BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3678
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par Cathy » 29 juil. 2023, 13:04

Marip a écrit :
28 juil. 2023, 23:33
marcc a écrit :
28 juil. 2023, 22:39
Est-Motorcycles a écrit :
28 juil. 2023, 20:48
Cet avant dernier jour, rectification puissante de quelques tatouages pour faire correspondre la peau avec le niveau actuel de l'âme...

Très jolie musique :D
c"est tellement beau ce dialogue avec le violon ! Merci
La mélodie de l'âme …

reFisH06
Membre
Messages : 15
Inscription : 03 sept. 2022, 11:31

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par reFisH06 » 29 juil. 2023, 20:23

Bonne retraite Dan (on c'est vu qu'une fois entre deux tentes, je sais même pas si tu t'en souviens :D) , j'espère que ce super forum restera ouvert (c'est une source d'information énorme !)
Une vie a travaillé, c'est un repos mérité !

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1208
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par papycoz » 29 juil. 2023, 20:43

reFisH06 a écrit :
29 juil. 2023, 20:23
Bonne retraite Dan (on c'est vu qu'une fois entre deux tentes, je sais même pas si tu t'en souviens :D) , j'espère que ce super forum restera ouvert (c'est une source d'information énorme !)
Une vie a travaillé, c'est un repos mérité !
Je ne suis passé que deux fois chez toi, mais j'en suis revenu avec beaucoup plus de connaissance qu'avant.
Ayant une formation d'electrothermicien pour le contrôle et l'entretien de site nucléaire, voulant être mécano moto quand j'étais enfant contre l'avis de mes parents, je me suis aperçu qu'un mécano est un mécano et un bricolo est un bricolo.
Je vais regretter ta fermeture, mais la retraite est un droit dont tout le monde doit pouvoir en profiter. Malheureusement on s'aperçoit que la culture du métier et l'amour de ce que l'on fait n'est plus perçu comme nous l'avons connu.
Mon employeur m'a dit:
"Vous avez bien travaillé, vous avez le droit de vous reposer."
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34492
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par Est-Motorcycles » 29 juil. 2023, 23:36

Gros merci à tous ces beaux commentaires : en effet, si cela est la fin administrative de EM, il ne s'agit pas de la fin de ceux qui l'ont animé. La vie continue et, comme il est écrit en signature, il s'agit " d'une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne" qui dure tant que nous sommes vivants.
Nous continuons à rouler, à "mécaniquer" mais surtout, ce lieu est vraiment le vôtre et nous sommes très heureux de le laisser ouvert depuis toutes ces années.
Les choses ne s'arrêtent donc pas parce qu'un décret a décidé de nous mettre à la retraite ! :D
Ce lieu d'échange restera ouvert pour vous tous.

Pour ce qui est de cette dernière escapade dans les Alpes, nous n'aurions pas pu nous y rendre si les parents de Souris n'avaient pas là-bas un petit appartement bien modeste. Cela permet de s'y rendre sans frais...ce que nous n'aurions pu faire avec le misérable montant de notre retraite...

Image

Le temps de ranger et de trier quelques photos, et on cause... :wink:
Merci pour votre fidélité à la marque qui a été et qui reste notre marqueur de toujours dont nous sommes très fiers.

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 432
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par JLS78 » 30 juil. 2023, 03:34

Est-Motorcycles a écrit :
29 juil. 2023, 23:36
Gros merci à tous ces beaux commentaires : en effet, si cela est la fin administrative de EM, il ne s'agit pas de la fin de ceux qui l'ont animé. La vie continue et, comme il est écrit en signature, il s'agit " d'une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne" qui dure tant que nous sommes vivants.
Nous continuons à rouler, à "mécaniquer" mais surtout, ce lieu est vraiment le vôtre et nous sommes très heureux de le laisser ouvert depuis toutes ces années.
Les choses ne s'arrêtent donc pas parce qu'un décret a décidé de nous mettre à la retraite ! :D
Ce lieu d'échange restera ouvert pour vous tous.

Pour ce qui est de cette dernière escapade dans les Alpes, nous n'aurions pas pu nous y rendre si les parents de Souris n'avaient pas là-bas un petit appartement bien modeste. Cela permet de s'y rendre sans frais...ce que nous n'aurions pu faire avec le misérable montant de notre retraite...

