Relais d'entraide aux quatre coins de la FRANCE

wallace et gromit

Message par wallace et gromit » 24 nov. 2011, 09:11

bon ben du coup on fait quoi et comment notamment pour les ceusses comme moi qui sont pas a l'amicale? et bien moi j'accueille qui veut (de quoi planter sa tente, mon gge par contre est trop pleinpour un side supplementaire, mais j'ai une petite cour) de passage , en vacances ou en panne en Vendee sud aux portes de marais poitevin (Fontenay le comte,85200) 06 61 47 93 94

mickey

Message par mickey » 24 nov. 2011, 11:10

Bonjour .
Chaque adhérent nouveau reçois un listing !
C'est un des buts de l'amicale !
Apres effectivement certains sont volontaires pour recevoir d'autres non c'est le choix de chacun aussi .
Rien d'obligatoire non plus .
Le listing devant rester bien entendu entre les membres de l'amicale autrement a quoi servirait il.
A ce jour aucune dérive ne m'est remonter , ni de squatteurs qui sont arrivés a la maison .
Voila ma pensée .
Pour mon compte je ne me vois pas m'imposser chez des amicalistes , pour demander l'hospitalitée ou alors seulement en cas de fouce majeur .
Voila ma pensée du jour:p

passion3roues

Message par passion3roues » 24 nov. 2011, 11:32

bon je vois que le le sujet continue d'alimenter vos pensées :rolleyes:

ce que je voulais présenter ,c'était tout simplement un lien général !
en l'occurence celui ci ,après les internautes visitent ou pas ,je ne saurai obliger personne .

bien entendu je ne vais pas déouler sur le mag ,les noms et lieux ,mais il y a un lien direct cela m'interesse .

j'ai echangé l'autre jour avec une personne de la région qui a un side dniepr ,c'est de là que j'ai rejoint notre échange et votre sujet .

En discutant avec lui j'ai cru comprendre également que des motards avec ce type de side ou des Ural étaient interessés
par le mag ,afin que nous puissions parler d'eux ?

Voilà rien de plus dans ma démarche .

en vous remerciant patrick

jmelst

Message par jmelst » 24 nov. 2011, 11:41

Guy & Claudette a écrit :Salut gromit et wallace,
Et ben tu t'inscris à l'Amicale,.... je plaisante
Certes, c'est pas simple, car tu dis (comme beaucoup) bien vouloir accueillir qui veux, mais attention tu vas concurrencer le terrain de camping du coin et te récupérer du monde à ne plus savoir quoi en faire.
L'inconvénient de cette demande sur ce forum (comme tous les forums) c'est que tout le monde peut le consulter, et je dis bien tout le monde.
Contrairement à une liste papier distribuée à chaque adhérent, bien sûr la liste peut-être copiée et redistribuée, mais au moins on sait qui a la liste.
La solution devra passer par Dan dans tous les cas, à lui de trouver une possibilité de monter une liste, mais je pense à côté du forum, une liste accessible aux adhérents spécifiques à cette liste, bref pas simple.
Mais moi j'ai déjà noté tes coordonnées.
Salutations à tous
Bonjour à tous,
Ne peut-on pas imaginer une solution qui reposerait sur un acte volontariste ouvert à chacun, par exemple comme une liste électronique sur laquelle chacun s'inscrirait lui-même uniquement si il le désire et à laquelle les autres pourraient accéder pour en prendre connaissance ?

C'est possible par exemple avec une page de wiki, ou de façon beaucoup plus simple en utilisant un "Google document" en ligne et partagé.

On pourrait même "verrouiller" la liste en autorisant l'accès uniquement à des membres "autorisés" mais ceci nécessiterait l'intervention d'une personne pour gérer ces autorisations : par exemple le document ne serait partagé qu'à ceux qui le demandent, et ensuite l'accès se ferait grâce à un identifiant (adresse mail) et un mot de passe. Ceci offre l'avantage de donner la possibilité d'identifier un éventuel plaisantin qui inscrirait des "choses non souhaitées" sur cette liste.....

Ces 2 solutions ont l'avantage d'être 100% gratuites. Pour le "Google document" seul un compte Gmail est nécessaire (gratuit).

Il reste que la solution de l'Amicale est bien entendu la plus simple, et la plus efficace ;)
Je m'imagine mal, en cas de force majeure (sanglier "baladeur" à 23h00 le soir) en rase campagne, la moto explosée, trouver un ordinateur pour consulter mon compte Google... :lol:

D'autre part toute autre solution que celle de l'Amicale fera double emploi (sauf pour ceux qui ne sont pas encore Amicaliste.

Jean-Marc

mickey

Message par mickey » 24 nov. 2011, 12:46

Un amicaliste ou un posseseur de moto soveit rouler de nuit j'ai des doutes , ils se couchent comme les poules :lol:
Sauf certains dont j'ai les noms , mais chut , la aussi .:lol::B;)

wallace et gromit

Message par wallace et gromit » 24 nov. 2011, 18:59

Guy & Claudette a écrit :Salut gromit et wallace,
Et ben tu t'inscris à l'Amicale,.... je plaisante
Certes, c'est pas simple, car tu dis (comme beaucoup) bien vouloir accueillir qui veux, mais attention tu vas concurrencer le terrain de camping du coin et te récupérer du monde à ne plus savoir quoi en faire.
qd j'aurais un Ural je m'inscrirais! mais sinon je pense que notre forum (enfin celui de Dan) est assez autonome pour proposer ce genre vde choses. Je suis pas persuadé d'etre envahi de demandes et puis moi ca ne me derange pas que des gens inscrits sur ce forum m'appellent, au contraire . par ex ca a ete un reel plaisir de voir en vrai les tetes des gars (et des filles!)lors du stage mono a Manzat, ou de la balade en normandie (merci Mano). Pour moi ce genre de forum est aussi la pour qu'on se rencontre sinon c'est de l'internet virtuel. Le net c'est bien que si ca aboutit a autre chose que du bla bla (aussi interessant soit-il!)

grouniach'béru

Message par grouniach'béru » 24 nov. 2011, 21:06

déja une liste des plus assidus du forum, ceux là même qui honorent le plus souvent ce forum, de leurs commentaires les plus pertinents et utiles sur le forum, ce serai un bon début

chazalof

Message par chazalof » 08 mai 2012, 13:14

bon bah voilà...suis en carrafe avec ma retro solo....sniff..
coupures moteurs intempestives depuis peu..probleme avec mes bougies ? allumage ??
et vu que j'ai deux mains gauches et suis parisien (sic sic..) je cherche desesperement un coup de main pour me sortir de cette impasse alors que les beaux jours arrivent...
merci pour votre aide les gars/filles...
vincent

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 08 mai 2012, 15:13

Salut chazalof
Quelle année modele ?Pas forcement necessaire de refaire un faisceau.Quelques pistes:Pour allumage je suppose "oeil de Moscou"miroprocesseurs defaillant ou bobine H.T ou capteur,
peut etre aussi cable H.T. kaput,connection cables H.T.pas bonnes sur arrivée bobines ou sur anti parasite,Contact sur fusibles oxydés ou cosses desserties,Sous reservoir 2 à 3 cosses noires avec un seul fil une de celles la peut etre oxydées,Sur alter Denso verifier le bon etat des cosses (2) au cul de l'alter mauvais contact,Voir aussi les 2 relais sous la selle,interieur phare etat des connections et voir le sertissage des cables ,voir aussi les cables sur arrivée du contacteur a clef,voir les cosses sur arrivée au demarreur et enfin truc con le bon contact sur le + et - de la batterie.Pour le frein ar un contacteur H.S soit au commodo droit ou celui fixé au chassis pres du frein de Parking.
Je sais cela fait beaucoup à voir mais c'est la seule solution pour trouver la panne electrique et ce genre de panne peut etre resolue en 5mm ou 5 heures.Et en general c'est toujours une petite connerie de rien qui fait chier.Bon courage et Patience :/:/;);)

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 08 mai 2012, 15:54

Le dernier caprice electrique est évoqué en ce qui me concerne pour la solo 2006 dans la discussion "ballade en basse-normandie avril 2012" message 171 au bout de 20 bornes coupure nette plus de jus arret sous la flotte sur le bord de la route controle divers,plus d'etincelles aux bougies,changement complet allumage et bougies rien n'y fait et retour à la maison depose reservoir et trouvé les cosses en cause comme photos sur message et discu cités

copitet
Membre
Messages : 14
Inscription : 08 juil. 2014, 19:03

Re: Relais d'entraide aux quatre coins de la FRANCE

Message par copitet » 31 juil. 2018, 21:25

Bonjour à tous.
En cas de pépin, je peux proposer un hébergement, un garage de l'outillage et quelques compétences mécaniques.
Tout cela en Seine Maritime près de Forges les Eaux.
Tél:02 35 09 43 31
:06 72 91 33 60
Alain et son Ural Hybrid

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: Relais d'entraide aux quatre coins de la FRANCE

Message par pvdm100358 » 31 juil. 2018, 23:27

Hello ! Merci pour cette disponibilité. Merci beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Relais d'entraide aux quatre coins de la FRANCE

Message par Cathy » 01 août 2018, 00:03

pvdm100358 a écrit :
31 juil. 2018, 23:27
Hello ! Merci pour cette disponibilité. Merci beaucoup.
+1 Merci Alain pour ta générosité.

Avatar de l’utilisateur
Sergio07
Membre
Messages : 442
Inscription : 06 oct. 2011, 11:21
Localisation : Ardèche

Re: Relais d'entraide aux quatre coins de la FRANCE

Message par Sergio07 » 03 août 2018, 18:53

Pour ma part je peut héberger en cas de problème. Garage également et outillage. Suis dans le centre Ardèche, à 30km de Valence (dépt 26) et 30 km de Privas.
Tel : 06 87 67 23 42
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett

URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: Relais d'entraide aux quatre coins de la FRANCE

Message par pvdm100358 » 03 août 2018, 19:31

Bien sympa, ce réseau d'adresses.
Idem chez moi...en Belgique, à 20km de Bxl. C'est moins "bandant" comme endroit, mais bon, cela peut être sur la route du grand nord!

Répondre