BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34477
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par Est-Motorcycles » 16 juil. 2013, 19:46

YET, Onra, ton axe est tombé dans le bac ce soir ! (Ca veut dire en langage usineur qu'il est fait).
Je ne voulais pas te laisser rouler comme ça - trop dangereux et je ne tiens pas compte du "non faire" de ton concess - et de plus, comme Ural est en rupture de stock sur ces axes en ce moment, je t'en ai réalisé un avec lequel tu pourras grimper aux arbres.
L'acier d'abord : des chez Auvergne Métaux (SAM), garanti en 35NCD16 "aviation" - j'ai la feuille des normes de ce métal.
Image
Réalisé avec amour...
Image
Tolérances générales sur les diamètres : 5 microns, qualité 6, résistance à la rupture : 130kg/mm carré.
Je te le garantis à vie, il part chez toi demain. Tu graisses et tu montes, puis tu roules pénard.
Image
:twisted: :twisted:
Non mais ! Ural toujours !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

onra

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par onra » 17 juil. 2013, 17:01

Punaise, c'est magnifique, le M70 va être très fier et on pourra prendre enfin les virages correctement : merci du fonds du cœur Dan .

Bardevitch

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par Bardevitch » 17 juil. 2013, 22:01

Hop, smala Bardé de retour.
Aller par le petit St-Bernard, retour par le §implon et la Forclaz, et entre les deux :

Image

Le Foué

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par Le Foué » 17 juil. 2013, 22:39

ah , je crois reconnaitre les iles du lac majeure en arrière plan.
Et quand je vois le nom des cols empruntés pour l'aller et le retour , mon impression se confirme....

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34477
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par Est-Motorcycles » 18 juil. 2013, 08:37

Ouai, Bardé aime cultiver le mystère, la silhouette sous le tulle : je le vois vachement bien dans le rôle de Lawrence d'Arabie sur sa Vincent...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Bardevitch

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par Bardevitch » 18 juil. 2013, 08:43

Voui, c'est ça. Lac d'Orta mais c'est ça.

Ici, camping du premier soir, à Ivrea au débouché du val d'Aoste sur la plaine du Pô. 450 km depuis Lyon et passage du petit St-Bernard sous l'orage mais surtout une finale inattendue de 10 km de lacets raides comme un mur soviétique. Le mec du camping dit que s'il inscrit la distance sur son panneau dans la vallée il ne verra jamais personne. Mais bon nous avons finalement bien rigolé ensemble, beaucoup partagé et aussi discuté de l'état de l'Italie. Ses enfants prédisent un retour massif à la terre comme recours pour ceux qui n'ont pas oublié les gestes primitifs. Plus bas nous rencontrerons un nombre impressionnant de villas marquées du panneau "vendesi", je ne traduis pas.
L'ombre grecque plane, sombre et glaciale sur les gens de peu.

Image


Au-dessous de nous les débuts d'une agglomération que nous allons traverser, quasi ininterrompue, sur quelques 300 kilomètres.
Dernière modification par Bardevitch le 18 juil. 2013, 11:25, modifié 2 fois.

Bardevitch

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par Bardevitch » 18 juil. 2013, 08:47

[quote="Est-Motorcycles"]Ouai, Bardé aime cultiver le mystère, la silhouette sous le tulle : je le vois vachement bien dans le rôle de Lawrence d'Arabie sur sa Vincent...

Haha tu rigoles, j'ai toujours ma première vareuse sable, j'entre toujours dedans et j'ai eu l'idée y a pas longtemps de rouler avec ! Mais elle a pas un col officier alors faut mettre une cravate et ça c'est pas gagné :D

Bardevitch

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par Bardevitch » 18 juil. 2013, 09:03

Lac d'Orta, donc. Bien entendu les photos cartes postales ne manquent pas. Ici on ne vient quà pied ce qui est pas mal quand on voit ce qu'on voit sur les routes un peu plus loin. Une seule règle : opposer à la folie routière générale une philosophie inoxydablement britannique. L'italien aime le contact et on ne change pas les moeurs de tout un peuple pour le confort du touriste.

Image

Rien que pour Orta l'on ferait le voyage.

Image
Image

Bardevitch

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par Bardevitch » 18 juil. 2013, 09:08

Quant au sens de la traduction il n'exclut pas le sens humoristique :

Image

Bardevitch

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par Bardevitch » 18 juil. 2013, 09:14

Et les garages, pour souterrains qu'ils soient, et teintés du gris des autos à la mode (sisi vous avez bien remarqué que les voitures sont majoritairement grises aujourd'hui en europe, comme les idées de nos dirigeants). Et les garages disais-je recèlent quelques genres assez joyeux (mais qui n'ont plus cours aujourd'hui, donc).

Image

Bardevitch

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par Bardevitch » 18 juil. 2013, 09:56

Bon allez, carte postale pour carte postale on y va :D

Image
Image

Et puis les petits levers au camping, hein.

Image

Bardevitch

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par Bardevitch » 18 juil. 2013, 11:30

Un avantage du porte-bagages horizontal :

Image

Ici : une rencontre inattendue, modèle 2007, 20 000 km, à Menaggio sur le bord du lac de Come, riviéra milanaise chic et bondée.
Anecdote : la rencontre se fait dans l'enthousiasme des gens du cru et des touristes qui tournent autour des deux engins avec des exclamations admiratives. Des discussions s'engagent, volubiles, joyeuses. Et après un moment, le propriétaire, jeune, svelte et souriant, qui observait de loin, se pointe, salue poliment de la tête, grimpe sur son engin et se barre. Ah bon. Allez, salut camarade.

Image

J'ai noté l'élégante transformation du garde-boue avant.
Dernière modification par Bardevitch le 18 juil. 2013, 11:45, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
manchi
Membre
Messages : 327
Inscription : 09 nov. 2012, 14:39

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par manchi » 18 juil. 2013, 11:40

Nous avons décidé de sortir dernier samedi avec nos amis Juan et Santiago. ils marchent sur BM GS et moi je vais avec ma très aimée Afrique Twin

La route ce sont 400 kms TT et des routes secondaires

Ma femme M ª les Anges dit qu'il nous accompagne de l'Ural (avec Piston de copilote): la route suppose un défi et qu'elle a envie de faire.

Ce juillet est très pluvieux dans L´Espagne et les chemins ont beaucoup une boue...


Image

Moi:

Image

L'Oural elle porte des roues très plates (de route) mais elle marche assez de bién par la boue:

Image


Piston va très heureux à l'Ural:

Image

Image

Image

Image

Image

Grâce à la traction 2wd l'Ural avançait bién:

Image

Mais parfois cela n'est même pas suffisant :?

Image

Un peu d'aide.....

Image

Image

ici nous avons eu deux problèmes avec l'Oural: le pot d'échappement est sortie de son endroit après avoir heurté ¿? avec une roche et tout de suite un fusible a cassé (premier problème dans 8000 kms)

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image


Image


Image

Image

Le résumé du jour : 12 heures et 320 kms

Mª Ageles elle est très contente d'avoir fini sa première grande route avec l'Ural, Et je suis aussi très content, par elle et par le jour vécu.

Bardevitch

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par Bardevitch » 18 juil. 2013, 11:57

Hop, mon récit étant un peu long pour une balade je vais le poursuivre sur mon sujet Bardevitch.

binz

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par binz » 18 juil. 2013, 17:11

Est-Motorcycles a écrit :Ouai, Bardé aime cultiver le mystère, la silhouette sous le tulle : je le vois vachement bien dans le rôle de Lawrence d'Arabie sur sa Vincent...
Image
he he , Dan , ça ne serait pas plutot une Brought superieur , l'engin de L.D'Arabie ? parce que j'me demande bien si il n'était pas déja mort quand sont sorties les Vincent ! mais j'peux aussi me gourer ,en tout cas j'me suis assez pignolé en regardanr des 1000 vincent ,pour dire que là , ce n'en est pas une !!! :lol: :wink:

Répondre