Image

Le temps de ranger et de trier quelques photos, et on cause... :wink:
Merci pour votre fidélité à la marque qui a été et qui reste notre marqueur de toujours dont nous sommes très fiers.

Image
👍

Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 370
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par ornette » 30 juil. 2023, 09:08

Comme à ton habitude tu n'a pas chercher la simplicité en attaquant de jouer d'un instrument à double anches, j'ai déjà du mal avec une seule :lol:

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par Téji » 30 juil. 2023, 09:14

Est-Motorcycles a écrit :
29 juil. 2023, 23:36
Gros merci à tous ces beaux commentaires : en effet, si cela est la fin administrative de EM, il ne s'agit pas de la fin de ceux qui l'ont animé. La vie continue et, comme il est écrit en signature, il s'agit " d'une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne" qui dure tant que nous sommes vivants.
Nous continuons à rouler, à "mécaniquer" mais surtout, ce lieu est vraiment le vôtre et nous sommes très heureux de le laisser ouvert depuis toutes ces années.
Les choses ne s'arrêtent donc pas parce qu'un décret a décidé de nous mettre à la retraite ! :D
Ce lieu d'échange restera ouvert pour vous tous.

Pour ce qui est de cette dernière escapade dans les Alpes, nous n'aurions pas pu nous y rendre si les parents de Souris n'avaient pas là-bas un petit appartement bien modeste. Cela permet de s'y rendre sans frais...ce que nous n'aurions pu faire avec le misérable montant de notre retraite...

Image

Le temps de ranger et de trier quelques photos, et on cause... :wink:
Merci pour votre fidélité à la marque qui a été et qui reste notre marqueur de toujours dont nous sommes très fiers.

Image
Bonjour Valérie et Dan.
Très content que vous ayez pu prendre ces quelques jours de repos dans cette belle région Alpine.
Merci surtout à vous pour votre dévouement et votre accueil à chaque passage à Manzat.
Bon vent à vous.
Mes amitiés à tous les deux et une belle caresse à Ukko.
A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34492
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par Est-Motorcycles » 30 juil. 2023, 17:06

ornette a écrit :
30 juil. 2023, 09:08
Comme à ton habitude tu n'a pas chercher la simplicité en attaquant de jouer d'un instrument à double anches, j'ai déjà du mal avec une seule :lol:
En effet pas évident du tout mais enfin j'y arrive un peu - enfin je vois au moins la porte d'entrée, ce qu'il faut faire et surtout ce qu'il ne faut pas faire. Le choix de l'anche est fondamental, il joue d'une manière essentielle sur le son. Et ce qu'on trouve dans le commerce ne le fait pas vraiment. Il faut se fournir en Arménie et c'est fermé ! Nan parce que, dés fois que tu achètes une anche au pauvre paysan arménien et que tu te convertisses à Poutine par la poste ! :roll: On en est là avec cette "Europe" de fous. Je suis donc condamné à jouer avec des anches qui passent par Bruxelles, autant dire aussi nulles que la patronne de la Commission Européenne...pendant ce temps, le paysan arménien continue à crever.
Mais...j'suis têtu, tu le sais...je change simplement de lunettes pour commander : à la place de mes lorgnons de bobo, je prends pour ça celles d'un T90...et je passerai par mes potes russes qui ne sont pas loin des vrais fabricants...je ne cherche que de bonnes anches, après tout...et je les trouverai.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

reFisH06
Membre
Messages : 15
Inscription : 03 sept. 2022, 11:31

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par reFisH06 » 30 juil. 2023, 21:07

Coucou , si jamais le site ferme ( dans l'histoire, je gagne rien , c'est vraiment pas mon but), tous les discussions peuvent être mis sur Facebook sur Ural partts (uniquement si ce forum ferme !)
Encore bonne retraite Dan ! Ton forum a aidé beaucoup d'Uraliste! Merci a toi

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1574
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par SamFz » 31 juil. 2023, 10:58

Est-Motorcycles a écrit :
29 juil. 2023, 23:36
Gros merci à tous ces beaux commentaires : en effet, si cela est la fin administrative de EM, il ne s'agit pas de la fin de ceux qui l'ont animé. La vie continue et, comme il est écrit en signature, il s'agit " d'une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne" qui dure tant que nous sommes vivants.
Nous continuons à rouler, à "mécaniquer" mais surtout, ce lieu est vraiment le vôtre et nous sommes très heureux de le laisser ouvert depuis toutes ces années.
Les choses ne s'arrêtent donc pas parce qu'un décret a décidé de nous mettre à la retraite ! :D
Ce lieu d'échange restera ouvert pour vous tous.

