NOS ANIMAUX

Répondre
Omar_Cello

Re: NOS ANIMAUX

Message par Omar_Cello » 03 janv. 2021, 20:21

Omar_Cello a écrit :
23 oct. 2018, 08:39
Voici, trouvée abandonnée sur un banc public à Moscou un 11 mai 2014, une petite créature de 2 jours maximum
Image

et là voilà maintenant 4 an et demi plus tard, débordante d'amour et juste un peu... exubérante vocalement quelquefois, surtout la nuit si elle entend un bruit genre le frigo qui s'ouvre en loucedé.
Immense tendresse toujours reconnaissante.
ImageImage

On l'a nommée Рейчел.
Рейчел VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNÉE !

Bien au chaud dans l'appart' moscovite,
elle a maintenant 6 ans et 8 mois depuis qu'on l'avait trouvée abandonnée sur un banc public en mai 2014 dans un parc de Moscou !

Image

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: NOS ANIMAUX

Message par papycoz » 03 janv. 2021, 23:05

Omar_Cello a écrit :
03 janv. 2021, 20:21
Omar_Cello a écrit :
23 oct. 2018, 08:39
Voici, trouvée abandonnée sur un banc public à Moscou un 11 mai 2014, une petite créature de 2 jours maximum
Image

et là voilà maintenant 4 an et demi plus tard, débordante d'amour et juste un peu... exubérante vocalement quelquefois, surtout la nuit si elle entend un bruit genre le frigo qui s'ouvre en loucedé.
Immense tendresse toujours reconnaissante.
ImageImage

On l'a nommée Рейчел.
Рейчел VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNÉE !

Bien au chaud dans l'appart' moscovite,
elle a maintenant 6 ans et 8 mois depuis qu'on l'avait trouvée abandonnée sur un banc public en mai 2014 dans un parc de Moscou !

Image
Joli chien, beaux poils et regard bienveillant.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: NOS ANIMAUX

Message par lesrousses » 09 janv. 2021, 15:39

Recyclage: j'ai reçu en cadeau une caisse de bon vin avec 2 bouteilles. Avec la caisse j'ai fait un studio pour nos amis les oiseaux ( un coup de scie cloche, un morceau de bambou et un peu de lasure )pour ce qui est du pinard je me suis chargé du recyclage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NOS ANIMAUX

Message par Est-Motorcycles » 09 janv. 2021, 17:38

lesrousses a écrit :
09 janv. 2021, 15:39
Recyclage: j'ai reçu en cadeau une caisse de bon vin avec 2 bouteilles. Avec la caisse j'ai fait un studio pour nos amis les oiseaux ( un coup de scie cloche, un morceau de bambou et un peu de lasure )pour ce qui est du pinard je me suis chargé du recyclage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: NOS ANIMAUX

Message par papycoz » 09 janv. 2021, 17:54

Gros chantier à 2 km de chez moi:
Echelle à poissons
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: NOS ANIMAUX

Message par Marip » 23 janv. 2021, 08:58

Les cigognes sont revenues sur leur nid à Sarralbe ! Elles sont superbes. :D
Ça fait un peu tôt quand même, non ?
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NOS ANIMAUX

Message par Est-Motorcycles » 12 févr. 2021, 08:46

Mes amis, c'est le moment de donner à manger à nos oiseaux...un sac de graine ne coûte pas cher, ils seront ravis, avec quelques boules de graisse aussi et, important, à boire car l'eau est gelée.
Moins d'insectes cet été ? Plus d'oiseaux !
Pour nous il est déjà difficile de vivre dehors plus d'une journée, alors imaginez pour une petite boule de quelques grammes...

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: NOS ANIMAUX

Message par Omar_Cello » 12 févr. 2021, 08:55

Est-Motorcycles a écrit :
12 févr. 2021, 08:46
Mes amis, c'est le moment de donner à manger à nos oiseaux...un sac de graine ne coûte pas cher, ils seront ravis, avec quelques boules de graisse aussi et, important, à boire car l'eau est gelée.
Moins d'insectes cet été ? Plus d'oiseaux !
Pour nous il est déjà difficile de vivre dehors plus d'une journée, alors imaginez pour une petite boule de quelques grammes...

Image
merci pour eux !

Baf
Membre
Messages : 130
Inscription : 14 août 2019, 23:38

Re: NOS ANIMAUX

Message par Baf » 12 févr. 2021, 10:51

Est-Motorcycles a écrit :
12 févr. 2021, 08:46
Mes amis, c'est le moment de donner à manger à nos oiseaux...un sac de graine ne coûte pas cher, ils seront ravis, avec quelques boules de graisse aussi et, important, à boire car l'eau est gelée.
Moins d'insectes cet été ? Plus d'oiseaux !
Pour nous il est déjà difficile de vivre dehors plus d'une journée, alors imaginez pour une petite boule de quelques grammes...

