BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 357
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par ornette » 27 sept. 2021, 22:04

Effectivement super journée, si tu es intéressé par la Résistance dans le bocage bourbonnais tu peux te joindre à nous le 15 mai 2022 nous ferons la suite du périple avec en bonus la descente à la pierre plate lieu d'implantation d'un autre maquis. Vu la prochaine échéance tu peux peut être poser des RTT :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par Est-Motorcycles » 27 sept. 2021, 23:01

ornette a écrit :
27 sept. 2021, 22:04
Effectivement super journée, si tu es intéressé par la Résistance dans le bocage bourbonnais tu peux te joindre à nous le 15 mai 2022 nous ferons la suite du périple avec en bonus la descente à la pierre plate lieu d'implantation d'un autre maquis. Vu la prochaine échéance tu peux peut être poser des RTT :lol:
J'arrive avec mon petit reportage, qui fera suite à celui de Sam...le temps de trier quelques photos et de rendre compte d'un moment exaltant partagé dans l'amitié, la sincérité et la bonne humeur...et la pédagogie. Le partage fut l'ambiance centrale, avec des oreilles grandes ouvertes.

Image
Image

Ca avait commencé par un bon café à Chatel de Neuvre, servi par notre Michel le MOF :D :wink:

Image

...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par marcc » 28 sept. 2021, 00:02

ornette a écrit :
27 sept. 2021, 22:04
Effectivement super journée, si tu es intéressé par la Résistance dans le bocage bourbonnais tu peux te joindre à nous le 15 mai 2022 nous ferons la suite du périple avec en bonus la descente à la pierre plate lieu d'implantation d'un autre maquis. Vu la prochaine échéance tu peux peut être poser des RTT :lol:
Un grand merci pour ton invitation ! voilà qui me ferait grand plaisir..... la distance ne m’effraie pas mais malheureusement vu mon métier impossible de poser des vacances en dehors des clous prévu par le calendrier :( La retraite je vous dis !! vivement la retraite que je puisse faire tous ce que je veux :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par Est-Motorcycles » 28 sept. 2021, 08:13

En attendant les amis, Michtouille et Daniel avaient sorti de quoi se substanter : délicate attention !

Image

Puis ils sont arrivés : Sam et ses fillottes curieuses et courageuses, et le couple Guernot en pleine forme !
Ce genre de "petite" concentre reste pour moi un phare via leur souplesse, leur facilité et leurs possibilités de partage. Personne ne peut être laissé sur le carreau et l'ambiance générale échappe à une forme de dictature du nombre que je trouve en général de plus en plus étouffante. Là c'est fluide et tranquille...

Image
Image

Mais dès l'arrivée de Guernot, Sam voit que sa roue tourne comme une patatte...Vérification et en effet, des rayons de desserrés. Hop, on rectifie sur le tas en attendant de passer à l'atelier !

Image
Image

Le lieu est magique, on découvre les méandres de l'Allier et on devine déjà à quelques coups d'oeil le travail de la population locale au niveau des restaurations...

Image
Image

Daniel, l'ami de Michtouille notre MOF, amorce un debriefing, qui va nous placer dans une ambiance nouvelle et peu connue qui est celle des maquis de l'Allier...

Image
Image

Beaucoup de choses se bousculent dans nos têtes. Avant cette rencontre sur le plan perso je souhaitais cette remise à niveau du "devoir de mémoire" mais, au fur et à mesure des heures qui s'égrainaient, force est de constater que ce fut beaucoup plus que cela...


...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par Est-Motorcycles » 28 sept. 2021, 19:16

Premier arrêt autour de la stèle du résistant Marc Bonnot.

Image
Image

L'émotion est perceptible.
Cet homme, jeune, tous ces hommes sont morts pour la France. Ils n'ont pas réfléchi, pas hésité et dotés d'un courage inouï ils se sont battus. Blessé à mort par la milice...et voilà l'histoire qui est terrifiante.

Image

Daniel nous explique avec grand professionnalisme, entrant dans les détails, évoquant les maquis divers. On ne s'imagine pas, sans armes autres que les pétoires sommaires (on est en 44...), trahis, traqués dehors le plus souvent, quelques amis leur donnant à manger, quel courage !
Je n'aime pas le terme "devoir de mémoire".
Il n'y a, à mes yeux, aucun devoir autre que celui de transmettre, d'apprendre.
Il faut transformer cette tragédie en mouvement positif.
Comment ?
En transmettant, comme le savent si bien le faire Daniel et Michtouille.


Image


Quasi partout les mémoires se trahissent, s'effacent.
Auparavant cela me faisait sortir de mes gonds. Maintenant je me retire simplement en silence.
De tous temps et partout c'est la même chose. Dans les associations de motards aussi...Des amis qui ont servi des années furent trahis dans le but de siphonner. Ils furent rayés, remplacés et éjectés très discrètement (P &M, 10 ans de service et de fidélité sans faille, virés sans un coup de fil...). Poussés dehors alors qu'ils étaient au top...les "usurpateurs" retirent les fruits de 10 ans de leur travail et les nouveaux adhérents ne se rendent pas compte, ne le sachant pas.
Alors j'en suis parti en m'effaçant, refusant de respirer le même air. Je laisse les autres prendre ces places volées, cela ne leur réussira pas à long terme.
Et à notre échelle ce n'est pas grand chose...la terre tourne sur ses petites plaies.
Elle continue de tourner aussi avec ces martyrs qui perdirent leurs vies en lieux et places des stèles, mais là, en tournant elle diffuse le secret parfum suave du courage, devenant ainsi source d'énergie et de grand respect.
Là c'est bien plus fort, c'est un autre monde mais...où commence la trahison ?


...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par papycoz » 28 sept. 2021, 20:09

Bonsoir,
Quelqu'un aurait des infos par rapport au rassemblement de l'authentic?
J'ai eu vent il y a 2 ou 3 mois qu'il y en aurait peu être une??
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par Marip » 28 sept. 2021, 21:13

Est-Motorcycles a écrit :
28 sept. 2021, 19:16
Premier arrêt autour de la stèle du résistant Marc Bonnot.

Image
Image

L'émotion est perceptible.
Cet homme, jeune, tous ces hommes sont morts pour la France. Ils n'ont pas réfléchi, pas hésité et dotés d'un courage inouï ils se sont battus. Blessé à mort par la milice...et voilà l'histoire qui est terrifiante.

Image

Daniel nous explique avec grand professionnalisme, entrant dans les détails, évoquant les maquis divers. On ne s'imagine pas, sans armes autres que les pétoires sommaires (on est en 44...), trahis, traqués dehors le plus souvent, quelques amis leur donnant à manger, quel courage !
Je n'aime pas le terme "devoir de mémoire".
Il n'y a, à mes yeux, aucun devoir autre que celui de transmettre, d'apprendre.
Il faut transformer cette tragédie en mouvement positif.
Comment ?
En transmettant, comme le savent si bien le faire Daniel et Michtouille.


Image


Quasi partout les mémoires se trahissent, s'effacent.
Auparavant cela me faisait sortir de mes gonds. Maintenant je me retire simplement en silence.
De tous temps et partout c'est la même chose. Dans les associations de motards aussi...Des amis qui ont servi des années furent trahis dans le but de siphonner. Ils furent rayés, remplacés et éjectés très discrètement (P &M 10 ans de service et de fidélité sans faille, virés sans un coup de fil...). Poussés dehors alors qu'ils étaient au top...les "usurpateurs" retirent les fruits de 10 ans de leur travail et les nouveaux adhérents ne se rendent pas compte, ne le sachant pas.
Alors j'en suis parti en m'effaçant, refusant de respirer le même air. Je laisse les autres prendre ces places volées, cela ne leur réussira pas à long terme.
Et à notre échelle ce n'est pas grand chose...la terre tourne sur ses petites plaies.
Elle continue de tourner aussi avec ces martyrs qui perdirent leurs vies en lieux et places des stèles, mais là, en tournant elle diffuse le secret parfum suave du courage, devenant ainsi source d'énergie et de grand respect.
Là c'est bien plus fort, c'est un autre monde mais...où commence la trahison ?


...à suivre...
L'éloge du courage est si rare dans ce monde, ces paroles sont précieuses et ces monuments nous le rappellent.
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par Est-Motorcycles » 29 sept. 2021, 19:21

Marip a écrit :
28 sept. 2021, 21:13
...

L'éloge du courage est si rare dans ce monde, ces paroles sont précieuses et ces monuments nous le rappellent.
Oui, d'autant que l'époque est complexe.
Le Général de Gaulle, qui savait que l'après guerre serait dirigée par les héros de la Résistance, ne voulait pas d'une dominance marxiste des résistants communistes. Eux souhaitaient une alliance avec Moscou, indirecte bien sûr mais nette, quoiqu'on en dise car cela aurait été un fait.
Je ne suis pas habilité à juger cela, c'est très complexe mais tout de même injuste, car les maquis communistes ont été redoutablement efficaces, dotés de nombreux héros morts pour la France.
Triste page de notre histoire tournée un peu trop rapidement...
Baigné dans une enfance gaulliste via mon Père qui était grand résistant et juste, un panneau entier concernant la résistance communiste était occulté pour moi : je le regrette sans en porter la responsabilité directe, et il a fallu que je rencontre mes amis de l'Allier, responsables des vestiges des maquis de là, pour découvrir cette absence.
Je les en remercie car maintenant les choses sont équilibrées.

Image

Un deuxième arrêt s'effectua autour de la stèle de Roger Bellien, non loin de la première et lui aussi touché mortellement.
L'ambiance paisible des lieux, avec des chevaux, ne dépeignait pas la réalité d'alors...

Image

Une troisième stèle annonçait le monument réalisé par Michtouille notre MOF sculpteur, qui représente l'union des maquis de ces lieux assez étendus, qui provenaient de trois directions cardinales essentielles...

Image

J'avoue que de tomber sur cette oeuvre en pleine forêt est puissant. Quel travail ! J'étais admiratif et de la sueur et de ce qu'elle représente. Deux années de travail tout de même, avec très peu de moyens car, par le fait que ces maquis avaient été plus ou moins écartés de la ligne officielle, leurs associations disposent de très peu de moyens et c'est bien dommage, voire triste. Ils courent aujourd'hui, par exemple, après 500 euros pour continuer vers une publication.
Il faudrait que certains changent les directions du financement de choses inutiles. En tous cas je garde cela en tête, on ne sait jamais...
Le temps de midi est vite arrivé et là, surprise, nous avions rendez-vous au restaurant vietnamien de la Pagode Phap Vuong Tu. :shock: :shock: :P
Un grand moment aussi toujours en lien avec l'histoire...

Image

...à suivre....
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par Est-Motorcycles » 30 sept. 2021, 22:19

Image
Image

Les mines de charbon de Noyant-d’Allier ont fermé leurs portes dans les années 1940. Le village alors commence peu à peu à être déserté.
Quelques années plus tard, alors que les troupes françaises se retirent du Vietnam, Noyant-d’Allier s’offre une nouvelle population en accueillant les rapatriés d’Indochine. C’est ainsi qu’en 1955, la population noyantaise augmente considérablement et les deux cultures commencent à s’entremêler.
En 1983, la communauté bouddhiste construit une pagode semblable à celles d’Asie afin de pouvoir pratiquer sa religion.
...et c'est là que nous pénétrons.
Le lieu est un vrai lieu de méditation, il n'y a rien de folklorique.
En déambulant dans les allées et en passant tout près des petits bâtiments, on entend la psalmodie discrète des priants...

https://youtu.be/uXJb_TalpRk

Image
Image
Image
Ensuite nous nous sommes rendus au petit restaurant vietnamien qui est à 500 m de la pagode, notre petit groupe s'est attablé autour de délicieuses préparations asiatiques : Michtouille et Daniel avait tout préparé.
Nous nous sommes ré-ga-lés !



https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... YHJqU-38qa


Image

Nous reprenons la route sous le soleil et faisons environ 5 kms sur le chemin d'autres lieux de commémoration.
Là, surprise...le concess tombe en panne d'allumage ! :shock: :lol:
Nous démontons furtivement pour constater que c'est plus que le CDI qui a claqué et que je n'ai pas pris un allumage de rechange. :evil: :roll:

Et là s'illustre très exactement ce que nous avons vécu toute la journée : un grand moment de solidarité.
Les petites rentrent avec Sam - elles sont école le lendemain et le couple Guernot rentre aussi à cause du levage à l'aube cause travail.
Nous restons donc tous trois en quête d'une remorque. On verras que l'entr'aide n'est pas ici un vain mot...


...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par Est-Motorcycles » 01 oct. 2021, 08:19

Un mot en aparté sur ce moment exotique particulier : les déplacés en 1940 travaillant dans les mines, leur intégration, ce qu'ils ont maintenant etc...il est vrai qu'une forme de radicalité sur ces questions est déplacée, voire dangereuse. Qui plus est lorsque les intégrations regroupent plusieurs formes ethniques disparates. Je n'aimerais pas être à la place des politiques actuellement. Il est vrai aussi que ces peuples ne sont ni hostiles ni prosélytes, et que leur approche ne nécessite pas d'autre acte que d'aller à leur rencontre...et réciproquement.
Et lorsque ces rencontres sont partagées, tout va bien !

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 986
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par Simone » 01 oct. 2021, 18:44

Est-Motorcycles a écrit :
30 sept. 2021, 22:19
Image
Image

Les mines de charbon de Noyant-d’Allier ont fermé leurs portes dans les années 1940. Le village alors commence peu à peu à être déserté.
Quelques années plus tard, alors que les troupes françaises se retirent du Vietnam, Noyant-d’Allier s’offre une nouvelle population en accueillant les rapatriés d’Indochine. C’est ainsi qu’en 1955, la population noyantaise augmente considérablement et les deux cultures commencent à s’entremêler.
En 1983, la communauté bouddhiste construit une pagode semblable à celles d’Asie afin de pouvoir pratiquer sa religion.
...et c'est là que nous pénétrons.
Le lieu est un vrai lieu de méditation, il n'y a rien de folklorique.
En déambulant dans les allées et en passant tout près des petits bâtiments, on entend la psalmodie discrète des priants...

https://youtu.be/uXJb_TalpRk

Image
Image
Image
Ensuite nous nous sommes rendus au petit restaurant vietnamien qui est à 500 m de la pagode, notre petit groupe s'est attablé autour de délicieuses préparations asiatiques : Michtouille et Daniel avait tout préparé.
Nous nous sommes ré-ga-lés !



https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... YHJqU-38qa


Image

Nous reprenons la route sous le soleil et faisons environ 5 kms sur le chemin d'autres lieux de commémoration.
Là, surprise...le concess tombe en panne d'allumage ! :shock: :lol:
Nous démontons furtivement pour constater que c'est plus que le CDI qui a claqué et que je n'ai pas pris un allumage de rechange. :evil: :roll:

Et là s'illustre très exactement ce que nous avons vécu toute la journée : un grand moment de solidarité.
Les petites rentrent avec Sam - elles sont école le lendemain et le couple Guernot rentre aussi à cause du levage à l'aube cause travail.
Nous restons donc tous trois en quête d'une remorque. On verras que l'entr'aide n'est pas ici un vain mot...


...à suivre...
Merci pour ce récit très enrichissant qui relie passé au présent et nous éclaire sur "le pourquoi" de certains lieux. Nous ressentons bien l'émotion au travers des différents moments vécus au cours de cette journée bien remplie :) :)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par Est-Motorcycles » 01 oct. 2021, 22:11

Sim&Dom a écrit :
01 oct. 2021, 18:44
...

Merci pour ce récit très enrichissant qui relie passé au présent et nous éclaire sur "le pourquoi" de certains lieux. Nous ressentons bien l'émotion au travers des différents moments vécus au cours de cette journée bien remplie :) :)

Merci de votre intérêt. Je terminerai ce récit dimanche - la préparation du side m'a épuisé... Ce n'est que partie remise car le suite s'effectuera vers le mois de mai prochain.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par Marip » 01 oct. 2021, 23:02

Est-Motorcycles a écrit :
30 sept. 2021, 22:19
Image
Image

Les mines de charbon de Noyant-d’Allier ont fermé leurs portes dans les années 1940. Le village alors commence peu à peu à être déserté.
Quelques années plus tard, alors que les troupes françaises se retirent du Vietnam, Noyant-d’Allier s’offre une nouvelle population en accueillant les rapatriés d’Indochine. C’est ainsi qu’en 1955, la population noyantaise augmente considérablement et les deux cultures commencent à s’entremêler.
En 1983, la communauté bouddhiste construit une pagode semblable à celles d’Asie afin de pouvoir pratiquer sa religion.
...et c'est là que nous pénétrons.
Le lieu est un vrai lieu de méditation, il n'y a rien de folklorique.
En déambulant dans les allées et en passant tout près des petits bâtiments, on entend la psalmodie discrète des priants...

https://youtu.be/uXJb_TalpRk

Image
Image
Image
Ensuite nous nous sommes rendus au petit restaurant vietnamien qui est à 500 m de la pagode, notre petit groupe s'est attablé autour de délicieuses préparations asiatiques : Michtouille et Daniel avait tout préparé.
Nous nous sommes ré-ga-lés !



https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... YHJqU-38qa


Image

Nous reprenons la route sous le soleil et faisons environ 5 kms sur le chemin d'autres lieux de commémoration.
Là, surprise...le concess tombe en panne d'allumage ! :shock: :lol:
Nous démontons furtivement pour constater que c'est plus que le CDI qui a claqué et que je n'ai pas pris un allumage de rechange. :evil: :roll:

Et là s'illustre très exactement ce que nous avons vécu toute la journée : un grand moment de solidarité.
Les petites rentrent avec Sam - elles sont école le lendemain et le couple Guernot rentre aussi à cause du levage à l'aube cause travail.
Nous restons donc tous trois en quête d'une remorque. On verras que l'entr'aide n'est pas ici un vain mot...


...à suivre...
C'est vraiment un lieu particulier que nous avons découvert aussi il y a quelque temps et on a pu apprécier la grande sérénité qui s'en dégage, ne serait-ce que dans le jardin où plusieurs dizaines de clochettes tintent au grès du vent.
Merci pour ces images et ce partage !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par Est-Motorcycles » 04 oct. 2021, 18:17

Marip a écrit :
01 oct. 2021, 23:02
...

C'est vraiment un lieu particulier que nous avons découvert aussi il y a quelque temps et on a pu apprécier la grande sérénité qui s'en dégage, ne serait-ce que dans le jardin où plusieurs dizaines de clochettes tintent au grès du vent.
Merci pour ces images et ce partage !
Bons souvenirs, apparemment cela n'a pas changé. Et c'est très bien.
Ce soir là, nous devions donc trouver une bonne remorque pour la grosse Babouchka qui pèse son poids de ferraille !
C'est là que j'ai pu mesurer l'incroyable solidarité qui existe dans ce groupe d'amis. Remorque trouvée, rampes aussi, chargement de la belle et en passant, mini casse croûte-dîner des plus plaisants : leurs dames nous avaient concocté des choses "simples" mais délicieuses réalisées avec le coeur et qui ont été avalées dans le partage d'impressions et de plans futurs.
On a vu là que l'écoute et la compréhension de la problématique de l'autre est un premier pas vers la solidarité. Et ce n'étaient pas des mots.
Allumage cramé donc et, après réflexion je me souvins de la route du retour de Scandinavie (pas de Grenoble... :lol: ) ou je me suis tapé de la pluie battante pendant 3 jours non stop. Une flotte mon pauvre comme je n'en avais jamais vu. Elle a dû s'infiltrer dans les relais, voir dans le module.

Image

Ce sera la seconde fois en 16 ans et plus de 125000 kils que Babouchka rentre sur un plateau. Mais là l'hospitalité était à l'honneur.
Les deux gaillards, Michtouille et Daniel, n'ont pas moufté une seconde et tout se déroulait comme sur un tapis de plume dans une évidence limpide.

Image

Grand merci à vous tous, aux Dames et aux résistants de ce bord là tombés pour la France, aux vietnamiens de là. Un autre petit périple est sur le calendrier, qui terminera ce tour de mémoire essentiel, un rappel plus que nécessaire pour nous tous, d'une dimension très supérieure à la stupidité des discussions sur les prénoms dits "français" ou non !
Au lieu de ne cesser de tourner autour de ces conneries, les médias feraient bien de retracer la vie de femmes et d'hommes qui avaient une autre idée de la France.


...à suivre en mai 2022...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par SamFz » 04 oct. 2021, 18:47

Est-Motorcycles a écrit :
04 oct. 2021, 18:17
Marip a écrit :
01 oct. 2021, 23:02
...

C'est vraiment un lieu particulier que nous avons découvert aussi il y a quelque temps et on a pu apprécier la grande sérénité qui s'en dégage, ne serait-ce que dans le jardin où plusieurs dizaines de clochettes tintent au grès du vent.
Merci pour ces images et ce partage !
Bons souvenirs, apparemment cela n'a pas changé. Et c'est très bien.
Ce soir là, nous devions donc trouver une bonne remorque pour la grosse Babouchka qui pèse son poids de ferraille !
C'est là que j'ai pu mesurer l'incroyable solidarité qui existe dans ce groupe d'amis. Remorque trouvée, rampes aussi, chargement de la belle et en passant, mini casse croûte-dîner des plus plaisants : leurs dames nous avaient concocté des choses "simples" mais délicieuses réalisées avec le coeur et qui ont été avalées dans le partage d'impressions et de plans futurs.
On a vu là que l'écoute et la compréhension de la problématique de l'autre est un premier pas vers la solidarité. Et ce n'étaient pas des mots.
Allumage cramé donc et, après réflexion je me souvins de la route du retour de Scandinavie (pas de Grenoble... :lol: ) ou je me suis tapé de la pluie battante pendant 3 jours non stop. Une flotte mon pauvre comme je n'en avais jamais vu. Elle a dû s'infiltrer dans les relais, voir dans le module.

Image

Ce sera la seconde fois en 16 ans et plus de 125000 kils que Babouchka rentre sur un plateau. Mais là l'hospitalité était à l'honneur.
Les deux gaillards, Michtouille et Daniel, n'ont pas moufté une seconde et tout se déroulait comme sur un tapis de plume dans une évidence limpide.

Image

Grand merci à vous tous, aux Dames et aux résistants de ce bord là tombés pour la France, aux vietnamiens de là. Un autre petit périple est sur le calendrier, qui terminera ce tour de mémoire essentiel, un rappel plus que nécessaire pour nous tous, d'une dimension très supérieure à la stupidité des discussions sur les prénoms dits "français" ou non !
Au lieu de ne cesser de tourner autour de ces conneries, les médias feraient bien de retracer la vie de femmes et d'hommes qui avaient une autre idée de la France.


...à suivre en mai 2022...
J'avais eu les nouvelles par Michel le lundi matin au téléphone et le récit de votre dimanche soir. Chapeau !
J'aurai aimé aider mais voilà... 😉

il doit y avoir un 0 de trop pour babushka 😅

La date est notée dans l'agenda pour la suite ! 👍

Répondre