NOS ANIMAUX

Répondre
Avatar de l’utilisateur
belo
Membre
Messages : 38
Inscription : 04 sept. 2018, 16:46

Re: NOS ANIMAUX

Message par belo » 07 déc. 2019, 12:42

sympa ce sujet pour les gars comme moi qui n'envisagent pas de vivre sans la compagnie d'un chien
avant lilou il y a eu betty ,une chienne que j'avais trouvé petite un samedi matin dans une zone indus ou on l'avait
abandonné ,en fait c'était plus elle qui m'avait trouvé et choisi , elle est resté 13 ans prêt de moi
ça fait deux ans donc que lilou fait un bout de chemin avec moi , elle j'ai voulu la choisir
c'est une cane corso ,vielle race italienne de type molossoïde ,qui a servit à peut prêt à tout ,dans les cirques
dans les légions ,dans les fermes ,pour la chasse aux gros gibier .pour garder
j'ai découvert cette race peu de temps avant de la choisir .
j'aime sa bonne bouille ,sa tonicité sa puissante musculature et en même temps son extrême sensibilité
sa gentillesse ,sa façon de toujours m'observer et de surveiller ce qui m'entoure
sa présence est rassurante et pourtant elle donne l'impression d'avoir besoin de protection
enfin voila ,elle me comble de bonheur ,ne me quitte quasiment jamais et aime monter dans le panier

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: NOS ANIMAUX

Message par Cathy » 07 déc. 2019, 13:07

belo a écrit :
07 déc. 2019, 12:42
sympa ce sujet pour les gars comme moi qui n'envisagent pas de vivre sans la compagnie d'un chien
avant lilou il y a eu betty ,une chienne que j'avais trouvé petite un samedi matin dans une zone indus ou on l'avait
abandonné ,en fait c'était plus elle qui m'avait trouvé et choisi , elle est resté 13 ans prêt de moi
ça fait deux ans donc que lilou fait un bout de chemin avec moi , elle j'ai voulu la choisir
c'est une cane corso ,vielle race italienne de type molossoïde ,qui a servit à peut prêt à tout ,dans les cirques
dans les légions ,dans les fermes ,pour la chasse aux gros gibier .pour garder
j'ai découvert cette race peu de temps avant de la choisir .
j'aime sa bonne bouille ,sa tonicité sa puissante musculature et en même temps son extrême sensibilité
sa gentillesse ,sa façon de toujours m'observer et de surveiller ce qui m'entoure
sa présence est rassurante et pourtant elle donne l'impression d'avoir besoin de protection
enfin voila ,elle me comble de bonheur ,ne me quitte quasiment jamais et aime monter dans le panier

Image

Image

Image

Image
Elle est superbe et a un beau regard, j'adore la photo où elle dort avec le chat, une belle compagnie fidèle :D

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: NOS ANIMAUX

Message par Marip » 07 déc. 2019, 13:28

belo a écrit :
07 déc. 2019, 12:42
sympa ce sujet pour les gars comme moi qui n'envisagent pas de vivre sans la compagnie d'un chien
avant lilou il y a eu betty ,une chienne que j'avais trouvé petite un samedi matin dans une zone indus ou on l'avait
abandonné ,en fait c'était plus elle qui m'avait trouvé et choisi , elle est resté 13 ans prêt de moi
ça fait deux ans donc que lilou fait un bout de chemin avec moi , elle j'ai voulu la choisir
c'est une cane corso ,vielle race italienne de type molossoïde ,qui a servit à peut prêt à tout ,dans les cirques
dans les légions ,dans les fermes ,pour la chasse aux gros gibier .pour garder
j'ai découvert cette race peu de temps avant de la choisir .
j'aime sa bonne bouille ,sa tonicité sa puissante musculature et en même temps son extrême sensibilité
sa gentillesse ,sa façon de toujours m'observer et de surveiller ce qui m'entoure
sa présence est rassurante et pourtant elle donne l'impression d'avoir besoin de protection
enfin voila ,elle me comble de bonheur ,ne me quitte quasiment jamais et aime monter dans le panier

Image

Image

Image

Image
Elle est superbe et me rappelle très fort une certaine Inka de la même race que nous avons beaucoup fréquentée et qui était adorable en effet. Très sensible, très têtue, tjs à chercher le contact visuel et cherchant à faire plaisir. excellentes compagnes !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NOS ANIMAUX

Message par Est-Motorcycles » 07 déc. 2019, 16:54

Bravo... elle a l'air intelligente et profonde : heureux pour toi et les tiens.
Il n'y a que ça de vrai !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Re: NOS ANIMAUX

Message par AnDroKtoNe » 15 déc. 2019, 21:38

Est-Motorcycles a écrit :
06 déc. 2019, 08:05
Réalisons un acte facile, efficace et paisible, qui n'ira pas dans l'escarcelle d'aucune politique, qui ne sera jamais récupéré et via lequel vous ne serez jamais trompé :

Nourrissez nos oiseaux.



Quelques boules de graisse, quelques graines que l'on trouve partout et étalées...c'est simple et vous participez vraiment à un acte de biodiversité.
Et...si vous avez un peu de courage et de détermination, adhérez à la LPO : ses membres se défoncent, ils sont apolitiques et se donnent sans compter dans toutes les régions de France...

Et cela c'est comme tout dans la vie : il ne faut pas OUBLIER dans huit jours : nos oiseaux ont toujours faim, soif et froid.


https://youtu.be/94oGmCTXU3Y
Coucou Dan,

Je ne fais que passer :-)

Mais juste pour dire que depuis maintenant 6 ans, chaque hiver (de fin octobre à fin mars) je nourrie les oiseaux.

J'ai construit 2 mangeoires
dont l'une est taille XXL (un peu comme l'AnDroKtoNe) ;-)
au point qu'elle peut contenir 5 kgs de graines !
je l'ai "plantée" sur un mat en aluminium de 2.1 mètres de haut,
ainsi les chats ne peuvent pas choper les oiseaux qui y vont,
la façade avant (sur les 2 mangeoires) est une vitre (en verre, en fait j'ai récupéré des glaces de sous verre pour photo à moins de 2€) et ai adapté la construction de la mangeoire en rapport de la taille des verres ;-), ainsi je peut voir le niveau de graine de chaque mangeoires à distance
La seconde que j'ai accroché dans le prunus à environ 1.8mètre du sol est seulement "taille L" puisqu'elle ne contient qu'environ 1.7/1.8 kg de graines :-)

C'est sans compter les 2 "tours" à boules de graisses (elles contiennent chacune 4 boules de graisse) qui sont accrochées à la mangeoire XXL et les 2 support à boules de graisse du prunus (là y'a la place que pour 2 boules de graisse)

Là on est plutôt au début de la saison et l'ensemble est vidé en 3 à 5 jours suivant les intempéries et la fréquentation.

Mais les années précédentes, au plus froid de la saison, le tout était vidé en 24 à 36 heures !!!!!!

Une rente, mon rsa fait la gueule :oops:

A certains moment, comme les petits oiseaux (principalement les mésanges charbonnières et bleues ainsi que les verdiers d'europe) vont sur les mangeoires, bien sur ils mangent comme des gorets (ou peut être sont ils partageurs ;-) ) pour 1 graine qu'ils mangent ils en balancent 3 voir 4 au sol !!!
Les p'tis salopiauds....

Bref du coup y'en a beaucoup au sol
et là les pigeons (colombes ?), merles/merlettes (qui sont acrobates et grignotent les boules de graisse goulûment), pies, rouges gorges, moineaux (?) et bien d'autres sortes baffrent comme des bienheureux :D et quand je dis "y'en a beaucoup", j'en ai déjà compté plus de 40 à la fois !!!!

