RUSSIE : en URAL un des voyages d'une vie

Répondre
DieHermie

Message par DieHermie » 30 août 2010, 17:20

Génial le récit !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 30 août 2010, 17:23

IMZ81036 a écrit :magnifique Dan ! pour le stage tu peut prévoir une petite soirée photos avec des petites anecdotes ?? :p:p
Evidence mon kamarad. Photos commentées avec ce qu'il faut...;)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 30 août 2010, 17:45

Partout où on se retourne il y a bateaux, grues énormes et activité dès l'aube. Des centaines de fourmis humaines chargent et déchargent les bateaux.
Image
Image
Les sacs sont prêts à être descendus dans la cale mais voilà...deux jeunes nanas arrivent en minijupe, talons haut, calos et uniforme. On dirait des nanas qui vont tourner un film heu...vous voyez ce que je veux dire. Le type de gonzesse qui mettrait la gaule absolue à PierrAdv. car elles sont dotées d'un péteux. Elle sont mignonnes et impeccables. L'une porte l'épaulette remplie de galons...aïe...la paperasse commence.
C'est la police de la reconnaissance des visages. Si si.
Elles installent scanner et ordi, te tirent ton passeport et tu attends, dans le bateau, qu'elles aient fini l'identification de ton visa et de ta tronche.
Evidemmment photos interdites.
Les passeports des autres passagers sont rendus sauf le mien, qui est gardé une heure de plus : je suis en side Ural et elles n'y pigent rien. Qu'est-ce que je viens faire un fransouski en Ural en Russie ?
Bon, finalement, après une discussion mêlée d'érotisme discret et de logique, j'ai mon passeport. Ouf.
En fait le choix de partir en Russie avec son propre véhicule est le plus compliqué pour la douane russe. Il faut déclarer machine et bagages. Mais ce n'est pas l'horreur, il suffit d'être patient et de piger comment ça marche.


Je prépare le side en ficelant les sacs et je sors du cargo, juste pour faire 50 mètres. Là, premier poste de douane (celui qui est en bleu sur la première photo du port). Stop et une petite montagne de papiers attend. Un pour les caractéristiques précises du véhicule, un autre pour le contenu des bagages et un troisième pour le profil général du visiteur (drogue, flingues, alccol, matériel nucléaire - si si - etc...). Tu as le choix entre des fiches en russe et en allemand.
Une autre douanière trés charmante m'explique patiemment ce qu'il faut remplir et, au bout de deux heures, tu roules vers la sortie.
Mais tu dois t'arrêter un kilomètre plus loin, à une autre porte, qui vérifie que tu n'as rien chargé entre les deux postes et si c'est pas un autre mec qui conduit. On te délivre un bon de sortie que tu présentes à une dernière porte, à laquelle tu présentes ton passeport, ton visa et les autres papiers. On les tamponne et tu devras les représenter au retour.
Bon, un peu surprenant mais compréhensible. Pas trop embêtant ni contraignant.

Tu passes la dernière porte et tu te retrouves presque au centre de St-Petersbourg dans l'ambiance russe absolue : chez Lénine et tout en cyrillique.
Bienvenue en Russie les amis !
Image
C'est là que tu commences à péter les plombs en vrai...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 30 août 2010, 18:20

Heureusement, Serguei et son frère m'attendent un peu plus loin.
Image
On étudie le plan de la ville pour qu'ils m'amènent à leur garage, car rouler dans St-Petersbourg, c'est rouler dans Turin sur des routes défoncées, un mélange de 4x4 ultra modernes et de Ladas... Gaffe...

Serguei et son frère m'amènent d'abord au garage dans lequel je poserai mon side le temps que je reste dans la ville. Il se trouve en banlieue. 15 bornes.
Image
Image
Et là, première suprise, un caverne d'Alibaba m'attend.
Image
Les gars sont des mécanos graves et ils travaillent avec Irbit sur des projets curieux...
Serguei travaille sur le projet injection des Ural. Ils sont plusieurs à faire des essais...
AH AAAAAH ! Intéressant hein ?
Je peux vous dire que c'est du sérieux et que le matos sera plus solide et moins compliqué que BM...
En exclusivité pour les membres du forum, avec permission de publier, propriété exclusive Serguei Gromozmecca et IMZ.
Image
Puis sur une transmission sortie de boîte par cardan...ded'iou !
Image
Ils travaillent aussi avec ce qui reste de DNEPR mais comme cela change tout le temps en Ukraine, ils ne veulent rien dire mais j'ai vu quelques trucs...
Image
Ne me demandez pas quand cela sort en Europe, s'il vous plait, je ne le sais pas et eux non plus.
C'est beau hein ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 30 août 2010, 18:37

Grosses discussions bien sûr. Comparo des points de vues, dessins autour d'un petit casse croûte chez Serguei qui est ingénieur. Sa femme, qui était à Piberstein avec sa moto, vient d'avoir un enfant voici huit jours.
Image
Elle a la gentillesse de m'accueillir mais par discrétion, je demande s'il n'y aurait pas une piaule dispo n'importe où car je ne veux pas déranger le jeune couple qui vient d'avoir son premier enfant.
On part donc pour cette piaule en passant par une banque pour le change.
On donne environ 30 roubles pour un dollar et 40 pour 1?.
Ma chambre est dans une cours :
Image
Il se raconte n'importe quoi sur St-Petersbourg. On dit que les arrières des maisons sont pourris.
Il y en a, bien sûr, comme partout :
Image
Mais juste à côté, tout se refait. Il y a beaucoup de travaux en Russie, et cela ne peut pas se faire en quelques jours.
Image
Le side au chaud, départ pour la ville ! Une ville lumière, une merveille...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pierreadventure

Message par pierreadventure » 30 août 2010, 19:16

Est-Motorcycles a écrit :Les sacs sont prêts à être descendus dans la cale mais voilà...deux jeunes nanas arrivent en minijupe, talons haut, calos et uniforme. On dirait des nanas qui vont tourner un film heu...vous voyez ce que je veux dire. Le type de gonzesse qui mettrait la gaule absolue à PierrAdv. car elles sont dotées d'un péteux. Elle sont mignonnes et impeccables. L'une porte l'épaulette remplie de galons...aïe...la paperasse commence.
C'est la police de la reconnaissance des visages. Si si.
Elles installent scanner et ordi, te tirent ton passeport et tu attends, dans le bateau, qu'elles aient fini l'identification de ton visa et de ta tronche.
Evidemmment photos interdites.
i...
J'essaie d'imaginer Dan , du style ...
Image

mickey

Message par mickey » 30 août 2010, 20:17

Bonsoir a tous ,
Pour moi le retour aussi 15 jours /4050 km de parcouru , quelques rencontres dont une sérieuse votre IMPORTATEUR et Madame donc BIRGUIT et HARI .
Grande discution et visite des ses locaux ;)
Ensuite soirée resto a parler "HOMOLOGATION"
Le lendemain prise du TPH pour discution avec le CNRV .
Mission accomplie :p.
Puis départ pour le tour de la SLOVENIE en 7 jours et retour par l'ITALIE .
Bonnes vacances instructives et thermales .
Ciao .

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 30 août 2010, 21:03

Bravo Mickey !
Je me suis fait engueuler en Russie par Hari via Vitali car ils n'étaient pas prévenus de ton arrivée...Lol c'est pour rire mais un peu quand même.
Si tu as des photos, envoie-les moi et je te passerai "Mickey chez les slovènes" !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Kustomtom

Message par Kustomtom » 30 août 2010, 22:54

Merci Dan !

changster

Message par changster » 30 août 2010, 23:01

Bravo Dan un beau voyage comme on les aimes !
Mickey , on veux un compte rendu avec des photos , non de diou , pensez a ceux qui on bossé tout l'été ! :lol::lol::lol::lol::lol:

mickey

Message par mickey » 31 août 2010, 10:15

Passé pas bien loin de chez toi en tous cas !
Rentre par VINTIMILLE :p

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Message par rogers » 31 août 2010, 15:10

Haaaa!!! putain Dan le reportage le pied ,le moteur du bateau les freres mecanos ,et tout le reste ;genial j ai presque l impression d etre parti en vacances ça fait du bien ,encore ,encore!!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 31 août 2010, 16:17

St-Petersbourg, la perle de Russie
Chaque lieu, chaque angle autour de la Neva est d'une grande beauté. Palais, monuments chargés d'histoire, la ville est agréable, on circule bien - le métro est le plus facile ainsi que le trolley. 0,20? le ticson, alors que le taxi est plus cher, jusqu'à 4? les 10 mn.
Image
Image
La ville est assez riche, on n'est plus en 1950, même si Lénine trône encore sur les batiments administratifs...
Image
Ce ne sont plus les vieilles Ural pourries ni les 2 temps puants qui circulent dans la ville, mais, par exemple dans un vacarme d'enfer, un motard sans casque sur un 3 roues...Les cops ne lui disent rien car ils ne sont pas nombreux.
Image
Grave, non ?
Et pourtant, ici comme partout en Russie la milice et la police sont partout, mais partout ! A tous les carrefours sans exception, dans chaque ville, en rase campagne, il y a les bagnoles de cops avec scanners, radars et appareils photos. J'ai au moins été pris en photo 10 fois durant la route.
Mais je n'ai jamais été vérifié ni arrêté...Curieux.
Ici comme disait Jeff-le-Barbu, il y a des boîtes-radars dans pas mal de lieux, mais là bas, ce sont au moins deux ou trois cops dans les voitures tous les 5 kms en rase campagne et à tous les carrefours dans les villes.
Image
Image
Strictement interdit de les photographier, j'ai usé du zoom à fond, et bien planqué...Ils arrêtent beaucoup de russe car il y en a de nombreux qui circulent sans plaque, ou avec des bagnoles gravement délabrées.
Par contre, curieusement, la police de la ville est beaucoup plus affable. Ici, pour exciter les bandeurs...
Image
En fait le flic de base russe est tellement mal payé qu'il est trés fainéant. Ils en font le moins possible tout en faisant croire qu'ils en font le max. Etre cops en Russie, c'est comme être cops aux Stades : une corporation bien cadrée.
Mais cela ne m'empêche pas de me ballader ni de faire ce que je veux. En fait on est complètement libre mais on ne doit pas sortir des règles.
On reste tout de même chez Lénine...
Image
...et là, dans un fond de cours, un mec qui en avait marre de ne pas avoir de fenêtre : pas de problème ! Un burin et une masse, un rideau, une fenêtre, basta.
Image
C'est tout cela qui fait que la Russie est géante, attachante et gravement unique !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 31 août 2010, 16:43

