NOS ANIMAUX

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre
Messages : 48
Inscription : 11 juil. 2016, 15:37
Localisation : Hérault 34660

Re: NOS ANIMAUX

Message par Pierre » 23 févr. 2017, 19:44

Tout est bon pour s'amuser avec Sydney : balles, ballons ( crevé ou pas :lol: ) bâtons , chiffons , bouts de cartons ...

Image

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Membre
Messages : 226
Inscription : 09 mai 2011, 11:11
Localisation : Thouars

Re: NOS ANIMAUX

Message par Raoul » 25 févr. 2017, 19:23

Léon est reviendu !!!

J'ai installé un piège photographique devant mon abreuvoir à piafs (un couvercle de poubelle retourné sur un trépied de marmite lesté d'une grosse pierre) afin de faire un inventaire de la faune avicole locale. En relevant les photos de la journée et accessoirement de la nuit, quelle ne fut pas la surprise : une petite visite nocturne de Léon.
Les nuits et les journées s'étant radoucies, le pépère a fini son hibernation et a repris son activité.
J'ai positionné une nasse sur son parcours de chasse afin de l'attraper et lui administrer un vermifuge + anti puces/tiques agréé par le "hameau des hérissons" afin de lui permettre de passer encore une belle saison (dans la nature l'espérance de vie du hérisson n'est même pas de deux ans).
Il y a sans doute des causes plus importantes à défendre dans ce bas monde, mais que voulez-vous j'adore ces bestioles !!!!
http://hpics.li/2c4facc
Jésus-Christ est un exemple pour tous : même en mauvaise posture, il n'a
jamais baissé les bras.

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: NOS ANIMAUX

Message par pierre65 » 25 févr. 2017, 19:59

Bravo Raoul!!! .Les hérissons sont un trésor dans un jardin.Je suis triste de les voir écrasés sur les routes. durant cinq ans j'ai accueilli cet animal dans mon garage.Le hérisson mérite toutes nos attentions.
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1649
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: NOS ANIMAUX

Message par Marip » 26 févr. 2017, 09:14

heureuse pour Léon qui est tombé sur la bonne personne ! Bravo :D
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NOS ANIMAUX

Message par Est-Motorcycles » 28 févr. 2017, 19:08

Didou a écrit :Z'avez jamais vu un Jack Russell voler ???? C'est fait !!!! :lol: :lol: ........et sans trucage !! Re :lol: :lol:

Image
Génial le bougre !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Membre
Messages : 226
Inscription : 09 mai 2011, 11:11
Localisation : Thouars

Re: NOS ANIMAUX

Message par Raoul » 09 mars 2017, 19:43

Raoul a écrit :Léon est reviendu !!!

J'ai installé un piège photographique devant mon abreuvoir à piafs (un couvercle de poubelle retourné sur un trépied de marmite lesté d'une grosse pierre) afin de faire un inventaire de la faune avicole locale. En relevant les photos de la journée et accessoirement de la nuit, quelle ne fut pas la surprise : une petite visite nocturne de Léon.
Les nuits et les journées s'étant radoucies, le pépère a fini son hibernation et a repris son activité.
J'ai positionné une nasse sur son parcours de chasse afin de l'attraper et lui administrer un vermifuge + anti puces/tiques agréé par le "hameau des hérissons" afin de lui permettre de passer encore une belle saison (dans la nature l'espérance de vie du hérisson n'est même pas de deux ans).
Il y a sans doute des causes plus importantes à défendre dans ce bas monde, mais que voulez-vous j'adore ces bestioles !!!!
http://hpics.li/2c4facc
Poussée de sève dans les gonades des hérissons :

A priori Léon est parti pour avoir des descendants !!!
Je ne vous ai mis qu'un cliché, mais sur les dix autres, il reste aussi intéressé par l'arrière-train de sa congénère et sur le dernier cliché partiellement hors cadre, il lui grimpe dessus. je doute que ce soit pour voir la mer ...
Nous vous informerons de la suite, sans doute avec un faire-part de naissance :D

A suivre ...

Image
Jésus-Christ est un exemple pour tous : même en mauvaise posture, il n'a
jamais baissé les bras.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NOS ANIMAUX

Message par Est-Motorcycles » 09 mars 2017, 20:15

Raoul a écrit :
Raoul a écrit :Léon est reviendu !!!

J'ai installé un piège photographique devant mon abreuvoir à piafs (un couvercle de poubelle retourné sur un trépied de marmite lesté d'une grosse pierre) afin de faire un inventaire de la faune avicole locale. En relevant les photos de la journée et accessoirement de la nuit, quelle ne fut pas la surprise : une petite visite nocturne de Léon.
Les nuits et les journées s'étant radoucies, le pépère a fini son hibernation et a repris son activité.
J'ai positionné une nasse sur son parcours de chasse afin de l'attraper et lui administrer un vermifuge + anti puces/tiques agréé par le "hameau des hérissons" afin de lui permettre de passer encore une belle saison (dans la nature l'espérance de vie du hérisson n'est même pas de deux ans).
Il y a sans doute des causes plus importantes à défendre dans ce bas monde, mais que voulez-vous j'adore ces bestioles !!!!
http://hpics.li/2c4facc
Poussée de sève dans les gonades des hérissons :

A priori Léon est parti pour avoir des descendants !!!
Je ne vous ai mis qu'un cliché, mais sur les dix autres, il reste aussi intéressé par l'arrière-train de sa congénère et sur le dernier cliché partiellement hors cadre, il lui grimpe dessus. je doute que ce soit pour voir la mer ...
Nous vous informerons de la suite, sans doute avec un faire-part de naissance :D

A suivre ...

Image
ENORME, j'adore. Bravo on apprend c'est formidable.
Si tu as un petit en rab je suis preneur : il vivrait pénard dans un beau jardin bien nourri...et plein de limaces ! :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: NOS ANIMAUX

Message par Cathy » 09 mars 2017, 20:23

C'est génial !!! C'est bien de les voir évoluer la nuit ....

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: NOS ANIMAUX

Message par gecko » 09 mars 2017, 22:52

COOOOOOOLLLLLLLL merci
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1649
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: NOS ANIMAUX

Message par Marip » 10 mars 2017, 09:03

Raoul a écrit :
Raoul a écrit :Léon est reviendu !!!

J'ai installé un piège photographique devant mon abreuvoir à piafs (un couvercle de poubelle retourné sur un trépied de marmite lesté d'une grosse pierre) afin de faire un inventaire de la faune avicole locale. En relevant les photos de la journée et accessoirement de la nuit, quelle ne fut pas la surprise : une petite visite nocturne de Léon.
Les nuits et les journées s'étant radoucies, le pépère a fini son hibernation et a repris son activité.
J'ai positionné une nasse sur son parcours de chasse afin de l'attraper et lui administrer un vermifuge + anti puces/tiques agréé par le "hameau des hérissons" afin de lui permettre de passer encore une belle saison (dans la nature l'espérance de vie du hérisson n'est même pas de deux ans).
Il y a sans doute des causes plus importantes à défendre dans ce bas monde, mais que voulez-vous j'adore ces bestioles !!!!
http://hpics.li/2c4facc
Poussée de sève dans les gonades des hérissons :

A priori Léon est parti pour avoir des descendants !!!
Je ne vous ai mis qu'un cliché, mais sur les dix autres, il reste aussi intéressé par l'arrière-train de sa congénère et sur le dernier cliché partiellement hors cadre, il lui grimpe dessus. je doute que ce soit pour voir la mer ...
Nous vous informerons de la suite, sans doute avec un faire-part de naissance :D

A suivre ...

Image
heureuse pour Léon ! Il doit se sentir très bien chez toi pour y faire venir une copine, Bravo !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Membre
Messages : 226
Inscription : 09 mai 2011, 11:11
Localisation : Thouars

Re: NOS ANIMAUX

Message par Raoul » 10 mars 2017, 20:36

J'ai eu l'occasion de déguster il y a de cela quelques décennies un tournedos de Cachalot en Norvège, , Houaou ! Quelle tendreté ! Les cétacés sont des mammifères et n'ont pas du tout le gout de poisson ( du moins le cachalot) …

Le requin fermenté : J'ai aussi expérimenté en Islande. Certes, ça pue le vieux clacos, mais en bouche c'est caoutchouteux et fadasse. L'aquavit "Mort noire" fait accepter le tout.
Les Islandais aiment vraiment ça. Notre autochtone d'accompagnateur s'était fait un plaisir de finir les restes laissés par les Français …
Quant aux vertues "virilisantes" décrites par Dan, pour avoir partagé la tente d'un autre poilu lors de mon périple Islandais (ben oui, à l'intérieur des terres le camping est le seul mode d'hébergement) Je n'ai ressentis aucun effet ce soir-là, ni mon colocataire !!!
Y a des soirs on perd peut être à être résolument hétérosexuel :) :) :)
Jésus-Christ est un exemple pour tous : même en mauvaise posture, il n'a
jamais baissé les bras.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NOS ANIMAUX

Message par Est-Motorcycles » 10 mars 2017, 22:06

Raoul a écrit :J'ai eu l'occasion de déguster il y a de cela quelques décennies un tournedos de Cachalot en Norvège, , Houaou ! Quelle tendreté ! Les cétacés sont des mammifères et n'ont pas du tout le gout de poisson ( du moins le cachalot) …

Le requin fermenté : J'ai aussi expérimenté en Islande. Certes, ça pue le vieux clacos, mais en bouche c'est caoutchouteux et fadasse. L'aquavit "Mort noire" fait accepter le tout.
Les Islandais aiment vraiment ça. Notre autochtone d'accompagnateur s'était fait un plaisir de finir les restes laissés par les Français …
Quant aux vertues "virilisantes" décrites par Dan, pour avoir partagé la tente d'un autre poilu lors de mon périple Islandais (ben oui, à l'intérieur des terres le camping est le seul mode d'hébergement) Je n'ai ressentis aucun effet ce soir-là, ni mon colocataire !!!
Y a des soirs on perd peut être à être résolument hétérosexuel :) :) :)
:lol: Ca dépend combien tu en as mangé... :lol:
Bibi un plein bol :shock: avec leur schnapz...
:arrow:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: NOS ANIMAUX

Message par Cathy » 13 mars 2017, 18:33

Une vidéo terrible !!!
L'humain pour s'amuser où pour le profit est capable de tout ! La réponse de la Nature dans le cas des éléphants est assez incroyable ...

De plus en plus d’éléphants naissent sans défenses à cause du braconnage
Par CNEWS Matin Mis à jour le 27 Novembre 2016 à 16:10 Publié le 27 Novembre 2016 à 15:40

Image

Une part de plus en plus importante d'éléphants, dont la population est en fort déclin sur le continent africain, naît sans défense. Une mutation génétique liée au braconnage intensif.

Joyce Poole, à la tête de l'association «La Voix des éléphants», suit le développement des éléphants depuis plus de 30 ans. Et il a donc observé une corrélation entre le braconnage intensif lié au trafic d'ivoire et le pourcentage croissant de femelles éléphants nées sans défenses, comme il l'a expliqué au Times.
A lire aussi : La France va interdire le commerce de l'ivoire sur son territoire

Ainsi, dans certaines zones géographiques, 98% des femelles éléphants viennent au monde sans défenses selon les chercheurs alors qu'elles étaient entre 2% et 6% en moyenne il y a encore dix ans. Près d'un tiers des éléphants d'Afrique ont été illégalement abattus par des braconniers au cours des dix dernières années pour répondre à la demande asiatique en ivoire, en particulier en Chine, rapporte The Independant.

Environs 14.000 éléphants ont été tués entre 2007 et 2014 entraînant un risque d'extinction totale de l'espèce dans certaines zones géographiques. Résultat : les éléphants d'Afrique pourraient, à la manière de leurs cousins asiatiques, muter génétiquement pour naître sans défenses, préviennent les chercheurs.
https://secure.avaaz.org/campaign/fr/eu ... 5&v=89971/

louping60
Membre
Messages : 93
Inscription : 03 juin 2013, 09:41

Re: NOS ANIMAUX

Message par louping60 » 17 mars 2017, 21:41

Chalut
Une petite nouveautée a la maison
Apres une coupure de 8 ans sans animaux,ma fille voulais absolument un animal
Et c est avec plaisir qu une petite chienne shih tzu prenomée daisy et arrivée a la maison
Donc c est la fifille a son papa :D
Ah non me dit ma fille c est ma chienne :evil:
Ah ce que les enfants sont ingrat :lol:
Voilou
A peluche


Image

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1649
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: NOS ANIMAUX

Message par Marip » 18 mars 2017, 08:21

elle est trognon ! quel âge elle a ?
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Répondre