RUSSIE : en URAL un des voyages d'une vie

Répondre
zorgol le troll

Re: RUSSIE : en Ural voyage d'une vie, reportage réactualisé

Message par zorgol le troll » 09 avr. 2013, 22:15

Le retour vers St-Petersbourg, en passant par la campagne, a été doux et magnifique. La campagne russe est trés belle, il y règne une atmosphère paisible qui donne la notion d'immensité du pays.
Image
On y croise de petites datchas adorables dans lesquelles les autochtones vivent tout de même dans une ambiance faite de débrouillardise et d'une certaine richesse rurale. On trouve plein de légumes, de fruits.
Image
Petit arrêt casse-croûte et dodo au bord de la petite route...
Image
Le lendemain matin, contraint de rejoindre la grande route, arrêt petit déj et c'est là que je commets l'erreur irréparable de me taper un beignet salé dans lequel séjournait depuis matusalème une viande des plus douteuses, pris dans un des petits "cafés" de n'importe où...
Les douleurs abdominales commencent, vomissements et...le plus terrible...bloqué dans un embouteillage monstre !

Image

En effet, à un vingtaine de kilomètres de Valdaj, il y a une immense queue de camions et de voitures car il y un seul feu rouge dans cette ville et il bloque le flot énorme du trafic sur plusieurs kilomètres.
Imaginez ce qu'est une courante pas possible dans ce flot d'engins !
Le Ural abandonné toutes les 10mn et aller hop, la coulante dans sur le bas côté. Sans plus de papier-cul au bout de 3 fois, les bagnoles qui démarrent les mecs !! Ca klacsonne et ça gueule ou ça rigole, car vous imaginez bien que j'ai plusieurs fois testé le championnat du monde de baisser de froc avec spectacle à la clé...AH LA VA-CHE !

Image

Ambiance Rockn'roll pure, full métal jacket en direct et sans écran, nettoyage du fion au VD40 les potes !! Je vous garantis que ça nettoie mais que, au bout de 3 fois, s'asseoir sur la selle relève du domaine fakirique...et je ne pouvais pas me reposer car j'embarquais le soir à St-Petersbourg !
P'tain j'y repasserai un jour et je ferai bouffer au type du "café" ses casses dalles pourris à coup de clé de 16 dans la tronche ! Juré.
Je m'arrête à Novgorod dans une pharmacie et, bien sûr, je ne parle pas le russe.
Comment expliquer ce qui se passe ?
Eh bien avec un dessin ! Le pharmaco a tout de suite compris et m'a fait une piqûre. Ouai les kopins, dans les pharmacies russes, tu trouves tout si tu paies. Des médocs de base jusqu'aux stéroïdes, en passant par toutes les préparations en liste 2, 3 et X de chez nous, sans problème.
Le pharmaco me prévient : je vais être cassé dans 5 mn pendant une demi heure et après ça ira mieux.
Dont acte, 5 mn après j'étais allongé sur un banc à moitié creuvé et 1/2 heure plus tard je montais sur le side assez en forme sauf fion.
Je lui avais aussi pris une pommade pour le trou de balle...:(
Enfin St-Petersbourg et ses avenues larges, ses belles routes et sa circulation d'avant garde :
Image
A l'entrée du port, les gardes me reconnaissent et ils me font signe de passer. Pareil à la douane avec quelques papiers mais tout va trés vite, ils sont tous contents de me revoir et on essaie de parler un peu...
J'embarque dans le même bateau !
...

Le Ural chargé inextrémis sur le même bateau et c'est le départ, avec une mer un peu énervée. Avec la gastro finissante, c'est un peu juste mais une bonne dose de vodka finira par tout remettre en place.
Image
Les dernière jetées se passent doucement...
Image
Tient ! Un bateau chinois...Il chargeait du charbon.
Image
On croise de ces beautés maritimes...
Image
...et en mer, les navires russes voguent limite !...nom de zeus, celui là, une mouche se pose et il coule ! Ah ces russes, toujours ad'onf...
Image
La même équipe à la barre ! Superbe retour avec ceux que j'appelle maintenant des potes. Deux jours de fête et de discussions.
Image
Puis, grande surprise, seulement 4 voyageurs avec moi dont un couple extraordinaire auquel je rend l'hommage tout particulier qui va suivre...
Dernière modification par zorgol le troll le 09 avr. 2013, 22:18, modifié 1 fois.