La grandeur majestueuse de la Neva
Image
Je n'ai rien vu de pareil au monde. La grandeur des Tsars, des Tsarines et aussi du communisme car tout est entremêlé : les palais, les églises mais aussi les académies de marine, les bibliothèques et autres batiments administratifs qui portent tous Lénine et les symboles de cette époque.
St-Petersbourg est LE livre d'histoire de la Russie de l'ouest.
Les monuments historiques sont actifs via leur musées, les sens profond de la chronologie historique. Les monuments administratifs sont actifs et servent aujourd'hui comme nos batiments d'état en France.
L'Académie de Marine par exemple exerce aujourd'hui à la formation des officiers
Image
Tout comme l'Ecole des "Services Spéciaux"...
Image
La Neva est un fleuve immense qui permet de découvrir presque tout St-Petersbourg. Il a de nombreux cannaux qui pénètrent dans la ville d'une manière qui rend Venise comme un village ! Tout est énorme et trés propre.
Image
Image
L'église orthodoxe est trés présente. Je dirais même que cela semble curieux. Elle dispose d'une puissance dont on ressent l'omniprésence quotidienne.
Image
Image
Image
Il y a des dizaines de lieux de cultes orthodoxes tous rutilants. Je n'ai vu ni un tchador, ni un noir ni une autre confession religieuse...Elles sont autorisées, mais croyez-moi, c'est du discret. Rien à voir avec la France...
La Russie pays un peu "raciste" ?
Je ne le crois pas, mais certainement un pays assez surveillé et qui retient l'attention de son peuple par ses traditions à tous les niveaux. Les russes ne sont pas paumés psychologiquement. Ils savent d'où ils viennent, ce qu'ils vivent et où ils vont.
C'est un choix. On ne peut pas comparer avec la situation de la France qui a sa tradition séculaire de laïcité.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 31 août 2010, 17:03

Le St-Petersbourg russe dans sa folie typée
Un cadeau de notre Eiffel au Tsar de l'époque, presque aussi remarquable que la tour de son nom. Du costaud, du génie et de la beauté :
Image
Gaffe les potes à moto ! Ca ne prévient pas, c'est là et c'est big : surprise à quelques carrefours ou en pleine avenue, selon...Séance rock'n roll garantie.
Image
Quelques traditions séculaires...Ici un oiseau en bronze de 10 cm de hauteur posé 5 m plus bas sur une pierre de quai. Tu lances une pièce, elle doit toucher l'oiseau et retomber sur la pierre. Tu as alors gagné un voeu. J'y suis arrivé au bout de 22 fois. Y'a un truc...
Image
Trés intéressante, la signalisation avec temporisation visible pour les piétons comme pour les automobilistes. Ca marche trés bien et c'est nécessaire vu la taille des avenues
Image
Toute la Russie actuelle : moitié Ladas moitié 4x4 de luxe. Tout change doucement...
Image
...mais pas les traditions populaires ! On y boit trés bien et y mange pour par cher.
Image
Le soir, dernier casse-croûte avec Serguei et son frère car demain, je prends la route pour Moscou. Excellente soirée à discuter de technique, à comparer nos vies, à faire des projets de voyages. De futurs amis solides qui sont discrets, présents et efficaces. Je les retrouverai au retour pour me laisser guider vers le port.
Curieusement, peu d'alccol. les russes ne boivent que lorsqu'ils ne conduisent pas.
La tolérence en Russie est de zéro. Il n'y a pas de point, tu te fais sucrer ton permi et point barre.
Je souhaitais renconter la ville seul, là aussi, et chaque heure j'avais un sms en briton "Dan, est-ce que tout va bien, tu n'as pas de problème ? Si tu as besoin on est là".
Un grand merci mes amis, je vous retournerai cela lors de votre venue en France.
Ici, le regard touchant de Serguei vers son frère. Ce dernier est entrain de réfléchir pour prendre un ural car il n'en revient pas qu'un fou de mon âge ait fait ce voyage.
Ce regard, toute l'âme slave..
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre