Quand elles se mettent à faire les PISSEUSES

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34534
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 25 juil. 2010, 17:16

Des fois, nos sides nous jouent des tours de pisseuses, c'est à dire des tours un peu vicieux. Ne pas syphonner de la vodka pour trouver, sortir les mikados et le catana, reprendre l'ouvrage jusqu'à ce qu'on trouve...

La semaine dernière, deux uralistes descendent des Ardennes avec leurs sides neufs.
L'un pissait l'huile grave au pont. Impossible à voir de suite pour le concess concerné.
Nos amis partent en Tunisie !
Avec une fuite comme ça, je confisque les cléfs et démonte le pont.
Démontage de la bête...le proprio se met à l'ouvrage car baptisé immadiatement par Ural. Il tient à faire le maximum lui même et il a raison, il n'est pas plus mécano qu'un non mécano mais il veut piger : c'est la bonne voie.
Image
Son pote avec sa fillotte attend, après avoir refait la tension des rayons et changé le tube de reniflard pour le placer où il faut...
Image
En effet, magnifique fuite au pont via son nez
Image
On démonte et un manque de bol inimaginable : un pico en creux de coulée d'acier juste sur la lèvre du joint, gros comme une tête d'épingle !
Image
Même en contrôle qualité on ne peut détecter ce genre de chose sur une pièces neuve, car on ne le voit pas. la gars comprend. On ne va pas faire chier Irbit qui fait le maximum, ni le concess concerné qui n'a pas pu voir ça. Le gars assume sa machine dés le départ. Chapeau.
Ni une ni deux, un point au Tig, un beau point bien placé sur la tronche du pico : une seconde, pas de bibine, l'acte Zen total...
Image
Un coup de tour suivit d'un coup de rectifieuse cylindrique et hop, seulement deux heures de boulot plus la paix en Russie au lieu de 160? de remplacement de pièce plus la MO.
Image
J'adore ce genre de boulot.
On a fait une petite bouffe, ils sont partis et ils sont arrivés en Tunisie sans problème.

.....................................................................................................................................

Trois jours après un pote auvergnat vient avec le moteur d'un 2005 dans les mains. Ca fait trois fois qu'il change le joint de vilo qui fuit toujours !! Il est énervé et irsute car trois démontages-remontages moteur dans le cadre et quelques bornes. Ca énerve.
Excédé, il vient à la concess pour sortir les grigris.
Tout est en place, les portées sont impec, la pâte à joint est la bonne, les vis sont collées et tout est ok ?
Non, tout n'est pas OK.
Lors d'un changement de roulement de vilo en 2007 (assez fréquent sur les anciens modèles), le gros clips avait été mal remis et a rayé la portée. C'est suffisant pour laisser passer de l'huile lorsqu'elle est chaude !
Image
Quand elles font les pisseuses, on les traite comme des pisseuses : fermement et avec vice.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

mickey

Message par mickey » 25 juil. 2010, 18:50

Que de souvenirs la TUNISIE en FLATS 2 CV mais en 1983 . 10000 km en 4 semaines au depart de FRIBOURG IN BRISGAU :p
Ar sans PB majeur , juste panne du au flechflech !
Durite sortie essence qui a bougée est s'zst coincée entre le chassis et la caisse donc plus d'arrivée d'essence .

Nous étions sur la route de TOZEUR en partant de ZARZIZ par 60 degres .

Que du bonheur:lol:.

DOUD77

Message par DOUD77 » 10 août 2010, 22:49

petite précision,nous venions de la région parisienne
merci daniel pour la réparation sur le pont et les conseils de modif pour le reniflard et les pots
le voyage s'est bien passé : allez retour 4000 kms agéablement surpris par la fiabilité de l'engin ( vu les commentaires sur le forum) nous étions 3 par side + les bagages
pret à repartir....
je vais essayer de mettre des photos

Image

Image

THEO67

Message par THEO67 » 10 août 2010, 22:54

DOUD77 a écrit :petite précision,nous venions de la région parisienne
merci daniel pour la réparation sur le pont et les conseils de modif pour le reniflard et les pots
le voyage s'est bien passé : allez retour 4000 kms agéablement surpris par la fiabilité de l'engin ( vu les commentaires sur le forum) nous étions 3 par side + les bagages
pret à repartir....
je vais essayer de mettre des photos

http://mail.google.com/mail/?attid=0.1& ... 387873cac3

http://mail.google.com/mail/?attid=0.1& ... 22450c4753
Salut DOUD77,
Bienvenue sur le forum et bravo pour le périple!!
Tu as un petit soucis avec les photos!
Si tu veux faire un petit topo de ton aventure,je pense que cela fera plaisir à plus d un içi!!;)


philippe labbe

Message par philippe labbe » 31 août 2010, 10:45

bonjour,
Je n'ai que les vignettes !
Merci de voir si on peut modifier ?
Philippe

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 23 mars 2011, 10:42

bonjour DAN, une petite question, sur mon Ural sporstman de 2010, le bouchon de remplissage de pont fuit par la mise à l'air (l'espéce de bouchon dessus le remplissage) au début pensant que celui-ci était mal sérré j'ai redonné un petit tour de clef mais sans effet, aprés vidange et remplacement de l'huile à la révision des 2500 KM le probléme reste le même et évidement cela hule l'ensemble de la roue arrière avec les risques que cela comporte,cela ne c'est pas fait tous de suite mais aprés 1000/1500 km que me conseilles-tu? , l'huile peut-elle être en cause? castrol 75/140, dois je voir avec mon concessionnaire pour une éventuelle prise en garantie? merci d'avance pour tes conseils. Alain

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34534
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 23 mars 2011, 19:48

Est-ce un Sportsman ou un Tourist ? Si c'est un Sportsman, pas plus de 120 cc d'huile dans le pont et en Toursit, 110 : impératif. Vérifie déjà trés précisément ces doses et vois ensuite. Si cela continue, vois avec ton concess évidemment en garantie.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 23 mars 2011, 22:34

il s'agit d"un sportsman, je vérifie le volume exact, merci.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34534
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 29 sept. 2011, 19:11

(Placé là pour ne pas toujours ouvrir des discussions).
bill19
Membre
Lieu: Nérac
Âge: 44
Date d'inscription: 16-12-2008
Messages: 57
IP: 109.11.65.101
Courriel Site web
Fuite remplissage pont !J'ai tout essayé, au niveau du pont arriere je mets 125 ml d'huile comme stipulé, j'ai essayé avec une bague d'étanchéité de la patte a joint rien n'y fait j'ai toujours une fuite d'huile au niveau du bouchon de remplissage du pont ?

Qui peut me dire comment évité cela, car ça m'en fou plein le pneu !

--------------------------------------------------------------------------------
A+ Bill - Русский Урал мотоцикл - Millevaches организации -

« La valeur de l?Homme est plus forte que le pouvoir de l?argent »
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34534
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 29 sept. 2011, 19:12

jpoural
Membre

Lieu: 44390 les touches
Âge: 57
Date d'inscription: 11-11-2007
Messages: 1302
IP: 77.204.155.233
CourrielRe:
Fuite remplissage pont !
t'es sur de tes 125ml? et a tu essaye un joint cuivre? Tas fait du T.T. ? es tu sur que le petit Trop plein au dessous n'est pas encrassé?
Hors ligne
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34534
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 29 sept. 2011, 19:12

MIKO
Membre

Lieu: Nurieux ( AIN )
Âge: 40
Date d'inscription: 30-04-2011
Messages: 146
IP: 90.15.101.48
CourrielRe: Fuite remplissage pont !
Serringue médicale gros format , avec au bout , tuyau souple qui fait pile-poile le diametre de remplissage , et hop !!!

--------------------------------------------------------------------------------
Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça se vende
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34534
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 29 sept. 2011, 19:13

Est-Motorcycles
Administrateur

Date d'inscription: 30-06-2007
Messages: 10253
IP: 86.194.142.104
Courriel Site webRe: Fuite remplissage pont !
Tombes à 120 cc.
Au niveau du bouchon de remplissage ? Bizarre...
Il doit fuir par le reniflard (qui est la petite tête se trouvant sur le bouchon de remplissage), c'est pour ça que, pour toi uniquement, tu peux diminuer la dose à 120.
Dans ces cas, passe un coup de fil à la concess.

--------------------------------------------------------------------------------
http://www.est-motorcycles.fr/
Rouler dans le Grand Nord au lever du jour, là où seuls les loups sont éveillés, mérite de partir toujours. C'est l'appel.
Для мотоциклистов
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Message par MIKO » 29 sept. 2011, 19:20

Et le coup du graisseur sans la bille et avec un tuyau , pour remonter le reniflard plus haut ???
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Répondre