THEO67

Re: RUSSIE : en Ural voyage d'une vie, reportage réactualisé

Message par THEO67 » 09 avr. 2013, 22:18

Si tu cherches un logiciel simple et gratuit pour mettre les photos sur le forum y a ça:

http://www.casimages.com/index.php

zorgol le troll

Re: RUSSIE : en Ural voyage d'une vie, reportage réactualisé

Message par zorgol le troll » 09 avr. 2013, 22:25

THEO67 a écrit :Si tu cherches un logiciel simple et gratuit pour mettre les photos sur le forum y a ça:

http://www.casimages.com/index.php
Merci, si tu cliques sur les photos que j'arrive à remettre tu verra que c'est ce que j'utilise...mais il manque une fonction recherche sur le site car quand tu as 300 photos ce n'est pas toujours facile à retrouver, je m'en sort en les triant par nom de fichier mais j'ai trouvé l'astuce il n'y a pas longtemps.

zorgol le troll

Re: RUSSIE : en Ural voyage d'une vie, reportage réactualisé

Message par zorgol le troll » 09 avr. 2013, 22:27

Hommage immense aux vrais vivants !
Sur le bateau, quelle ne fut pas ma surprise de rencontrer ce fantastique couple qui totalise à eux deux 144 ans !
Leur comportement me paraissait inhabituel : longues soirées à regarder la mer et le ciel bras dessus-bras dessous, le ciel et les étoiles lorsqu'il y en avait, à se mettre face au vent avec un visage rayonnant, à rire...
Ils habitent Francfort en Allemagne, dans une petite cité et sont à la retraite. Une vie paisible de travailleurs ouvriers allemands bien remplie.
Que faisaient-ils là ?...
Le dialogue était riche, les yeux pétillaient, trés respectueux des rythmes des autres, de ne pas déranger dans une joie de vivre que je n'avais pas vu depuis longtemps.

Image

Voici quatre années, lui fait une attaque cérébrale, un AVC sévère qui le cloue au lit pendant 6 mois. Il met 6 mois de plus à réapprendre à marcher mais il garde des séquelles : canne et visage déformé jusqu'à la fin de ses jours. Il boite, se déplace doucement mais va de l'avant.
Que faisaient-ils là ?
Ils se rendaient à pied sur une île en plein milieu d'un des plus grands lacs d'Europe, situé au nord-est de St-Petersbourg !
Pas de sac à dos, des sacs de commissions de vieux (!), quelques affaires dedans et les voilà qui partent à pied à la sortie du port. Ils prennent le métro, vont à la gare puis sautent dans le train qui les amène dans une petite ville au bord du lac. Voyage de nuit...avec les autochtones dans des compatiments et sièges en bois.
Une fois arrivés le lendemain matin - 13 heures de train - ils vont au port du lac à pied, montent dans un bateau et joignent l'île. Lorsque lui est fatigué (tous les 500mètres), il s'asseoit par terre et récupère...
Sur l'île, ils partent à pied avec leurs sacs, font 12 kms et vont dans une famille perdue dans une datcha, avec laquelle ils entrenaient une correspondance depuis deux ans.
Ils mangent avec les gens des plats avec les légumes de là-bas, restent un mois en reviennent dans les mêmes conditions.

Ce couple m'a profondément ému.
Ils font ainsi trois voyages par ans, à pied, au bout du monde.
Ils se soutiennent, n'ont aucun complexe et sont d'un courage que je n'ai jamais rencontré.
J'ai pris une grande leçon d'humilité, de vie et d'espoir.
Je ne peux plus voir en peinture les timorés, les défaitistes et les péteux, ceux qui se font une montagne lorsqu'ils contractent une petite maladie d'individu vieillissant ou qui ne partent pas parce qu'il va pleuvoir...
Ils vont cheminer ainsi jusqu'au décès de l'un d'eux, qui peut survenir n'importe où, n'importe quand.
Merci à eux, grand merci.

Image

THEO67

Re: RUSSIE : en Ural voyage d'une vie, reportage réactualisé

Message par THEO67 » 09 avr. 2013, 22:42

C est vrai que c est un boulot de dingue. Merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: RUSSIE : en Ural voyage d'une vie, reportage réactualisé

