérêt...

Choisir un bon gros sac ( duvet ou synthétique) qui a de la matière dedans et qui saura résister des mois.
Le problème se pose moins aux voyageurs qui alternent les nuits à l'hôtel, chez l' habitant, sous leur tente ou à la belle étoile. A un un moment donné ils peuvent se ressourcer physiquement si fatigué ou ras l' bol du dehors... cela change tout. Les virées ponctuelles assez courtes moins d'une semaine sont dans la même logique... on se repose après...

Pour ceux qui barrent 1 mois ou 2 ou.. et restent tout le temps dehors pour le plaisir ou pour faire des économies.. là faut pas mollir sinon .... tronche à l'envers très très rapidement !

Dernière petite chose ... en début de ce post on peut voir le principe du sac Quilt et je précise qu'un sac sarcophage qui a une fermeture à glissière bien placée peut être utilisé comme Quilt... cela élargit un peu le choix.... on peut améliorer ainsi le principe en allant toucher des sacs au remplissage généreux... hummm... donc très chaud !

Le side car n'ayant pas les contraintes d'espace disponibles du porte bagage de la moto certaines approches sont encore à nuancer...

Toute dernière : l'oreiller ... avec ou sans..
Dernière modification par Arvella II le 18 déc. 2010, 12:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 18 déc. 2010, 12:27

entre les périodes d'utilisation faut il l'ouvrir pour qu'il regonfle ou le laisse t'on dans son sac sans les sangles?
sais tu si l'on peut laver les duvets de l'armée allemande?
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

Arvella II

Message par Arvella II » 18 déc. 2010, 12:35

geuledebois a écrit :entre les périodes d'utilisation faut il l'ouvrir pour qu'il regonfle ou le laisse t'on dans son sac sans les sangles?
sais tu si l'on peut laver les duvets de l'armée allemande?
Si tu es un tatasse vaut mieux laisser libre sur un porte mentaux aujourd'hui ils sont cloisonnés... les plumettes sont fragiles .. pour le synthétique moins là je ne peux donner des détails précis il faudrait entrer dans les specs techniques des garnissages...

Pour les duvets allemands.. sont ils cloisonnés ??? car ça peut finir à la poubelle si ça s' met en boule...
va dans une laverie ... quand y'a personne ... ça va prendre du temps... lavage fragile t° 30/40° ? ... puis séchage mollo avec tes paires de tennis qui vont en cours de séchage battre le sac et décoller les plumes en permanence... selon le volume du sac mettre plusieurs paires... ha ha ha ... le sortir entre deux pour "décoller" si besoin... et hop...

Arvella
Dernière modification par Arvella II le 18 déc. 2010, 12:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 18 déc. 2010, 13:03

la seule info sur mon duvet c'est l'étiquette mais, c'est con, je ne parle pas ma langue paternelle....
si on pouvait me traduire j'aurais le sourire.....

Image
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 18 déc. 2010, 19:36

Je vais essayer de te faire traduire ça ce week.
Oui Arvella, moi c'est pareil, sac sarcophage impossible : cercueil et impossible de bander.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 18 déc. 2010, 19:49

tu n'est pas comme le père Dupanloup?
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

Répondre