RUSSIE : en URAL un des voyages d'une vie
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- Est-Motorcycles
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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- geuledebois
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j'aimerai pas me trouver sur sa route en dériveur....
ou en toute autre embarcation de moins de 100m de long:(
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Dernière modification par geuledebois le 01 mars 2011, 21:22, modifié 1 fois.
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...
" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
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- AnDroKtoNe
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C'est clair qu'il vaut mieux pas être sur son chemin...
En tous cas, c'est superbe comme machine. Impressionnant.
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"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
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Dire qui en a qui disent que le matos russe ne marche pas...
Z'avez vu la taille des mecs par rapport aux réacteurs ?
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Ton site est trés beau aussi, à consulter sans modération.
D'autres voyages en perspective...
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- geuledebois
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12 avril 1961
http://www.youtube.com/watch?v=RKs6ikmr ... r_embedded
MOSCOU - Voici le texte de la dépêche AFP datée de Moscou, diffusée le 18 juin 1961 dans laquelle Youri Gagarine raconte son retour sur la Terre.
C'est entouré d'une boule de feu que le vaisseau cosmique "Vostok" de Youri Gagarine a achevé son orbite pour retomber sur la terre, révèle ce matin le premier cosmonaute dans le dernier des articles de la série intitulée "La route du cosmos", publiée dans la "Pravda" depuis le 30 avril.
Voici comment le premier cosmonaute décrit ce qu'il voyait par les hublots de sa cabine fonçant vers la terre, "en direction d'une région de l'URSS choisie à l'avance".
"Le retour vers la terre commençait. Je m'y préparais. Je m'attendais à ressentir le passage de l'état d'impondérabilité à celui des surcharges nouvelles, peut-être encore plus fortes que celles que j'avais éprouvées à la montée, et au réchauffement colossal de la paroi extérieure du vaisseau Spoutnik lors de l'entrée dans les couches denses de l'atmosphère. Je pensais: est-ce que tous les dispositifs vont fonctionner normalement '... L'automation c'est bien. Mais, par mesure de précaution, je m'orientais dans l'espace et me préparais à prendre moi-même la direction de l'appareil, au cas où je serais obligé d'effectuer un atterrissage dans une région que j'aurais choisie moi-même.
Le système d'orientation du vaisseau, dans le cas du Vostok, était le système "solaire", prévoyant des orienteurs spéciaux qui repèrent le soleil et maintiennent le vaisseau dans une certaine position, afin que les moteurs de freinage soient toujours orientés dans le sens opposé à celui du vol".
Le "Vostok" commence à pénétrer dans les couches denses de l'atmosphère. "Sa paroi extérieure, écrit Gagarine, s'échauffait rapidement et, à travers les fentes des volets couvrant les hublots, je pouvais voir le reflet rouge et sinistre des flammes qui entouraient mon Spoutnik transformé en une boule de feu.
Cependant, dans la cabine, il n'y avait que 20 degrés. L'impondérabilité avait disparu depuis longtemps. Les surcharges grandissantes m'écrasaient contre mon fauteuil et ne cessaient de croître et elles étaient bien plus considérables que lors de l'envol. Le navire a commencé soudain de tourner autour de son axe et j'en ai informé "la Terre".
"Mais ces radiations qui, au début, m'avaient inquiété, ont cessé, et le reste de la descente s'est effectué normalement. Tout le système de commande avait donc fonctionné parfaitement et mon vaisseau Spoutnik se dirigeait vers la région prévue. Je me suis mis à chanter tout haut ma chanson préférée: "La patrie entend, la patrie sait... "
"Plus que 10.000 mètres, 9, 8, 7... Le ruban de la Volga se mit à briller sous mes pieds et je le reconnus immédiatement, puisque c'est là que j'avais commencé mon apprentissage de pilote. Je pensais que, comme dans un bon roman, je revenais vers les lieux d'où j'avais pris mes premiers envols d'aviateur".
C'est à ce moment que se situe l'un des points mystérieux de l'odyssée de Gagarine. Il est à 7.000 mètres. Puis, il se retrouve à terre. Il ne dit rien sur la manière dont il a touché le sol. Mais, si l'on se rapporte à la "Komsomolskaya Pravda " du 14 avril dernier, on se rappellera que ce journal soviétique disait que Gagarine était descendu en parachute et qu'après avoir touché terre, il s'était avancé vers une femme se trouvant dans un champ et lui avait dit : "Je suis citoyen de l'Union soviétique... "
Par la suite, au cours de toutes ses conférences de presse, le premier cosmonaute soviétique s'est refusé à dire si, oui ou non, il avait quitté la cabine de son "Vostok" avant que celle-ci se pose dans un champ.
Mais d'autres articles parus dans la presse de Moscou ont indiqué qu'un système de catapultage automatique d'une altitude de 7.000 mètres au-dessus de la terre, avait été prévu par les techniciens soviétiques.
Après son atterrissage, vêtu dune combinaison rouge orangé, Gagarine s'est dirigé vers la cabine dans laquelle il avait fait le tour de la terre, qui avait atterri à "quelques dizaines de mètres seulement d'un ravin profond charriant les eaux de la fonte des neiges" et, il a constaté que "le navire et son équipement pouvaient être utilisés de nouveau pour un vol cosmique".
Dernière modification par Arvell'houlala le 12 avr. 2011, 18:30, modifié 1 fois.
- AnDroKtoNe
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Certes...partout dans chaque pays on trouve plein de choses qui ne vont pas. Disons que cette discussion concerne ce que j'ai vécu d'une manière positive en Russie.
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