BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par Est-Motorcycles » 27 juin 2013, 17:31

ilederiou a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Je les ai réglé Ilederiou et on n'y touche pas stp...Donc la valeur est celle que tu as carbu retourné sans pousser sur les pointeaux par rapport à une ligne qui lie les flotteurs et le plan de cuve.
Ne pas toucher, ne pas toucher....
N'oubliez pas que c'est le genre de message qui engendre chez moi 30 mails et 25 coups de fil au bas mot.
Pour les sides EM, les niveaux de cuve sont réglés.
Plus important que les niveaux de cuve qui ne bougent pas sur un dépression : la position du carbu. Il doit être droit car une position inclinée fera varier votre niveau de cuve d'une manière plus intensive que si vous touchez aux flotteurs.
Position droite, c'est en face du cul de carbu monté sur sa pipe et son axe bien vertical par rapport à un sol plat.
Bon, on ne prend pas de fil à plomb quand même hein...
Ok Dan ...... pas de polemique ....
Niet problème Ilederiou, mais tu connais la propension au démontage de pas mal de curieux en mécanique...en fait c'est valable lors de restauration d'un moteur (avec la restauration de ses carbus), : j'ouvrirai quelques posts là-dessus parce qu'il y a des choses à dire en effet. Il me faut prendre quelques photos, je le ferai avec les données constructeur, c'est intéressant, tu verras.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

binz

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par binz » 28 juin 2013, 18:51

28 Juin ; putin dans un mois c'est le Vacances !!! Merci le "front populaire " , bye bye boulot , et , et .....bonjour Slovenie !
promis , je fais des photos !
Alors bon été a tous et bonne route !

binz

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par binz » 30 juin 2013, 10:45

NICO 94 a écrit :Oui vive le front populaire, vive les congés sideés zé payés, le seul petit moment de liberté d' une vie de prolo * :D

* C' est pas un gros mot Image
Prolétaire : Personne qui ne peut attendre de ressources
que de la rémunération que lui alloue celui auquel il loue ou vend sa force de travail. :wink:

Binz la Slovénie tu la fais en side ?
oui ,oui , apres une dizaine d' années a sillonné l' Europe en fourgon amenagé , je suis revenu à mon premier amour !!
Alors , apres une excurtion au Maroc ( trop chaud !!) , on part se ballader jusqu'en Slovénie ,avec ma Nenette et Yuri , bien sur . Pas d'itineraire fixe , seulement les grandes lignes .On partira par la Suisse , l Autriche , Arrivéé en Slovénie par le nord ouest , apres on verra ....retour par l'Italie .
Et t'inquiète , celui qui met un ton pejoratif au terme de "Prolétaire " , je le remets en place direct ! mon grand pere , mon pere et moi meme , on en fait parti (ou en ont fait parti ) ( il y a une faute de français ou de conjugaison qui s'est glissé dans la derniere phrase , mais bon .....). Et MOI J' EN SUIS FIER !!

binz

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par binz » 30 juin 2013, 11:08

heu , je reviens vite fait , on est peut etre des prolo ,mais pour les vacances on fracasse la tirelire !! on voyage leger , avec la carte magique ! Je touche pas une gamelle , on fait pas la vaisselle , ça coute plus cher mais putin , comme c'est bon .J'espere quand meme qu'on croisera des chambres d' hotes pas trop cheres , surtout s'il faut s'arreter en Suisse ou en Autriche ..... Mais les vacances , c'est les vacances !!
Allez bon Dimanche a tous

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par Est-Motorcycles » 30 juin 2013, 16:38

binz a écrit :heu , je reviens vite fait , on est peut etre des prolo ,mais pour les vacances on fracasse la tirelire !! on voyage leger , avec la carte magique ! Je touche pas une gamelle , on fait pas la vaisselle , ça coute plus cher mais putin , comme c'est bon .J'espere quand meme qu'on croisera des chambres d' hotes pas trop cheres , surtout s'il faut s'arreter en Suisse ou en Autriche ..... Mais les vacances , c'est les vacances !!
Allez bon Dimanche a tous
Y'en a en Suisse et en Autriche aussi mais il faut sortir des grands axes et s'enfoncer dans les campagnes au moins à 20 bornes : les prix sont divisés par deux...
29 juillet donc...he he...je serai déjà dans le Nord...le grand avec ma vieille Babouchka.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par pierre65 » 30 juin 2013, 18:20

NICO 94 a écrit :Oui vive le front populaire, vive les congés sideés zé payés, le seul petit moment de liberté d' une vie de prolo * :D

* C' est pas un gros mot Image
Prolétaire : Personne qui ne peut attendre de ressources
que de la rémunération que lui alloue celui auquel il loue ou vend sa force de travail. :wink:

Binz la Slovénie tu la fais en side ?
"En politique, j'apprécie les prolétaires ; en amour, les princesses russes."
Maxime Gorki :wink:
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

michel50

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par michel50 » 30 juin 2013, 21:25

pour moi angleterre ,irlande et surtout canal caledonien en 2014 sur trois pattes toujours mais sur l'eau. et 2015 bassin méditéranéen

michel50

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par michel50 » 01 juil. 2013, 06:44

NICO 94 a écrit :Fait gaffe Michel ! c' est pas l 'homme qui prend la mer, c' est la mer qui prend l' homme ! tatatin !

Il est fini votre chantier en Ardèche ?
salut nico
oui fini pour la premiere tranche. la deuxieme est prevue mais je sais pas quand. mon pote est au mexique pour le moment.Moi j'y retourne en vacance itinerante en juillet.
Quand a la mer? effectivement c'est elle qui nous prend. Et je pense qu'a partir de ce moment il est tres difficile voire impossible de la quitter...... je m'souviens elle m'as pris...... j'avais quatorze ans

binz

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par binz » 02 juil. 2013, 17:25

NICO 94 a écrit :
binz a écrit :heu , je reviens vite fait , on est peut etre des prolo ,mais pour les vacances on fracasse la tirelire !! on voyage leger , avec la carte magique ! Je touche pas une gamelle , on fait pas la vaisselle , ça coute plus cher mais putin , comme c'est bon .J'espere quand meme qu'on croisera des chambres d' hotes pas trop cheres , surtout s'il faut s'arreter en Suisse ou en Autriche ..... Mais les vacances , c'est les vacances !!
Allez bon Dimanche a tous
Ouais je vois le genre ! Les clés du side tendu au voiturier d' un geste distant " faite y très attention mon ami, et vous serez bien aimable de faire monter les bagages dans notre suite "

Et les fondamentaux !? Un prolo ça campe èpicètou :wink:
Image
j'sais ben ! camarade , mais bon ,rien n'est trop beau pour la classe ouvriere !! On peut même se lacher en fumant un havane , et en dégustant un vieux Havana Club , c'est pas pêcher !!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par Est-Motorcycles » 02 juil. 2013, 18:25

Merci pour ton reportage Colt45, beaux clichés : celui de la mono 125 custom est développé (...) et se transforme en bi ! Les photos sont superbes et on a bien la sensation de l'ambiance ! S'il y a d'autres clichés on est preneurs...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par Est-Motorcycles » 02 juil. 2013, 19:13

IMZ81036 a écrit :merci colt 45 , belles photos !!! comme Dan j'aime bien le custom 125 :mrgreen: :mrgreen:
Il a été gonflé...mais à nous deux IMZ on peut le gonfler plus encore hein ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par rogers » 02 juil. 2013, 19:34

Image

Super politiquement incorrect ;mais genial ;trop marrant ;a prendre au second degré bien sur ...
J adore le systeme sur l echappement pour le mettre en "libre " :D :D :D
J aime bien la gueule de ton side ;simple et dur ...
Et pour la 125 c est au moins du D

michel50

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par michel50 » 02 juil. 2013, 23:26

Est-Motorcycles a écrit :
IMZ81036 a écrit :merci colt 45 , belles photos !!! comme Dan j'aime bien le custom 125 :mrgreen: :mrgreen:
Il a été gonflé...mais à nous deux IMZ on peut le gonfler plus encore hein ?
ca pour gonfler je vous fait confiance!

Pat56

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par Pat56 » 04 juil. 2013, 11:49

COOOOOL !!! Merci Colt45

maurice et martine

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par maurice et martine » 11 juil. 2013, 11:04

onra a écrit :Salut, ça vous dirait de faire une ballade d'automne en passant le col du PARPAILLON dernière route stratégique des ALPES
non goudronnée? Courant septembre par exemple?

Image

Les sides passent sans problème, même dans le tunnel qui permet le franchissement du col à plus de 2600 m d'altitude.

Image

La piste qui part de CREVOUX et atteint La Condamine dans la vallée de l'Ubaye fait environ 30 kilomètres.

Image

Salut

Devant poser mes congés est ce que la sortie au Parpaillon est toujours d'actualité afin que je puisse prevoir
Bises à tous Maurice

Répondre