RUSSIE : en URAL un des voyages d'une vie

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: RUSSIE : en Ural voyage d'une vie, reportage réactualisé

Message par Est-Motorcycles » 03 avr. 2013, 22:30

Image
Image
Image

Ca va être excellent : bravo Zorgol et merci pour tous !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

zorgol le troll

Re: RUSSIE : en URAL un des voyages d'une vie

Message par zorgol le troll » 03 avr. 2013, 22:41

Dan, peux-tu me rassurer et me confirmer que les noms de fichiers des photos que je trouve dans la discu originale correspondent aux noms de fichiers des photos sur la clé USB?
Si tu ne sais pas ce n'est pas grave, je patienterai et verrai cela sur la clé...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: RUSSIE : en URAL un des voyages d'une vie

Message par Est-Motorcycles » 03 avr. 2013, 22:45

zorgol le troll a écrit :Dan, peux-tu me rassurer et me confirmer que les noms de fichiers des photos que je trouve dans la discu originale correspondent aux noms de fichiers des photos sur la clé USB?
Si tu ne sais pas ce n'est pas grave, je patienterai et verrai cela sur la clé...
Je suis désolé, je n'ai vraiment pas le temps...mais je suis certain que tu verras si les photos correspondent, elles sont évidentes.
Tu vois, je rentre du boulot et je n'ai pas encore bouffé... :mrgreen:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

zorgol le troll

Re: RUSSIE : en URAL un des voyages d'une vie

Message par zorgol le troll » 03 avr. 2013, 23:07

OK, te prends pas le chou, et prend le temps de souffler, Bizavou

mickey

Re: RUSSIE : en Ural voyage d'une vie, reportage réactualisé

Message par mickey » 04 avr. 2013, 13:13

Sur a chacun ses itinéraires !
Pas plus mechants et voleurs que dans certains pays de l'ouest.
Seul truc a dépoloré pour moi, l'etat des routes , les controles police et les attentes en frontieres .
Le restant No probleme . 5x UA ,2X RUS par contre en 4 roues :wink: .

zorgol le troll

Re: RUSSIE : en Ural voyage d'une vie, reportage réactualisé

Message par zorgol le troll » 04 avr. 2013, 21:49

Le port de St Petersbourg...
Partout où on se retourne il y a bateaux, grues énormes et activité dès l'aube. Des centaines de fourmis humaines chargent et déchargent les bateaux.
Image
Image
Image

Les sacs sont prêts à être descendus dans la cale mais voilà...deux jeunes nanas arrivent en minijupe, talons haut, calos et uniforme. On dirait des nanas qui vont tourner un film heu...vous voyez ce que je veux dire. Le type de gonzesse qui mettrait la gaule absolue à PierrAdv. car elles sont dotées d'un péteux. Elle sont mignonnes et impeccables. L'une porte l'épaulette remplie de galons...aïe...la paperasse commence.
C'est la police de la reconnaissance des visages. Si si.
Elles installent scanner et ordi, te tirent ton passeport et tu attends, dans le bateau, qu'elles aient fini l'identification de ton visa et de ta tronche.
Evidemmment photos interdites.
Les passeports des autres passagers sont rendus sauf le mien, qui est gardé une heure de plus : je suis en side Ural et elles n'y pigent rien. Qu'est-ce que je viens faire un fransouski en Ural en Russie ?
Bon, finalement, après une discussion mêlée d'érotisme discret et de logique, j'ai mon passeport. Ouf.
En fait le choix de partir en Russie avec son propre véhicule est le plus compliqué pour la douane russe. Il faut déclarer machine et bagages. Mais ce n'est pas l'horreur, il suffit d'être patient et de piger comment ça marche.


Je prépare le side en ficelant les sacs et je sors du cargo, juste pour faire 50 mètres. Là, premier poste de douane (celui qui est en bleu sur la première photo du port). Stop et une petite montagne de papiers attend. Un pour les caractéristiques précises du véhicule, un autre pour le contenu des bagages et un troisième pour le profil général du visiteur (drogue, flingues, alcool, matériel nucléaire - si si - etc...). Tu as le choix entre des fiches en russe et en allemand.
Une autre douanière trés charmante m'explique patiemment ce qu'il faut remplir et, au bout de deux heures, tu roules vers la sortie.
Mais tu dois t'arrêter un kilomètre plus loin, à une autre porte, qui vérifie que tu n'as rien chargé entre les deux postes et si c'est pas un autre mec qui conduit. On te délivre un bon de sortie que tu présentes à une dernière porte, à laquelle tu présentes ton passeport, ton visa et les autres papiers. On les tamponne et tu devras les représenter au retour.
Bon, un peu surprenant mais compréhensible. Pas trop embêtant ni contraignant.

Tu passes la dernière porte et tu te retrouves presque au centre de St-Petersbourg dans l'ambiance russe absolue : chez Lénine et tout en cyrillique.

Bienvenue en Russie les amis !


Image

C'est là que tu commences à péter les plombs en vrai...

Heureusement, Serguei et son frère m'attendent un peu plus loin.

Image

On étudie le plan de la ville pour qu'ils m'amènent à leur garage, car rouler dans St-Petersbourg, c'est rouler dans Turin sur des routes défoncées, un mélange de 4x4 ultra modernes et de Ladas... Gaffe...

Serguei et son frère m'amènent d'abord au garage dans lequel je poserai mon side le temps que je reste dans la ville. Il se trouve en banlieue. 15 bornes.

Image
Image

Et là, première suprise, un caverne d'Alibaba m'attend.

Image

Les gars sont des mécanos graves et ils travaillent avec Irbit sur des projets curieux...
Serguei travaille sur le projet injection des Ural. Ils sont plusieurs à faire des essais...
AH AAAAAH ! Intéressant hein ?
Je peux vous dire que c'est du sérieux et que le matos sera plus solide et moins compliqué que BM...
En exclusivité pour les membres du forum, avec permission de publier, propriété exclusive Serguei Gromozmecca et IMZ.

Image
Image


Image

Puis sur une transmission sortie de boîte par cardan...ded'iou !

Image

Ils travaillent aussi avec ce qui reste de DNEPR mais comme cela change tout le temps en Ukraine, ils ne veulent rien dire mais j'ai vu quelques trucs...

Image

Ne me demandez pas quand cela sort en Europe, s'il vous plait, je ne le sais pas et eux non plus.
C'est beau hein ?

Grosses discussions bien sûr. Comparo des points de vues, dessins autour d'un petit casse croûte chez Serguei qui est ingénieur. Sa femme, qui était à Piberstein avec sa moto, vient d'avoir un enfant voici huit jours.

Image

Elle a la gentillesse de m'accueillir mais par discrétion, je demande s'il n'y aurait pas une piaule dispo n'importe où car je ne veux pas déranger le jeune couple qui vient d'avoir son premier enfant.
On part donc pour cette piaule en passant par une banque pour le change.
On donne environ 30 roubles pour un dollar et 40 pour 1?.
Ma chambre est dans une cours :

Image

Il se raconte n'importe quoi sur St-Petersbourg. On dit que les arrières des maisons sont pourris.
Il y en a, bien sûr, comme partout :

Image

Mais juste à côté, tout se refait. Il y a beaucoup de travaux en Russie, et cela ne peut pas se faire en quelques jours.

Image

Le side au chaud, départ pour la ville ! Une ville lumière, une merveille...

Image
Dernière modification par zorgol le troll le 06 avr. 2013, 01:31, modifié 3 fois.

zorgol le troll

Re: RUSSIE : en Ural voyage d'une vie, reportage réactualisé

Message par zorgol le troll » 04 avr. 2013, 22:16

St-Petersbourg, la perle de Russie

Chaque lieu, chaque angle autour de la Neva est d'une grande beauté. Palais, monuments chargés d'histoire, la ville est agréable, on circule bien - le métro est le plus facile ainsi que le trolley. 0,20€ le ticson, alors que le taxi est plus cher, jusqu'à 4€ les 10 mn.

Image

Image

La ville est assez riche, on n'est plus en 1950, même si Lénine trône encore sur les batiments administratifs...

Image

Ce ne sont plus les vieilles Ural pourries ni les 2 temps puants qui circulent dans la ville, mais, par exemple dans un vacarme d'enfer, un motard sans casque sur un 3 roues...Les cops ne lui disent rien car ils ne sont pas nombreux.

http://images.imagehotel.net/4su60knyow.jpg

Grave, non ?
Et pourtant, ici comme partout en Russie la milice et la police sont partout, mais partout ! A tous les carrefours sans exception, dans chaque ville, en rase campagne, il y a les bagnoles de cops avec scanners, radars et appareils photos. J'ai au moins été pris en photo 10 fois durant la route.
Mais je n'ai jamais été vérifié ni arrêté...Curieux.
Ici comme disait Jeff-le-Barbu, il y a des boîtes-radars dans pas mal de lieux, mais là bas, ce sont au moins deux ou trois cops dans les voitures tous les 5 kms en rase campagne et à tous les carrefours dans les villes.

http://images.imagehotel.net/9qqvh9teh9.jpg
http://images.imagehotel.net/4r1rs3jn2i.jpg

Strictement interdit de les photographier, j'ai usé du zoom à fond, et bien planqué...Ils arrêtent beaucoup de russe car il y en a de nombreux qui circulent sans plaque, ou avec des bagnoles gravement délabrées.
Par contre, curieusement, la police de la ville est beaucoup plus affable. Ici, pour exciter les bandeurs...

http://images.imagehotel.net/8uuheyhgor.jpg

En fait le flic de base russe est tellement mal payé qu'il est trés fainéant. Ils en font le moins possible tout en faisant croire qu'ils en font le max. Etre cops en Russie, c'est comme être cops aux Stades : une corporation bien cadrée.
Mais cela ne m'empêche pas de me ballader ni de faire ce que je veux. En fait on est complètement libre mais on ne doit pas sortir des règles.
On reste tout de même chez Lénine...

http://images.imagehotel.net/uhghhl59cg.jpg

..et là, dans un fond de cours, un mec qui en avait marre de ne pas avoir de fenêtre : pas de problème ! Un burin et une masse, un rideau, une fenêtre, basta.

http://images.imagehotel.net/hw71fd1c70.jpg

C'est tout cela qui fait que la Russie est géante, attachante et gravement unique !
Dernière modification par zorgol le troll le 06 avr. 2013, 20:31, modifié 2 fois.

zorgol le troll

Re: RUSSIE : en URAL un des voyages d'une vie

Message par zorgol le troll » 05 avr. 2013, 15:41

Ayé, j'ai reçu la clé USB, Ya+k mouliner sur le ouaibe et je m'y colle...

A première vue ça ne pas toujours être évident de recoller les morceaux parmi les 262 photos, je trouve bien les image de Russie mais à priori j'ai du mal à retrouver celles du départ avec ce qui correspond à la phase Manzat-Lubeck, notamment, je ne retrouve pas l'accorte bougresse qui servait la bière à la première étape Allemande.
Petit cachottier, aurais-tu stocké ces images ailleurs?

bruno2b

Re: RUSSIE : en URAL un des voyages d'une vie

Message par bruno2b » 05 avr. 2013, 16:54

salut vas-tu de depecher un peu stp zorgol le troll ??? :roll:

zorgol le troll

Re: RUSSIE : en URAL un des voyages d'une vie

Message par zorgol le troll » 05 avr. 2013, 17:04

Pas facile, il fait beau, j'essaye de jardiner un peu, ce soir un a une teuf chez des aminches, alors le bouzin c'est juste quand je pose mes fesses cinq minutes pour m'occuper les mains. :lol:

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: RUSSIE : en URAL un des voyages d'une vie

Message par CHRIS 47 » 05 avr. 2013, 17:09

fais le façon puzzle, secoue la clé, mets des images où ça te parait bien & celle qui resteront au fond de la boite t'aura plus qu'à les mettre où ça manque ! :idea: :D :D

ah bon c'est pas comme ça qu'on fait :?:
moi je dis ça c'est pour aider :idea: :idea:

ça convient pas :!: :!:

bon je sort :arrow: :arrow:

ça tombe bien "fait soleil" :D :D
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

bruno2b

Re: RUSSIE : en URAL un des voyages d'une vie

Message par bruno2b » 05 avr. 2013, 17:16

tu as raison de mettre les mains dans la terre, on est trop isoler d'elle .on oublie que c'est elle qui nous porte et nous suporte tous les jours, qui nous donne a manger ,et a boire aussi.
les "nouvelles aventures " de daniel attendront bien un peu . jardinier c'est mon job, mais c'est bien plus que ça aussi.... merci pour ce que tu fais avec le recit de dan

zorgol le troll

Re: RUSSIE : en URAL un des voyages d'une vie

Message par zorgol le troll » 05 avr. 2013, 23:56

zorgol le troll a écrit : j'ai du mal à retrouver celles du départ avec ce qui correspond à la phase Manzat-Lubeck, notamment, je ne retrouve pas l'accorte bougresse qui servait la bière à la première étape Allemande.
Je confirme, je ne trouve pas les éoliennes, ni les tripes du tranrussia
mais j'ai de quoi m'occuper avec le reste.

Mais pour être sur, il faudra peut-être que j'envisage de faire moi-même le voyage pour vérifier certain points obscurs :roll:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: RUSSIE : en URAL un des voyages d'une vie

Message par Est-Motorcycles » 06 avr. 2013, 08:20

M....alors, cette salope de USB n'a donc pas tout copié ? Je ne sais pas mais c'est étonnant, normalement y'a tout. Y'a pas les ailes d'éoliennes ? P'tin elles sont à côté du compagnon du devoir allemand, allongées sur un poids lourd...
Je porterai mon coup de patte à l'occasion...
Bon, quand tu passeras on vérifiera que tout est bien copié...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

zorgol le troll

Re: RUSSIE : en URAL un des voyages d'une vie

Message par zorgol le troll » 06 avr. 2013, 18:52

Les images de la clé USB sont chargées ici:
http://www.casimages.com/galerie.php?id=270104h141689

J'ai 283 images (avec quelques doublons car on les charges par paquets de 20 et ça peut cafouiller) , mais sur il n'y a pas les éoliennes.
Dernière modification par zorgol le troll le 06 avr. 2013, 19:07, modifié 1 fois.

Répondre