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- jefflebarbu
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Salut, la même chose pour moi, à tel point que mon concess. le trouvait trop haut, il me la descendu, ensuite à chaud, le moteur calait au feu.:/
Maintenant, si c'est excessif, cela peut être une prise d'air????:(
J'ai vu mon concess. le faire donc, j'applique la méthode, au ralenti, je débranche alternativement, les bougies, et là je vois si les cylindres tournent à la même vitesse!
Maintenant, si c'est excessif, cela peut être une prise d'air????:(
J'ai vu mon concess. le faire donc, j'applique la méthode, au ralenti, je débranche alternativement, les bougies, et là je vois si les cylindres tournent à la même vitesse!
Dernière modification par ranger le 09 sept. 2008, 09:14, modifié 1 fois.
Yesss c'est exactement le meme symptome.jefflebarbu a écrit :salut à tous, même problème pour moi , faut vraiment régler le ralenti assez haut pour que celà ne cale pas à chaud mais vraiment à chaud après au moins 30 minutes.
De même en dessous de ce délai la baisse de régime moteur à la coupure de gaz est assez...paresseuse.
Je ne l'ai pas écrit mais la coupure des gaz, le moteur redescend mal.
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Bien les gars.
Cette question de ralenti est assez chiante parce ce type de moteur à refroidissement par air est sujet à de grandes variations de température.
En général, à l'origine lorsque les bécanes sont livrées, elles sont montées avec un gicleur de ralenti de 38. Je le passe en 40 parce que la plupart des mecs râlent car lorsque la bécane est neuve, elle "pète" à froid et ils ne le supportent pas. Puis tout se passe bien jusqu'à ce que la moto soit "culottée", à peu près rodée.
Si les règlages généraux ont été correctement réalisés (culbus, synchro car les mecs, vous tirez presue tous comme des taureaux sur les cables, etc...), je suggère de repasser après le rodage en 38 pour ceux qui ont un gicleur de ralenti de 40, puis de corriger la richesse doucement sans jamais appauvrir trop (en général compris entre 2 tours un quart et deux tours trois quart) AVES LE MEME REGLAGE SUR LES DEUX CARBUS, même si y'en a des futés qui vous disent le contraire.
Sinon, pour ceux qui sont en 38 et qui sont bien réglés et qui ont ce symptôme, pensez à remplacer les NGK par des Champion indice équivalent.
Cette question de ralenti est assez chiante parce ce type de moteur à refroidissement par air est sujet à de grandes variations de température.
En général, à l'origine lorsque les bécanes sont livrées, elles sont montées avec un gicleur de ralenti de 38. Je le passe en 40 parce que la plupart des mecs râlent car lorsque la bécane est neuve, elle "pète" à froid et ils ne le supportent pas. Puis tout se passe bien jusqu'à ce que la moto soit "culottée", à peu près rodée.
Si les règlages généraux ont été correctement réalisés (culbus, synchro car les mecs, vous tirez presue tous comme des taureaux sur les cables, etc...), je suggère de repasser après le rodage en 38 pour ceux qui ont un gicleur de ralenti de 40, puis de corriger la richesse doucement sans jamais appauvrir trop (en général compris entre 2 tours un quart et deux tours trois quart) AVES LE MEME REGLAGE SUR LES DEUX CARBUS, même si y'en a des futés qui vous disent le contraire.
Sinon, pour ceux qui sont en 38 et qui sont bien réglés et qui ont ce symptôme, pensez à remplacer les NGK par des Champion indice équivalent.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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En réalité elles sont un peu plus froides (c'est l'indice champion qui se rapproche le plus) et elle sont plus "solides" car elles ont moins tendence à cramer. C'est l'expérience que j'en retire. Sur 40000 kms, j'ai pu observer que la durée de vie d'une champion était trois fois supérieure à celle d'une NGK.
Mais j'ai du mal à en trouver. C'est pourquoi je contiue à monter NGK en origine.
Faire attention à la correspondance (je suis chez moi, pas à la concess et je n'ai pas le numéro en tête).
Mais j'ai du mal à en trouver. C'est pourquoi je contiue à monter NGK en origine.
