Montage de poignées chauffantes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lancelotc1
Membre
Messages : 392
Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
Localisation : 62440 Harnes

Message par lancelotc1 » 27 juin 2010, 16:20

Lors de notre escapade ligérienne avec l'Ours, j'ai demandé les conseils de notre JPA national en matière de fée électricité.
J'avais monté mes poignées chauffantes mais craignant de me planter, je n'avais pas branché ces p....in de satané fils de m... !
(j'ai mis ici une autocensure en l'honneur des mamans qui viendraient à lire ces lignes :B).

JPA m'a indiqué la marche à suivre et je me suis lancé.

1er point : munissez vous d'une paire de poignées chauffantes (40?) disponibles chez tout les accessoiristes de France (bon ou mauvais, ils en ont tous)

2e point : emmanchez les poignées sus nommées et passez les câbles en ayant à l'esprit que ceux-ci ne doivent pas être pincés ou qu'ils ne gênent pas le mouvement du guidon.

3e point : branchez le "plus" sur l'alimentation de la veilleuse. Sur ma machine c'est le fil jaune. (cf photo)
Image



4e point : branchez le "moins" sur la masse du compteur (cf photo)
Image



5e point : ça chauffe !!!
Image

Un grand merci à notre JPA :B:B;)
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

Vd breizH

Message par Vd breizH » 27 juin 2010, 20:35

Bonne idée pour le repicage sur les veilleuse par contre, sa fait peut être un peut fort en puissance sur le commodo de phare ?
Système ingénieux et bien ficellé.

jeanchristophe

Message par jeanchristophe » 27 juin 2010, 21:14

c est bien,mais intercale un relais pour ne pas surcharger ton comodo
dans ton cas tu branche la bobine du relais a la place des poignees chauffante,tu ramene du plus batterie en intercalant un fusible un fil au contact du relais et de lautre borne du contact du relais tu vas au plus poignee,du moin poignee,tu vas a la masse.
le montage que je te decris est plus judicieux electriquement.
a vos outils...

Avatar de l’utilisateur
lancelotc1
Membre
Messages : 392
Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
Localisation : 62440 Harnes

Message par lancelotc1 » 07 juil. 2010, 14:41

jeanchristophe a écrit :c est bien,mais intercale un relais pour ne pas surcharger ton comodo
dans ton cas tu branche la bobine du relais a la place des poignees chauffante,tu ramene du plus batterie en intercalant un fusible un fil au contact du relais et de lautre borne du contact du relais tu vas au plus poignee,du moin poignee,tu vas a la masse.
le montage que je te decris est plus judicieux electriquement.
a vos outils...
J'ai cherché un relais mais je ne sais lequel prendre. Il y a une chiée de modèles et j'en perd mon latin.
Y'a t'il un modèle particulier que tu pourrais me conseiller ?
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 07 juil. 2010, 15:41

tu as besoin d'un re"lais 4 broches tu peux aussi prendre un cinq mais une broche ne sera pas en service

Avatar de l’utilisateur
lancelotc1
Membre
Messages : 392
Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
Localisation : 62440 Harnes

Message par lancelotc1 » 07 juil. 2010, 15:45

Merçi mon JP ! ;)
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

Avatar de l’utilisateur
kromĉaro
Membre
Messages : 158
Inscription : 04 févr. 2009, 19:28
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Message par kromĉaro » 07 juil. 2010, 19:17

Tu peux en trouver ici.
Avec le fusible incorporé cela simplifie toujours le cablage.
~ le grippage est toujours le résultat d'une absence d'huile ~
~Concentres d'Hier~

Vd breizH

Message par Vd breizH » 07 juil. 2010, 19:57

J'ai déjà utilisé ce produit, fiable et super simple à mettre en place. Et comme dit kromcaro, le fusible incorporé est très utile et sécurisant.

Bonne manip Lancelot. :)

Avatar de l’utilisateur
lancelotc1
Membre
Messages : 392
Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
Localisation : 62440 Harnes

Message par lancelotc1 » 07 juil. 2010, 23:04

Merci à vous deux ! ;)
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 28 août 2011, 12:10

Beau travail pour tous : vous êtes de vrais uralistes. Bravo
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Marc Halut
Membre
Messages : 34
Inscription : 10 mars 2009, 20:10
Localisation : Sprimont 4140 Belgique

Message par Marc Halut » 28 août 2011, 12:10

Bonjour à tous
J'ai déja monté des poignées chauffantes sur plusieurs motos,toujours branchées sur le fil d'alimentation de la veilleuse, je n'ai jamais eu de problème, tu ajoutes des manchons et tu roules avec des gants d'été

Sur ce rendez-vous à l'assemblée, chez Jean Fi à vauxaillon,et aux mille meuuuu
A bientôt Marc

Fred

Message par Fred » 05 sept. 2011, 06:49

Bonjour,
Il suffit de retirer la plaque sur laquelle est fixée la selle pilote et l'accès à la batterie devient beaucoup plus aisé.
;)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Montage de poignées chauffantes

Message par Est-Motorcycles » 27 janv. 2016, 18:42

Beau boulot ! N'oublie pas de graisser la connectique qui ne s'oxydera pas et qui n'éteindra pas tes poignées dans un an ou deux par intermittence... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Montage de poignées chauffantes

Message par Est-Motorcycles » 28 janv. 2016, 23:12

albert a écrit :ah... la graisse...
...je n'ai pas mis, mais comme je vais encore tout demonter mon carrenage et le phare, je n'oublierai pas.
J'ai lu dans un certain poste du forum que tu parles d'une graisse spéciale pour les cables et connexions eléctriques... je ne connais pas :? ( ... et je ne trouve plus la discussion que j'ai lu... ).
si c'est de la graisse spéciale, tu peux me donner un (...des ) indices stp... de quelle type de graisse il s'agit ?
merci.
Mes deux graisses sont la graisse blanche neutre pour contacts électrique : en fait c'est une graisse du type vaseline mais c'est ce qui est en italique qu'il faut demander.
La deuxième est un mélange de graisses spéciales qui ont chacune leur vertu. 30% de graisse Belleville fine, 30% de graisse molykote et le reste en graisse insoluble pour bateaux.
:wink:
Point trop n'en faut mais il en faut...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre