NOS ANIMAUX

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: NOS ANIMAUX

Message par gecko » 24 janv. 2017, 20:07

Est-Motorcycles a écrit :C'est évident et je le fait toujours.
Mais petite surprise voici deux jours : j'aperçois un faucon manger un moineau sur mon toit...en fait il a compris que le lieu de la cantine est un lieu de chasse.
J'ai préféré laisser les boules et nourrir ainsi des dizaines d'oiseaux, même s'il y en a un qui sert de casse croûte à la chaine alimentaire...
Qu'en pensez-vous ?
Continue car pour lui aussi c est dur........il aide a renforcer la génétique....


...tout les matins le rouge-queue se fout sur le retro d une bécane ,se regarde dans le rétro se tourne et chie dessus.....enfoiré.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NOS ANIMAUX

Message par Est-Motorcycles » 25 janv. 2017, 07:58

Heueue, je sais qu'il existe la chaine alimentaire...je pense aussi que le "maillon faible" est repéré par le faucon. A priori il n'en mange qu'un tous les jours mais je l'emmerde un peu quand même : je place les boules de graisse derrière un grillage. Les petits passent et le faucon ne peut plus leur tomber dessus direct, fô qu'il calcule et ça laisse le temps aux petits de se casser... :twisted:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
creationsthor
Modo
Messages : 286
Inscription : 02 juil. 2009, 14:19

Re: NOS ANIMAUX

Message par creationsthor » 25 janv. 2017, 08:46

Est-Motorcycles a écrit :Heueue, je sais qu'il existe la chaine alimentaire...je pense aussi que le "maillon faible" est repéré par le faucon. A priori il n'en mange qu'un tous les jours mais je l'emmerde un peu quand même : je place les boules de graisse derrière un grillage. Les petits passent et le faucon ne peut plus leur tomber dessus direct, fô qu'il calcule et ça laisse le temps aux petits de se casser... :twisted:
Par Ici Y-a trop de moineaux( plus de 40) et les mésanges et autres ascenteurs, ont du mal à parvenir au casse croute,le rouge gorge (mon copain) est obligé de venir alors qu'il fait encore presque nuit!!! j"aimerais bien un petit pélerin qui fasse le ménage dans le gang des "moinezics".... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: NOS ANIMAUX

Message par CHRIS 47 » 25 janv. 2017, 10:23

Chez moi c'est les pies qui pillent tout, le voisin les élèvent, et les chats, la voisine les receuillent y en a entre 20 et 40 je précise qu'elle n'habite pas là, la bouffe bien sûr mais aussi les petits piafs de toutes les marques. (Moi je n'y connais rien, si ça vole c'est un oiseau, si ça nage c'est un poisson, si ça marche alors là c'est compliqué )
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
Sergio07
Membre
Messages : 442
Inscription : 06 oct. 2011, 11:21
Localisation : Ardèche

Re: NOS ANIMAUX

Message par Sergio07 » 25 janv. 2017, 15:41

L'idée de les nourrir derrière un grillage pour leur laisser une chance, est bonne...il faut sur cette terre que tout le monde mange, même si c'est cruel ! Chez moi, ce sont les matous qui emmerdent les oiseaux, et pourtant ils sont gras et biens nourris ces mistigris...la dernière fois que j'ai pesté contre eux, un oiseau avait fait son nid dans un trou du mur du jardin. Ca piaillait et la maman ou le papa faisait des allés et retours pour nourrir les oisillons. J'ai tenté de protéger l'accès au nid, en vain ! deux jours plus tard j'ai retrouvé le nid vidé, les oisillons morts !
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett

URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: NOS ANIMAUX

Message par gecko » 25 janv. 2017, 16:07

Par chez moi

les chats nourissent la chouette.....deux chats gueule en debut de soirée....elle hullule..ils continuent a se fritter..y en a un qui gueule bizarre....elle hulule...plus de chats qui gueule.....

génial l idée de le faire "chier",

nous c est les colombes,qué saloperie ce bestiaux, mauvais comme une teigne, elles essayent de flinguer le rouge-george, et les messanges
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

captaincrochet

Re: NOS ANIMAUX

Message par captaincrochet » 25 janv. 2017, 18:13

v,

chez moi, les enfants gueule donc je gueule donc ma femme GUEULE, et puis plus rien mais tous le monde se lève le matin.
Désolé mais j'était obligé.

La bise.

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: NOS ANIMAUX

Message par lesrousses » 25 janv. 2017, 19:27

Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NOS ANIMAUX

Message par Est-Motorcycles » 25 janv. 2017, 19:45

http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: NOS ANIMAUX

Message par pierre65 » 25 janv. 2017, 20:29

Dernière modification par pierre65 le 25 janv. 2017, 21:14, modifié 1 fois.
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: NOS ANIMAUX

Message par gecko » 25 janv. 2017, 20:44

prendre une bouteille d eau vide
faire une arche a 5 cm du fond de la bouteille....
faire un trou dans le bouchon pour passer un fil
remplir de graine et suspendre....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

kalamine

Re: NOS ANIMAUX

Message par kalamine » 25 janv. 2017, 21:07

Chez moi les moineaux viennent sur des petits perchoirs sur lesquels je mets un peu de glue et des miettes de pain. C'est sympa, ils gazouillent se prennent les pattes dans la glue, alors je les attrapent, les plumes les enroulent tendrement dans une bandelette de lard et les mets au four thermostat 7!.... Un régal avec un peu de polenta ou des patates à l'eau!!!. :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Mais non je déconne, nous ce sont les gros corbeux freux qui viennent dés que l'on met des miettes ou autres sur la terrasse. Les moineaux et autres ne s'éternisent pas lorsqu'ils arrivent.... ils sont aussi gros que des poules ces corbeaux, c'est dingue! :cry: :evil:

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: NOS ANIMAUX

Message par pierre65 » 25 janv. 2017, 21:11

Est-Motorcycles a écrit :
Didou a écrit :[bbvideo=560,315]https://youtu.be/sEoUywJ4g3U[/bbvideo]

Pas de mots tellement c'est un scandale manifeste envers la vie animale ....
Dire qu'ils vont diriger le monde sous peu...
Quand la Chine s'éveillera... Le monde tremblera...On est très loin des citations de Lao-tseu
http://www.evolution-101.com/citations-de-lao-tseu
Limite gerbe...
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

loupy31

Re: NOS ANIMAUX

Message par loupy31 » 25 janv. 2017, 22:05

gecko a écrit :Par chez moi

les chats nourissent la chouette.....deux chats gueule en debut de soirée....elle hullule..ils continuent a se fritter..y en a un qui gueule bizarre....elle hulule...plus de chats qui gueule.....

génial l idée de le faire "chier",

nous c est les colombes,qué saloperie ce bestiaux, mauvais comme une teigne, elles essayent de flinguer le rouge-george, et les messanges
Bonsoir,

Y a pas de "saloperies de bestiaux", y a des écosystèmes avec des proies et des prédateurs, des teignes et des victimes, des colombes des mésanges et des rouge -gorges et aussi des chevreuil des biches et leurs faon et des loups des lynx et des ours avec encore des marmottes et des rats des champs et des villes, même des araignées et des vipères des limaces et des taupes et bien d'autres beaux ou méchants. Tous sont indispensables à leur écosystème ou ne seraient pas. Si je me trompe, merci de me faire savoir la liste des animaux à supprimer pour assurer votre bonheur et votre tranquillité.
Mes amitiés
JP "loupu"

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: NOS ANIMAUX

Message par gecko » 25 janv. 2017, 23:09

.......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre