PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
creationsthor
Modo
Messages : 286
Inscription : 02 juil. 2009, 14:19

Message par creationsthor » 02 juin 2010, 15:02

#6 Aujourd'hui 05:46:21
Neyod80
Nouveau membre

Lieu: Nord Est d'Amiens
Âge: 45
Date d'inscription: 14-04-2010
Messages: 9
Courriel Re: Buvez du VIN !!!En parlant d'eau

Vous trouvez normal que l'on mette de l'eau potable dans nos chiottes !! Alors que dans le monde un paquet de personnes n'a même pas accés à l'eau. On devrait obliger les communes a avoir 2 reseaux d'eau, un potable et un non potable. Ils vont vous répondre, installez plutôt une systéme individuel de récupéation des eaux de pluie. Comme cela c'est vous qui financez.

Marip répond :
Bien sur, on peut toujours demander aux pouvoirs publics d'être intelligents, mais c'est un sacré pari, et de plus je préfère l'attitude qui consiste à prendre soi même des mesures responsables plutôt que s'en remettre au bon vouloir d'instances qu'on sait plutôt inefficaces.
Laisser l'Administration prendre des décisions et des mesures concernant notre quotidien, ça implique d'être ensuite un peu plus coincés par ces mêmes pouvoirs.
Liberté chérie, tu coûtes cher mais tu le vaut bien !


Stephane74

Message par Stephane74 » 02 juin 2010, 18:12

Neyod80 a écrit :En parlant d'eau

Vous trouvez normal que l'on mette de l'eau potable dans nos chiottes !! Alors que dans le monde un paquet de personnes n'a même pas accés à l'eau. On devrait obliger les communes a avoir 2 reseaux d'eau, un potable et un non potable. Ils vont vous répondre, installez plutôt une systéme individuel de récupéation des eaux de pluie. Comme cela c'est vous qui financez.

Pour y remedier, j'ai profiter du forage de ma pompe à chaleur pour alimenter mes chiottes, mes robinets exterieur, lave linge et lave vaiselle, avec un double circuit d'eau en cas de probléme. Ma facture d'eau est ridicule et je me sens moins coupable de ce beau gaspillage !!
Le problème, c'est que le coût de la mise en place d'un 2ème réseau de distribution d'eau coûte très cher : ce sera de toute façon nous qui financerons ... par nos impôts !!

Le captage de la nappe phréatique par un forage est soumis à déclaration : heureusement que tout le monde ne fait pas ça, sinon les ressources de nos nappes phréatiques serait rapidement épuisées !!

Si tu veux vraiment être écolo et ne pas gaspiller l'eau, installes toi des toilettes sèches !

Neyod80

Message par Neyod80 » 02 juin 2010, 18:13

CHRIS 47 a écrit :eh ouais IMZ81036 je suis bien d'accord avec toi mais si j'arrose mes tomates au cognac?? ça serait dommage elles ne vont pas aimer
Et bin, dans m'in coin, la Somme qui est le pays des patates et des betteraves, bin vous n'êtes pas obligé d'em croire, mais ils arrosent les patates à l'eau de mer pour en faire des chips !!

pierreadventure

Message par pierreadventure » 02 juin 2010, 18:43

le bon coté des choses est qu'ils ne fabriquent pas des tondeuses à gazon :lol:

Image

Vd breizH

Message par Vd breizH » 02 juin 2010, 18:52

Triste sort pour Voxan, si la marque devient comme Venturi à savoir une marque de véhicule qui ne figure que sur les salons...

Affaire à suivre :(

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Message par jj_Bzh » 02 juin 2010, 19:03

Le seul souvenir du passage de la marque Venturi dans l'ouest est :

le circuit de Fay de Bretagne, payé par le contribuable pour cette marque. :rolleyes:
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 02 juin 2010, 19:48

Stephane74 a écrit :
Neyod80 a écrit :En parlant d'eau

Vous trouvez normal que l'on mette de l'eau potable dans nos chiottes !! Alors que dans le monde un paquet de personnes n'a même pas accés à l'eau. On devrait obliger les communes a avoir 2 reseaux d'eau, un potable et un non potable. Ils vont vous répondre, installez plutôt une systéme individuel de récupéation des eaux de pluie. Comme cela c'est vous qui financez.

Pour y remedier, j'ai profiter du forage de ma pompe à chaleur pour alimenter mes chiottes, mes robinets exterieur, lave linge et lave vaiselle, avec un double circuit d'eau en cas de probléme. Ma facture d'eau est ridicule et je me sens moins coupable de ce beau gaspillage !!
Le problème, c'est que le coût de la mise en place d'un 2ème réseau de distribution d'eau coûte très cher : ce sera de toute façon nous qui financerons ... par nos impôts !!

Le captage de la nappe phréatique par un forage est soumis à déclaration : heureusement que tout le monde ne fait pas ça, sinon les ressources de nos nappes phréatiques serait rapidement épuisées !!

Si tu veux vraiment être écolo et ne pas gaspiller l'eau, installes toi des toilettes sèches !
Ouai mais ça foxe... (ça pue un peu quand même...)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Message par CHRIS 47 » 02 juin 2010, 20:32

Ouai mais ça foxe... (ça pue un peu quand même...) non pas si tu manges sans boire,ni eau,ni vin,ni bière,ni ni ni rien là tu chies des cailloux (attention les cuvette en porcelaine vont se fendre)
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Jean-Philippe MELIZAN

Message par Jean-Philippe MELIZAN » 03 juin 2010, 00:44

Nan nan nan bordel de bordel, les toilettes sèches ÇA NE PUE PAS ! Arrêtons les clichés ! Essayez et vous verrez ! J'utilise ça chez moi depuis 2 ans , rien à dire ( bon c'est vrai , on voit plus les copains, je ne sais pas pourquoi...:lol::D:p )

D'accord, il faut utiliser ça correctement, verser une louchée de sciure ( sur la chiure :D ) ou mieux de broyats de végétaux...
Chier dans de l'eau potable est absolument ridicule. L'eau n'a pas été au départ amenée dans les maisons pour ça.

Le problème que posent les eaux de récup ou de pluie, pour ceusse qui sont raccordés au réseau d'assainissment collectif, c'est qu'avec leur satanées complications de lois sur l'assainissement, il est interdit de réinjecter de l'eau autre que celle du réseau ...Nul de nul , non ? Pour les assainissement individuel c'est (encore) autorisé

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 03 juin 2010, 08:02

Jean-Philippe MELIZAN a écrit :Nan nan nan bordel de bordel, les toilettes sèches ÇA NE PUE PAS ! Arrêtons les clichés ! Essayez et vous verrez ! J'utilise ça chez moi depuis 2 ans , rien à dire ( bon c'est vrai , on voit plus les copains, je ne sais pas pourquoi...:lol::D:p )

D'accord, il faut utiliser ça correctement, verser une louchée de sciure ( sur la chiure :D ) ou mieux de broyats de végétaux...
Chier dans de l'eau potable est absolument ridicule. L'eau n'a pas été au départ amenée dans les maisons pour ça.

Le problème que posent les eaux de récup ou de pluie, pour ceusse qui sont raccordés au réseau d'assainissment collectif, c'est qu'avec leur satanées complications de lois sur l'assainissement, il est interdit de réinjecter de l'eau autre que celle du réseau ...Nul de nul , non ? Pour les assainissement individuel c'est (encore) autorisé
Moi j'rigole...on s'enfout que ça pue un peut les chiottes sèches. On pue tous du cul, même Sara Bernard, même le pape, même Sarko, même le gendarme, même l'inspecteur des impôts. Pas grave.
Pour le reste : "...il est interdit de réinjecter de l'eau autre que celle du réseau..." alors là pour ce genre de connerie y'a qu'a faire comme on veut. Des fois les lois sont tellement stupides que la désobéissance est la seule loi. Je ne généralise pas l'adage mais quand même...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Arvella

Message par Arvella » 03 juin 2010, 09:13

Est-Motorcycles a écrit :... On pue tous du cul...
.. heu...si tu le permets je me désolidarise totalement de cette affirmation péremptoire .. alors là NON ...
Je signale que le bidet sert principalement à l'hygiène des parties génitales externes et de l'anus. Il peut aussi servir à laver d'autres parties du corps humain, tels que les pieds et les cheveux ou pourquoi pas son chien, chat et tout autre animal de compagnie... En l'absence d'un tel équipement une source d'eau toute main savonnée peut se risquer au nettoyage ( gaffe quand ça glisse ça rentre) .. le rinçage s'effectuant de la même manière.
A l'extérieur ... dans la nature... une rivière saura vous accompagner dans votre salutaire besogne sinon prévoyez une gourde d'eau "spéciale ablution" ...
Déféquer à heure fixe permet d'optimiser cette indispensable logistique hygiénique....

Arvella' ne pue pas du cul... épicétou

Image
Dernière modification par Arvella le 03 juin 2010, 09:19, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 03 juin 2010, 14:06

me sent pas prêt pour un mono bobinage gros fil mais je dois étre un dinosaure marginal et polluant....
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

crazy pig

Message par crazy pig » 03 juin 2010, 15:00

jE CONFIRME LES CHIOTTES SECHES SA PUE PAS,DE PLUS TU PEUT FAIRE DU COMPOST POUR LE JARDIN,SI TU PRENDS DES MEDOCS QUE POUR LES FLEURS SINON TEND REPREND UNE DOSE MAIS PAS PAREIL DOMAGE EN CAS DE TRAITEMENT ON EN PRENDRAIS QU'UN JOUR SUR DEUX ET LE TROU DES CHIOTTES COMBLERAIS UN PEUT CELUI DE LA SECU GROIN GROIN !

Répondre