BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Répondre
binz

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par binz » 26 août 2013, 18:30

oui ,on veut plus ...

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par arknight » 26 août 2013, 18:34

ilederiou a écrit :Je suis allé au Portugal et en suis revenu, cinq jour pour rallier Faro, une semaine sur place et deux de retour.
Peu de photos, des rencontres simples, quelques pistes, peu de villes, que du camping 'sauvage'.



Les Pyrénées, c'est une courte balade 'initiatique' a raconter au coin du feu.....l'aventure continuant....
Trés content pour toi Pierre ..... la titine n'a pas eu trop chaud ...?..... à bientôt de se voir ...
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Nanuk

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par Nanuk » 26 août 2013, 22:44

Est-Motorcycles a écrit :
ilederiou a écrit :Je suis allé au Portugal et en suis revenu, cinq jour pour rallier Faro, une semaine sur place et deux de retour.
Peu de photos, des rencontres simples, quelques pistes, peu de villes, que du camping 'sauvage'.



Les Pyrénées, c'est une courte balade 'initiatique' a raconter au coin du feu.....l'aventure continuant....
Davaï...
On fait un feu quand et où ? :shock:
Euh ?...un feu, le Portugal...c'est dans le ton, en effet... :|

ilederiou

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par ilederiou » 27 août 2013, 16:23

arknight a écrit : ..... la titine n'a pas eu trop chaud ...?
Ark
Elle n'a émis aucune plainte ni récrimination.

L'inconvénient de 'Petit Prince', sportsman 2011 c'est sa fiabilité. Pas moyen de se relationer autour d'un soucis mécanique quelconque et surtout ne jamais savoir quand repartir sans décevoir les curieux.

Campings 'sauvage'

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par gogo rando » 31 août 2013, 17:35

Salut Pierre, content pour toi et oui Ural pas de panne c'est indestructible (faut en prendre soin et pas massacrer comme un bauf aussi ...)remarque pour ton campement rien ne pouvait t'arriver tu était sous la protection du "seigneur" :lol: :lol: :lol: à bientôt l'ami et bonne route à toi. Alain

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par gecko » 31 août 2013, 17:44

Et voila c est simple,un ural soigné, la route,de l air,la vie.

le seigneur prevoyant a mit un barbeq a cotés c est sympa......

Gaffe quand meme campé sous des eucalyptus,c est un peu dangeureux ca brule tres vite c est machin,et ca transpire de l huile hautement inflammable par contre t as du avoir le nez dégagé???
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Bardevitch

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par Bardevitch » 31 août 2013, 17:58

Et oui, ça fait plaisir, Pierre. Un gars trop discret sur ce qu'il fait, qui n'est pas rien ! A bientôt et bonne route aussi.

Dan-le-dentard

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par Dan-le-dentard » 31 août 2013, 23:59

Je souhaiterai vous faire découvrir un site que peut-être vous connaissez déjà : le Col de la Bonnette qui passe au pied de la Cime du même nom sur la route qui relie Nice à Barcelonnette (plus précisément Jausiers). Je m'y rends régulièrement quand j'en ai la possibilité et surtout quand la météo est suffisamment clémente. Il est hors de question de s'y aventurer quand les éléments ne sont pas favorables ; à 2750m, il faut composer avec la nature sinon elle aura tôt fait de nous renvoyer à notre misérable condition de grains de poussière.
Cette route est la plus haute d'Europe et le col est juste à 100m en dessous de la Cime de la Bonnette(2862m) ; c'est sans doute cela qui donne cette enivrante impression de grimper jusqu'au ciel. On prend quand même plus de 1600m en une vingtaine de kms. Le plus difficile est de profiter du paysage sans laisser trop s'égarer le regard, les accotements ne sont pas toujours en bon état et le fossé est du genre profond.
Quoiqu'il en soit, le plaisir en haut est l'égal du panorama : Au nord on voit les sommets proches de Briançon, à l'est on distingue très nettement le Mont Viso qui est non loin de Turin, au sud la lumière réfléchie sur la mer dans la Baie des Anges est particulièrement intense

Bref après y être monté le 10 Août avec mon excellent pote Jérôme au cours d'un bon coup de bécane dominical, il m'est venu à l'esprit d'y passer la nuit sous la tente, histoire de profiter des premiers rayons de soleil dans cet endroit magique et si proche du divin. Projet qui fut mené à éxècution la semaine dernière.
Image
Arrivé là-haut à 19h30, c'est sur qu'il y a moins de monde qu'au bord de mer. Une voix puissante m'a dit : " Le Mono unique tu adoreras et son prophète Daniel Winter tu serviras!" ... P'tin, ça secoue les neurones en manque d'oxygène, je me suis senti comme Moïse recevant les Tables de la Loi.
Image
Image
Devant la borne, un cycliste monté depuis Barcelonnette, le visage terreux d'un zombie émergeant d'une tombe. Le mec a puisé au fin fond de ses alvéoles pulmonaires le moindre atome d'oxygène pour monter jusque là. Respect, c'est un col hors catégorie du Tour de France que les meilleurs mettent un peu plus d'une heure à gravir depuis Jausiers (21kms)

Le bivouac a été installé rapidement, et la température a déjà chutée d'une dizaine de degrés. Il faut préciser que la zone est dans le parc national du Mercantour, par conséquent le camping y est interdit mais le bivouac est toléré de 19h à 9h, la tente devant être démontée après.
Image
On n'est pas bien là ? Avec un peu de chance les marmottes nous tiendrons compagnie.
Image
Un chouette petit ruisseau coule juste en contrebas, derrière la tente. Impeccable pour se rincer le museau demain matin
Image
Le lendemain matin, un coucher de lune magique sur les trois Serrières. C'est beau mais faut pas trainer et lever le camp fissa.
Image
En remontant au sommet, je m'aperçois que les chasseurs alpins s'amusent comme des petits fous au jeu du caillou à moins que les gars qui ont dessiné les figures de Nazca aient fait un stage dans le coin : cette trompette de chasseur doit faire une bonne trentaine de mètres, peut-être plus, j'ai du mal à évaluer. Spectaculaire.
Image
Au fond à gauche le magistral Viso, un Cervin en miniature (enfin, pas trop quand même)
Image
Regardez attentivement où a été conçue et fabriquée cette table d'orientation... L'esprit du Chaman n'est pas loin !

A droite la route qui monte de Nice et à gauche celle qui descend vers Jausiers. On peut distinguer en bas à gauche, dans la partie ombrée de la photo, une piste caillouteuse mais très pratiquable. Elle s'étire sur un peu plus de 3 kms de long et est souvent coupée par des drains empierrés. Elle se prolonge par du bitume pour se terminer à Saint Delmas le Selvage, un des villages les plus haut du département.
Image
C'est par cette piste que ce fera la descente cette fois-ci, et à peine m'y suis-je engagé que voilà les marmottes qui fôlatrent en contrebas !
Image
Une bergerie d'alpage avec un troupeau rassemblé, mieux vaut ne pas s'approcher ; les chiens patous qui les protègent des attaques de loups sont franchement patibulaires. Quand on les voit de près, on comprend vraiment que ce ne sont pas des teckels.
Image
Sur l'autre versant de la vallée, un fortin. Sans doute faisait-t-il partie de la ligne Maginot. La vallée de la Tinée est truffée d'ouvrages militaires de plus ou moins importants. Ils ont contenus les troupes alpines italiennes au début de la deuxième guerre mondiale et ont servis de refuge aux troupes allemandes traquées par les américains et la 1ère DFL en avril 45, en particuliers lors des terribles combats du Massif de l'Authion.
Image
La descente se poursuit dans un somptueux paysage montagneux, en traversant une forêt de pins et de mélèzes sur le plateau de Sestrières
Image
Après moult lacets, voici Saint Delmas le Selvage, un des villages les plus anciens du département. Le site est habité depuis le XI ième siècle ; une des maisons encore présente est datée du XIII ième
Image

Bardevitch

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par Bardevitch » 01 sept. 2013, 08:40

La magie nue des hauteurs où l'arbre ne pousse plus ! Belle balade !

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par rogers » 01 sept. 2013, 09:47

Merci Dan ;des le dimanche matin je viens de faire une superbe balade grace a toi ;ça me met de bonne humeur :D :D :D :D

Dan-le-dentard

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par Dan-le-dentard » 01 sept. 2013, 11:51

Au poil Rogers, au plaisir de se revoir à Manzat :wink: :wink:

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par Discret » 01 sept. 2013, 13:23

Bonjour,

Belles images,beaux paysages et récit sympathiquement écrit ! Que demander de plus ?

Merci pour ce joli partage
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34447
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par Est-Motorcycles » 01 sept. 2013, 17:02

Absolument somptueux !
Au delà de 2000m, on n'est plus en France mais dans le monde entier.
Qu'est-ce que c'est beau et attirant...bon, je vois que tu prends l'air quand même et que tu ne finis pas tes semaines au fond de petits trous...
C'est rassurant et lorsque tu te sors de les fraises de 0,1 qui tournent à 30000 tours, p'tin tu décolles grave !
Merci pour ces belles photos très incitatrices...le vers est dans le fruit... :shock:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Bardevitch

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par Bardevitch » 01 sept. 2013, 19:10

Est-Motorcycles a écrit :...le vers est dans le fruit... :shock:
Si le vers est au fruit ce qu’il est au poète
Le ver qui le dévore ne sera point la bête
Et les rimes perçantes visitant son esprit
Ne laisseront de trous aux mémoires d’autrui

signé Satanas

Avatar de l’utilisateur
Sergio07
Membre
Messages : 442
Inscription : 06 oct. 2011, 11:21
Localisation : Ardèche

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par Sergio07 » 01 sept. 2013, 19:40

Comme on se sent petit face à cette nature...paysage fascinant, grandiose...quel beau pays où nous vivons....dans 10/15 jours je devrais avoir terminé le montage du side sur la V7...et je pense aller faire un tour pas là bas...
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett

URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100

Répondre