vaucher : un DNEPR moteur BM...

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

vaucher : un DNEPR moteur BM...

Message par Est-Motorcycles » 07 août 2010, 21:17

A la rentrée, beaux reportages sur une boîte 2005 tranformée en boîte Herzog, et aussi changement de la pignonnerie de distribution des antérieurs à 2007 par du Herzog...
Image
...et comment adoucir le passage des vitesses de votre boîte pour les rétives...

Voilà, c'est mon dernier post.
Je ferme l'ordi, j'enfile barbour et casque et, cette nuit, je pars seul avec les étoiles vers la Russie. J'aime rouler seul dans la nuit avec le vent et le silence, parce que l'on rejoint un mystère qui engendre une petite crainte au début mais qui s'estompe vite : le contact avec soi-même.
Merci pour tous vos messages et à bientôt !
..........................................................................................................................................................................................

Vaucher a commencé une discussion sur celle-ci, c'est pourquoi j'en ai modifié le titre.
Bienvenue sur ta discu !
A toi Vaucher, merci Belette !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Une démocratie qui va mal est toujours plus souhaitable qu'un état totalitaire.
Ces prochains temps n'oublions pas les gestes protecteurs sans devenir psychopathes, car la pire contagion à craindre pour les hommes est celle de la peur.

vaucher

Re: UNE BOÎTE 2005 en HERZOG

Message par vaucher » 17 nov. 2012, 22:33

bonjour
je suis nouveau sur le site,je possede un dniepr depuis qques annees sur lequel j ai monte un 1000 rs degonfle en 800cc et une boite oural,j ai suprime la 2e roue motrice,ma question est la suivante ,puis je monter une boite herzog dessus a la plce de l ancienne boite oural,y a t il d autres modifications a effectuer merci pour vos reponses

Mr belette

Message par Mr belette » 18 nov. 2012, 07:31

vaucher a écrit :bonjour
je suis nouveau sur le site,je possede un dniepr depuis qques annees sur lequel j ai monte un 1000 rs degonfle en 800cc et une boite oural,j ai suprime la 2e roue motrice,ma question est la suivante ,puis je monter une boite herzog dessus a la plce de l ancienne boite oural,y a t il d autres modifications a effectuer merci pour vos reponses

Salut VAUCHER

Bienvenue sur le forum
Penses à creer ta page perso avec une petite ou grosse présentation comme il est coutume ici ....
Cette page te permettra de poser toutes tes questions.

Tu as la fonction "recherche" qui va aussi t'aider .. Enfin je dis ça mais moi aussi je l'oublie toujour :mrgreen:

Bonne lecture et a+

pat

Message par pat » 18 nov. 2012, 09:58

vaucher a écrit :bonjour
il y a une autre solution, monter tout en bmw.
Quelques Belges l'ont fait et sa marche super bien.
Pour ce faire, il te faut récupérer un vieux cadre bm et le découper au niveau du bras oscillant.
faire de même sur celui de ton dnepr et greffer en lieu et place celui de bm.

je dis ça du fait que tu ne cherche plus a avoir ta roue de side motrice.
A propos, qu'as tu fait des pièces de roue motrice side?
je suis peu être intéressé
:wink:

vaucher

Message par vaucher » 18 nov. 2012, 10:51

bonjour
les pieces de roue motrice de side je les ai mise de cote pour les remonter le jour ou j aurai le temps car il m a fallut un serieux travaille pour adapter le moteur bm 1000 rs que j ai degonfle en 800 avec une boire neuve d oural,une boite a fumee 2 en 1 bm,1 pot saucisson de kawa w 650,degonfler le moteur,adapter le circuit electrique dniepr au bmw moi qui ne suis pas tres fort en electicite souder une platine derriere la boite pour y mettre une batterie 30 amperes etc etc,j en avais tellement marre que j ai neglige une fuite d huile au pont le joint s etant dechire j ai flingue la grande courone de transmission ,j ai rachete les pieces ,mais comme on dit en aviation ce qu il n y a pas ne tombe pas en panne ,j ai achete un pont neuf d oural solo et je me suis atteler a l adapter sur un bras ossillant de dniepr,je ne sais toujours pas comment j ai fait tous ça,j ai l impression que ce n est pas moi,bref cela marche mais j ai des soucis avec la boite et je regrette de ne pas avoir mis la boite dniepr c est moins chiant a remonter et puis c est plus agreable,sincerement je trouve que le moteur dniepr est plus agreable que le bm dommage qu il ne soit pas fiable ,cela me fait penser a la 500 terrot et la bullet y a pas foto une terrot est toujours a tirer pendant que la bulet s efondre c est un peut comme une velocette thruxton qui a haut regime donne l impression d une locomotive qui ne vasjamais s arreter

vaucher

Message par vaucher » 18 nov. 2012, 12:02

[salut belette
je suis aussi nul en ordi qu en electricite,je vais donc me presenter ici car je ne sais pas ou le faire sur ce site
voila je suis un motard de longue date et j ai toujours ete passionne par les moteurs et un peu tout en general,comme la plupart d entre vous je pense ce qui m a amene a faire et avoir plein d objets heteroclytes comme un microtracteur motostandard moteur 600cc mono diesel ,un motoculteur kubota un motoculteur honda f 190 bi cylindre en ligne une merveille de technologie si dan pouvait voir la technicite du moteur je suis sur qu il aprecierait,une voiture poncin amphibie moteur citoene 6 roues motrice ,125mtx r super fiable ,guzzi v7sport s2 ,500 magna debon qui est une 500 terrot sauf que mana debon etait son gendre,500sanglas 350 scherpa,250 metralla mk2 derniere vendue au monde 1000 goldwing 500velopete ^tuxcon et j ai construit un ulm biplan CROSES de formule pou du ciel en vue de maitriser le bois pour ma derniere demeure en sapin ;celle ou il y a une petite croix dessus
il faut dire que la plupard sont a remonter ou a remettre en route donc du boulot sur 10 ans et maintenant je me suis pris de passion pour le jardinage
voila qui est fait

Le Kiwi

Re: vaucher : un DNEPR moteur BM...

Message par Le Kiwi » 18 nov. 2012, 18:43

Bienvenue par Image

Encore un Guzziste ! :D :D bon esprit mon cher..... 8) 8) ...j'en suis !.... (...guzziste...hein !) :lol: :lol:

Pour la 500 Magnat Debon, c'est une comme celle là ? :

Image

et sinon Joseph Magnat et Louis Debon sont morts en 1918...et c'est seulement en 1922 que la firme est rachetée par Terrot, et en 1959 par Peugeot ....c'est à partir de ce moment que Terrot etait la copie conforme de Peugeot !...et fin de l'histoire en 1962...snif.! :(

et pour nous consoler , un bon Whisky mais,
url=http://pix.toile-libre.org/?img=1353260174.jpg]Image[/url][

Chapeau pour tes engins ! et bon courage pour la remise en état !!! 8) une photo de la Guzz et de la Sanglas peut-être ? :P

Mr belette

Message par Mr belette » 18 nov. 2012, 19:36

Merci pour la présentation ... c'est pas pour moi mais c'est la coutume ici :wink:

Le Kiwi

Message par Le Kiwi » 18 nov. 2012, 21:00

...........................OUAIP !........pis y'a des réponses rigolotes..........des fois..........

.............MIAWWW !!!... j'aime bien les chats, moi ! :wink:

vaucher

Message par vaucher » 19 nov. 2012, 00:34

pour kiwi merci pour les precisions j en etais reste a ce que l on mavais dit sur cette histoire de gendre de magna debon,c est effectivement la meme moto mais en puzzle ,pour la sanglas c est une s2,sinon j en reviens a ma question premiere puis je adapter une boite oural dernier modele sur mon moteur bmw
autre chose il y a un beau moteur dont on ne parle pas qui est super fiable plus solide que le vw CAR MEME SECTION DE PALLIER DE VILO et qui peut etre kite en 1000 cc c est le daf 750 il ne fait que 30 bourrins environ mais son couple est de 7mk a 2750 tours minutes c esr un moteur que j aurai bien aimer adapter sur un ulm ou un cadre dniepr le seul probleme c est qu il est large de carter comme les 2cv,autre point pour ceux que ça demange d utiliser un 2cv prenez plutot un visa plus puissant on peut meme en tirer 60cv tout en etant fiable cf ulm moteur feu DOUTARD ,les italiens en tirent 100 cv mais peu de temps

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 19 nov. 2012, 11:47

Allo kamarad !

Pour le calage de ta boite, je t'ai envoyé 2 rondelles que tu dois placer côté carter du cul de boîte.
MAIS, avant de les placer, tu dois tout sortir et ne mettre qu'un arbre avec une des rondelles, puis fermer le carter à blanc et vérifier que l'axe tourne avec cette rondelle avec un jeu latéral.
Faire pareil pour l'autre.
Le jeu latéral de chaque axe monté à blanc, avec la rondelle, doit être de 0,5 mm.
Il y en a une plus épaisse que l'autre parce que le primaire est souvent différent du secondaire.
Bon courage...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Une démocratie qui va mal est toujours plus souhaitable qu'un état totalitaire.
Ces prochains temps n'oublions pas les gestes protecteurs sans devenir psychopathes, car la pire contagion à craindre pour les hommes est celle de la peur.

vaucher

Message par vaucher » 19 nov. 2012, 13:32

super merci DAN je n esperais pas tant de renseignement
grand merci

vaucher

Message par vaucher » 19 nov. 2012, 13:46

au fait DAN ne conseil pas helas de mettre une boite actuelle oural sur un moteur bmw ,trop de differences a ce que j ai compris,
voila pour ceux qui voulait comme moi tenter l experience,une autre solution c est un preparateur allemand qui fabrique une marche ar sur la boite bmw j ai vu ça a un rassemblement ça coutait 1500 euros il y a plus de 10 ans ,il me semble qu un FRANçAIS LE FAIT AUSSI sur bm gnome ratier par contre d apres ce que j ai lu sur le site il faut garder le bras le cardan et le pont sinon 4 vitesses en marche ar d ou la reponse de PAT que je remercie egalement

brazil155
Membre

Message par brazil155 » 20 nov. 2012, 20:11

"krauser" pour le marche arriére bm
(je crois) j'avais vu ça sur une k100 (le gars était handicapé )
phil

Répondre