NOS ANIMAUX

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NOS ANIMAUX

Message par Est-Motorcycles » 10 avr. 2018, 22:30

jolijojo2 a écrit :Il fut un temps parmi les jobs pratiqués j'ai bossé dans les égouts à Marseille et crois-moi ce rat ressemble à une souris par rapport aux meutes de garis qu'il ne fallait surtout pas coincer car ils t'attaquaient d'office.
Par contre, dans une autre situation je jouais avec deux petits rats blancs d'élevage mignon comme tout.

La semaine dernière tristesse, le poney de ma fille est parti, durant 24 ans elle s'en est occupé.
Dans la famille nous aimons tous les animaux pour en avoir eu pas mal que se soit des poules, chats, chiens, chèvres, chevaux.
Ils sont souvent plus intéressants que certains humains.
...+++...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: NOS ANIMAUX

Message par Cathy » 10 avr. 2018, 23:14

Est-Motorcycles a écrit :
jolijojo2 a écrit :Il fut un temps parmi les jobs pratiqués j'ai bossé dans les égouts à Marseille et crois-moi ce rat ressemble à une souris par rapport aux meutes de garis qu'il ne fallait surtout pas coincer car ils t'attaquaient d'office.
Par contre, dans une autre situation je jouais avec deux petits rats blancs d'élevage mignon comme tout.

La semaine dernière tristesse, le poney de ma fille est parti, durant 24 ans elle s'en est occupé.
Dans la famille nous aimons tous les animaux pour en avoir eu pas mal que se soit des poules, chats, chiens, chèvres, chevaux.
Ils sont souvent plus intéressants que certains humains.
...+++...
+++
https://youtu.be/vNR8g5KOtPA

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: NOS ANIMAUX

Message par Marip » 11 avr. 2018, 08:22

énorme les furets, je savais pas que ça jouait comme ça ! Ils sont craquants ! :D
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NOS ANIMAUX

Message par Est-Motorcycles » 12 avr. 2018, 08:36

arknight a écrit :tiens pour changer ....et ça cause ...
Aaah nan mais celui-là, je le regarde tous les matins pour me mettre en forme !
Oh pitin il me fait marrer grave.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: NOS ANIMAUX

Message par Cathy » 15 mai 2018, 21:32

Image

Cette petite mésange à trouver la solution pour se nourrir , elle va à Intermarché !!!!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: NOS ANIMAUX

Message par gecko » 15 mai 2018, 23:09

moineaux , on avait trois a carrefour....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: NOS ANIMAUX

Message par pierre65 » 16 mai 2018, 07:18

A l'inter de Bagnères aussi font la navette entre le rayon pain et celui des graines ...

Je vous présente Mimine.Une sauvageonne qui a passé tout l'hiver dans un abris.Impossible de s'en approché alors je lui ai fait une niche ,cocon bien isolé,qu'elle ne quittait que pour manger .Certainement abandonnée,lâchée d'une voiture .Trois long mois pour ce décider enfin à entrer chez nous.
Image
Maintenant c'est gros câlins mais ne veut plus sortir :D
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NOS ANIMAUX

Message par Est-Motorcycles » 16 mai 2018, 08:11

Oui, c'est curieux en effet, on en croise de plus en plus dans les grandes surfaces. Interrogeant le personnel, il confirme et me dit qu'ils ramassent pas mal d'oiseaux morts - ils sont en fait prisonniers et ne peuvent plus sortir...ils s'épuisent sur les vitres... :cry:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 985
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: NOS ANIMAUX

Message par Simone » 16 mai 2018, 09:13

:) En face de la maison...On le voit de temps en temps

Image

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: NOS ANIMAUX

Message par Marip » 17 mai 2018, 08:18

Magnifique! ça, c'est un cadeau de la Nature, ils sont si timides ces écureuils. :D
Merci SimDom
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: NOS ANIMAUX

Message par pvdm100358 » 05 juin 2018, 10:32

Valérie, Dan,
Perdre un être cher, même lorsque c'est dans l'ordre des choses, est un déchirement, une fin de quelque chose plus ou moins brutale, mais toujours sentimentalement violente.
Mes meilleurs pensées vous sont reservées en songeant à votre Caoua.

Pierre, l'africain

Avatar de l’utilisateur
Jeanpaulik
Membre
Messages : 331
Inscription : 28 juin 2010, 15:07
Localisation : 44 ou 95

Re: NOS ANIMAUX

Message par Jeanpaulik » 05 juin 2018, 12:23

Je suis monté hier dans mon moulin pour prendre quelques dimensions.
Bon, ben les travaux vont attendre quelques semaines... :)
Image

Du coup j'ai installé une caméra, et j'observe le spectacle: c'est mieux que la télé.

D'habitude, c'est une chouette qui niche ici, cette année, c'est une buse ... et ses 5 petits
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NOS ANIMAUX

Message par Est-Motorcycles » 05 juin 2018, 20:07

Image
Notre petit Bout Caoua est aujourd’hui partit en silence et sans souffrance : il nous demandait de retourner vers le monde des animaux et sous son autorité nous lui avons obéit avec douceur et sans violence.
15 années d’une entente sans faille 24h/24 sans jamais faillir à la joie, à la fidélité et à son amour indéfectible.
Nous ne pensions pas nous attacher à un petit animal aussi fort, la douleur est immense.
C’est lui qui a découvert mon diabète et il était de tous les coups présent et actif.
Je te remercie pour tout mon compagnon de route, ta disparition va laisser un vide irremplaçable qui me poussera plus encore vers la nostalgie.
Pour laisser ton empreinte vierge c’est maintenant moi qui te resterai fidèle en ne prenant plus d’autre de tes congénères. Garder de temps en temps celui des amis sera suffisant.
Je retrouverai tes traces dans les creux cachés et mystérieux des forêts et je suis certains de tes messages à venir. J'entends déjà ton souffle et tes petits pas : tu es partout !...
Pardon à vous de m’absenter affectivement quelques temps, j’ai besoin de rester avec lui et de choyer son amour.
Au début de notre relation je croyais amener Caoua pisser trois fois par jour. Grave erreur : peu à peu je découvris que c'est lui qui m' invitait trois fois par jour à la méditation. Merci Caoua, merci merci merci pour tout.
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: NOS ANIMAUX

Message par pierre65 » 07 juin 2018, 14:33

Est-Motorcycles a écrit :
Image
Notre petit Bout Caoua est aujourd’hui partit en silence et sans souffrance : il nous demandait de retourner vers le monde des animaux et sous son autorité nous lui avons obéit avec douceur et sans violence.
15 années d’une entente sans faille 24h/24 sans jamais faillir à la joie, à la fidélité et à son amour indéfectible.
Nous ne pensions pas nous attacher à un petit animal aussi fort, la douleur est immense.
C’est lui qui a découvert mon diabète et il était de tous les coups présent et actif.
Je te remercie pour tout mon compagnon de route, ta disparition va laisser un vide irremplaçable qui me poussera plus encore vers la nostalgie.
Pour laisser ton empreinte vierge c’est maintenant moi qui te resterai fidèle en ne prenant plus d’autre de tes congénères. Garder de temps en temps celui des amis sera suffisant.
Je retrouverai tes traces dans les creux cachés et mystérieux des forêts et je suis certains de tes messages à venir. J'entends déjà ton souffle et tes petits pas : tu es partout !...
Pardon à vous de m’absenter affectivement quelques temps, j’ai besoin de rester avec lui et de choyer son amour.
Au début de notre relation je croyais amener Caoua pisser trois fois par jour. Grave erreur : peu à peu je découvris que c'est lui qui m' invitait trois fois par jour à la méditation. Merci Caoua, merci merci merci pour tout.
Image
Sacré Caoua...
On se connait tous les deux.A peine quelques moments ensembles.Mais des heures passées sur ce regard d'une vie exceptionnelle,d'amour...Une belle vie .
certains pourront comprendre.
Dan continu, sort trois fois par jour .Ta méditation te surprendra par moments, à tirer sur sa laisse...
https://www.youtube.com/watch?v=GOZuRSc49IM
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

jojo
Membre
Messages : 146
Inscription : 19 févr. 2014, 18:36

Re: NOS ANIMAUX

Message par jojo » 07 juin 2018, 19:20

De tout cœur avec vous deux car je suppose qu'il n'y a pas que Dan qui a de la peine.
Nous avons vécu cette situation il y a quelques années et nous non plus nous n'avons pas pu en reprendre un autre.
On nous disait " il faut vite en reprendre un autre. Il faut faire votre deuil " Quel mot horrible faire le deuil.
Nous avons un peu connu Caoua et le souvenir qui nous reste, nous allions manger ensemble au petit restaurant à l'entrée de Manzat et elle était toute heureuse de monter dans notre voiture.
Une boule d'amour.

Répondre