NOS ANIMAUX

Répondre
maurice et martine

Re: NOS ANIMAUX

Message par maurice et martine » 21 juin 2013, 09:04

Salut
J'ai rencontré à plusieurs reprises Boris Cyrulnik c'est un mec super qui se met à la portée de chacun
Il s'est occupé de mon fils pendant quelques années avant d'arreter d'exercer
Il écrit beaucoup
Maurice

bruno2b

Re: NOS ANIMAUX

Message par bruno2b » 21 juin 2013, 09:21

il parait qu'on donne au chien ,et peut etre aux autres animaux , l'amour qu'on ne se donne pas. si c'est le cas , j'ai tendance a trouver que je suis un peu "bete ".......

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: NOS ANIMAUX

Message par gecko » 21 juin 2013, 11:10

Le pépére:"Vidocq"c est pas nous le prénom,récupéré dans un chenil,là plus ou moins 10 ans.
Dons je fais vachement gaffe avec lui,car desfois il a des flashback.En voulant lui arrangé ca couette gnap le pouce
Surtout la nuit, donc vu que je me couche tard y a pas de soucis pour le calmer,tu pose la mains sur la tete et hop il se calme.
Faut faire dans la finesse avec lui,il a du mal a se tempéré,on/off si tu reste trop longtemps a la carésser plus de 5 min t es bon pour essayer de le calmer pendant 10 min donc des calins par tranche de 2 min le plus souvent possible.....
Tres bon gardien mais le truc le plus hallucinant c est ca voix,il a pas la voix de sont physique,t' entend un berger allemand et tu voit "vidocq"
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NOS ANIMAUX

Message par Est-Motorcycles » 21 juin 2013, 11:57

bruno2b a écrit :il parait qu'on donne au chien ,et peut etre aux autres animaux , l'amour qu'on ne se donne pas. si c'est le cas , j'ai tendance a trouver que je suis un peu "bete ".......
...ou l'amour qu'on ne reçoit pas tel qu'on le conçoit ?...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: NOS ANIMAUX

Message par pierre65 » 21 juin 2013, 13:09

Barèges, premier village après le Tourmalet pour vous montrer l'ampleur de la cata:

http://www.francetvinfo.fr/bareges-la-f ... 52836.html
Dernière modification par pierre65 le 21 juin 2013, 15:31, modifié 2 fois.
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

bruno2b

Re: NOS ANIMAUX

Message par bruno2b » 21 juin 2013, 13:48

pierre65 a écrit :Barèges, premier village après le Tourmalet pour vous montrer l'ampleur de la cata:

http://www.francetvinfo.fr/bareges-la-f ... 52836.html
je connais cette situation car apres un appel a la solidaritée au journal tv, suis parti dans la demie heure a vaison la romaine 800km en 504 pijo.
cette situation dans les pyrenée est catastrophique mais faut en profiter pour raprocher les hommes. a vaison j'ai failli repartir quand j'ai vu des habitants du village a la terrasse des café !!!!!! merde . sans la soidarité on aura du mal a s"en sortir .
le mal est fait y faut avancer dans le bon sens (y faut que.. ya qu'a...)

pat

Re: NOS ANIMAUX

Message par pat » 21 juin 2013, 16:28

Pour ceux et celles qui conaissent Laure, elle m'a fait un eudeme pulmonaire.
J'ai bien cru la perdre.
Du haut de ses quinze ans et après trois jours de traitement est surtout enormement d'amour , elle a repris du poil de la bête.
Comme elle est très enveloppée et surtout couverte d'une énorme couverture de poils et duvet, je me suis décidé a la raser pour quelle soit plus a l'aise par fortes chaleurs.

va falloir que je pense à vous envoyer une photo d'elle rasée façon labrador. :shock: :shock:
Au début , je ne l'aurai pas reconnu mais maintenant je m'y fait . :D :wink:

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: NOS ANIMAUX

Message par gecko » 21 juin 2013, 20:54

Tu garde les poils et t en fait un pull......
Cet apres-midi coupage de dent du lapin et lavage......la vache,galere sa moitié angorra plus le probleme de ses dents vas falloir que je le lave 1 fois par semaine.
Une petit dermabrasion au niveau du talon de la patte arriére a surveiller.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

bruno2b

Re: NOS ANIMAUX

Message par bruno2b » 21 juin 2013, 22:44

gecko a écrit :L ennui c est qu en pleine nuit il couine,donc la solution,c est de lui faire "une niche" en carton dans la maison.
Il est tellement gentil que les piafs lui tire les poils pour faire leurs nids au lieu de prendre ceux par terre.
Y a a peut prés une semaine,je regarde par la fenetre,et je le voit tout content,fier la queue qui vadrouille a droite a gauche.
je le voit repartir,revenir, poser un truc et rester là a surveiller, un piaf arrive repart.
Le clebs encore une fois fier et tous content....je regarde ce qu il fait a travers la deuxieme fentre de la salle a manger.
Je le vois prendre une croquette, la trimbaler, la déposer et attendre qu un piaf vienne (faut pas longtemps).
Avant ils piquaient dans la gamelle,maintenant il les nourrit
Le jardin n est pas traité ni déblayé,j y fout la litiere du lapin (beaucoup de foin pas trop de sciure) les vers de terres se regale,j ai des haies (plus du bartasse que haies) ou les piafs mangent et se planquent parce qu entre les pies,corneilles et buses.
je savais que ça me disait quelque chose cette histoire j'y pense depuis que j'ai lu et j'ai trouver. Plutot dans Mickey je me rapelle avoir lu en bd exactement la même histoire . Il sait lire ton chien ? Bah avec les images ça doit lui suffire mdr

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: NOS ANIMAUX

Message par pierre65 » 22 juin 2013, 05:51

Les animaux ont-ils une conscience?

Réponse:


Les animaux en toute conscience
Une déclaration sur la conscience des animaux a été signée le 7 juillet dernier par des scientifiques internationaux. Cette reconnaissance, impensable il y a encore quelques années, marque un premier pas vers une évolution de notre façon de considérer et de traiter les animaux soulevant de nombreuses questions éthiques, juridiques et politiques.
© National Geographic
Darwin affirmait, il y a cent cinquante ans, qu’il n’y a pas une différence de nature mais de degré entre l’homme et les autres espèces animales. Pourtant, il y a encore quelques décennies, parler chez l’animal de conscience, c’est-à-dire des états supérieurs de l’activité intellectuelle, eût été inconcevable dans les milieux scientifiques. Il y régnait un climat de « mentaphobie » dénoncé par Donald Griffin, fondateur de l’éthologie cognitive. Ce temps semble définitivement révolu. A l’issue d’un congrès à l’université de Cambridge sur le sujet, des scientifiques internationaux renommés, dont Stephen Hawking, ont signé le 7 juillet une Déclaration de conscience des animaux, dont la conclusion est que « les humains ne sont pas les seuls à posséder les substrats neurologiques qui produisent la conscience. Les animaux non humains, soit tous les mammifères, les oiseaux, et de nombreuses autres créatures, comme les poulpes, possèdent aussi ces substrats neurologiques ».

Le néocortex n’est donc plus considéré comme indispensable pour penser finement. Dès 1920, on a démontré que les abeilles utilisent des concepts mathématiques pour indiquer leur butin aux congénères. Or les insectes ne possèdent pas de cerveau mais des ganglions nerveux, de même que le poulpe, mollusque de génie ! Ces vingt dernières années, une avalanche de découvertes nous a réconciliés avec le règne animal dont nous nous croyions si éloignés. Les éléphants coopèrent pour trouver des solutions. Les rats estiment plus urgent de délivrer leurs congénères enfermés que de déguster des friandises. Les chimpanzés apprennent à leurs jeunes à fabriquer et à utiliser des outils pour casser des noix. Les grands singes, les dauphins, les cochons, les éléphants et même les pies se reconnaissent dans un miroir, test classique de la conscience de soi que les enfants ne réussissent pas avant 18 mois. Mais les implications ne sont pas uniquement scientifiques. Elles sont aussi éthiques, juridiques et politiques. Pourrons-nous continuer de traiter les animaux comme des choses ? Pendant la canicule, les images de ces hangars où s’entassaient les cadavres d’animaux avaient de quoi couper l’appétit de ceux qui ont un cœur en plus d’un estomac.

Notre code civil témoigne de cette chosification de l’animal, qu’il qualifie archaïquement de bien meuble (article 528) quand, en Allemagne ou en Suisse, les animaux sont expressément distingués des choses. Opposés à la reconnaissance juridique de la sensibilité des animaux, les lobbies de la chasse et de l’élevage ont obtenu lors du quinquennat précédent la mise à l’écart de toute réforme en la matière. Bref, en France, les animaux ne pensent pas parce que les chasseurs votent
Par Pierre Jouventin éthologiste, directeur de recherche au CNRS (1) et David Chauvet juriste (2)
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

louping60
Membre
Messages : 93
Inscription : 03 juin 2013, 09:41

Re: NOS ANIMAUX

Message par louping60 » 23 juin 2013, 00:26

ça pourra paraitre bizarre pour certain mais je vous présente mon chien a titre posthume (décédé il y a 4 ans ) mais il a compté énormément dans ma vie et il ma aidé a surmonter des mauvaises périodes c etait un super compagnon un peu peu comme un fiston
c etait un bichon frisé qui s appelait louping d ou mon pseudo sur tous les forum
voilou

[url=http://imagesia.com/sp-a0008_981g] ... .jpg[/img][/url]

[url=http://imagesia.com/promenade-pito ... .jpg[/img][/url]

bruno2b

Re: NOS ANIMAUX

Message par bruno2b » 23 juin 2013, 08:23

louping60 a écrit :ça pourra paraitre bizarre pour certain mais je vous présente mon chien a titre posthume (décédé il y a 4 ans ) mais il a compté énormément dans ma vie et il ma aidé a surmonter des mauvaises périodes c etait un super compagnon un peu peu comme un fiston
c etait un bichon frisé qui s appelait louping d ou mon pseudo sur tous les forum
voilou

[url=http://imagesia.com/sp-a0008_981g] ... .jpg[/img][/url]

[url=http://imagesia.com/promenade-pito ... .jpg[/img][/url]
pourquoi looping a des lunettes noires ,????

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NOS ANIMAUX

Message par Est-Motorcycles » 23 juin 2013, 08:39

Il y a des chiens, mais il y a le chien d'une vie qui compte toute la vie même lorsqu'il est parti.
Il veille le sommeil de son maître comme si c'était un prince...Nul doute qu'il te veille encore.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: NOS ANIMAUX

Message par lesrousses » 13 juil. 2013, 15:25

Image

Voilà, Shipie est partie aujourd'hui dignement avant de trop souffrir. Putain c'est dur ! :cry: :cry: :cry:
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

maurice et martine

Re: NOS ANIMAUX

Message par maurice et martine » 13 juil. 2013, 17:46

lesrousses a écrit :Image

Voilà, Shipie est partie aujourd'hui dignement avant de trop souffrir. Putain c'est dur ! :cry: :cry: :cry:

toutes nos pensées dans cette dure épreuve

Grosses bises Maurice et Martine

Répondre