Et quand il gèle (rare par ici), je leur met de la margarine à disposition et ça ils adorent, particulièrement les corvidés (pies, merles, corneilles....) :D

Voilà, donc de mon coté je fais mon possible pour leur faciliter la vie, d'autant que mon prunus est doté d'un joli "nid artificiel" adapté aux mésanges :D

BAM
Bise Amicale et Militante


A propos, des nouvelles des toutous attaqués par les sangliers il y a quelques mois ?
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NOS ANIMAUX

Message par Est-Motorcycles » 15 déc. 2019, 23:09

AnDroKtoNe a écrit :
15 déc. 2019, 21:38
Est-Motorcycles a écrit :
06 déc. 2019, 08:05
Réalisons un acte facile, efficace et paisible, qui n'ira pas dans l'escarcelle d'aucune politique, qui ne sera jamais récupéré et via lequel vous ne serez jamais trompé :

Nourrissez nos oiseaux.



Quelques boules de graisse, quelques graines que l'on trouve partout et étalées...c'est simple et vous participez vraiment à un acte de biodiversité.
Et...si vous avez un peu de courage et de détermination, adhérez à la LPO : ses membres se défoncent, ils sont apolitiques et se donnent sans compter dans toutes les régions de France...

Et cela c'est comme tout dans la vie : il ne faut pas OUBLIER dans huit jours : nos oiseaux ont toujours faim, soif et froid.


https://youtu.be/94oGmCTXU3Y
Coucou Dan,

Je ne fais que passer :-)

Mais juste pour dire que depuis maintenant 6 ans, chaque hiver (de fin octobre à fin mars) je nourrie les oiseaux.

J'ai construit 2 mangeoires
dont l'une est taille XXL (un peu comme l'AnDroKtoNe) ;-)
au point qu'elle peut contenir 5 kgs de graines !
je l'ai "plantée" sur un mat en aluminium de 2.1 mètres de haut,
ainsi les chats ne peuvent pas choper les oiseaux qui y vont,
la façade avant (sur les 2 mangeoires) est une vitre (en verre, en fait j'ai récupéré des glaces de sous verre pour photo à moins de 2€) et ai adapté la construction de la mangeoire en rapport de la taille des verres ;-), ainsi je peut voir le niveau de graine de chaque mangeoires à distance
La seconde que j'ai accroché dans le prunus à environ 1.8mètre du sol est seulement "taille L" puisqu'elle ne contient qu'environ 1.7/1.8 kg de graines :-)

C'est sans compter les 2 "tours" à boules de graisses (elles contiennent chacune 4 boules de graisse) qui sont accrochées à la mangeoire XXL et les 2 support à boules de graisse du prunus (là y'a la place que pour 2 boules de graisse)

Là on est plutôt au début de la saison et l'ensemble est vidé en 3 à 5 jours suivant les intempéries et la fréquentation.

Mais les années précédentes, au plus froid de la saison, le tout était vidé en 24 à 36 heures !!!!!!

Une rente, mon rsa fait la gueule :oops:

A certains moment, comme les petits oiseaux (principalement les mésanges charbonnières et bleues ainsi que les verdiers d'europe) vont sur les mangeoires, bien sur ils mangent comme des gorets (ou peut être sont ils partageurs ;-) ) pour 1 graine qu'ils mangent ils en balancent 3 voir 4 au sol !!!
Les p'tis salopiauds....

Bref du coup y'en a beaucoup au sol
et là les pigeons (colombes ?), merles/merlettes (qui sont acrobates et grignotent les boules de graisse goulûment), pies, rouges gorges, moineaux (?) et bien d'autres sortes baffrent comme des bienheureux :D et quand je dis "y'en a beaucoup", j'en ai déjà compté plus de 40 à la fois !!!!

Et quand il gèle (rare par ici), je leur met de la margarine à disposition et ça ils adorent, particulièrement les corvidés (pies, merles, corneilles....) :D

Voilà, donc de mon coté je fais mon possible pour leur faciliter la vie, d'autant que mon prunus est doté d'un joli "nid artificiel" adapté aux mésanges :D

BAM
Bise Amicale et Militante


A propos, des nouvelles des toutous attaqués par les sangliers il y a quelques mois ?
Merci pour les zoizeaux, même les mésanges coléreuses qui se lattent comme des chiffonnières...
Y'a un des toutous qui n'a pas survécu et les autres ont récupéré. Par contre mon Caoua est parti rejoindre le monde d'en haut l'an dernier et, depuis, j'ai hérité d'un superbe jeune loup qui est comme mon ombre...