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- jefflebarbu
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Bon et bien Daniel, je te suis complètement. (d'ailleurs le mécano c'est toi)Aujourd'hui j'ai 7000 sur mon Sportsman, j'ai les gicleur en 40 et de mémoire en richesse j'ouvre quasi à 2 tours et demie.
Les pétarades à froid y en a toujours un peu et y en a surtout sous la pluie et dans le brouillard.Mis à part ça, à chaud ou à froid je n'ai pas de grosses variations de ralenti.
Le starter je l'utilise au tant dire jamais.
A froid,il sufit au kick de chercher le point dure et de kicker franc sans accélérer.A chaud j'accélère à peine pour l'aider.
Un conseil:faites gaffe avec des ralenti trop bas.1 ca lubrifie mal et 2 dans les gauches si vous coupez un peu sec pour aider vous aller mettre de grosses patates à l'ensemble de la transmisson.
Ma foi , on a pas compte tour mais à mon avis, pour le ralenti, il vaut mieux rester plus près des 800 tr/min que des 500.Y a pas derière un vilo de guz ou de Harley.
Il faut que la trapanelle crachote gentiement.
Bon gaz à tous et en avant la musique.
Daniel avec tes vatiers, tu fera un petit solo.
Bons réglages.
Au faite le ralenti c'est bien mais la synchro, c'est pas mal aussi.
Les pétarades à froid y en a toujours un peu et y en a surtout sous la pluie et dans le brouillard.Mis à part ça, à chaud ou à froid je n'ai pas de grosses variations de ralenti.
Le starter je l'utilise au tant dire jamais.
A froid,il sufit au kick de chercher le point dure et de kicker franc sans accélérer.A chaud j'accélère à peine pour l'aider.
Un conseil:faites gaffe avec des ralenti trop bas.1 ca lubrifie mal et 2 dans les gauches si vous coupez un peu sec pour aider vous aller mettre de grosses patates à l'ensemble de la transmisson.
Ma foi , on a pas compte tour mais à mon avis, pour le ralenti, il vaut mieux rester plus près des 800 tr/min que des 500.Y a pas derière un vilo de guz ou de Harley.
Il faut que la trapanelle crachote gentiement.
Bon gaz à tous et en avant la musique.
Daniel avec tes vatiers, tu fera un petit solo.
Bons réglages.
Au faite le ralenti c'est bien mais la synchro, c'est pas mal aussi.
Salut Dan et tous les grands voyageurs.Est-Motorcycles a écrit :En réalité elles sont un peu plus froides (c'est l'indice champion qui se rapproche le plus) et elle sont plus "solides" car elles ont moins tendence à cramer. C'est l'expérience que j'en retire. Sur 40000 kms, j'ai pu observer que la durée de vie d'une champion était trois fois supérieure à celle d'une NGK.
Mais j'ai du mal à en trouver. C'est pourquoi je contiue à monter NGK en origine.
Faire attention à la correspondance (je suis chez moi, pas à la concess et je n'ai pas le numéro en tête).
Un bon pote du Mans fait des courses de dragsters moto et me confiait un jour que les NGK riment avec KAKA, elles ne passent pas les 100 m (ce qui est gênant pour des courses de 200 ou 400 m, ou plu exactement, 200 ou 400 yards).
Donc, CHAMPION obligatoire ou presque, car certaines Bosch tiennent assez bien mais pas toutes.
Pour ma part, n'ayant au début aucune bougie "faite pour" sous la main, j'avais mis des CHAMPION L86C (en principe pour la motoculture, mais comme j'ai démarré mes premiers essais d'Ural en "tondant la pelouse..." !!!), j'avais d'assez bons résultats. J'ai vu sur le net que sa correspondance proche en NGK serait B6HS, les claquages en moins. Ceci dit, cette bougie n'est pas étudiée pour, comme disait le regretté Fernand Reynaud !!!
En tous cas, les "posts" des voyageurs nous ont manqué en votre absence, welcome home !!!
A+ les amis.
Marc
salut. j'ai trouvé ça sur ebay
http://cgi.ebay.fr/2-CHAMPION-SPARK-PLU ... dZViewItem
ou alors ici.
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Dernière modification par ranger le 11 sept. 2008, 10:04, modifié 1 fois.