Image
+1
à la maison c'est les restos du coeur, Moineaux, mésanges, merles, rouges-gorges, tourterelles et bien d'autres sont présents en plus c'est ouvert non-stop.
Ural M-72 les plaisirs du laté :-)

Avatar de l’utilisateur
creationsthor
Modo
Messages : 285
Inscription : 02 juil. 2009, 14:19

Re: NOS ANIMAUX

Message par creationsthor » 12 févr. 2021, 14:36

Baf a écrit :
12 févr. 2021, 10:51
Est-Motorcycles a écrit :
12 févr. 2021, 08:46
Mes amis, c'est le moment de donner à manger à nos oiseaux...un sac de graine ne coûte pas cher, ils seront ravis, avec quelques boules de graisse aussi et, important, à boire car l'eau est gelée.
Moins d'insectes cet été ? Plus d'oiseaux !
Pour nous il est déjà difficile de vivre dehors plus d'une journée, alors imaginez pour une petite boule de quelques grammes...

Image
+1
à la maison c'est les restos du coeur, Moineaux, mésanges, merles, rouges-gorges, tourterelles et bien d'autres sont présents en plus c'est ouvert non-stop.

+++ Idem chez nous, ils ont quand même de la chance les oiseaux, leurs restos ne sont pas fermés :D :mrgreen: :evil: :evil: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: NOS ANIMAUX

Message par papycoz » 12 févr. 2021, 16:41

creationsthor a écrit :
12 févr. 2021, 14:36
Baf a écrit :
12 févr. 2021, 10:51
Est-Motorcycles a écrit :
12 févr. 2021, 08:46
Mes amis, c'est le moment de donner à manger à nos oiseaux...un sac de graine ne coûte pas cher, ils seront ravis, avec quelques boules de graisse aussi et, important, à boire car l'eau est gelée.
Moins d'insectes cet été ? Plus d'oiseaux !
Pour nous il est déjà difficile de vivre dehors plus d'une journée, alors imaginez pour une petite boule de quelques grammes...

Image
+1
à la maison c'est les restos du coeur, Moineaux, mésanges, merles, rouges-gorges, tourterelles et bien d'autres sont présents en plus c'est ouvert non-stop.

+++ Idem chez nous, ils ont quand même de la chance les oiseaux, leurs restos ne sont pas fermés :D :mrgreen: :evil: :evil: :arrow:
J'achète les sacs de tournesol en coopérative agricole.
Ils font 15kg chacun et comme c'est du "non triés" ils sont moins cher.
Après les boules de graisse c'est partout au même! a moins de savoir les faire soi-même.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: NOS ANIMAUX

Message par lesrousses » 12 févr. 2021, 18:47

Perso je fais des méga boules de graisses quand je change ma graisse à frites(gras de bœuf à la ch'ti)je me sers d'une boite de conserve pour le moule, 2/3 de graine et le reste en graisse fondue, mélanger et laisser refroidir et bon appétit les oiseaux :wink:
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NOS ANIMAUX

Message par Est-Motorcycles » 12 févr. 2021, 19:23

lesrousses a écrit :
12 févr. 2021, 18:47
Perso je fais des méga boules de graisses quand je change ma graisse à frites(gras de bœuf à la ch'ti)je me sers d'une boite de conserve pour le moule, 2/3 de graine et le reste en graisse fondue, mélanger et laisser refroidir et bon appétit les oiseaux :wink:
Top, merci camarade.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NOS ANIMAUX

Message par Est-Motorcycles » 12 févr. 2021, 19:25

papycoz a écrit :
12 févr. 2021, 16:41
creationsthor a écrit :
12 févr. 2021, 14:36
Baf a écrit :
12 févr. 2021, 10:51


+1
à la maison c'est les restos du coeur, Moineaux, mésanges, merles, rouges-gorges, tourterelles et bien d'autres sont présents en plus c'est ouvert non-stop.

+++ Idem chez nous, ils ont quand même de la chance les oiseaux, leurs restos ne sont pas fermés :D :mrgreen: :evil: :evil: :arrow:
J'achète les sacs de tournesol en coopérative agricole.
Ils font 15kg chacun et comme c'est du "non triés" ils sont moins cher.
Après les boules de graisse c'est partout au même! a moins de savoir les faire soi-même.
Ouai,c'est curieux, les miens mangent le tournesol comme ça et pas les petites graines, alors qu'à 15 kils d'ici ils ne mangent pas le tournesol...et ce sont les mêmes familles d'oiseaux :shock:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: NOS ANIMAUX

Message par lesrousses » 17 févr. 2021, 15:29

Bonjour, je n'ai pas d'attirance particulière pour les chats ma ce texte m'a beaucoup touché et je souhaite le partager.

Voici l'histoire de Moche le chat, un chat abandonné

Tout le monde dans le complexe résidentiel dans lequel je vivais, connaissait Moche. Moche était le chat de gouttière du quartier. Dans la vie, Moche aimait trois choses en particulier: les bagarres, fouiller les poubelles et ... disons, l'affection des autres. Ces trois passions, combinées à une vie entière passée dans la rue, avaient laissé leurs traces sur lui.

Tout d'abord il n'avait qu'un œil, et là ou aurait du se trouver l'autre, il y avait un trou béant. Il lui manquait aussi une oreille du même coté, sa patte gauche avait probablement été cassée un beau jour et elle s'était ressoudée dans un angle bizarre, ce qui lui donnait toujours l'air de vouloir tourner au prochain coin de rue,

Moche avait du être un chat tigré gris sombre par le passé, mais c'était bien difficile à dire étant donné qu'il était couvert de cicatrices : sa tête, son cou, et même ses épaules. A chaque fois que quelqu'un voyait Moche, il avait la même réaction : « Mais qu'il est moche ce chat ! » Ce sobriquet était au fil du temps devenu son nom, c'était désormais ainsi que tout le monde le désignait.

On disait bien aux enfants de surtout ne pas le toucher . Les adultes lui lancaient des pierres ou bien lui balançait de l'eau pour le faire partir. Quand le chat miaulait devant leur porte , Il lui claquait la porte au nez.

Moche la chat réagissait toujours de la même manière. Si vous l'arrosiez, il restait là à se faire tremper, jusqu’à ce que vous finissiez pae vous lasser. Si vous lui jetiez quelque nourriture, il venait pelotonner son pauvre corps contre vos pieds en signe de pardon. Dès qu'il apercevait des enfants, il courrait vers eux en miaulant éperdument , et venait frotter sa tête sur leur mains ou leurs jambes, dans une quête désespérée d'amour. Si vous le ramassiez, il se mettait tout de suite à téter un bout de votre chemise, de pantalon, tout ce qui se trouvait à sa portée.

Un jour Moche le chat à voulu partager son amour avec les huskys du voisin. Mais ces derniers n'ont pas vraiment apprécié l’initiative, et Moche a été salement amoché. J'ai entendu ses cris depuis chez moi. J'ai essayé de courir à son secours mais le temps que j'arrive jusqu’à lui il m'a semblé que sa pauvre vie misérable approchait de sa fin.

Il gisait là, étendu dans une flaque humide. Ses pattes arrière et le bas de son dos étaient grossièrement tordus hors de leur position normale, et une déchirure béante traversait la bande de poils blancs qui descendait le long de son pelage, Alors, je l'ai pris dans mes bras pour le ramener à la maison et j'entendais sa respiration qui sifflait et qui était entrecoupée de petits hoquets. Je sentais qu'il luttait pour arracher, encore, quelques dernières minutes à la vie pourtant si ingrate.

Je me suis dit que je devais lui faire horriblement mal. Et puis, j'ai senti une sensation de succion familière sur ma chemise. Moche malgré la douleur qui le lacérait, et visiblement sur le point de mourir, essayait encore de me mâchouiller le col de ma chemise. Alors je l'ai serré un peu plus fort contre moi, et il à doucement posé sa tête dans le creux de ma main. Puis il a tourné vers moi son œil de cyclope doré et j'ai pu entendre le bruit d'un petit moteur qui se mettait en marche sous le poil rêche, le son particulier d'un ronronnement. Même dans cet état de souffrance absolue, ce chat moche et couvert de cicatrices ne demandait qu'un peu d'affection, peut-être même un peu de compassion.

A ce moment je me suis dit que Moche était la créature la plus belle, la plus aimante que j'ai jamais vue. Il n'a pas essayé de me griffer, ni de s’échapper. Moche le chat m'a simplement regardé dans une confiance totale pour alléger ses souffrances.

Il est mort dans mes bras avant que j'arrive chez moi, mais je me suis assis et je l'ai serré contre moi pendant encore un long moment. Je me suis dit que ce petit chat errant, insignifiant, balafré avait changé ma perception de ce qu'était vraiment la pureté d'esprit. Je me suis dit qu'il était l'expression de l'amour entier, complet et véritable. Moche m'en a plus appris sur le don de soi, le pardon et la compassion que ne l'auraient fait un millier de livres, de conférence, de shows télé. Je lui en serais à jamais reconnaissant. Il était blessé à l'extérieur mais moi, j'étais blessé à l'intérieur. Il m'a fait prendre conscience que je devais apprendre à aimer véritablement et simplement sans rien attendre en retour.

Beaucoup de gens cherchent la richesse, le succès, l'admiration ou encore la beauté. Mais moi j'essaierai toujours d'être moche.
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Répondre