NOS ANIMAUX

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: NOS ANIMAUX

Message par CHRIS 47 » 04 oct. 2019, 20:33

si un animal sauvage s’approche de moi de cette façon j'essayerais de le repousser pour ne pas qu'il s'habitue à l'homme.
quand j'ai vu cette image de renardeau je l'ai trouvé bien sur sublime mais en même temps anormale.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

le louis
Membre
Messages : 143
Inscription : 28 avr. 2019, 17:53
Localisation : Gironde

Re: NOS ANIMAUX

Message par le louis » 04 oct. 2019, 21:05

Une autre histoire de confiance:
En été, nous étions en chambre d'hôtes dans les Alpes, une maison un peu isolée à la sortie d'un village, et la dame nous a dit que si nous ne faisions ni bruit ni mouvement il y aurait peut-être la visite d'un cerf à la tombée de la nuit.
A un moment il y eu 3 points noirs loin au fond du vallon et la dame dit:"Je vais voir si c'est lui".
Elle sort et lance un nom très court. A la jumelle on a vu une tête se lever.
Lentement, un superbe cerf est venu jusque devant la maison grignoter du pain dur. Plus personne ne respirait dans la maison...
C'était il y a 3 ans et nous y sommes revenus exprès l'année suivante. Le cerf était venait toujours mais il avait perdu un oeil.
La dame était intervenue auprès des chasseurs locaux pour qu'ils respectent cet animal mais elle avait assez peu d'espoir.

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: NOS ANIMAUX

Message par marcc » 04 oct. 2019, 22:43

Cathy a écrit :
04 oct. 2019, 18:46
......mais dans le village cela n'a pas plu à tout le monde, et ils l'ont tué, la cohabitation entre l'humain et la faune sauvage me semble bien impossible et c'est bien triste...
La connerie humaine est sans borne :cry:

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: NOS ANIMAUX

Message par marcc » 04 oct. 2019, 22:57

Est-Motorcycles a écrit :
04 oct. 2019, 18:27
.....sur nos routes, les camions remplis de poulets ou de veaux complètement serrés dans des cages immondes et puantes. Pour eux c'est Dachau tous les jours,......
Dan ta remarque me touche et me frappe l'esprit !! c'est exactement ce que je me dis à chaque fois que je croise un de ces transports d'Animaux pour l'abattoir, les camions de volaille étant les pires..... mais je gardais mes réflexions pour moi ne pensant pas trouver un jour quelqu'un faisant le même parallèle.

Pour des raisons personnelles et professionnelles j'ai pas mal fréquenté les univers concentrationnaires d'Allemagne et de Pologne dont Auschwitz - Birkenau :cry: :cry: le parallèle avec le traitement et le transport que l'on fait subir à ces animaux est saisissant et effrayant......manger de la viande ne m'offusque pas, c'est la vie qui est régit comme cela, mais est on obligé de faire subir de tels traitements aux animaux ??......et en plus on ne parle pas des conditions d'élevage en batteries intensives :evil:
Dernière modification par marcc le 05 oct. 2019, 09:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1637
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: NOS ANIMAUX

Message par Marip » 05 oct. 2019, 00:34

CHRIS 47 a écrit :
04 oct. 2019, 20:33
si un animal sauvage s’approche de moi de cette façon j'essayerais de le repousser pour ne pas qu'il s'habitue à l'homme.
quand j'ai vu cette image de renardeau je l'ai trouvé bien sur sublime mais en même temps anormale.
+1 Notre fille a eu la même réaction ensuite pour éviter que ce renard la suive à son camp de base, mais c'est pas facile d'empêcher un animal de faire ce qu'il veut. Il cherche sans doute de la nourriture en rodant autour d'eux. Alors ils font très attention à ne rien laisser trainer qui stimule sa familiarité...
Je souscris totalement à ce qui est souligné pour le transport honteux des animaux, considérés comme une simple matière alimentaire et traités comme l'ont été les déportés. La dette des hommes s'accumule vis à vis des animaux.
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NOS ANIMAUX

Message par Est-Motorcycles » 05 oct. 2019, 08:56

Marip a écrit :
05 oct. 2019, 00:34
CHRIS 47 a écrit :
04 oct. 2019, 20:33
si un animal sauvage s’approche de moi de cette façon j'essayerais de le repousser pour ne pas qu'il s'habitue à l'homme.
quand j'ai vu cette image de renardeau je l'ai trouvé bien sur sublime mais en même temps anormale.
+1 Notre fille a eu la même réaction ensuite pour éviter que ce renard la suive à son camp de base, mais c'est pas facile d'empêcher un animal de faire ce qu'il veut. Il cherche sans doute de la nourriture en rodant autour d'eux. Alors ils font très attention à ne rien laisser trainer qui stimule sa familiarité...
Je souscris totalement à ce qui est souligné pour le transport honteux des animaux, considérés comme une simple matière alimentaire et traités comme l'ont été les déportés. La dette des hommes s'accumule vis à vis des animaux.
Et elle est déjà monstrueusement énorme. D'autant qu'elle date de plus de 20 siècles en commençant par la déclaration judéo-chrétienne de la suprématie de l'homme sur l'animal (textes bibliques), principes étendus à l'Islam comme à d'autres philosophies. Le bouddhisme semble plus réaliste sur cette question, ainsi que la plupart des religions plus ou moins animistes qui sont concentrées vers le cercle polaire et dans l'extrême sud, ainsi que dans certaines contrées africaines.
Le matérialisme a pris le relai, globalisant le tout et il devient tout-à-fait normal de considérer les animaux sur le plan stricte de la suprématie économique.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: NOS ANIMAUX

Message par Cathy » 05 oct. 2019, 11:24

Est-Motorcycles a écrit :
05 oct. 2019, 08:56
Marip a écrit :
05 oct. 2019, 00:34
CHRIS 47 a écrit :
04 oct. 2019, 20:33
si un animal sauvage s’approche de moi de cette façon j'essayerais de le repousser pour ne pas qu'il s'habitue à l'homme.
quand j'ai vu cette image de renardeau je l'ai trouvé bien sur sublime mais en même temps anormale.
+1 Notre fille a eu la même réaction ensuite pour éviter que ce renard la suive à son camp de base, mais c'est pas facile d'empêcher un animal de faire ce qu'il veut. Il cherche sans doute de la nourriture en rodant autour d'eux. Alors ils font très attention à ne rien laisser trainer qui stimule sa familiarité...
Je souscris totalement à ce qui est souligné pour le transport honteux des animaux, considérés comme une simple matière alimentaire et traités comme l'ont été les déportés. La dette des hommes s'accumule vis à vis des animaux.
Et elle est déjà monstrueusement énorme. D'autant qu'elle date de plus de 20 siècles en commençant par la déclaration judéo-chrétienne de la suprématie de l'homme sur l'animal (textes bibliques), principes étendus à l'Islam comme à d'autres philosophies. Le bouddhisme semble plus réaliste sur cette question, ainsi que la plupart des religions plus ou moins animistes qui sont concentrées vers le cercle polaire et dans l'extrême sud, ainsi que dans certaines contrées africaines.
Le matérialisme a pris le relai, globalisant le tout et il devient tout-à-fait normal de considérer les animaux sur le plan stricte de la suprématie économique.
+1
Tout est dit et c'est terrible ...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: NOS ANIMAUX

Message par gecko » 05 oct. 2019, 18:54

CHRIS 47 a écrit :
04 oct. 2019, 20:33
si un animal sauvage s’approche de moi de cette façon j'essayerais de le repousser pour ne pas qu'il s'habitue à l'homme.
quand j'ai vu cette image de renardeau je l'ai trouvé bien sur sublime mais en même temps anormale.
Pour ça que le petit brocard qui était sur la route, et dont j ai réussit a m approcher a moins d un metre
le cul sur le side
a sursauté et s est barré fissa quand je lui est gueulé dessus..

.pas envie qu il se fasse taper par un véhicule

mais putain que j ai pas aimé faire ça :cry:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: NOS ANIMAUX

Message par Cathy » 15 oct. 2019, 11:45

Image

J'ai eu la joie de découvrir une famille nombreuse d'écureuils roux, ils folâtrent partout, veulent même rentrer dans la maison et s'en donnent à cœur joie pour ramasser les noix, cette nuit j'ai été réveillée par un petit cri que je ne connaissais pas, il était sous la fenêtre, c'était le cri de l'écureuil !!! :D
Cela fait plaisir car ils ont tendance à disparaître, menacés par l'écureuil gris, ils font partie des espèces protégées.

http://www.rossoscoiattolo.eu/fr
https://www.opm-pnrgm.net/PDF/Protocole-ecureuil.pdf

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: NOS ANIMAUX

Message par gecko » 15 oct. 2019, 12:10

Cathy a écrit :
15 oct. 2019, 11:45
Image
J'ai eu la joie de découvrir une famille nombreuse d'écureuils roux, ils folâtrent partout, veulent même rentrer dans la maison et s'en donnent à cœur joie pour ramasser les noix, cette nuit j'ai été réveillée par un petit cri que je ne connaissais pas, il était sous la fenêtre, c'était le cri de l'écureuil !!! :D
Cela fait plaisir car ils ont tendance à disparaître, menacés par l'écureuil gris, ils font partie des espèces protégées.

http://www.rossoscoiattolo.eu/fr
https://www.opm-pnrgm.net/PDF/Protocole-ecureuil.pdf
et par les chats en divagation ....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Embarragastrix

Re: NOS ANIMAUX

Message par Embarragastrix » 16 oct. 2019, 11:21

Image

Oggy, croisé Beagle et jack-russel. je dois l'embarquer avec moi pour mon tour de France en mai-juin 2020.
Il sera mon compagnon de route.

:D

Embarragastrix

Re: NOS ANIMAUX

Message par Embarragastrix » 16 oct. 2019, 11:39

Image

C'est mieux avec la photo.

:D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NOS ANIMAUX

Message par Est-Motorcycles » 16 oct. 2019, 11:59

Embarragastrix a écrit :
16 oct. 2019, 11:39
Image

C'est mieux avec la photo.

:D :D :D
FELICITATIONS !
Je ne dirais pas qu'un bon toutou est le parfait singe, mais pas loin...

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NOS ANIMAUX

Message par Est-Motorcycles » 06 déc. 2019, 08:05

Réalisons un acte facile, efficace et paisible, qui n'ira pas dans l'escarcelle d'aucune politique, qui ne sera jamais récupéré et via lequel vous ne serez jamais trompé :

Nourrissez nos oiseaux.


Image

Quelques boules de graisse, quelques graines que l'on trouve partout et étalées...c'est simple et vous participez vraiment à un acte de biodiversité.
Et...si vous avez un peu de courage et de détermination, adhérez à la LPO : ses membres se défoncent, ils sont apolitiques et se donnent sans compter dans toutes les régions de France...

Image

Et cela c'est comme tout dans la vie : il ne faut pas OUBLIER dans huit jours : nos oiseaux ont toujours faim, soif et froid.


https://youtu.be/94oGmCTXU3Y
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: NOS ANIMAUX

Message par Omar_Cello » 06 déc. 2019, 10:05

Est-Motorcycles a écrit :
06 déc. 2019, 08:05
Réalisons un acte facile, efficace et paisible, qui n'ira pas dans l'escarcelle d'aucune politique, qui ne sera jamais récupéré et via lequel vous ne serez jamais trompé :

Nourrissez nos oiseaux.


Image

Quelques boules de graisse, quelques graines que l'on trouve partout et étalées...c'est simple et vous participez vraiment à un acte de biodiversité.
Et...si vous avez un peu de courage et de détermination, adhérez à la LPO : ses membres se défoncent, ils sont apolitiques et se donnent sans compter dans toutes les régions de France...

Image

Et cela c'est comme tout dans la vie : il ne faut pas OUBLIER dans huit jours : nos oiseaux ont toujours faim, soif et froid.


https://youtu.be/94oGmCTXU3Y
Hello
Bien vu.
Systématiquement chaque annèe !
Et c'est un spectacle adorable car je place leurs nourritures devant la fenêtre ; comme j'ai un film sur la vitre les oiseaux ne me voient pas mais je suis a 30 cm. Des fois y a du pugilat 😄

pratique et facile à remplir avec les boules de graisse aux graines :

Image

Ne pas oublier non plus de leur mettre également de l'eau fraîche dans une coupelle !

Répondre