NOS ANIMAUX

Répondre
Avatar de l’utilisateur
manchi
Membre
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2012, 14:39

Re: NOS ANIMAUX

Message par manchi » 20 déc. 2017, 19:36

gecko a écrit :R I P Gao, un super toutou
Image
Je suis triste pour leurs amis humains.

Il est dur de perdre un compagnon fidèle.

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: NOS ANIMAUX

Message par arknight » 20 déc. 2017, 19:38

Est-Motorcycles a écrit :Aujourd'hui chopé un superbe rat qui fouinait dans les pièces détachées...pire qu'un renard ! Dix jours avec toutes les ruses...
Image
Comme j'estime les animaux et que je pense que bon nombre d'hommes sont bien plus dangereux et pourris, je ne l'ai pas tué...il a été libéré un peu plus loin dans un mini ruisseau, ravi.
Bravo Dan , de l'avoir libéré ..... merci pour lui ,
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
manchi
Membre
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2012, 14:39

Re: NOS ANIMAUX

Message par manchi » 20 déc. 2017, 19:43

Est-Motorcycles a écrit :40000 chien abandonnés rien que cette année en France.
Ca me donne envie de vomir, que de savoir que je croise dans les rues sans le savoir ce genre de salopard qui parade en faisant croire qu'il a les cuisses propres.
Et comme toujours, l'état s'en moque.
Ici en Espagne c'est pire.
Chiens abandonnés.
Organisations qui se consacrent à l'organisation de combats de chiens.
Certains chasseurs qui tuent leurs chiens à la fin de la saison de chasse: pour ne pas les "gaspiller" une balle, le chien est pendu ...

Sans doute que l'homme est la pire bête.


Avatar de l’utilisateur
manchi
Membre
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2012, 14:39

Re: NOS ANIMAUX

Message par manchi » 20 déc. 2017, 19:57

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NOS ANIMAUX

Message par Est-Motorcycles » 21 déc. 2017, 08:32

arknight a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Aujourd'hui chopé un superbe rat qui fouinait dans les pièces détachées...pire qu'un renard ! Dix jours avec toutes les ruses...
Image
Comme j'estime les animaux et que je pense que bon nombre d'hommes sont bien plus dangereux et pourris, je ne l'ai pas tué...il a été libéré un peu plus loin dans un mini ruisseau, ravi.
Bravo Dan , de l'avoir libéré ..... merci pour lui ,
Ark
C'est naturel Ark, car je ne suis pas du tout convaincu par notre classement des animaux entre les "nuisibles" et les autres. Pour moi le premier et plus grand nuisible est l'homme...qui, lorsqu'on voit ce qu'il est capable de faire, remporte allègrement ce titre.
Ce "rat" était très malin, incroyable. Je l'ai gardé une petite heure pour voir en lui donnant à boire et à manger : j'y croyais pas comme c'est intelligent. Il en vient quelquefois à cause du petit cours d'eau qui passe sous la concess, mais c'est rare.
Lorsque je l'ai libéré dans ce même cours d'eau, il a sauté direct dans l'eau puis il est remonté sur la rive, m'a regardé et a replongé ! :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: NOS ANIMAUX

Message par Marip » 21 déc. 2017, 08:59

contente qu'il ait eu la possibilité de continuer des jours heureux ailleurs. ça doit pas arriver souvent!

C'est curieux comme cet animal a hérité d'une charge négative : nombre d'histoires épouvantables qui circulent à son sujet et sa responsabilité non certifiée dans la propagation de la peste, il fut un temps.... Les rats qui attaquent, les rats qui mordent etc
Ben oui, ils se défendent comme tout animal acculé. c'est pas des tendres pour sûr ! et leur intelligence va de pair avec un sens stratégique manifeste. Des tas d'observations dans les labos d'étude du comportement animal sont faites sur des rats à cause de leur potentiel réactif.

Il y a les rats, les corbeaux, les chouettes etc qui supportent la haine des humains, haine qui n'est que la projection de leurs peurs et de leurs propres démons.
Les animaux ne sont pas "méchants" naturellement. ils peuvent manifester de la violence et parfois se venger mais il n'y a pas de calcul mis en évidence d'actions gratuitement mauvaises - comme celles que l'Homme maîtrise sans conteste. Tous les animaux cherchent à dominer d'une façon ou d'une autre mais ils ne cherchent pas à " avoir" comme l'Homme. Ils "sont".
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NOS ANIMAUX

Message par Est-Motorcycles » 21 déc. 2017, 12:29

Marip a écrit :contente qu'il ait eu la possibilité de continuer des jours heureux ailleurs. ça doit pas arriver souvent!

C'est curieux comme cet animal a hérité d'une charge négative : nombre d'histoires épouvantables qui circulent à son sujet et sa responsabilité non certifiée dans la propagation de la peste, il fut un temps.... Les rats qui attaquent, les rats qui mordent etc
Ben oui, ils se défendent comme tout animal acculé. c'est pas des tendres pour sûr ! et leur intelligence va de pair avec un sens stratégique manifeste. Des tas d'observations dans les labos d'étude du comportement animal sont faites sur des rats à cause de leur potentiel réactif.

Il y a les rats, les corbeaux, les chouettes etc qui supportent la haine des humains, haine qui n'est que la projection de leurs peurs et de leurs propres démons.
Les animaux ne sont pas "méchants" naturellement. ils peuvent manifester de la violence et parfois se venger mais il n'y a pas de calcul mis en évidence d'actions gratuitement mauvaises - comme celles que l'Homme maîtrise sans conteste. Tous les animaux cherchent à dominer d'une façon ou d'une autre mais ils ne cherchent pas à " avoir" comme l'Homme. Ils "sont".
He oui, la première chose qu'il a fait est de sauter dans le ruisseau pour prendre un bon bain ! Comme quoi...
Heueueu, on a connu des humain il n'y a pas très longtemps qui étaient d'une crasse pas possible : il y en a encore. L'Institut Pasteur a tout de même en son temps été un réel progrès. Perso aux époques des pestes et autres, je ne suis pas vraiment convaincu que cela soit les rats qui la transmettaient : ne sont-ce pas les humains qui la transmettaient aux rats qui la multipliait à vitesse grand V ,...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: NOS ANIMAUX

Message par gecko » 21 déc. 2017, 13:36

http://www.lessymboles.com/accuses-a-to ... ste-noire/

"....Commentaire de Olivier soulier.

Décidément c’est la fin des mythes. La médecine qui sauvera tout. Les autorités sanitaires fiables, les microbes aussi changent. De méchants ils deviennent utiles. Et puis des microbes partout même dans l’autisme. Où allons nous ?

Mais il y a pire ! Le rat ennemi mortel de l’homme ne serait pas le transmetteur de la peste. Pire, ce serait l’humain qui se débrouillerait bien lui même tout seul.

Tout s’effondre ; Albert Camus, vas ré écrire ton livre. Tu t’es trompé.

En fait depuis la nuit des temps le rat est celui qui se nourrit des déchets que nous générons et transporterait beaucoup de nos maladies. Il devient alors facilement le bouc émissaire de notre vie. Il partage dans l’antiquité ce privilège avec le porc.

Pire, il nous ressemble ou pire encore, nous lui ressemblons. Nous sommes tous le petit rat de Henri Laborit dans «Mon oncle d’Amérique». Cherchant notre intérêt en toute situation. Laborit nous le dit « sous le vernis des bons sentiments, l’homme maintient férocement les dominances ». Nous ressemblons tellement au rat que nous pouvons tester sur lui nos comportements psychiques et sociaux.

Symboliquement, le rat et la peur du rat vient parler de nos égoïsmes, de nos peurs, de nos réactions primaires, reptiliennes, d’une survie dans laquelle seul notre intérêt compte. Fin des grands sentiments.

Camus dans «La Peste», décrit ce monde d’égoïsme ou la peste va pouvoir prospérer.

Il reprend bien la valeur symbolique du rat.

Logique, alors que pendant des années on a accrédité le rôle du rat dans la peste. Mais cet article vient nous dire que l’homme n’a pas eu besoin du rat pour transmettre la peste, qu’il s’est bien débrouillé seul, comme si son propre égoïsme n’avait même pas besoin du rat pour se transmettre. Le symbole nous montre la réalité. Fort quand même !

L’ARTICLE

Et si les rats n’étaient pas les responsables de la Peste Noire? Et si ces animaux que l’on a tant blâmés pendant des années n’avaient en fait rien à voir avec la propagation de cette épidémie qui a frappé l’Europe au XIVe siècle? Grâce à l’analyse de fouilles archéologiques, des scientifiques avancent cette nouvelle théorie.

A Londres, en mars, 25 corps sont déterrés, raconte le quotidien britannique The Telegraph. Douze d’entre eux sont analysés:

«Sur les 12 corps prélevés qui ont été analysés, quatre ont été testés positifs pour la bactérie Yersinia Pestis, bien que l’on pensait qu’ils en étaient tous victimes.»

