RUSSIE : en URAL un des voyages d'une vie
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- Est-Motorcycles
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Oui, je ne sais pas...cela prend beaucoup de temps et le travail m'attend déjà. Mais pourquoi pas ? J'essaie déjà de faire vivre au mieux à travers ce reportage qui reste modeste mais qui est vrai. Je crois que quelqu'un fait des "copier-coller". Je ne sais pas. C'est à tout le monde, il faut faire comme on veut.
Merci !
Merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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- creationsthor
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Immense merci pour ce récit scotchant. On a l'impression de faire le voyage, il manque les bruits, les odeurs, et encore, c'est tout juste !
Effectivement, je réalise à travers tout ça que le mot même d'aventure, m'est étranger...
A première vue plus attirée par le Musée du Massepain et le charme des cabines, je dois avouer que le ventre du monstre est magnifique.
Marip
Effectivement, je réalise à travers tout ça que le mot même d'aventure, m'est étranger...
A première vue plus attirée par le Musée du Massepain et le charme des cabines, je dois avouer que le ventre du monstre est magnifique.
Marip
Dernière modification par creationsthor le 31 août 2010, 18:21, modifié 1 fois.
- Est-Motorcycles
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Twist again vers Moskva
Alors là les amis, si je croyais que la traversée de la France, de l'Allemagne, de la Baltique et de St-Petersbourg étaient de la pure aventure, j'allais vivre là une vraie aventure !La route St-Petersbourg/Moscou m'a laissé une marque imperissable au fond de mon bulbe.
De l'ambiance hard rock, mort possible à tous les kilomètres et inconnu d'une seconde à l'autre. Aucune prévisibilité, aucun plan envisageable, tout est possible...
La sortie de St-Petersbourg, comme dans toute grande ville, fut assez longue. Sur la grande nationale qui relie les deux villes, les camions dans un état assez redoutable sont les maîtres.
En Russie, il y a un problème majeur de pneus ! Ils sont rares et chers, ce qui engendre le fait que les poids lourds roulent jusqu'à ce que les pneus se détruisent. Là ils s'arrêtent et cet arrêt leur coûte moins cher que de changer un train complet de pneus.
Sortie de St-Petersbourg, le side à 110, un camelard rempli de tôles rouillées, sans bâche, me double à 120 avec 2 de ses pneus arrières en feu ! Je commence par me faire doubler par des morceaux de gomme qui fument, le camion suit et lâche derrière lui une épaisse fumée. Je le retrouve 5 kms plus loin incliné et arrêté au bord de la route.
C'est ainsi tous les 50 bornes...
Un peu scotché, je m'arrête dans une sorte de station service où il y a un garage et un café.
Le garage :
Le café :
Bon. Je me pose là pour en boire un puis j'entre dans ce garage pour voir à quoi ressemble un garage russe. O surprise, c'est vraiment génial : il y a de tout, en passant par des cardans, des joints, des segments bref, il y a là un étalage de pièces pour la plupart des véhicules qui roulent par là !
Creuvant non ? Toutes les pièces sont étiquetées en prix et il n'y a pas de référence, elles sont choisies à la tronche. Le paradis du bricoleur.
Heureusement la Ural se porte bien...
Ca, c'était l'apéro.
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Comme tu trouves un panneau comme ça toutes les 30 bornes, au bout de 3 fois, tu sais ce qui t'attend...
Pour rester honnête, disons que 50% des 730 bornes qui séparent les deux villes sont ainsi, mais que le reste est comme en France, impeccable.
Je vous assure cependant que de rouler comme ça pendant quelques centaines de kilomètres vous détruit littérallement : c'est du cross.
Route moyenne...les reflux de macadam arrivent à mesurer 25 cm de haut.
Heueueu...
Tu ne peux pas dire "j'arrive à Moscou à 19h..."
Soudain, en pleine campagne, un embouteillage monstre !
Niet problème ! On roule sur la voie d'arrêt d'urgence et aussi sur le bas côté.
Un 4x4 qui se croyait indestructible se couche. Reniet problème, c'est pas grave, le mec se débrouillera, personne ne s'arrête. On roule quand même à 80 km/h hein...
30 kms plus loin, toujours en roulant comme ça, bloqués ou avançant comme des fous, on voit...Aaaaah, c'était un camion qui a explosé son pneu, un camion rempli d'essence, qui s'est donc couché sur la route !
Je passe plein pot et je regarde dans le rétroviseur, l'engin prend feu et explose.
Un automobiliste avec une Lada gonflée me double et, voyant que j'étais français, ouvre sa fenêtre et me crie :
Welcom in Russia !!
Pour rester honnête, disons que 50% des 730 bornes qui séparent les deux villes sont ainsi, mais que le reste est comme en France, impeccable.
Je vous assure cependant que de rouler comme ça pendant quelques centaines de kilomètres vous détruit littérallement : c'est du cross.
Route moyenne...les reflux de macadam arrivent à mesurer 25 cm de haut.
Heueueu...
Tu ne peux pas dire "j'arrive à Moscou à 19h..."
Soudain, en pleine campagne, un embouteillage monstre !
Niet problème ! On roule sur la voie d'arrêt d'urgence et aussi sur le bas côté.
Un 4x4 qui se croyait indestructible se couche. Reniet problème, c'est pas grave, le mec se débrouillera, personne ne s'arrête. On roule quand même à 80 km/h hein...
30 kms plus loin, toujours en roulant comme ça, bloqués ou avançant comme des fous, on voit...Aaaaah, c'était un camion qui a explosé son pneu, un camion rempli d'essence, qui s'est donc couché sur la route !
Je passe plein pot et je regarde dans le rétroviseur, l'engin prend feu et explose.
Un automobiliste avec une Lada gonflée me double et, voyant que j'étais français, ouvre sa fenêtre et me crie :
Welcom in Russia !!
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
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Je quitte cet enfer rapido.
En prenant une nationale assez fréquentée mais bien plus cool, je commence à découvrir ce qu'est la Russie profonde...Arrêt pipi et casse croûte, après toutes ces émotions.
Ooooh, des "samovars" ! C'est pour avoir de l'eau chaude par tous les temps. Ca marche avec des bouts de bois.
Je déguste le premier thé vraiment russe : excellent, simple et joyeux. La Russie profonde apparaît.
La Maman fait ça été comme hiver, avec des températures qui descendent quelquefois à -35°...Derrière la cahutte, un borch et des zacouskis à la viande. Dé-li-cieux ! Surtout préparés par la Maman avec le sourire. Zacouskis en rab lorsque je lui montre sur la carte d'Europe d'où je viens. La classe.
Peu à peu je m'enfonce vers la solitude de la route qui devient départementale et au coeur d'une toute petite ville, une église fantastique et énorme...étonnant.
Arrêt sur la place du village pour cloper un coup et admirer l'édifice.
Puis recherche de dodo bien mérité. Je trouve une petite datcha à louer pour un pesos (400 roubles = 10?). Complètement creuvé, je me couche sans demander mon reste car demain, ce sera Moscou, mais par les routes de campagne...
En prenant une nationale assez fréquentée mais bien plus cool, je commence à découvrir ce qu'est la Russie profonde...Arrêt pipi et casse croûte, après toutes ces émotions.
Ooooh, des "samovars" ! C'est pour avoir de l'eau chaude par tous les temps. Ca marche avec des bouts de bois.
Je déguste le premier thé vraiment russe : excellent, simple et joyeux. La Russie profonde apparaît.
La Maman fait ça été comme hiver, avec des températures qui descendent quelquefois à -35°...Derrière la cahutte, un borch et des zacouskis à la viande. Dé-li-cieux ! Surtout préparés par la Maman avec le sourire. Zacouskis en rab lorsque je lui montre sur la carte d'Europe d'où je viens. La classe.
Peu à peu je m'enfonce vers la solitude de la route qui devient départementale et au coeur d'une toute petite ville, une église fantastique et énorme...étonnant.
Arrêt sur la place du village pour cloper un coup et admirer l'édifice.
Puis recherche de dodo bien mérité. Je trouve une petite datcha à louer pour un pesos (400 roubles = 10?). Complètement creuvé, je me couche sans demander mon reste car demain, ce sera Moscou, mais par les routes de campagne...
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
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Le lendemain au petit matin, essence dans une station comme il y en a beaucoup. Elles sont propres, en bon état et proposent plusieurs sortes de carbutants, depuis le 82 ! Il y a du 82, 87, 92, 95 et souvent 98, hors fioul.
Le 98 est assez rare, mais le 95 russe est au plomb. Pas de cliquetis et le moteur ne chauffe pas. Ce 95 est d'excellente qualité, j'en suis content.
Il coûte environ 25 roubles le litre, c'est-à-dire un peu plus de 50 centimes d'?...Ca fait réfléchir. Là il n'y avait pas de 98
Un petit déj. solide et je prends la route.
La route, en bien meilleur état que les grands axes, se déroule au milieu d'une forêt de bouleaux et de sapins, avec des petites datchas adorables. L'ambiance est paisible, belle et vraiment dépaysante.
En buvant un autre café plus loin, assez près de Moscou, je rencontre un jeune de 16 ans et sa moto : un mono 2 temps de 175cc. Les jeunes ont cela facilement, pour une centaine d'euros. Ils ne sont pas malheureux. Les nôtres en France roulent en 50cc à 1700? tarif basique...
Le petit mono bombe et fonctionne trés bien. Il m'a accompagné un bout de chemin. On a essayé de parler et je lui ai montré la carte de l'Europe.
Il était heureux et trés fier. Sa joie était tellement claire que je l'ai laissé faire un petit tour avec la Ural. Il était comme fou.
En approchant de Moscou, je commençais à voir des loganes neuves, celle que nous ne toucherons jamais en Europe de l'Ouest, et c'est bien dommage. Excusez le flou, je ne suis pas aussi doué que Hubert qui est le king !
Mon ami Vitali vient me chercher à 30 kms de Moscou et nous roulons tranquillement vers la capitale...
Le 98 est assez rare, mais le 95 russe est au plomb. Pas de cliquetis et le moteur ne chauffe pas. Ce 95 est d'excellente qualité, j'en suis content.
Il coûte environ 25 roubles le litre, c'est-à-dire un peu plus de 50 centimes d'?...Ca fait réfléchir. Là il n'y avait pas de 98
Un petit déj. solide et je prends la route.
La route, en bien meilleur état que les grands axes, se déroule au milieu d'une forêt de bouleaux et de sapins, avec des petites datchas adorables. L'ambiance est paisible, belle et vraiment dépaysante.
En buvant un autre café plus loin, assez près de Moscou, je rencontre un jeune de 16 ans et sa moto : un mono 2 temps de 175cc. Les jeunes ont cela facilement, pour une centaine d'euros. Ils ne sont pas malheureux. Les nôtres en France roulent en 50cc à 1700? tarif basique...
Le petit mono bombe et fonctionne trés bien. Il m'a accompagné un bout de chemin. On a essayé de parler et je lui ai montré la carte de l'Europe.
Il était heureux et trés fier. Sa joie était tellement claire que je l'ai laissé faire un petit tour avec la Ural. Il était comme fou.
En approchant de Moscou, je commençais à voir des loganes neuves, celle que nous ne toucherons jamais en Europe de l'Ouest, et c'est bien dommage. Excusez le flou, je ne suis pas aussi doué que Hubert qui est le king !
Mon ami Vitali vient me chercher à 30 kms de Moscou et nous roulons tranquillement vers la capitale...
Bienvenue chez Marx les potes !
à suivre...http://www.est-motorcycles.fr/
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Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
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Courage, allons !