RUSSIE : en URAL un des voyages d'une vie

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 31 août 2010, 17:13

Oui, je ne sais pas...cela prend beaucoup de temps et le travail m'attend déjà. Mais pourquoi pas ? J'essaie déjà de faire vivre au mieux à travers ce reportage qui reste modeste mais qui est vrai. Je crois que quelqu'un fait des "copier-coller". Je ne sais pas. C'est à tout le monde, il faut faire comme on veut.
Merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Mitch

Message par Mitch » 31 août 2010, 17:22

quelle belle lumière dans tes yeux voilà un homme heureux
j'attends avec impatience la suite de ta magistrale aventure
bises
Mado

ps complètement larguée par les machines mais subjuguée par cette magnifique et riche expérience. Bravo

THEO67

Message par THEO67 » 31 août 2010, 17:46

Rien qu avec les photos,on en prend plein la vue alors j imagine toi sur place!!!!

Avatar de l’utilisateur
creationsthor
Modo
Messages : 285
Inscription : 02 juil. 2009, 14:19

Message par creationsthor » 31 août 2010, 18:21

Immense merci pour ce récit scotchant. On a l'impression de faire le voyage, il manque les bruits, les odeurs, et encore, c'est tout juste !
Effectivement, je réalise à travers tout ça que le mot même d'aventure, m'est étranger...
A première vue plus attirée par le Musée du Massepain et le charme des cabines, je dois avouer que le ventre du monstre est magnifique.
Marip
Dernière modification par creationsthor le 31 août 2010, 18:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 31 août 2010, 18:26

on attend la suite avec impatience ...., ....on s'y croirait .....!!!
ARK
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Mitch

Message par Mitch » 31 août 2010, 19:02

Merci Dan pour ces belles photos.
je vois que Mado m'a devancé pour les commentaires!
On attend la suite avec impatience!
Ca fait rêver.

Dommage, on s'est loupés ce week-end pendant le rallye des Volcans, le planning n'allait pas bien avec tes heures d'ouverture.

A+
Mitch

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 31 août 2010, 20:17

Twist again vers Moskva
Alors là les amis, si je croyais que la traversée de la France, de l'Allemagne, de la Baltique et de St-Petersbourg étaient de la pure aventure, j'allais vivre là une vraie aventure !
La route St-Petersbourg/Moscou m'a laissé une marque imperissable au fond de mon bulbe.
De l'ambiance hard rock, mort possible à tous les kilomètres et inconnu d'une seconde à l'autre. Aucune prévisibilité, aucun plan envisageable, tout est possible...

La sortie de St-Petersbourg, comme dans toute grande ville, fut assez longue. Sur la grande nationale qui relie les deux villes, les camions dans un état assez redoutable sont les maîtres.
En Russie, il y a un problème majeur de pneus ! Ils sont rares et chers, ce qui engendre le fait que les poids lourds roulent jusqu'à ce que les pneus se détruisent. Là ils s'arrêtent et cet arrêt leur coûte moins cher que de changer un train complet de pneus.

Sortie de St-Petersbourg, le side à 110, un camelard rempli de tôles rouillées, sans bâche, me double à 120 avec 2 de ses pneus arrières en feu ! Je commence par me faire doubler par des morceaux de gomme qui fument, le camion suit et lâche derrière lui une épaisse fumée. Je le retrouve 5 kms plus loin incliné et arrêté au bord de la route.
C'est ainsi tous les 50 bornes...
Un peu scotché, je m'arrête dans une sorte de station service où il y a un garage et un café.
Le garage :
Image
Le café :
Image
Bon. Je me pose là pour en boire un puis j'entre dans ce garage pour voir à quoi ressemble un garage russe. O surprise, c'est vraiment génial : il y a de tout, en passant par des cardans, des joints, des segments bref, il y a là un étalage de pièces pour la plupart des véhicules qui roulent par là !
Image
Creuvant non ? Toutes les pièces sont étiquetées en prix et il n'y a pas de référence, elles sont choisies à la tronche. Le paradis du bricoleur.
Heureusement la Ural se porte bien...
Image
Ca, c'était l'apéro.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 31 août 2010, 20:34

Comme tu trouves un panneau comme ça toutes les 30 bornes, au bout de 3 fois, tu sais ce qui t'attend...
Image
Pour rester honnête, disons que 50% des 730 bornes qui séparent les deux villes sont ainsi, mais que le reste est comme en France, impeccable.
Je vous assure cependant que de rouler comme ça pendant quelques centaines de kilomètres vous détruit littérallement : c'est du cross.
Route moyenne...les reflux de macadam arrivent à mesurer 25 cm de haut.
Image
Heueueu...
Image
Tu ne peux pas dire "j'arrive à Moscou à 19h..."
Soudain, en pleine campagne, un embouteillage monstre !
Image
Niet problème ! On roule sur la voie d'arrêt d'urgence et aussi sur le bas côté.
Un 4x4 qui se croyait indestructible se couche. Reniet problème, c'est pas grave, le mec se débrouillera, personne ne s'arrête. On roule quand même à 80 km/h hein...
Image
30 kms plus loin, toujours en roulant comme ça, bloqués ou avançant comme des fous, on voit...Aaaaah, c'était un camion qui a explosé son pneu, un camion rempli d'essence, qui s'est donc couché sur la route !
Image
Je passe plein pot et je regarde dans le rétroviseur, l'engin prend feu et explose.
Un automobiliste avec une Lada gonflée me double et, voyant que j'étais français, ouvre sa fenêtre et me crie :
Welcom in Russia !!
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 31 août 2010, 20:54

Je quitte cet enfer rapido.
En prenant une nationale assez fréquentée mais bien plus cool, je commence à découvrir ce qu'est la Russie profonde...Arrêt pipi et casse croûte, après toutes ces émotions.
Image
Ooooh, des "samovars" ! C'est pour avoir de l'eau chaude par tous les temps. Ca marche avec des bouts de bois.
Image
Je déguste le premier thé vraiment russe : excellent, simple et joyeux. La Russie profonde apparaît.
Image
La Maman fait ça été comme hiver, avec des températures qui descendent quelquefois à -35°...Derrière la cahutte, un borch et des zacouskis à la viande. Dé-li-cieux ! Surtout préparés par la Maman avec le sourire. Zacouskis en rab lorsque je lui montre sur la carte d'Europe d'où je viens. La classe.
Image
Peu à peu je m'enfonce vers la solitude de la route qui devient départementale et au coeur d'une toute petite ville, une église fantastique et énorme...étonnant.
Image
Arrêt sur la place du village pour cloper un coup et admirer l'édifice.
Image
Puis recherche de dodo bien mérité. Je trouve une petite datcha à louer pour un pesos (400 roubles = 10?). Complètement creuvé, je me couche sans demander mon reste car demain, ce sera Moscou, mais par les routes de campagne...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Cathy » 31 août 2010, 21:20

Ce reportage est grandiose ,et permets de voyager un peu en attendant de pouvoir y aller.

drujba

Message par drujba » 31 août 2010, 21:53

Ouis, c'est grandiose !

guzz63

Message par guzz63 » 31 août 2010, 22:22

merci,Dan Génialissime!!! après t'avoir suivi grace à Mitch, à peine rentré,photos,commentaires et touti quanti! chapeau bas! Comme tout l'monde vivement la suite, prends quand même le temps de souffler!
A+.Guzz

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 31 août 2010, 22:55

Le lendemain au petit matin, essence dans une station comme il y en a beaucoup. Elles sont propres, en bon état et proposent plusieurs sortes de carbutants, depuis le 82 ! Il y a du 82, 87, 92, 95 et souvent 98, hors fioul.
Le 98 est assez rare, mais le 95 russe est au plomb. Pas de cliquetis et le moteur ne chauffe pas. Ce 95 est d'excellente qualité, j'en suis content.
Image
Il coûte environ 25 roubles le litre, c'est-à-dire un peu plus de 50 centimes d'?...Ca fait réfléchir. Là il n'y avait pas de 98
Image
Un petit déj. solide et je prends la route.
Image
La route, en bien meilleur état que les grands axes, se déroule au milieu d'une forêt de bouleaux et de sapins, avec des petites datchas adorables. L'ambiance est paisible, belle et vraiment dépaysante.
Image
En buvant un autre café plus loin, assez près de Moscou, je rencontre un jeune de 16 ans et sa moto : un mono 2 temps de 175cc. Les jeunes ont cela facilement, pour une centaine d'euros. Ils ne sont pas malheureux. Les nôtres en France roulent en 50cc à 1700? tarif basique...
Image
Le petit mono bombe et fonctionne trés bien. Il m'a accompagné un bout de chemin. On a essayé de parler et je lui ai montré la carte de l'Europe.
Image
Il était heureux et trés fier. Sa joie était tellement claire que je l'ai laissé faire un petit tour avec la Ural. Il était comme fou.
En approchant de Moscou, je commençais à voir des loganes neuves, celle que nous ne toucherons jamais en Europe de l'Ouest, et c'est bien dommage. Excusez le flou, je ne suis pas aussi doué que Hubert qui est le king !
Image
Mon ami Vitali vient me chercher à 30 kms de Moscou et nous roulons tranquillement vers la capitale...
Image
Bienvenue chez Marx les potes !
Image
à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Mitch

Message par Mitch » 31 août 2010, 23:13

Autrement dit, l'aventure ne fait que commencer.
Il faut être Mad Max pour rouler sur ces routes!
A suivre donc ...

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 986
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Message par Simone » 31 août 2010, 23:15

A la lecture de ce voyage, le temps n'existe plus. J'en ai le soufle coupé d'émotion! C'est un beau cadeau que de nous faire partager cette aventure palpitante hors du commun. Nous attendons la suite avec impatience, un grand merci.

Répondre