Yersinia Pestis, c’est la fameuse bactérie responsable de la peste. S’il n’y en a qu’une seule, il y a en revanche différents développements de la maladie. La peste bubonique est transmise par «la morsure d’une puce infectée en se nourrissant du sang d’un rongeur pestiféré, un rat par exemple», explique le site de l’Agence de la santé publique du Canada. C’est la forme la plus courante. Mais la peste peut également être «pneumonique»: plus mortelle, «elle se propage par des gouttelettes en suspension dans l’air lorsqu’une personne infectée tousse ou éternue, ou par le contact avec des liquides organiques infectés».

Dans nos esprits, la Peste Noire qui a sévi au Moyen-Age est associée aux rats. Et pour cause: les scientifiques pensaient, jusqu’à aujourd’hui, que cette peste était bubonique.

Mais les squelettes de Londres ont révélé de nouveaux éléments. The Telegraph détaille les découvertes de Tim Brooks, expert des maladies infectieuses au Public Health England:

«Il a identifié ce qu’il considère comme une mutation de la peste bubonique, transmise par les rats, vers une variante de la peste pneumonique.»

Cette découverte coïncide avec les hypothèses de l’équipe de Tim Brooks, qui s’étonnait de la rapidité avec laquelle la Peste Noire s’était répandue. The Guardian rappelle les faits:

«La Peste Noire est arrivée de l’Asie centrale en Grande-Bretagne à l’automne 1348, et à la fin du printemps de l’année suivante, elle avait déjà tué six personnes sur dix à Londres. Un tel taux de destruction tuerait cinq millions de personnes aujourd’hui.»

Voici l’explication de Tim Brooks:

«Pour qu’une peste se propage à cette allure, elle a nécessairement atteint les poumons des victimes, qui étaient malnutris et qu’ils ont ensuite transmise par des toux et des éternuements.»

Le quotidien poursuit:

«C’était donc une peste pneumonique plutôt qu’une peste bubonique. L’infection a été transmise d’humain à humain, et non par des puces de rats qui auraient piqué une personne malade, puis une autre victime.»

L’International Business Times parle d’un «fait qui pourrait réécrire les livres d’histoire». Et qui peut-être nous fera un peu moins détester les rats.

Par Camille Jourdan | publié le 31/03/2014 à 18h03, mis à jour le 31/03/2014 à 18h11...."

J ai récupéré un herisson, c était mis dans le cabat de la voisine,qui l a ramenée chez elle..il a fait son nid sous le foin que je garde pour mes lapins.
la petite bête n avais pas assez a bouffé dans le jardin...et a profité que la porte fenêtre soit ouverte (oui vieux chien qui a du mal a se retenir),pour pénétrer la nuit, dans la salle a manger pour bouffer les croquettes du chien, qui forcement pas d accord des agissements de l opportunistes a réveillé la baraque.
depuis il attendra le printemps (par chez moi il arrive vite) dans une grosse cage remplis de foin, avec des croquettes et de patés pour chien et chats.....plus d escargot dans le jardin et les vers de terre ont du mal avec la sécheresse qu on a eu.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Jeff 59

Re: NOS ANIMAUX

Message par Jeff 59 » 24 févr. 2018, 11:51

Lazio et Maya
Mes deux Chiens
http://sendvid.com/v1vaye8a

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: NOS ANIMAUX

Message par gecko » 24 févr. 2018, 15:39

Jeff 59 a écrit :Lazio et Maya
Mes deux Chiens
http://sendvid.com/v1vaye8a
cool les chiens, probléme t habille plus en blanc,ni en noir :lol: :lol:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Francis

Re: NOS ANIMAUX

Message par Francis » 24 févr. 2018, 16:22

gecko a écrit :
Jeff 59 a écrit :Lazio et Maya
Mes deux Chiens
http://sendvid.com/v1vaye8a
cool les chiens, probléme t habille plus en blanc,ni en noir :lol: :lol:

T'as raison Gecko, un gris chiné devrait être un bon choix... :lol:

Mon tout premier chien, le groenendael, quand j'étais tout gamin... :roll: ...mais mon préféré de tous est un chien de tes coins... :wink:

.

Jeff 59

Re: NOS ANIMAUX

Message par Jeff 59 » 24 févr. 2018, 17:21

Le Groenendael, çà fait plusieurs générations que nous en avons chez nous. Mon grand père douanier passait la nuit dans son sac de jute avec son chien contre lui l'hiver en planque le long de la frontière belge, ma Maya a 18 mois et mon Lazio 3 ans est un berger Blanc Suisse, c'est un chien dérivé des bergers allemands

Francis

Re: NOS ANIMAUX

Message par Francis » 24 févr. 2018, 19:29

.

Vivement la prochaine portée...on va rigoler....... :lol:



Image

.

Jeff 59

Re: NOS ANIMAUX

Message par Jeff 59 » 24 févr. 2018, 21:06

:D Elle est stérilisée

Répondre