Pour ce qui est de cette dernière escapade dans les Alpes, nous n'aurions pas pu nous y rendre si les parents de Souris n'avaient pas là-bas un petit appartement bien modeste. Cela permet de s'y rendre sans frais...ce que nous n'aurions pu faire avec le misérable montant de notre retraite...

Image

Le temps de ranger et de trier quelques photos, et on cause... :wink:
Merci pour votre fidélité à la marque qui a été et qui reste notre marqueur de toujours dont nous sommes très fiers.

Image
Salut Dan,
Merci pour ce partage.
J'ai roulé avec Gernot hier, je vais prendre un moment pour venir vous voir avec Valérie.

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1574
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par SamFz » 31 juil. 2023, 10:59

reFisH06 a écrit :
30 juil. 2023, 21:07
Coucou , si jamais le site ferme ( dans l'histoire, je gagne rien , c'est vraiment pas mon but), tous les discussions peuvent être mis sur Facebook sur Ural partts (uniquement si ce forum ferme !)
Encore bonne retraite Dan ! Ton forum a aidé beaucoup d'Uraliste! Merci a toi
Salut Fish,
Le forum ne fermera pas, le nécessaire sera fait pour toujours laisser à disposition le travail qu'ont fourni Dan et Valérie depuis toutes ses années.

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1208
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par papycoz » 31 juil. 2023, 12:06

[*]
SamFz a écrit :
31 juil. 2023, 10:59
reFisH06 a écrit :
30 juil. 2023, 21:07
Coucou , si jamais le site ferme ( dans l'histoire, je gagne rien , c'est vraiment pas mon but), tous les discussions peuvent être mis sur Facebook sur Ural partts (uniquement si ce forum ferme !)
Encore bonne retraite Dan ! Ton forum a aidé beaucoup d'Uraliste! Merci a toi
Salut Fish,
Le forum ne fermera pas, le nécessaire sera fait pour toujours laisser à disposition le travail qu'ont fourni Dan et Valérie depuis toutes ses années.
Il est sur que que Dan ne peut pas disparaitre comme ça, ce serait injuste.
Quand on voit le dénouement de Dan et Souris pour l'accueil au sein de leur boutique, je ne saurais plus a quel saint me vouer pour que vive cette marque emblématique!
C'est pour cela qu'il existe les Ural et les Danral.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34492
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par Est-Motorcycles » 31 juil. 2023, 17:23

papycoz a écrit :
31 juil. 2023, 12:06
[*]
SamFz a écrit :
31 juil. 2023, 10:59
reFisH06 a écrit :
30 juil. 2023, 21:07
Coucou , si jamais le site ferme ( dans l'histoire, je gagne rien , c'est vraiment pas mon but), tous les discussions peuvent être mis sur Facebook sur Ural partts (uniquement si ce forum ferme !)
Encore bonne retraite Dan ! Ton forum a aidé beaucoup d'Uraliste! Merci a toi
Salut Fish,
Le forum ne fermera pas, le nécessaire sera fait pour toujours laisser à disposition le travail qu'ont fourni Dan et Valérie depuis toutes ses années.
Il est sur que que Dan ne peut pas disparaitre comme ça, ce serait injuste.
Quand on voit le dénouement de Dan et Souris pour l'accueil au sein de leur boutique, je ne saurais plus a quel saint me vouer pour que vive cette marque emblématique!
C'est pour cela qu'il existe les Ural et les Danral.
MERCI !
On ne fait que respecter ce qui se passe dans la vie tout court. Rien ne s'arrête en réalité en style "on/off", sauf pour quelqu'un qui claque. :lol: J'ai plusieurs exemples d'amis sous les yeux d'arrêts en "on/off" avec des pétages de plombs et autre dépressions consécutives, qui sont sous Prozac. Rien ne s'arrête comme ça dans la vie, en coupant un interrupteur : ce genre de manip est inventée par l'administration où, au 30/06 à 24 h00 en effet, juridiquement, Est-Motorcycles cesse d'exister !...C'est sur le plan administratif en effet, sur un papier des greffes qui signale l'arrêt de la SARL mais pas du tout dans la réalité...Il faut fermer, liquider le matériel, les pièces que nous distribuerons, ranger, etc...pour rendre un local impeccable à Simone notre proprio qui a eu la gentillesse de ne plus nous compter de loyer depuis quelques temps...Geste qui nous a permis de fermer sans liquider, de partir honorablement, avec très peu de dettes.
Ca c'est la réalité.
Le site internet Est-Motorcycles, c'est encore autre chose. Il est la vie d'une petite concession Ural qui, aujourd'hui, prend sa retraite : mais sa vie continue autrement (ballades, bricolages, musique, mécanique perso etc...), que nous relaterons sur le forum que nous conservons donc d'évidence, et qui sera peu à peu transmis à des héritiers dont on devine le profil...On est là pour expliquer comment ça s'arrête aussi, ce que cela devient.
Et puis, surtout, vous continuez d'exister, vous, et ce n'est pas parce qu'un mécano se casse en retraite que vous devez crever. Si ce forum a été tenu à bouts de bras en effet par très peu de personnes, il faut laisser à la relève le temps de s'auto-organiser.
Par contre, les "descendants" savent déjà qu'ils ne vendront pas la peau de cette ours aux enfoirés que nous connaissons tous aussi... :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34492
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par Est-Motorcycles » 31 juil. 2023, 17:53

SamFz a écrit :
31 juil. 2023, 10:58
...

Salut Dan,
Merci pour ce partage.
J'ai roulé avec Gernot hier, je vais prendre un moment pour venir vous voir avec Valérie.

Avec grand plaisir !



Image

Là-haut je faisais des siestes d'enfer avec mon loup...

Image

...et la Providence nous a bien servi : il y avait même un restau alsacien ! :lol:

Image
Image
Image

:shock: :shock: Souris qui boit du blanc, surtout depuis quelques temps ! A inscrire dans le marbre les gars ! :lol:

Image

Les tenanciers sont alsaciens... :D :twisted: la classe !

Image
Image

Il est donc vrai qu'en cette période de "fermeture d'entreprise", agrémentée par quelques difficultés dues à l'excès de travail, aux problèmes de la vie, ..., la canne est venue se ranger à mes côtés...

Image

Il était temps que je m'arrête de bosser au rythme de cette alliance démoniaque administration-banque qui devient de plus en plus intenable par ses pressions s'exerçant sans aucune distinction : à 74 piges tu ne bosses plus comme à 25... et ça, lorsque les fachos de là-haut l'appliqueront, ils gagneront encore plus de fric. Mais se faire botter le cul à 74 piges pour payer l'Urssaf, j'ai dit STOP.
Mais, même un peu boiteux, je peux bouger et je ne vais pas me priver : je me débrouillerai pour avancer à mon rythme...

Image


http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3678
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par Cathy » 31 juil. 2023, 18:29

Est-Motorcycles a écrit :
31 juil. 2023, 17:53
SamFz a écrit :
31 juil. 2023, 10:58
...

Salut Dan,
Merci pour ce partage.
J'ai roulé avec Gernot hier, je vais prendre un moment pour venir vous voir avec Valérie.

Avec grand plaisir !



Image

Là-haut je faisais des siestes d'enfer avec mon loup...

Image

...et la Providence nous a bien servi : il y avait même un restau alsacien ! :lol:

Image
Image
Image

:shock: :shock: Souris qui boit du blanc, surtout depuis quelques temps ! A inscrire dans le marbre les gars ! :lol:

Image

Les tenanciers sont alsaciens... :D :twisted: la classe !

Image
Image

Il est donc vrai qu'en cette période de "fermeture d'entreprise", agrémentée par quelques difficultés dues à l'excès de travail, aux problèmes de la vie, ..., la canne est venue se ranger à mes côtés...

Image

Il était temps que je m'arrête de bosser au rythme de cette alliance démoniaque administration-banque qui devient de plus en plus intenable par ses pressions s'exerçant sans aucune distinction : à 74 piges tu ne bosses plus comme à 25... et ça, lorsque les fachos de là-haut l'appliqueront, ils gagneront encore plus de fric. Mais se faire botter le cul à 74 piges pour payer l'Urssaf, j'ai dit STOP.
Mais, même un peu boiteux, je bouge et je ne vais pas me priver : je me débrouillerai pour avancer à mon rythme...

Image


Génial ! Merci pour le partage de ces moments de bonheur.

Répondre