Message par Est-Motorcycles » 09 avr. 2013, 22:59

Tu la mérites la médaille Zorgol, mais vas-y molo quand même, j'suis pas le seul à risque de péter une veine.
Zorgol-le-buffle : 0,14 tonnes lancées avec son missile...
Bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

zorgol le troll

Re: RUSSIE : en Ural voyage d'une vie, reportage réactualisé

Message par zorgol le troll » 09 avr. 2013, 23:10

Voilà, je crois que j'ai péché "l'essence" du texte, il me reste à boucher les trous des photos manquantes, surement à déplacer certaines qui ne sont pas au bon endroit.
C'est un exercice du genre jeu d'enquête à la mode "Cuedo" (pour ceux qui connaissent le jeu : c'est le colonel moutarde avec le chandelier dans la salle à manger). En gros tu lis et relis le texte puis tu visualise et visualise les photos et tu en déduis par tâtonnements successifs que cette photo ci correspond avec ce texte là. On commence par les évidences, certaines viennent ensuite logiquement s'ajouter.
Tu finis par connaître les personages et les lieux, mais heureusement Dan saura replanter le décor quand il pourra souffler un peu.

bruno2b

Re: RUSSIE : en URAL un des voyages d'une vie

Message par bruno2b » 18 avr. 2013, 17:43

alors bravo helga, tu parle tres bien de daniel moi qui ne le connais que par l'intermediaire de ce forum merci, j'en sais plus sur lui (s'il le fallait ...) de toutes façons je ne le vois pas en train de parler de lui, en tous cas pas par ego. je sais aussi qu'il me faudra attendre un mois et demie quand j'aurai les euros pour un side , j'en etais rester a 6 mois (vu sur le forum ). merci helga

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: RUSSIE : en URAL un des voyages d'une vie

Message par Est-Motorcycles » 18 avr. 2013, 23:06

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

bruno2b

Re: RUSSIE : en URAL un des voyages d'une vie

Message par bruno2b » 19 avr. 2013, 17:38

quand je quitte le forum, apres y avoir passer un certain temps ,je ne suis pas de ce monde pendant: un autre certain temps... suis bien tout simplement, ya une energie d'amitiée , non ! disons le : ya une energie d'Amour... rien qu'a voir le coeur qui palpite , la, juste au dessus :arrow: c'est peu etre du au chaman...... yen a qui ne sont pas illuminé et qui disent l'etre , d'autres qui ne croient pas etre illuminé et qui le sont (j'ai mal a la tete, je parle trop ) merci

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: RUSSIE : en URAL un des voyages d'une vie

Message par pierre65 » 21 avr. 2013, 10:11

bruno2b a écrit :quand je quitte le forum, apres y avoir passer un certain temps ,je ne suis pas de ce monde pendant: un autre certain temps... suis bien tout simplement, ya une energie d'amitiée , non ! disons le : ya une energie d'Amour... rien qu'a voir le coeur qui palpite , la, juste au dessus :arrow: c'est peu etre du au chaman...... yen a qui ne sont pas illuminé et qui disent l'etre , d'autres qui ne croient pas etre illuminé et qui le sont (j'ai mal a la tete, je parle trop ) merci
Lorsqu'on le quitte c'est pour y revenir et lorsqu'on y est on a du mal à en sortir ...Il y a les silencieux, les bavards...Sommes-nous illuminés?

"S'il n'émane aucune joie, aucun amour, aucune présence totale ni aucune ouverture face à tous les êtres, alors il n'y a pas illumination. L'autre signe indicateur montrant si une personne est illuminée ou non, c'est son comportement. Quand les choses vont mal, dans des situations difficiles ou placée devant un défi, comment réagit-elle ? Si votre prétendu illumination n'est qu'une illusion de l'ego, alors la vie se chargera très vite de vous lancer un défi qui amènera votre inconscience à se manifester sous une forme ou une autre"
Ekhart Tollé "Le pouvoir du moment présent" :wink:
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

bruno2b

Re: RUSSIE : en URAL un des voyages d'une vie

Message par bruno2b » 21 avr. 2013, 10:47

si tu cite "ekhart tollé " ou" maitre ekhart" je me retire... yen a qui ont tout compris et qui savent le dire, l'expliquer, avec des mots simples, accessibles a toutes les oreilles et tous les niveaux de comprehension.il n'empeche que, tous, ne peuvent comprendre , il faut seulement laisser une graine et aroser (suis jardinier je connais ).je pense que le chaman fait ça peu etre sans meme le savoir , ya pas de hasard....
je pense qu'on est illuminé quand on est dans l'amour
merci pierre

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: RUSSIE : en URAL un des voyages d'une vie

Message par pierre65 » 21 avr. 2013, 12:47

Je le pense aussi .Quand l'humanité sera illuminée il n'y aura plus de conflits,plus de guerre ...
ya du boulot!!! :evil:
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Répondre