RUSSIE : en URAL un des voyages d'une vie

Répondre
Nanuk

Message par Nanuk » 01 sept. 2010, 00:09

guzz63 a écrit :merci,Dan Génialissime!!! après t'avoir suivi grace à Mitch, à peine rentré,photos,commentaires et touti quanti! chapeau bas! Comme tout l'monde vivement la suite, prends quand même le temps de souffler!
A+.Guzz
A mon humble avis, Dan n'est pas encore réèllement rentré (faut du temps pour se re-caller dans le quotidien)...et nous, on commence à partir...

¨Davaï Tavarich ;)

chachapoyas

Message par chachapoyas » 01 sept. 2010, 08:13

Wahou !!!
lors de mes voyages " routards", j'ai ressenti ces moments forts d'émotion, mais je n'ai toujours pas osé partir seul ( une fois en rando pendant une semaine et dans les Alpes ).
J'ai une solo Retro qui me remplit de joie et pourtant je pense à un side pour voyager dans le coin. L'année prochaine je vais en Islande et pas moyen de trouver une location side ( nous sommes deux ). Alors pourquoi pas ! mais je sais déjà qu'il me sera difficile de me séparer de Désirée !
Encore Wahou !

mickey

Message par mickey » 01 sept. 2010, 08:36

Ah................................
l'EST quand meme que du bonheur et que de souvenirs aussi .
Moi pas courageur en SIDE mais en fourgon , pourquoi pas :lol:
Effectivement pour les stocks de pieces detachés et l'etat des routes cela change de chez nous !
Pour ce qui est du style de conduite idem , ca pique les yeux aussi :B
Maintenant au BOULOT .

philippe labbe

Message par philippe labbe » 01 sept. 2010, 08:36

Bonjour Dan,
Merci pour ce voyage, ça donne envie de le faire, et c'est bien.
A bientôt
Philippe

DieHermie

Message par DieHermie » 01 sept. 2010, 09:33

Dingue ton voyage, te lire est du pur bonheur !

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Message par pierre65 » 01 sept. 2010, 13:34

aaah! Dan quel bonheur!
merci pour ce cadeau.
vivement le stage pour en causer....
Pierre
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

lebru87

Message par lebru87 » 01 sept. 2010, 13:35

Ce reportage est vraiment génial et passionant,
tu devrais peut-etre en faire un livre...

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Message par rogers » 01 sept. 2010, 14:41

Dan sans vouloir flater ton ego je pense que ton reportage est l equivalent de ceux dHubert .On y vois les belles photos du pays ,les monuments, mais en plus on vois la vie ,les choses simples qui donnent toute la dimmension du Voyage ,les rapports humains les photos(memes prises a l arrache) cest genial .Les petirs details de la vie , les gens ,les plats de bouffe,on a vraiement l impression de rentrer dans ton voyage.ça me remet le demon de repartir au Quebec en becane j en ai parle a mon meilleur collegue qui a un projet pour l annee prochaine et je pense que je vais tout planter 15 jours pour aller en prendre plein la gueule.En attendant tes prochaines photos Merci!!!

mickey

Message par mickey » 01 sept. 2010, 15:52

Pour DAN :B

Pas de probleme pour les RTI de DACIA provenance de RUSSIE .
Tous est CE
Sauf le moteur en pollution , mais receptionnable quand meme avec l'attestation du construteur "RENAULT "
Par contre etre le proprio dans le pays d'origine :p

Hop la

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34446
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 01 sept. 2010, 17:30

Intéressant Mickey, merci. Il faut le dire car la plupart des français ne le savent pas et la bagnole est trés bien, je l'ai vu de près. Suffisante pour nos bourses et assez bien finie.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34446
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 01 sept. 2010, 17:37

rogers a écrit :Dan sans vouloir flater ton ego je pense que ton reportage est l equivalent de ceux dHubert .On y vois les belles photos du pays ,les monuments, mais en plus on vois la vie ,les choses simples qui donnent toute la dimmension du Voyage ,les rapports humains les photos(memes prises a l arrache) cest genial .Les petirs details de la vie , les gens ,les plats de bouffe,on a vraiement l impression de rentrer dans ton voyage.ça me remet le demon de repartir au Quebec en becane j en ai parle a mon meilleur collegue qui a un projet pour l annee prochaine et je pense que je vais tout planter 15 jours pour aller en prendre plein la gueule.En attendant tes prochaines photos Merci!!!
Cher Rogers, je te remercie pour ton appréciation. En fait il y a deux choses qui sont à l'origine de ce reportage : j'adore partager les choses vécues comme j'aime les lire des autres. Je trouve en effet tellement enrichissant d'apprendre de tous, de chacun, car chacun a une expérience qu'il est bon de donner pour la connaissance d'autrui. Vous m'avez vous aussi et vous continuez à m'emballer avec vos témoignages et vos récits, qu'ils soient à la maison ou sur la route.
Ensuite, Je considère Hubert comme mon "maître" en la matière. J'ai eu la chance de partager un long morceau de route avec lui et de bénéficier de son expérience. L'ayant observé, il m'a beaucoup appris. J'essaie donc de faire comme dans ses reportages.
Je ne suis pas non plus à mon premier voyage, j'en ai fait plein, mais jamais dans ces conditions et je partageais les comptes rendus avec des amis plus restreints qui aujourd'hui ne sont plus dans ce type de vie parce qu'ils ont choisi une autre route. Les temps changent et, pour ce qui me concerne, j'irai dès que possible dans cette direction d'ouverture au monde, de découverte de la vie ailleurs et du dialogue avec l'impossible et le silence...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Message par CHRIS 47 » 01 sept. 2010, 17:59

quelles différences entre les DACIA de l'est & les nôtres?
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34446
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 01 sept. 2010, 18:16

Surprise, l'ami Vitali vient nous chercher en harley-Davidson avec son amie Ira.
Image
Il est juriste dans une grosse société à Moscou, sa femme est économiste et la Maman de sa femme est prof à l'université de Moscou. C'est elle qui m'a prêté son appartement qui se situe dans une des 4 tours historiques bâties par Staline !
Image
De l'architecture soviétique pure. Trés impressionnant. Etoile rouge en haut de la forteresse et signes de naissance...J'aurais bien voulu que Drujba voit tout ça.
Image
Image
Mais avant d'intégrer mes pénates, on a posé le side dans le garage de Vitali, qui est dans un immeuble bizarre à 3 kms de l'appartement.
Image
Juste après, une réception digne d'un ministre nous attendait. Repas russe type au sein d' une atmosphère d'apparatchik, dans ce cadre fantastique de la grande Russie, vodka frappée, discussions en français et échanges vitaux. Vitali est un grand bonhomme, comme Serguei mais dans un autre registre. Il nage dans Moscou, connait tous les plans, ce qui présage des jours suivants...
Image
Les dignitaires russes savaient vivre et ceux qui ont hérité de cela ne sont plus des communistes purs et durs. Ils ont tout simplement un sens de l'histoire incroyable, ils ne changent rien.
Image
Image
...et ce à 300m à vol d'oiseau de la "maison blanche", siège politique du Kremlin dans lequel bosse l'équipe présidentiel avec Poutine.
J'étais scié. Pardon pour la photo : prise à travers un double vitrage car les fenêtres ne s'ouvrent pas.
Image
J'ai été trés honoré de cet accueil et je ne m'attendais pas du tout à cela. Je garde cela comme un témoignage d'amitié profond.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34446
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 01 sept. 2010, 18:46

Couché tard dans la nuit, la première chose décidée le lendemain est d'aller sur la Place Rouge, évidemment.
Et là, pour donner l'ambiance assez exacte, j'aimerais incérer seulement le générique du film "double détente" qui donne exactement le ton. Ni le début, ni le film, seulement le générique. C'est exactement cela que l'on ressent à Moscou (je ne sais pas le faire techniquement).
Donc métro moscovite le lendemain, trés autère mais magnifique. Les stations descendent profond dans le sol (entre 40 et 60 m) via des escalators gigantesque et trés pentus. Lorsqu'on n'a pas l'habitude, ça fait drôle... Le ticket n'est pas cher : 40 roubles et avec ça vous allez où vous voulez.
Pas de photos dans le métro, mais c'est autre chose qu'à Paris. Des rames toutes les 40 secondes, plein pot, tout en cyrillique, des distances phénomènales entre les stations : tu n'as pas intérêt à te gourrer et c'est vite fait car la logique est complètement différente du métro parisien.
Ici, ce sont les couleurs qui marchent, pas les directions, et si tu ne lis pas le russe, tu risque fort d'aller dans l'autre sens.
Il n'y a pas de station qui descend directement sur la Place Rouge, mais il y en a beaucoup autour. Je descends donc à l'une d'elles.
Toutes les stations de métro sont des oeuvres d'art. A voir seulement pour cela, des musées en soi.
Image
Tout est magique dans la zone de la Place Rouge, tout est beau, surréaliste et impressionnant. On n'en croit pas nos yeux tant c'est superbe. Je regarde comme un enfant, silencieux, admiratif et trés hypnotisé...
Image
Partout où tu te tournes c'est beau, au delà de ce que l'on peut imaginer et c'est là que les photos ne rendent pas du tout le même effet que la réalité
Image
N'étant pas du tout dans le profil touriste, je me fiche un peu de savoir si c'est la cathédrale machin, l'église chose ou le musée truc car assez contemplatif, le fait de le savoir n'embellit pas pour moi l'image...J'en prends plein les yeux et j'ai laissé ma cervelle en Auvergne !
Image
Nan mais tu craques quoi...je me surprends à quelques larmes qui viennent toutes seules et ceux qui n'ont pas vu cela une fois dans leur vie n'ont rien vu.
Image
Image
L'ancien "goum" qui contient aujourd'hui des boutiques de luxe. Il y a beaucoup de boutiques de renom françaises, italiennes...
Image
Puis le choc, ce que j'attendais aussi à Moscou, le mystère pour moi, incompréhensible, controversé mais bien réel, grandiose, scandaleux et magnifique : une trés magistrale claque dans la tête. On peut discuter, philosopher mais quand même, c'est énorme...
Bonjour Lénine et les pères de la Russie communiste...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

THEO67

Message par THEO67 » 01 sept. 2010, 19:37

Bon dieu,la taille des batiments!!!
Ca scotche!!!
Sans parler en plus de la propreté !!!

Répondre