Hello,Est-Motorcycles a écrit :Bien les gars.
Cette question de ralenti est assez chiante parce ce type de moteur à refroidissement par air est sujet à de grandes variations de température.
En général, à l'origine lorsque les bécanes sont livrées, elles sont montées avec un gicleur de ralenti de 38. Je le passe en 40 parce que la plupart des mecs râlent car lorsque la bécane est neuve, elle "pète" à froid et ils ne le supportent pas. Puis tout se passe bien jusqu'à ce que la moto soit "culottée", à peu près rodée.
Si les règlages généraux ont été correctement réalisés (culbus, synchro car les mecs, vous tirez presue tous comme des taureaux sur les cables, etc...), je suggère de repasser après le rodage en 38 pour ceux qui ont un gicleur de ralenti de 40, puis de corriger la richesse doucement sans jamais appauvrir trop (en général compris entre 2 tours un quart et deux tours trois quart) AVES LE MEME REGLAGE SUR LES DEUX CARBUS, même si y'en a des futés qui vous disent le contraire.
Sinon, pour ceux qui sont en 38 et qui sont bien réglés et qui ont ce symptôme, pensez à remplacer les NGK par des Champion indice équivalent.
Tu décris un pb d'enrichissement lié aux gicleurs qui entraineraient un ralenti haut à froid et bas à chaud.
Pourrais-tu expliquer, si cela ne te dérange pas, comment la taille des gicleurs impacte sur le niveau de ralenti en fonction de la chaleur du moteur.
alex
l'enrichissement fait travailler le ralenti en fonction