sr tibaz

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Message par tibaz » 25 août 2010, 22:04

Avant de commencer, je voudrait déja m'excuser Dan. Pour deux choses.. premièrement modifier son mono pour une fille et deuxièmement pour une grosse connerie mécanique... voila l'histoire:

Ma copinne me disait que mon mono fesait un peu trop de bruit... Je trouve pas moi. UN jour, pour lui faire plaisir je me suis dis, on essaille avec 3 rondelles... Je monte un GP plus petit et part pour 100 borne chargé comme une mule pour aller passer mes exa... en route je m'arrette souvent pour faire différent test, gicleure, aiguille... j'arrive pas a régler tout ca!! alors je rentre a la maison.. remonte le tout comme avant... et quel beau bruit les 8 rondelles du super Trapp. et c'est reparti...

10 km plus loin j'entend un gling gling ds le moteur. Je tire l'embreyage et ocupe le contacte. Contact off je descend plusieur fois le kick, de tent en tent j'entend un gling... ho putain... puis le piston se bloque... je rentre en poussant la sr carge a fond... je suis arrivé mort de chez mort..
tout cela fin juillet...

Cette aprem, j'ai un peu de temps et je sorts le moteur...
Voila ce que je trouve:
Image

et oui c'est bien la petit vis 6 pan qui bloque l'auguile du carbu... :(:(

Le piston:
Image

La soupape:
Image

La cylindre n'est absolument pas marquer.. Demain je controle les sièges de soupapes.

Putain j'en revient pas que j'ai oublier dde serrer cette vis!!!!!!

Que mon conseilles tu de faires?

merci
tibaz
amateur de moteur.

Avatar de l’utilisateur
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Message par tibaz » 26 août 2010, 12:19

Bon ce matin j'ai mis de l'essence dans ma culasse et ca fuit un peu... donc démontage des soupapes.. et voici l'horreur:

add:
Image
Image
Echapp:
Image

C'est la soupape d'add. qui a pris un coup:
Image

Image


l'échapp. lui est en bon etat:
Image

Bon je dirais que c'est récupérable mais il faut une fraise comme Dan..
j'attend les conseils de Dan.
Dernière modification par tibaz le 26 août 2010, 12:19, modifié 1 fois.
amateur de moteur.

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Message par rogers » 26 août 2010, 17:30

Je suis pas un super specialiste des gromonos mais avec 2 soupapes neuves et des portees refaites tu devrais t en tirer.Je sais pas combien de bornes a ta becane mais regarde tes guides faudrai pas quils soit trop uses.Et au point ou tu en est verif chaine distrib et patins.A y etre depose ton cylindre mesure le et verifie ton jeu a la coupe des segments parce que si tu fait une super etancheite en haut le bas risque de pas suivre.Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Message par tibaz » 26 août 2010, 19:22

En faite je j'ai pas trop les moyen de changer des truc en ce moment... et dernierement Dan a vu mon moteur et a dis que je pourais encore faire 30 000 km... donc voila, a ce moment je ferrai une grosse grosse révision!
amateur de moteur.

Avatar de l’utilisateur
jefflebarbu
Membre
Messages : 159
Inscription : 28 juil. 2007, 18:31
Localisation : teilhede

Message par jefflebarbu » 26 août 2010, 23:12

Salut Ti baz , la photo est peut être trompeuse mais pour moi ta soupape est ok, en effet elle est marquée mais pas sur la portée du plan de joint, donc c'est sans conséquence. Côté culasse on devine bien quelque chose, c'est profond?

Avatar de l’utilisateur
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Message par tibaz » 27 août 2010, 10:00

effectivement, la soupape n'est pas marqué sur la portée du plan de joint.

Coté culasse, n'ont c'est pas très profond... max 1 mm.
amateur de moteur.

Avatar de l’utilisateur
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Message par tibaz » 28 août 2010, 20:54

cette aprèm.. J'écoute Brel en entier..
modification de la position de conduite du SR..
Image

la vie est belle
amateur de moteur.

Avatar de l’utilisateur
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Message par tibaz » 29 août 2010, 21:35

Dan si une fois je peux t'appeller pour que l'on parle un peu de cette soupape?
Savoir ce que je dois faire avant de remonter le tout. Et peut etre avant t'envoyer d'autre photos?

mais pas de stress surtout.. arrive tranquille..
rien de pire quand on revient de voyage et que tout, vie passée, habitude quotidienne, stress, les "devoirs" de la vie nous retombe decu.

salutation a Valérie
tibaz
amateur de moteur.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 29 août 2010, 23:19

No panik Tibaz, c'est une broutille. Si tu veux envoie-moi ta culasse avec tes 2 soupapes, je vais te remettre tout ça d'aplomb pour presque rien. Vite fait.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Message par tibaz » 30 août 2010, 00:14

merci

Image


tibaz
Dernière modification par tibaz le 30 août 2010, 00:14, modifié 1 fois.
amateur de moteur.

Avatar de l’utilisateur
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Message par tibaz » 30 août 2010, 17:40

ma culasse complette est partie dans un paquet..:)
amateur de moteur.

Avatar de l’utilisateur
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Message par tibaz » 13 sept. 2010, 20:33

Aujourd'hui j'ai recu ma culasse toutte belle toutte propre. Youpi. Un GRAND MERCI Dan !


Donc j'ai tout remontée.
Mis une nouvelle vis qui bloc mon aiguille de carbu. (et BIEN SERRER!!)
Les vis haut moteur serrés a la clé dinamométrique.
Pate a joint utiliser LOCTITE 5910. Car je l'avais d'avant sino^n j'aurais pris Curtil T bien sur..

J'ai passer un moment avant d'amorcer cette P... de pompe a huile. puis l'huile arrive.:D

Elle démarre.. quel que "pet" a l'échappement.. puis marche bien.... et aprés un grincement "fort" apparait??? :(:rolleyes::(

stop. recommence et de nouveau la meme chose!! après une minute ce grincement!!!
Horrible bruit..
Le bruit c'est comme si le roulement de l'arbre came tournait!!! Ai je Mis trop de pate. (il ma semblé que c'était bien fin!)
on verra demain..

la mécanique un truc de fou..
amateur de moteur.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 13 sept. 2010, 23:29

HATE IS DIABOLO.
No panik Tibaz, observe tout pénard et gaffe à l'excès de pâte, tu le sais...Il se peut que cela soit un roulement qui tourne, c'est quel genre de bruit ? Un sifflement continu, des claquages ??
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Message par tibaz » 14 sept. 2010, 08:23

un sifflement Dan.. oui.. et vraiment fort!! non pas de clacage!

Pourtent j'ai mis de l'huile par le cache culbu comme on avait fait! J'ai bien de l'huile qui sort par la vis de purge! Je vais controler si quand j'enleve un cache culbu y a de l'huile qui "arrose mes culbu!

un roulement qui patine ca peut pas faire autent de bruit!!!
amateur de moteur.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 14 sept. 2010, 08:36

Bien sûr ! C'est un bruit craignos des cages qui tournent dans leur logement, maladie des mono yamaha XT/SR. On a les mêmes bruits sur les roulements d'alternateurs Ural de 2005...
Dans ce cas, si c'est cela, tes portées sont plus ou moins marquées.
DONC :
Tu retires ton porte culbu. Tu dégraisse tout et les surfaces de contact de ton porte culbuteur sont comme les fesses de ta nana après une douche.
Tu prends le porte culbu et tu trouves un marbre genre table de fraiseuse ou autre mais un truc super plat. Tu prends de papier 400 et tu frottes la portée de ton porte culbu sur le papier en traits croisés. Le décompresseur va te faire chier mais tant pis, tu le démontes avant.
Tu en enlève un peu quand même hein. Pas comme un casque à boulons qui boit ni comme une minette qui siffle du thé : comme un suisse qui s'énerve un peu.
Ensuite, tu dégraisses tes portées de roulement et leurs cages extérieures. Tu achètes du "scelle roulement" chez Loctite. Tu en mets un filet sur les portées dans le sens de leur circonférence. Tu place une miette de Curtil T bien étalée sur un des plan de joint et tu remontes. Tu serres bien plus qu'à 3,5m.kg (à 6) en commençant par les gros goujons, puis par les 2 petits cons qui pètent tout le temps et enfin par les Btr.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre