BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Répondre
abonchab
Membre
Messages : 179
Inscription : 22 nov. 2017, 18:07
Localisation : oabonchab@outlook.fr

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par abonchab » 06 mai 2018, 20:37

kalamine a écrit :Salut Pepe le piou,
J'y étais et j'ai gardé la carte "road Book", je vais te à scanner si tu veux et te l'enverrai par mp.
Si tu peux transmettre le scan à PEPE ça serait bien, je ne dispose pas de scanner, ou il n'est plus adpaté à mon nouvel ordi. Merci!

kalamine

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par kalamine » 06 mai 2018, 21:21

C'est fait! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par Pepe le piou » 09 mai 2018, 15:35

Merci les Amis. Bien reçu
Superbe
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

kalamine

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par kalamine » 09 mai 2018, 18:05

Je crois bien que tu es sur Saint Paul de Varces maintenant, d’après ce que j'avais vu sur un post, si tu montes sur Villard de lans, fais moi signe! :wink:

abonchab
Membre
Messages : 179
Inscription : 22 nov. 2017, 18:07
Localisation : oabonchab@outlook.fr

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par abonchab » 13 mai 2018, 19:23

L'hiver revient dans la Drôme, mais j'étais en automobile avec Madame.

Image

Le prochain WE nous allons dans la Lozère et les Cévennes avec étape à MEYRUEIS.

Une boucle entre Pont de Montvert, Florac, le Pompidou, Col de l'Asclier, Gorges de la Buege, cirque de Vissec, Mont Aigoual et Meyrueis.

On y repassera en automne pour aller à la Pyrénéenne de Pierre.

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par jpoural » 24 mai 2018, 10:51

de retour d'une ballade dans les Ardennes Belges et Françaises,j'ai visité des sites de 14-18 et 39-45 appris plein de choses et vu des choses improbables :!: Forcement cela concerne les Passionnés Histoire .Si vous passez dans ces régions n'hesitez pas :wink:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouvrage_de_La_Fert%C3%A9
suis descendu à 30 metres sous terre et parcouru 300 metres sous terre pour rejoindre un autre bloc avec toutes les installations restées en état :x et facile à comprendre les conditions de vie et le désastre de ce que ces Soldats ont vécus, c'est un Fort de la ligne Maginot peu connu :?: et pourtant ils sont restés pour l'éternité dans leur Fort :(
vu aussi un autre musée
http://www.guerreetpaix.fr/
avec du matériel époque .
quelques photos
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par fbeurne » 24 mai 2018, 11:13

C'est sûr que l'EST en a pris plein la tronche....Y a des traces! (Verdun, c'est aussi assez impressionnant! )
La ligne maginot, j'ai visité ca dans ma jeunesse avec le grand père...On oubli jamais!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par Est-Motorcycles » 24 mai 2018, 21:54

jpoural a écrit :de retour d'une ballade dans les Ardennes Belges et Françaises,j'ai visité des sites de 14-18 et 39-45 appris plein de choses et vu des choses improbables :!: Forcement cela concerne les Passionnés Histoire .Si vous passez dans ces régions n'hesitez pas :wink:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouvrage_de_La_Fert%C3%A9
suis descendu à 30 metres sous terre et parcouru 300 metres sous terre pour rejoindre un autre bloc avec toutes les installations restées en état :x et facile à comprendre les conditions de vie et le désastre de ce que ces Soldats ont vécus, c'est un Fort de la ligne Maginot peu connu :?: et pourtant ils sont restés pour l'éternité dans leur Fort :(
vu aussi un autre musée
http://www.guerreetpaix.fr/
avec du matériel époque .
quelques photos
Image
Image
Image
Merci pour ce beau reportage JP. Oui c'est très important de nous plonger de temps en temps dans ce passé terrible dont nous n'avons pas idée. La souffrance des hommes a été immense. C'est pourquoi, autant que je le peux, devant chaque monument aux morts qu'il m'est donné de croiser je lis en silence quelques noms en ayant une pensée de paix pour eux, et de remerciements aussi...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par domi30 » 25 mai 2018, 12:42

Merci pour le partage et les mots de Dan
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
Bingblues
Membre
Messages : 138
Inscription : 19 févr. 2016, 09:55
Localisation : Touraine

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par Bingblues » 25 mai 2018, 14:47

Toujours se remémorer que c’est d’abord la masse des inconnus, leur abnégation, leur conviction, leur don de soi qui a fait ce que nous sommes... Après quelques autres, flagorneurs, opportunistes, politiciens, ... essaieront de nous convaincre que sans eux, rien n’est ou n’eut été possible.
Je trouve important, comme Dan, de lire les plaques commémoratives. Respect humble, d’un sacrifice, d’une tranche de vie...
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par Marip » 27 mai 2018, 11:07

Passage hier à St Gervais d'Auvergne à l'occasion des manifestations de la fête nationale de la Résistance;
Visite du Musée de la Résistance de St Gervais, où sont rassemblées des foultitudes de documents et objets de cette page d'histoire locale.
Il en ressort , avec un immense respect pour toutes ces personnes qui se sont lancées dans une aventure qui les dépassait totalement, un sentiment de tristesse :
Un des fondateurs du Musée qui nous faisait la visite, ancien prof d'histoire, nous expliquait que bien rares sont les visiteurs, que jamais les scolaires des collèges et lycées locaux ne viennent voir et se renseigner, qu'aucun étudiant en fac d'histoire ne vient travailler sur les tonnes d'archives de cette période proche, accumulées dans les tiroirs .
Plus triste encore, ce Monsieur a 80 ans environ et il a bien compris que derrière lui, il n'y a personne pour prendre la suite. Les générations suivantes ne sont pas intéressées !!!
On peut éventuellement contester les options politiques des mouvements de résistance de l'époque mais oublier l'élan de courage et d'héroïsme des personnes qui se sont levées contre l'envahisseur pour nous permettre d'être là aujourd'hui, ça c'est moche.

Image

Image

Désolée pour la mauvaise qualité des photos prises à travers des vitres.

N'empèche que lors du concert donné à cette occasion, quand le chant des Partisans a été joué, la salle entière s'est levée d'un bloc, très émue !
Quand même !! :)
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par Est-Motorcycles » 27 mai 2018, 17:15

Marip a écrit :Passage hier à St Gervais d'Auvergne à l'occasion des manifestations de la fête nationale de la Résistance;
Visite du Musée de la Résistance de St Gervais, où sont rassemblées des foultitudes de documents et objets de cette page d'histoire locale.
Il en ressort , avec un immense respect pour toutes ces personnes qui se sont lancées dans une aventure qui les dépassait totalement, un sentiment de tristesse :
Un des fondateurs du Musée qui nous faisait la visite, ancien prof d'histoire, nous expliquait que bien rares sont les visiteurs, que jamais les scolaires des collèges et lycées locaux ne viennent voir et se renseigner, qu'aucun étudiant en fac d'histoire ne vient travailler sur les tonnes d'archives de cette période proche, accumulées dans les tiroirs .
Plus triste encore, ce Monsieur a 80 ans environ et il a bien compris que derrière lui, il n'y a personne pour prendre la suite. Les générations suivantes ne sont pas intéressées !!!
On peut éventuellement contester les options politiques des mouvements de résistance de l'époque mais oublier l'élan de courage et d'héroïsme des personnes qui se sont levées contre l'envahisseur pour nous permettre d'être là aujourd'hui, ça c'est moche.

Image

Image

Désolée pour la mauvaise qualité des photos prises à travers des vitres.

N'empèche que lors du concert donné à cette occasion, quand le chant des Partisans a été joué, la salle entière s'est levée d'un bloc, très émue !
Quand même !! :)
Merci pour ce reportage intéressant : je m'y étais rendu et c'était fermé, mais je m'y rendrai.
Perso, s'agissant de personnes pour la plupart décédées, les mots soulignés engendrent en fait une quasi interdiction de juger les opinions de nos anciens, même si on n'est pas d'accord. Nous n'étions ni à leur place ni en leur temps, ni donc ni dans la puissance de sincérité d'être de ces époques : on ne juge pas. Ils ont tous eu la foi et chacun d'eux a le mérite du plus grand respect qui lui est dû.
Mais en effet, l'oubli de l'histoire est une conséquence des manipulations actuelles visant à canaliser les cerveaux dans la même direction.
Il ne faut pas oublier, mais on oubliera par force, et c'est triste.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

captaincrochet

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par captaincrochet » 01 juin 2018, 06:45

v,
comme d'hab pas très rapide, le bulletin part ce jour.

Avatar de l’utilisateur
manchi
Membre
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2012, 14:39

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par manchi » 01 juin 2018, 21:12

Ici en Espagne, certains irréductibles uralistes continuent à sortir:

Image


Image


Ce fut une route à travers la région de Teruel:

Image

Ville de Molina de Aragón:

Image

Image

Image

Piston il regarde la rivière Tajo, l'un des plus grands d'Espagne:

Image

Image

Nous aimons voir l'extérieur:

Image

Mais aussi les petites choses et les êtres vivants:

Image

À leur propre rythme, les Ural grimpent par n'importe quel chemin



Image

Image

Image

Image



Comme c'est bon de profiter du printemps!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par fbeurne » 01 juin 2018, 21:46

superbe!!!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Répondre