Image
Image

C'est un mâle mais...là c'est pas "elle" mais "il"...même chose !

https://youtu.be/ejyKrdWpn6s
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Re: NOS ANIMAUX

Message par AnDroKtoNe » 16 déc. 2019, 00:28

L'important avec les bestioles c'est l'amour qu'on leur porte et qu'illes nous portent :)
Caoua doit donc être au paradis des toutous :)

Merci pour les nouvelles des toutous blessés :-)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: NOS ANIMAUX

Message par fbeurne » 08 janv. 2020, 06:56

FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NOS ANIMAUX

Message par Est-Motorcycles » 08 janv. 2020, 07:57

fbeurne a écrit :
08 janv. 2020, 06:56
Nos animaux... :cry:

https://www.youtube.com/watch?v=p7LDk4D3Q3U

:arrow:
Juste excellent.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: NOS ANIMAUX

Message par Cathy » 08 janv. 2020, 09:51

Est-Motorcycles a écrit :
08 janv. 2020, 07:57
fbeurne a écrit :
08 janv. 2020, 06:56
Nos animaux... :cry:

https://www.youtube.com/watch?v=p7LDk4D3Q3U

:arrow:
Juste excellent.
+1

Omar_Cello

Re: NOS ANIMAUX

Message par Omar_Cello » 08 janv. 2020, 13:11

Cathy a écrit :
08 janv. 2020, 09:51
Est-Motorcycles a écrit :
08 janv. 2020, 07:57
fbeurne a écrit :
08 janv. 2020, 06:56
Nos animaux... :cry:

https://www.youtube.com/watch?v=p7LDk4D3Q3U

:arrow:
Juste excellent.
+1
Avec les compliments de Ishuk

Image

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: NOS ANIMAUX

Message par jpoural » 10 janv. 2020, 20:07

des fois que c'est t'y qu'il pleut :) je me gare :)Image
entre parentheses au dessous le machin gris :) fiesta 1.1 essence carbu /1989 265000kms et ça roule encore et le CT ok :) seul caprice sette semaine :!: :x la batterie :!: :?: :P enfin elle a 16 ans aussi ( la batterie) :oops: un coup de charge lente et c'est reparti :P enfin faut pas rever non plus :?:
je ne pense pas retrouver une batterie qui feras ce meme temps :x

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NOS ANIMAUX

Message par Est-Motorcycles » 10 janv. 2020, 20:25

jpoural a écrit :
10 janv. 2020, 20:07
des fois que c'est t'y qu'il pleut :) je me gare :)Image
entre parentheses au dessous le machin gris :) fiesta 1.1 essence carbu /1989 265000kms et ça roule encore et le CT ok :) seul caprice sette semaine :!: :x la batterie :!: :?: :P enfin elle a 16 ans aussi ( la batterie) :oops: un coup de charge lente et c'est reparti :P enfin faut pas rever non plus :?:
je ne pense pas retrouver une batterie qui feras ce meme temps :x
:shock: :shock: :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: NOS ANIMAUX

Message par Cathy » 15 janv. 2020, 12:08

J'adore cette photo de cet ours en contemplation devant un arc en ciel, de la photographe russe Liana Varavskaia .


Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NOS ANIMAUX

Message par Est-Motorcycles » 15 janv. 2020, 12:41

Cathy a écrit :
15 janv. 2020, 12:08
J'adore cette photo de cet ours en contemplation devant un arc en ciel, de la photographe russe Liana Varavskaia .
https://www.parismatch.com/Actu/Insolit ... el-1669057

Image
En effet, elle est magnifique. Je l'aimerais bien encadrée...merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre