NOS ANIMAUX

Répondre
pierreadventure

Message par pierreadventure » 03 août 2009, 22:03

Ami , que te dire face à tant d'adversité ;

Que sa mission de compagnon fidèle n'est pas finie , qu'elle ne fait que commencer auprès de celle qui vient à peine de te quitter ...

De tout coeur avec toi dans ces moments intensément difficiles .

Pierreadventure

Cristale

Message par Cristale » 03 août 2009, 22:46

Merci...
Pardonnez-moi cette réponse sybiline.

Ma Fille:

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/yUp ... directlink
Dernière modification par Cristale le 03 août 2009, 22:51, modifié 1 fois.

Nanuk

Message par Nanuk » 03 août 2009, 23:42

Que la vie est cruelle, parfois...trop souvent.

Je ne sais dans quelles conditions Cristale s'en est allée, mais l'amour de nos amies les bêtes est tel qu'il ne peuvent que suivre leurs maîtres.

Ta Fille a donc rejoint si rapidement ta Maman que dans ton deuil et dans ton coeur, elles ne feront qu'une, à jamais.

Saches qu'à nouveau, nous partageons ta peine, immense, et que nous sommes là.

A te lire, quand tu le voudra,
amicalement

Mitch

Message par Mitch » 03 août 2009, 23:51

Cristale a écrit :Bonsoir amis...
Aujourd'hui à 14H 30 une autre âme nous a quitté. Ma fille Cristale est partie gambader dans les verts pâturages.
Ma détresse est immense et si je trouve la force de vous écrire c'est aussi parce que vous m'avez apporté un grand soutien pour ma Maman.
Il n' y aura plus de Cristale sur le forum ni dans un side.

A un de ces jours, peut-être, amis.
Bien cruel pour toi tous ces évènements en si peu de temps.
Magnifique Cristale, je comprends ta douleur.
Qu'elle veille quelque part, on ne sait où, sur ta Maman.

Mitch

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 03 août 2009, 23:55

Ca alors ! Cristale est partie, moi qui la caressait encore voici une semaine !
Moi non plus je ne sais pas quoi te dire ou plutôt si, ces mots car cela m'est arrivé avec Pipo, le sosie de Cristale en mâle :
Je sais que tu refuseras ces mots, mais tu sais, il y a plein de pauvres animaux malheureux qui t'attendent mon ami.
Crois-moi vraiment.
Depuis, Baïkal est venu, un adorable labri vif comme l'éclair et gentil à creuver.
Soit le deuil est là, mais ils attendent et tu ne trahiras pas Cristale, au contraire !
En retrant d'Ecosse, nous passerons un bon moment ensemble.
En attendant, va donc faire un tour dans les chenils, pas seulement dans un, fais-en 3 ou 4, tu verras, une âme t'attend.
J'en suis CERTAIN.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Cristale

Message par Cristale » 04 août 2009, 00:10

cretin des alp en oural a écrit :Alors la j'sais pas quoi dire.
Sinceres condoléances.
Merci pas si crétin que ça des Alpes. Merci pour tes condoléances. Cristale, je l'aimais et je l'aime comme j'aime mon Fils. Elle fait partie de la famille et cet Amour fusionnel qui nous unissait et nous unira toujours s'est bâti sur 13 années d'extraordinaires partages, respects mutuels, tendresse de chaque jour. Elle est ma compagne, mon amie, ma confidente...Et que de chaud câlins ne m'a-t-elle pas offert avec son incommensurable Amour.
Alors, ami, tes condoléances, je les prends avec toute les bonnes intentions que tu y a mis...

Cristale

Message par Cristale » 04 août 2009, 00:14

pierreadventure a écrit :Ami , que te dire face à tant d'adversité ;

Que sa mission de compagnon fidèle n'est pas finie , qu'elle ne fait que commencer auprès de celle qui vient à peine de te quitter ...

De tout coeur avec toi dans ces moments intensément difficiles .

Pierreadventure
Oui Pierreadventure, la misssion de compagnon fidèle de ma Fille Cristale n'est pas finie. Je crois sincèrement, comme toi, qu'elle accompagne désormais ma Maman.

Oui, ces moments sont intensément difficiles et ton témoignage accompagne ma douleur, un peu comme un beaume...
Merci à toi l'ami.

Cristale

Message par Cristale » 04 août 2009, 00:24

Nanuk a écrit :Que la vie est cruelle, parfois...trop souvent.

Je ne sais dans quelles conditions Cristale s'en est allée, mais l'amour de nos amies les bêtes est tel qu'il ne peuvent que suivre leurs maîtres.

Ta Fille a donc rejoint si rapidement ta Maman que dans ton deuil et dans ton coeur, elles ne feront qu'une, à jamais.

Saches qu'à nouveau, nous partageons ta peine, immense, et que nous sommes là.

A te lire, quand tu le voudra,
amicalement
Cristale est partie...Son coeur, gros comme une montagne a lâché. Depuis le décès de ma Maman (2 heures après!), Cristale n'était plus tout à fait la même, elle s'est laissé partir (c'est ce que je crois) afin d'accompagner ma pauvre mère. Elle a montré un courage inouï jusqu'au bout, titubant et tombant pour me suivre jusqu'à sa voiture (je l'emmenais chez le véto, à Clermont (Dr Maubert, un vrai véto, un homme qui aime réellement nos amis). Et puis elle s'est éteinte sur la banquette, comme une chandelle. Je suis sorti de mon siège comme un fou et je l'ai sérré très fort dans mes bras; elle y a rendu son dernier souffle.
Je sais que vous partagez tous ma peine et que ytous vous mettez du baume sur mon coeur qui n'en peut plus.

Merci Nannuk...

Cristale

Message par Cristale » 04 août 2009, 00:32

Mitch a écrit :
Cristale a écrit :Bonsoir amis...
Aujourd'hui à 14H 30 une autre âme nous a quitté. Ma fille Cristale est partie gambader dans les verts pâturages.
Ma détresse est immense et si je trouve la force de vous écrire c'est aussi parce que vous m'avez apporté un grand soutien pour ma Maman.
Il n' y aura plus de Cristale sur le forum ni dans un side.

A un de ces jours, peut-être, amis.
Bien cruel pour toi tous ces évènements en si peu de temps.
Magnifique Cristale, je comprends ta douleur.
Qu'elle veille quelque part, on ne sait où, sur ta Maman.

Mitch
Bonsoir Mitch. Oui, ces évènements sont cruels. ils gomment de ma vie physique deux êtres chers. Ma Maman a passé 3 semaines alitée avant de s'en aller; et bien, chose qu'elle ne faisait jamais avant, Cristale allait chaque matin lui faire une grosse léchouille et s'en allait.
La photo de Cristale que tu vois a été prise au lac de Leon dans les Landes. Je pense avoir environ 400 photos de ma Fille et une 20 de petits films.
Tous, vous le pensez et moi aussi, Cristale veille sur ma Maman.

Merci Mitch, merci...

Nanuk

Message par Nanuk » 04 août 2009, 01:02

Cristale a écrit :...Cristale est partie...Son coeur, gros comme une montagne a lâché. Depuis le décès de ma Maman (2 heures après!), Cristale n'était plus tout à fait la même, elle s'est laissé partir (c'est ce que je crois) afin d'accompagner ma pauvre mère...
Je présentais que la proximité de ces deux départ ne pouvait être fortuite. Pour avoir souffert ce genre de séparation, j'oserai dire que tu as eu la chance de tenir Cristale dans tes bras lorsqu'elle a rendu son dernier souffle. Ce ne fut pas le cas pour moi qui suis arrivé trop tard...et la plaie d'avoir laissé partir seul mon "fils" ne se referme pas.

Je rejoins Dan pour te dire que d'autres coeurs énormes et qui souffrent t'attendent déjà...et que ce ne serait pas trahir Cristale, bien au contraire. Rendre à une autre boule de poils ce qu'elle t'a donné serait une bien belle preuve d'amour.

Courage,
Nanuk

Cristale

Message par Cristale » 04 août 2009, 01:05

Est-Motorcycles a écrit :Ca alors ! Cristale est partie, moi qui la caressait encore voici une semaine !
Moi non plus je ne sais pas quoi te dire ou plutôt si, ces mots car cela m'est arrivé avec Pipo, le sosie de Cristale en mâle :
Je sais que tu refuseras ces mots, mais tu sais, il y a plein de pauvres animaux malheureux qui t'attendent mon ami.
Crois-moi vraiment.
Depuis, Baïkal est venu, un adorable labri vif comme l'éclair et gentil à creuver.
Soit le deuil est là, mais ils attendent et tu ne trahiras pas Cristale, au contraire !
En retrant d'Ecosse, nous passerons un bon moment ensemble.
En attendant, va donc faire un tour dans les chenils, pas seulement dans un, fais-en 3 ou 4, tu verras, une âme t'attend.
J'en suis CERTAIN.
Je ne refuse pas tes mots car ma Fille Cristale mise à part, j'ai eu 3 pauvres malheureux de la SPA (mon ex femme en a encore adopté 4). Je sais Dan que Cristale qui n'était qu'amour ne se sentirait en aucune façon trahie qu'un autre compagnon vienne chauffer le coeur de son papa; bien au contraire elle serait heureuse de me voir à nouveau sourire et aimer...Le seul problème est que je suis comme sans pulpe. Je ne sais pas comment l'expliquer; j'ai le sentiment de flotter S'il n'y avait mon fils...Mais je n'ai pas le droit de lui faire une telle chose, pas plus que je n'en ai le droit avec Cristale qui me voit là où elle est. Par ailleurs, tu le sais, toi qui n'a ni Dieu ni maître, que je suis profondément croyant. Oh! je ne te parle pas de ce Dieu barbu et vengeur inventé par les hommes pour asservir leurs prochains, s'enrichir et maltraiter les animaux (espèces, par essence inférieures comme ils disent ces cons!). Non, je te parle vite fait de celui que je nomme Dieu ou Le Grand Architecte qui n'est qu'Amour pour toutes les formes de vie qu'il a crées! Alors le foutu Paradis ou Enfer des judéo-chrétiens, ils peuvent se le mettre là ou je pense! L'enfer, il est sur terre là ou les hommes l'ont installé, le Paradis il est dans le coeur de tous ceux qui veulent sincèrement y accéder! Alors sûr que ma Fille a maintenant son Paradis et que son âme devenue atomes se balade là où elle le désire dans toutes les dimensions possibles et même non encore imaginées! Pour le moment, je serai incapable de mettre les pieds dans un chenil, je n'aurai ni la force ni le COURAGE d'y voir ces pauvres êtres innocents victimes de la saloperie humaine!!!
Alors oui je pleure ma Fille, je pleure comme une gonzesse ? Quel est le pauvre con qui a sorti cette ânerie ? Les hommes n'ont-ils pas le droit de pleurer ? La mort physique de Cristale m'a installé devant un miroir, le mien ! Moi, le dur, j'ai fondu, je suis redevenu un tout petit enfant ! J'ai tellement voulu que ma Fille ait son side... Alors si mon âme finit par s'apaiser, je m'en irai quérir une autre âme.
Je serais heureux que nous passions un bon moment ensemble à ton retour d'Ecosse.
Un gros bisous a Valérie et une énorme carresse à Caoua! Prends encore plus soin de lui l'ami!

Cristale

Message par Cristale » 04 août 2009, 01:18

Nanuk a écrit :
Cristale a écrit :...Cristale est partie...Son coeur, gros comme une montagne a lâché. Depuis le décès de ma Maman (2 heures après!), Cristale n'était plus tout à fait la même, elle s'est laissé partir (c'est ce que je crois) afin d'accompagner ma pauvre mère...
Je présentais que la proximité de ces deux départ ne pouvait être fortuite. Pour avoir souffert ce genre de séparation, j'oserai dire que tu as eu la chance de tenir Cristale dans tes bras lorsqu'elle a rendu son dernier souffle. Ce ne fut pas le cas pour moi qui suis arrivé trop tard...et la plaie d'avoir laissé partir seul mon "fils" ne se referme pas.

Je rejoins Dan pour te dire que d'autres coeurs énormes et qui souffrent t'attendent déjà...et que ce ne serait pas trahir Cristale, bien au contraire. Rendre à une autre boule de poils ce qu'elle t'a donné serait une bien belle preuve d'amour.

Courage,
Nanuk
OH que oui!J'ai eu une chance énorme de tenir ma petite poule dans mes bras lorsqu'elle a rendu son dernier souffle ! Malheureusement tu ne l'as pas eu cette chance et cette plaie que tu as d'avoir laissé partir ton Fils seul je la comprends, je la ressens à un point...Tu préssentais avec justesse Nanuk car ce n'est pas un hasard si Cristale est partie comme ça, comme d'un claquement de doigts...Je suis d'accord avec toi, une autre boule de poils avec un coeur énorme m'attend déjà...Mais je ne suis pas prêt...

Merci Nanuk, merci

Nanuk

Message par Nanuk » 04 août 2009, 01:34

Cristale, ne me remercie pas,

c'est toi qui nous donne une bel exemple de fidélité, de courage et d'amour...et qui nous honore en nous confiant ton immense peine. Je suis très touché d'être parmi ceux avec qui tu as choisi de partager, merci à toi.

Il y a un temps pour la douleur et le deuil...et quand tu sera prêt viendra celui de la reconstruction.

amicalement, Nanuk

Cristale

Message par Cristale » 04 août 2009, 01:47

Nanuk a écrit :Cristale, ne me remercie pas,

c'est toi qui nous donne une bel exemple de fidélité, de courage et d'amour...et qui nous honore en nous confiant ton immense peine. Je suis très touché d'être parmi ceux avec qui tu as choisi de partager, merci à toi.

Il y a un temps pour la douleur et le deuil...et quand tu sera prêt viendra celui de la reconstruction.

amicalement, Nanuk
Sais-tu que je disais à Dan , la semaine dernière que ton soutien et celui des autres étaient énormes pour moi ? Sans vous je pense sincèrement que j'aurais sombré avec ce second coup qui n'a pas de nom !

Devant Dieu, je souhaite me reconstruire car je n'ai pas le droit, je le sais, de retenir ma Fille ici bas ! Mais Dieu que c'est dur !

Cristale

Message par Cristale » 04 août 2009, 02:01


Répondre